présentation de Luce

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de Luce

Messagede Luce » Lun 6 Oct 2014 14:28

Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Luce, j'ai 31 ans, et je suis tombée malade à l'âge de 24 ans. En fait, je suis une fausse nouvelle : ma première adhésion au forum date de cette époque, et c'est grâce aux membres que j'ai pu guérir. Je ne pourrais jamais assez les remercier.

Avant ma naissance, je pense avoir été exposée à des métaux lourds, car ma mère souffrait d'une squlérose en plaque dans sa troisième décénie. A présent, sa maladie est stationnaire depuis fort longtemps, mais elle a développé beaucoup d'autres problèmes de santé : grave dépression, allergies nombreuses principalement.
Très tôt, 8 ou 10 ans, j'ai eu des amalgames dentaires. J'ai eu des vaccins, mais je n'ai plus le détail. Les canalisations de notre maison, pendant ma petite enfance, était en plomb.
En 2007, j'étais étudiante quand j'ai subi d'important "soins" dentaires. A la fin, j'avais 14 amalgames, dont 2 énormes, et une couronne cérano-métallique. Ma santé s'est dégradée très vite : infections urinaires et diarrhées en permanence, alors que je n'y étais pas sujette auparavant. Au bout d'un an, je ne pouvais plus me concentrer, marcher plus de 10 minutes. Même tenir un livre m'épuisait. Je suis ressortie de l'hôpital où j'ai consulté avec le qualificatif d'asthénique. Tous les bilans de santé que je faisais étaient bons. Les médecins commençaient a trouver que je m'écoutais beaucoup.

J'avais entendu le reportage radio "les mercuriens" d'Ines Léraud, diffusé sur France Culture en 2008, qui m'a mise sur la piste. Après la lecture du livre de Françoise Cambayrac, j'étais convaincue de souffrir d'une intoxication au mercure dentaire.
Cela a été confirmé par les résultats du test par provocation, fait en août 2009. Les métaux principaux étaient : mercure, étain, plomb.
Au bout de neuf scéances de chélation (avant les scéances de chélation, je faisais déposer un amalgame), mes symptômes se sont levés comme par magie. En juin 2010, j'avais retrouvé ma vitalité d' avant. Il semblerait que mes allergies au pollen aient aussi bien diminué.
Le traitement complet est très long, et je n'ai toujours pas terminé. J'ai fait une longue interruption d'avril 2011 à décembre 2012 car je suis tombée enceinte. Mon fils a maintenant 2 ans et demi et se porte très bien.
Mon hygiène de vie est complètement changée : je mange bio, je me fume plus (même si je n'ai jamais été grosse fumeuse), je ne prend que très rarement des médicaments.

Aujourd'hui, j'ai rejoins l'association Non Au Mercure Dentaire, et je souhaite faire profiter comme je le peux, d'autres malades de mon expérience.
C'est pourquoi je reviens sur le forum.
Je m'intéresse également à d'autres aspects toxiques des soins dentaires, en particulier aux dents dévitalisées. J'aimerais m'y connaître mieux sur ce sujet.
J'essais de sensibiliser mes amis, ma famille à ces dangers, mais même si la plupart me prennent au sérieux, ils ne se sentent pas concernés. Je m'entends souvent dire que je dois avoir une hypersensibilité aux métaux; que je n'ai pas eu de chance. La notion d'intoxication chronique, à long terme et à faible dose, ne semble pas émouvoir les gens. C'est pourtant un danger qui concerne beaucoup de monde.

Voici mon parcours, très simplifié.

A bientôt,
Lucie
Luce

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation de Luce

Messagede Asterix » Lun 6 Oct 2014 16:13

Bonjour Luce,

Tu indiques que tu as fait 9 chélations par IV (précédées chacune de dépose d'amalgame) avant 2010, et que tu poursuis le traitement, après une interruption.

Où en es-tu de tes déposes (9 sur 14, il en restait 5), et au niveau chélation ?

Merci pour ton intéressant témoignage.

PS : pour t'éviter de répéter des choses que tu as peut-être déjà dites, ton ancien témoignage est-il toujours sur le forum (je présume que non) ?
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Luce » Mer 8 Oct 2014 10:32

Bonjour !
En fait, j'ai fait 9 IV avant de sentir des effets.
J'en suis maitenant à environ 20 scéances que je faisais tous les mois, avec bien sûr des irrégularité de calendrier... J'ai terminé les déposes d'amalgames fin 2013.

Voici les résultats de mon premier test en juillet 2009 :
mercure : 67 mcg/g créatinine
étain : 10
Plomb : 29

Mon dernier test en juillet 2014 :
mercure : 15
étain : 1
Plomb : 11.5

Depuis cet été, je dois espacer les scéances (tous les trois mois) avec la prise de gluthation quotidienne (produit conseillé par mon médecin) pour faire sortir le mercure intra cellulaire.

J'espère être assez précise.

Effectivement, mon ancien témoignage n'existe plus.

Merci pour votre message de bienvenue !

Luce
Luce

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 9 Oct 2014 21:06

Salut Luce!

"Rebienvenue" parmi nous alors... ;) même si a l'époque tu avais du etre acceuillie par l'ancienne équipe d'administration, qui est depuis quelques années deja partie dans une retraite bien méritée! ;)

Merci pour ce témoignage positif! Très heureux de savoir que tu a deja largement avancé sur ton parcours de santé :)
Comme tu pourra le constater, le forum a bcp grandi depuis ta précédente venue, et c'est également structuré sur les différents co-facteurs qui entrent très souvent en compte dans les pathologies environemtales. Nous avons compris que le mercure et les métaux lourds n'étaient pas les seuls responsables, même s'ils restent une des causes majeures qu'il faut traiter.
Si tu veux un "résumé" qui explore tout cela et qui ouvrent des portes nouvelles, je te conseille vivement la lecture de l'Ebook du forum, qui t'aidera surement a avancer encore un peu plus sur ton chemin :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres