Présentation de salva avec sa petite histoire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de salva avec sa petite histoire

Messagede Salva » Ven 14 Fév 2014 18:55

Bonjour, je me présente je suis un homme de 28ans et certainement intoxiqué aux Metaux Lourds vu que j'ai tout les symptômes. J'ai eu environ plus d'une dizaine d'amalgame dentaire, mon 1er remonte quand j'étais en maternelle sur une dent de lait :/ aujourd'hui il me reste 4 amalgames dont un énorme il recouvre les 3/4 de ma molaire, Mes parents ont aussi eux des amalgames.

Suite à tous mes maux et symptômes inexpliqué et incompris des médecins j'ai cherché la réponse par moi meme, et la je suis tombé sur les métaux lourds et je me suis immédiatement reconnu,

Bien entendu j'ai acheté les deux livres de Françoise Cambayrac et les livres du Dr Bernard Mountain puis fais beaucoup de recherche sur le net, mais ce domaine de la désintoxication est pire que la politique,

d'un coté comme Françoise Cambayrac prône à 100% la chélation chimique avec le DMPS et le DMSA et dit que la chlorella par exemple est inefficace voir dangereuse d'apres les tests du Dr Melet et des témoignages quelle à récolté et de l'autre coté le docteur Bernard Mountain qui a mis au point son propre produit naturel dit du DMPS et DMSA que cela est tres dangereux voir criminel et que cela à couté de nombreuse vie, on ne sait plus qui croire et plus savoir quoi choisir entre les deux méthodes ont est pris entre le marteaux et l'enclume surtout que ces avis de contradiction on les retrouves partout sur le net!

Pendant un moment découragé par cela je me suis dit "tu es intoxiqué temps pis pour toi, tu ne peux faire que aggravé ton cas avec tout ca"

Mais voila que mon cas est déjà dur comme ca et de porté cette croix qui est le poison mercuriel j'en est mare, je me suis donc relancé sur mes recherche et me suis plus particulièrement intéressé au protocole du Dr Klinghardt (malgré qu'il soit lui aussi tres controversé) car cella reste naturel et à la porté de tout le monde.

Puis je suis tombé sur le site echlorial ou il vende de la chlorella tres pure cultivé en Allemagne dans des tubes de verre comme le recommande le Dr Klinghardt.

Ayant toujours des amalgames dentaires j'ai ecris à Muriel Cathaud Dr en science du site echlorial pour savoir si il y avait un risque de commencé le protocole avec des amalgames dentaires en bouche elle m'affirme ceci "La chlorella ne présente aucun danger même avec des amalgames en bouche."

Mis en confiance j'ai donc commencé pour débuter la chlorella seul sans ail, ni ail des ours, coriandre ou xenosulf (certain le préconise à la place de l'ail)
le 1er jours le 25/01 j'ai pris 5comprimes/3 fois par jours jusqu'au 27/01
puis je suis passé à 6/4 fois par jours (6 matin, 6 avant dejené, 6 avant le diné et 6 avant le couché)
le 29/01 vu que je supportais tres bien sans avoir le moindre effets secondaires je suis passé à 8/4 fois par jours la les migraines ont commencés
le lendemain je suis passé à 9/4fois jrs, tjs des migraines mais tres forte (j'espère ne pas avoir fais migré du mercure dans le cerveau) avec mal au bas du dos le
31/01 passé a 10/fois jours tjs pareil.
le 1/02 je suis passé a 12/par jrs tjs les même symptômes hormis que maintenant j'ai des angoisses le
2/02 15/4 fois jrs la je me suis senti tres mal avec des vertiges, mal de tete, fourmillement, mal aux yeux, douleurs dans les articulations, à la poitrine avec une drole de sensation au niveau du coeur, aux bras, aux jambes, grosse angoisse cela me réveillait la nuit,
alors le 3/02 je me suis dit je dois etre fortement intoxiqué je monte la dose à 20/4 fois jrs et la pareil meme symptôme surtout cette douleur à la poitrine du mal a respirer le soir à 21h mon amie tres inquiète ma emmené au urgence de l'hôpital, il on constaté une forme de tartichardie, douleurs intercostale, avec crise de panique (angoisse). il m'on prescrit du dafalgan et de lexomil. depuis je ne prends plus la chlorella. Aujourd'hui la majorité de mes symptomes de cette crise sont partie hormis les angoisses et ce mal de tete meme si il est beaucoup moins fort par contre j'ai des douleurs dans les muscles des jambes que je n'avais pas avant et quelque douleurs dans les articulations peux etre a ije fais migrer du mercure à cette endroit.
La chlorella ma rendu plus malade, aurait du rester à 6/4 fois jours?
La chlorella me poussait à la dépression alors que je n'ai plus pris d'antidépresseurs ni d'anxiolytique comme lexomile depuis plus de 2 ans.

Par contre aucun problème au niveau intestinale.

Ps: Si j'ai continué à augmenté les dosent quand j'allais mal c'est parque le Dr Klinghardt la recommandé dans sa conférence mais je ne comprends pas pourquoi chez moi cela à empiré.

Extrait de la conférence:
"Certains patients ne le supportent pas, pour une raison simple : des petites quantités de Chlorella mobilisent plus de mercure qu'elle ne peut en évacuer. Cela signifie que, lorsque l'on prend de la Chlorella en petites quantités, on agite le mercure dans tout le corps. C'est pourquoi il est recommandé d'ingérer environ tous les 10 jours, une dose de 40 à 50 comprimés.

Nous avons constaté que les personnes qui ne supportent pas 3 à 4 comprimés, se sentent extrêmement bien si elles en prennent 60. En fait, 60 comprimés évacuent davantage de mercure qu'ils n'en mobilisent.

La règle est simple : si quelqu'un ne supporte pas la Chlorella, on lui en donne davantage."
Salva

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de salva avec sa petite histoire

Messagede xavier » Sam 15 Fév 2014 17:03

Salva a écrit
, je me présente je suis un homme de 28ans et certainement intoxiqué aux Metaux Lourds vu que j'ai tout les symptômes

Les symptômes de l'intoxication chronique aux ML sont communs à de nombreuses maladies et tout le monde a, dans son organisme, une charge plus ou moins
importante de ML. Elle peut perturber ou non, à un degré plus ou moins important, l'organisme, mais elle est rarement seule responsable d'une pathologie chronique.

on ne sait plus qui croire et plus savoir quoi choisir entre les deux méthodes ont est pris entre le marteaux et l'enclume surtout que ces avis de contradiction on les retrouves partout sur le net!

Oui, c'est vrai, tu as raison, on ne sait plus qui croire, mais il y en un, en tous cas, qui n'est pas du tout crédible, c'est le Dr B. Montain. Tous les retours des personnes qui sont passées par ce forum et qui ont consulté ce dentiste, lorsqu'il exerçait encore dans le 16è arrdt de Paris, sont très mauvais. Il leur a fait des devis astronomiques pour des soins dentaires. Avec le montant de ces devis, elles auraient pu acheter une maison. De plus, il semblerait qu'il déposait les amalgames et les remplaçait, ^parfois, par de l'or....(pas terrible)

le docteur Bernard Mountain qui a mis au point son propre produit naturel dit du DMPS et DMSA que cela est tres dangereux voir criminel et que cela à couté de nombreuse vie

C'est complètement faux, ça fait partie des élucubrations de ce dentiste, qui en discréditant les autres produits tente de faire la promotion de sa daube en gélules sous dosée et totalement inefficace, qu'il vend à des prix exorbitants.
Ce dentiste malhonnête prétend démontrer l'extrême dangerosité du DMPS en nous renvoyant à des photos de malades extraites d'un livre du Dr Daunderer.
Il suffit de lire le descriptif que B. Montain (voir lien suivant) fait de ces photos pour se rendre compte qu'elles démontrent uniquement que les amalgames et le mercure
sont dangereux et que le DMPS n'est pas miraculeux puis qu'il n'a pas réussi à sauver certaines de ces personnes. Par un tour de bonneteau B. Montain en déduit que c'est le DMPS qui est la cause de tout cela, alors qu'à aucun moment il n'est incriminé dans le commentaire de ces photos. D'ailleurs dans un livre de Daunderer, qui est le pape de la chélation avec DMPS, il ne pouvait en être autrement.
http://www.bernardmontain.com/?pg=2&cnt=39&l=fr

A la fin de ce volumineux ouvrages, on peut trouver plusieurs photos révélatrices de l'extrême dangerosité du DMPS :
Une des premières photo représente une assistante dentaire lourdement intoxiquée au Zinc par le malaxage à mains nue des amalgames dentaires imposé par son employeur et traitée au DMPS.

La photo suivante représente un cas mortel : Un homme de 50 ans décédé à cause de ses 13 amalgames pour lesquels il pensait avoir trouvé l'antidote : Le DMPS.
Le cas suivant montre une tache noire d'environ 10 cm de diamètre, apparue sur la cuisse d'une jeune femme et rebelle au traitement par le DMPS
La photo qui suit représente un Chirurgien -dentiste ayant utilisé environ 50 Kg de mercure dans toute son activité professionnelle : Il est en incapacité permanente, malgré le DMPS.
Le cas d'après est un mélanome malin d'une dizaine de centimètres de diamètre chez une jeune femme traitée au DMPS.
Le cas suivant est un cas mortel d'un homme de 21 ans décédé pendant un coma attribué à ses 9 amalgames dentaires et en traitement par DMPS.
La dernière photo est celle du cadavre d'un homme qui s'était fait enlever tous se amalgames 6 ans auparavant.Il avait un taux de mercure record dans l'organisme et il était traité au DMPS.
Nous tenons ces documents à la disposition de ceux qui voudrons les consulter dans nos cabinets.Ils sont en effet couverts par les droits d'auteur et nous ne pouvons les diffuser

Il est dit clairement dans ces commentaires que les décès d'une personne de 50 ans , d'une autre de 21 ans et d'une 3è personne sont dus à leurs amalgames et/ ou leur taux élevé de mercure, pas au DMPS.
Ca n'empêche pas B. Montain de tirer des conclusions différentes.
Il utilise des méthodes similaires pour, soi disant, démontrer l'efficacité de ses produits dont les doses misérabilistes (Magnodétox : 20mg de chlorella) ne peuvent avoir aucune action sur les ML.

En fait le Magnodétox du Dr Montain n'est qu'une pale copie du protocole Klinghardt avec deux ou 3 bricoles en plus mais plus que sous dosée.
De plus l'origine de sa chlorella n'est pas indiquée, donc il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une chlorella cultivée à l'air libre à Taiwan et par conséquent truffée de ML, pesticides, germes etc...
Ce produit contient aussi de la coriandre, or il est plutôt conseillé d'introduire la coriandre après qqs semaines de chlorella, pas avant. Mais comme il s'agit probablement de poudre de graines de coriandre, ça n'a aucune importance parce qu'elle n'a aucune action sur les ML, c'est de la teinture mère de FEUILLES fraiches qu'il faut utiliser pour mobiliser des ML( évidemment,mm si inefficace, la graine de coriandre est bcp moins chère que la TM de feuiile, ça ne doit pas poser de pb à ce dentiste) .
Le Magnodétox contient aussi 10mg d' ALA, c'est contraire à la plupart des protocoles de chélation de démarrer une détox de ML avec de l' ALA car il pénètre dans le cerveau. L' ALA étant physiologique, certains médecins démarrent directement avec l' ALA et personnellement je considère que, dans certains cas on peut le faire, à condition de démarrer doucement.

En fait les produits de ce dentiste s'ils étaient dosés correctement pourraient être dangereux (Chlorella cultivée à l'air libre, coriandre et ALA dès le début) . Mais bon avec les micro doses qu'ils contiennent on ne risque rien et surtout pas d'extraire un seul microgramme de mercure de l'organisme.

Donc tu as bien fait de choisir de la Chlorella d' Echlorial et de démarrer le protocole Klinghardt.
Ca ne t'a pas réussi, il y a parfois des aggravations et parfois les effets indésirables sont améliorés en augmentant les doses, comme tu l'as expliqué.
Parfois il faut plutôt diminuer les doses, c'est fonction de la nature des symptômes (c'est expliqué sur le site d' Echlorial.
Ayant toujours des amalgames dentaires j'ai ecris à Muriel Cathaud Dr en science du site echlorial pour savoir si il y avait un risque de commencé le protocole avec des amalgames dentaires en bouche elle m'affirme ceci "La chlorella ne présente aucun danger même avec des amalgames en bouche

Effectivement la chlorella ne traverse pas la barrière intestinale donc elle n'extrait que les ML qui se trouve dans le tube digestif, elle ne va pas au delà.
le lendemain je suis passé à 9/4fois jrs, tjs des migraines mais tres forte (j'espère ne pas avoir fais migré du mercure dans le cerveau

Je ne le pense pas puisque la chlorella ne traverse pas la B.I peut être que quelques particules de ML remués ont traversé la B.I, mais de là à ce qu'elles atteignent cerveau, j'en doute beaucoup.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 16 Fév 2014 02:55

précis, et sans survivant. Du xavier dans le texte :) ( fort juste au demeurant )
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Salva » Mar 16 Sep 2014 15:48

Bonjour,

Voila j'aimerais passer à une chélation par contre je refuse les Intras Veineuses !

J’hésite encore quoi choisir,

Protocole Andrew Cutler avec le DMSA sur 3 jours toutes les 4heures (ou 8h) puis 11jours de repos,

Ou alors Zeolite Panaceo,

Glutathion (OCR)

Par contre malgré avoir lu le livre de Francine Lehner je suis toujours réfractaire à la chlorella apres mon expérience.

Que me conseillerez vous ? Le plus sur et le plus efficace ?

Merci.
Salva

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Mar 16 Sep 2014 16:22

Salva a écrit:Bonjour,

Voila j'aimerais passer à une chélation par contre je refuse les Intras Veineuses !

J’hésite encore quoi choisir,

Protocole Andrew Cutler avec le DMSA sur 3 jours toutes les 4heures (ou 8h) puis 11jours de repos,

Ou alors Zeolite Panaceo,

Glutathion (OCR)

Par contre malgré avoir lu le livre de Francine Lehner je suis toujours réfractaire à la chlorella apres mon expérience.

Que me conseillerez vous ? Le plus sur et le plus efficace ?

Merci.

La zéolite n'est pas un chélateur, c'est un binder qui ne traverse pas la BHE. Son action se limite à détoxiquer les ML et autres toxiques des intestins, ça ne va pas au delà.
Le plus efficace de ces produits, c'est le DMSA en mode d'administration Cutler, il est, à priori, sûr. Il faut commencer par de petites doses.Est ce qu'il te reste des amalgames en bouche.

Tu peux prendre du glutathion en mm temps que zéolite et DMSA.
Tu peux également prendre de la zéolite entre 2 rounds Cutler.
A la fin d'un round Cutler il est recommandé de prendre du charbon activé en poudre pdt au moins environ 24 h. Puis ensuite se recharger minéraux entre 2 rounds.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Salva » Mar 16 Sep 2014 22:58

Tres bien mais j'ai eux des témoignages comme quoi les personnes prenant de la zeolite panaceo allait un beaucoup mieux et les effets se fesait ressentir un peux partout dans le corps et etait plus efficace que la charbon actif que lui absorbe uniquement dans les intestins.

Pour le DMSA d'apres mes renseignements cela est efficace et plus sur que le DMPS surtout en protocole Cutler 3jours tout les 4h ou 8h et 11 jrs de pause par contre pour la dose je ne sais pas si faut prendre du 500mg ou 100mg a chaque prise.

On ma dit de vérifier si on a une dysbiose mais je ne sais pas comment on la dépiste.

Oui j'ai deux amalgames, des couronnes ceramo metal et des inlay core :(
Salva

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Salva » Dim 21 Sep 2014 19:11

Personne pour m'aider? Connaissez vous un medecin qui pourrait me suivre dans le Sud de la France pour le protocole Cutler?
Salva

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Dim 21 Sep 2014 19:30

Salva a écrit:Tres bien mais j'ai eux des témoignages comme quoi les personnes prenant de la zeolite panaceo allait un beaucoup mieux et les effets se fesait ressentir un peux partout dans le corps et etait plus efficace que la charbon actif que lui absorbe uniquement dans les intestins.

Pour le DMSA d'apres mes renseignements cela est efficace et plus sur que le DMPS surtout en protocole Cutler 3jours tout les 4h ou 8h et 11 jrs de pause par contre pour la dose je ne sais pas si faut prendre du 500mg ou 100mg a chaque prise.

On ma dit de vérifier si on a une dysbiose mais je ne sais pas comment on la dépiste.

Oui j'ai deux amalgames, des couronnes ceramo metal et des inlay core :(

La zéolite en poudre ne va pas au delà des intestins non plus. Il y aussi des exemples de personnes qui ont de meilleurs résultats avec le charbon qu'avec la zéolite, tout comme il y a des exemples de personnes à qui tout ça ne fait rien, et d'autres aussi qui sont momentanément aggravées.

Il n'y a pas, à ma connaissance, de médecin chélateur qui pratique le protocole Cutler en France. Ils traitent tous par IV, ou parfois par de fortes doses de DMPS ou DMSA en gélules.

Pour le DMSA d'apres mes renseignements cela est efficace et plus sur que le DMPS surtout en protocole Cutler 3jours tout les 4h ou 8h et 11 jrs de pause par contre pour la dose je ne sais pas si faut prendre du 500mg ou 100mg a chaque prise

Non c'est beaucoup trop comme dose. Le DMSA en Cutler, de mémoire, c'est 0,25mg à 1mg par kg de poids de corps et par prise , toutes les 4h maxi pdt 3 jours minimum y compris la nuit .
Il est conseillé de commencer par des doses faibles, puis éventuellement d'augmenter progressivement jusqu'à maxi 1mg/kg.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Salva » Dim 21 Sep 2014 20:12

Ok trés bien donc je commencerais à 25mg par prise puis comme je fais 80klg je prendrais 80mg par prise, je suis etonné qu'il n'y pas de medecin qui suive ce protocole, puis je savoir pour quelle raison car moi j'aurais aimé un suivi :/
Salva

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Salva » Jeu 25 Sep 2014 22:51

C'est toujours moi qui cherche de l'aide j'ai lu "Pour commencer un traitement au DMSA, il faut absolument avoir traité la dysbiose" comment on la dépiste? Merci.
Salva

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Ven 26 Sep 2014 06:13

Salva a écrit:je suis etonné qu'il n'y pas de medecin qui suive ce protocole, puis je savoir pour quelle raison car moi j'aurais aimé un suivi :/

Le problème est très prosaïque : les médecins français lisent mal l'anglais, donc ils ne connaissent pas le livre d'Andrew Cutler -qui n'a pas été traduit en français- et appliquent un protocole se rapprochant de celui des IV, à savoir une forte dose sur 2-3 jours, puis 2 semaines de pause, puis on recommence.
Concrètement, j'ai lu pas mal de témoignages de gens ayant appliqué des méthodes intermédiaires entre celle-là et Cutler... chacun fait en fonction de son ressenti, la règle étant de démarrer par de faibles doses, pour voir sa réaction, puis d'augmenter si ça se passe bien.

Pour la dysbiose, perso je n'ai pas entendu parler de ce problème, je ne saurais te répondre.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 26 Sep 2014 19:24

Salva a écrit:C'est toujours moi qui cherche de l'aide j'ai lu "Pour commencer un traitement au DMSA, il faut absolument avoir traité la dysbiose" comment on la dépiste? Merci.

Perso je considère cette information, largement véhiculée sur le net, comme étant bien exagéré. Certes le DMSA peut avoir un effet sur les levures intestinales, mais de manière plus générale il y a tjrs un équilibre a avoir de toute manière entre la chélation, et (au moins) le système immunitaire (avec diverses plantes antifongiques, antiparasitaires, antibactériennes). Je t'invite a lire au moins le chapitre 4 de l'Ebook qui te détaillera plus en détail pourquoi c'est ainsi et quel risque il a de manière général (et pas seulement qu'avec le DMSA) a ne traiter que les métaux lourds, ou que lyme, etc.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Salva » Jeu 9 Oct 2014 20:46

Merci pour ta reponse un petit gars, tu as fais un vrai bon travail avec ce ebook mais je me perd avec toutes ces informations :)

Bon d'apres se que tu dis le protocole d'Andrew Cutler est celui que tu préconise! Et pour la Dysbiose prendre des probiotiques devrait suffire!

Apres question la maladie de Lyme je ne sais pas si je suis atteint car c'est les mêmes symptômes que l'intoxication aux métaux lourds!

Voila ma liste de mes symptômes:

Allergies divers
Asthme modéré
Anxiété, crise de panique et voir dépression et phobie social inexpliqué
fatigue chronique
syndrome sec des yeux, myope, corps flottants
Dors jusqu'à parfois 12heures et toujours fatigué au réveil et du mal à s'endormir
Une sinusite par an
souvent le nez qui coule
jambes sans repos,
Palpitation, tachycardie, rythme cardiaque élevé au repos et tres tres souvent douleurs au niveau du cœur, mais rien pour le cardiologue
Crise de douleurs intercostale .
Baisse de tension lors du passage de la position allongé a la position debout
Carence en vitamine D rien à faire !
Parfois migraine et fourmis dans les mains

J'ai reçu mes analyses des porphyrines urinaires une personne du forum pourrait me les interpréter?
Salva

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 9 Oct 2014 20:57

Salva a écrit:J'ai reçu mes analyses des porphyrines urinaires une personne du forum pourrait me les interpréter?

Salut Salvia,

Tu peux deja regarder ce sujet si tu ne l'a pas lu!

viewtopic.php?f=59&t=1190

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Salva » Jeu 9 Oct 2014 23:08

Merci je ne l'avais pas lu effectivement, je vais voir si marco peux jeter un œil dessus.

Dans l’interprétation il y a écrit: "Porphyrinerie modéré et relativement équilibrée" par contre en créatinine urinaire j'ai 2936mg/l dois-je m’inquiéter?

Par contre pour Lyme comment faire pour savoir si je suis atteint?

Ps: Quand j'etais ado j'avais fais deux cures de Roaccutane.
Salva

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres