Hello à tous, pour ceux qui me suivent un peu, j'ai vu de docteur B. on va l'appeler le docteur du 1er octobre

.
C'est le seul docteur qui est tombé entièrement sur la même analyse que moi, ie, il y a quelque chose qui affaiblit mon système immunitaire et le typage lymphocytaire montre un dérèglement assez mystérieux de mon système immunitaire. Ca peut être le mercure seul, mais elle pense que notamment mon problème aux yeux (qui d'après mon ophtalmo ne s'est guère amélioré depuis 1 an, puisque la surface de mon oeil a toujours le même allure inflammé, même si la photophobie est partie d'un coup après la cure du foie) est trop persistant et atypique pour qu'il n'y ait quelque chose d'autres en dessous, surtout que mes chélations n'ont pas montré une amélioration nette.
Ce problème, qui me provoque des maux de têtes légers et supportables en ce moment, en été, et qui deviennent absolument horribles en hiver, ainsi que mon apathie hivernale constante et l'impossibilité à avoir quelques activités que ce soit en hiver, sont caractéristiques selon elle, de cellules qui ne sont pas bien approvisionnées en énergie comme elles devraient avoir, via les mitochondries. C'est ce qui expliquent concrètement la léthargie physique et aussi au niveau du psychique par les cellules du cerveau, que je constate.
Elle a avancé Lyme, je lui ai dit que j'y avais pensé, mais vu que je ne vais pas souvent en campagne et que j'y ais très peu passé de temps, elle me dit qu'il va falloir rechercher.
J'ai donc des ordonnances pour tester Lyme + pleins d'autres germes et virus tels que roseoles, varicelles et autres que je passe, car le nom est compliqué + le niveau des vitamines - afin de voir si y'a un problème de malabsoption + le niveau de certaines hormones, car mes problèmes sont saisonniers et donc potentiellement liés à la mélatonine.
J'ai aussi les produits à prendre pour détoxifier mon corps, et soulager mes cellules justement qui manquent justement d'énergie.
Bon mon portefeuille va en prendre un coup ca c'est sur aussi.
Dans la foulée de la journée d'aujourd'hui, mais ca en médecine allopathique, j'étais allé au XV-XX pour faire des examens biologiques au niveau de l'oeil : empreinte conjonctivale, électrophorèse des larmes prescrites par mon ophtalmologue. Les résultats seront dans le dossier qui servira lorsque j'irais voir le professeur du XV-XX (prise de rdv en cours). A noter que j'ai raconté à la laborantine très gentille d'ailleurs, toute mon histoire, et elle y a été très sensible et a rapporté tout le contexte de mes soucis (dentiste, dépose amalgames, mercure) dans mon dossier pour le professeur du XV-XX. Y'a donc moyen pour que mon cas contribuer au progrès médical "allopathique", c'est en tout cas, ce sur quoi ils sont en principe capable de s'engager suivant le papier qui accompagnait l'examen (même s'il est plus probable qu'on me regarde comme un hérétique, mais on peut tomber sur des gens bien, on ne sait jamais, de toute facon, c'est comme cela que je fonctionne).
Quand à mon état actuel, ca va pas trop mal, j'ai tjrs des légers maux de tête qui me lancent quelque fois (qui vont tjrs de paire avec mes mini-crises à l'oeil gauche), les mêmes, en 20 fois moins forts, que ceux qui m'invalident totalement en hiver. J'ai aussi cette douleur aux dorsales et les craquements réguliers que je dois faire pour la soulager, je dois avouer que ca m'inquiète un peu car contrairement à avant, j'entends un petit bruit de frottement os contre os au niveau des cervicales (jai rdv le 13 avec un orthopédiste pour faire le point, je suis franchement pas sur que ca n'est pas rien à voir avec mes autres symptômes, car ca a débuté pas du tout à la même période et pas du tout de la même façon).
Je dois maintenant me dépêcher de faire tous les examens prescris par le docteur du 1er octobre et commander tous les produits qu'elle m'a prescrit pour me préparer à l'hiver en cas de rechute car il approche à grands pas, je suis pas du tout serein, car si comme avant mes symptomes sont proportionnels avec la température, j'ai bien peur de me voir rechuter lourdement rapidement.
Voila, je vous tiens au courant afin que ca puisse enrichir l'expérience que nous avons sur ces maladies pas faciles à élucider.