Molko

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Molko

Messagede molko » Sam 4 Oct 2014 14:20

Bonjour,

j'ai découvert ce matin ce forum par le biais du topic sur le test respiratoire à l'hydrogène pour détecter les dysbioses intestinales.

Le problème qui m'amène à faire des recherches est une très mauvaise haleine, chronique depuis 4 ans.

J'ai comme vous je pense fais le tour de la médecine traditionnelle après avoir rendu visite à de multiples médecins : dentistes, ORL, gastro entérologues, naturopathes, ostéopathe, endocrinologue. Personne n'a été capable de mettre le doigt sur l'origine de mes mauvaises odeurs, qui sont de type excréments et qui sorte même par le nez, malgré un lot d'examens :

-gastroscopie
-ph métrie / manométrie
-coloscopie
-écographie
-prises de sang
-coproculture

Les seuls résultats qui s'écartent de la normales sont un manque de vitamine D et de ferrotine (qui sont les réserves de fer dans l'organisme)

J'ai cependant fais un breath test qui ont donné les résultats suivants :
Metyl acétate : 19.9 ajeun (0 après 2h et lactose)
H2S : 0.7 (0)
H2 : 5 (16)
NO 1 (2)
Monométylamine 0 (6)

Mon naturopathe me dit que ma flore tourne tout en vinaigre, mais sans savoir comment adapter mon alimentation de façon à changer cela.
Il pense que l'odeur vient de mes intestins et remonte pas la bouche au lieu de sortir par le bas.

J'ai d'autres symptomes également : dysphagie, ballonement, nausée, et surtout résidus non digérés dans mes selles (désolé pour les détails j'espère que vous n'allez pas lire ca avant le repas ;) )

Voilà pour les problèmes. En dehors de ca, j'habite en Alsace et j'ai 30 ans.

Bonne journée
molko

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Molko

Messagede un_ptit_gars » Lun 6 Oct 2014 18:47

Salut Molko,

Bienvenue sur Melodie! :)

Il est fort probable en effet que la mauvaise haleine que tu as sois le reflet d'un déséquilibre digestif, c'est très souvent le cas. La bouche et la flore que nous y habritons est en rapport direct avec le système digestif, et si ce dernier coince, a un endroit ou un autre, les multiples fermentations et devellopement bactérien entrainent une halitose persistante.

Je te conseille de t'intérésser en premier lieu au déparasitage avec ce sujet: viewtopic.php?f=83&t=4720 , puis de regarder les différentes méthodes permettant de traiter localement la bouche (bains de bouches aux huiles essentielles, bilan complet chez un dentiste holisitique, oil pulling, etc).

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres