j'ai la rate qui se dilate, j'ai le foie qui est pas droit

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

j'ai la rate qui se dilate, j'ai le foie qui est pas droit

Messagede pinkb » Mar 14 Oct 2014 16:01

Mais c'est pas si grave tout ça :)

Yellow, alors voila, je crois que le fait d'avoir eu du plomb dans la tête depuis l'age de 10 ans, ne m'a pas fait de cadeau.
En changeant de dent, mes parents ayant patiemment attendu qu'une de mes dents définitives cariée tombe j'ai fini avec une dent dévitalisée toute petite, et, dans la même année, une sinusite chronique à répétition, genre 1 semaine sur trois à rater l'école, puis ça s'est tassé sans jamais vraiment s'arrêter.

Ceci étant il y a longtemps il a fallu que mon ami change de régime et que je suive pour voir beaucoup de chose aller mieux là ou je ne les voyais pas aller mal (l'habitude) et depuis, ben toujours en train de chercher le secret de la pleine santé je continue d'expérimenter manger vert, cru, sans ci, sans là et avec plein de suppléments, bref. Je considère tout celà une belle expérience de vie.

j'ai pas envie de me décrire par mes bobos, donc tout va bien. Vive la choucroute et les probio home made !
youpla !
pinkb

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: j'ai la rate qui se dilate, j'ai le foie qui est pas dro

Messagede un_ptit_gars » Mar 14 Oct 2014 22:57

Salut Pinkb,

Bienvenue sur Méodie! :)

C'est une présentation pour le moins originale...mais bon on a tous cette petite graine de folie qui ne demande qu'a s'exprimer, alors je ne vais pas te jeter la pierre... ;)
Tu semble avoir simplement envie d'expérimenter et découvrir des moyens de rendre ta santé et ta vie plus heureuse et joyeuse, alors je ne doute pas que tu trouvera au fil de tes lectures mélodiennes, bien des sujets qui devraient t'intéresser... :)

Bonne visite parmi nous!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede pinkb » Mar 14 Oct 2014 23:35

Yay !
thank you :D
merci de cet acceuil et aussi de tout le travail fourni pour offrir toutes ces infos ^^

C'est peut-être original, mais je suis un peu agacé par ces gens qui se présentent, et quand ils ont finit de dire leur prénom, le second truc qu'ils te disent, leur une maladie, qu'est ce que tu fait dans la vie : j'suis malade . Heureusment c'est pas tout le monde, mais ceux là me scient les pattes.

En gros je pense que c'est pas mes bobos qui me définissent, ils parlent de moi, mais c'est un message que m'envoit mon corps, c'est pas une fatalité, c'est un cadeau. ça me permet de savoir ce qui se passe chez moi et de grandir.
Je ne nie pas qu'on puisse être empoisonné par des facteurs extérieurs, mais je crois qu'on est aussi beaucoup malade de la vie qu'on menne, alors, y a plus qu'à !
pinkb

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mer 15 Oct 2014 01:02

pinkb a écrit:C'est peut-être original, mais je suis un peu agacé par ces gens qui se présentent, et quand ils ont finit de dire leur prénom, le second truc qu'ils te disent, leur une maladie, qu'est ce que tu fait dans la vie : j'suis malade . Heureusment c'est pas tout le monde, mais ceux là me scient les pattes.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la plupart des gens qui viennent sur le forum sont malades, beaucoup souffrent et galèrent au quotidien depuis de nombreuses années.
C'est peut-être que t'es pas vraiment malade, un peu de respect pour les gens qui souffrent, merci.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede pinkb » Mer 15 Oct 2014 11:08

Sérieusement ?

Je ne suis pas sûre d'avoir été bien lue.

Je ne pense pas manquer de respect envers qui que ce soit quand je n'ai pas envie de chante la chanson de ce qui ne marche pas chez moi.
Je ne pense pas non plus manquer de respect quand je dis que je choisi de me dire que même le pire de ce qui m'arrive est une chance et que j'ai quelque chose de positif à en tirer. C'est ma foi.

Je ne vois pas en quoi ceci remet en question celui de gens qui choisissent de partager une information factuelle sur leur état de santé dans un forum dédié à ce sujet : à l'évidence il n'y a rien de déplacé à cela non plus.

Enfin, si tu ne connais personne qui cultive ses bobos plutôt que de tout faire pour les soigner, tu as de la chance.
Mais je ne pensais pas spécialement rencontrer ce type de personne dans un forum ou l'on partage de l'information, justement parce qu'on souhaite absolument s'en sortir.
pinkb

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mer 15 Oct 2014 11:10

Je te dis bonjour, et je te trouve un peu sévère dans ton message.
Beaucoup de gens sont vraiment malades, c'est à dire que leur maladie ne se résume pas à un petit bobo qui va leur empecher de faire les 10km qui était prévue à la prochaine sortie amicale, ils ne peuvent plus travailler, sortir de chez eux.
Alors je ne fais pas partie de ceux qui se plaignent, mais quand tu te lèves chaque matin et que tu te demandes comment tu vas faire pour tenir ta journée, excuses moi oui on devient la maladie et c'est compliqué d'être autre chose, mais je te rassure notre plus grand rève c'est de faire des trucs tout con comme du vélo, une ballade à pied..
L'autre jour ma fille est rentrée de l'école m'a demandée comment ça va, je lui ai dis super j'ai conversé avec mon lit, elle me répond quelle vie, et rajoute "je ne supporterais pas d'être comme ça un jour, je me suicide, et là je lui réponds et bien non parce que je tiens trop à la vie...
Un peu d'indulgence, please
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Asterix » Mer 15 Oct 2014 12:22

pinkb a écrit:je suis un peu agacé par ces gens qui se présentent, et quand ils ont finit de dire leur prénom, le second truc qu'ils te disent, leur une maladie, qu'est ce que tu fait dans la vie : j'suis malade . Heureusment c'est pas tout le monde, mais ceux là me scient les pattes.

pinkb a écrit:Je ne pense pas manquer de respect envers qui que ce soit

Hum... contradiction ?

D'accord avec nakyla et beacam, bien des gens ici sont vraiment mal en point. Il me semble que sur un forum consacré à l'entraide pour essayer de s'en sortir, c'est la moindre des choses de parler de ses soucis de santé en premier.
D'ailleurs, si on ne souhaitait pas s'en sortir (comme tu le sous-entends), on ne serait pas ici. Nous tentons beaucoup pour nous en sortir, nous ne nous contentons pas de nous plaindre.
Je ne sais pas à quel point tu es gêné dans ton quotidien, apparemment tu as décidé de le prendre "en chantant", pas de souci, c'est ta vie. Mais la 1ère de tes phrases que j'ai citée concerne les autres, et les intervenants de ce forum en font partie. Donc merci de les respecter.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Flagada » Mer 15 Oct 2014 12:38

Bonjour pinkb et bienvenue,

peut être chantes tu aussi aux enterrements...
Il y a des forums qui traitent d'humour je les fréquente aussi et j'y blague aussi.
Mais ici comme j'ai pu le lire certaines rubriques ne sont pas accessible en écriture aux "débutants" et c'est dans la présentation qu'il faut parler de ses douleurs...
Alors j'ai donc fait comme tout le monde présenter mes souffrances...

En lisant ta présentation je ne ressent aucun besoin particulier tout semble aller bien tant mieux.
Ne dit on pas, quand on a le moral...

Amicalement et bonne lecture, Marc
Flagada

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Mer 15 Oct 2014 15:58

C'est peut-être original, mais je suis un peu agacé par ces gens qui se présentent, et quand ils ont finit de dire leur prénom, le second truc qu'ils te disent, leur une maladie, qu'est ce que tu fait dans la vie : j'suis malade . Heureusment c'est pas tout le monde, mais ceux là me scient les pattes.

Moi, ce qui me scie les pattes, c'est de voir de tels propos dans un forum de malades. Heureusement c'est pas tout le monde, juste une égarée,probablement bien portante, et peu respectueuse des autres.

En gros je pense que c'est pas mes bobos qui me définissent

Malheureusement, pour beaucoup ici, et contrairement à toi, c'est bien plus que de bobos dont il s'agit.

Yay!

Thank you!

Good for you !
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres