Salut Eric,
tu as en effet bcp de symptomes. Tu disais que le coucous ne t'avait pas réussi, c'est de la semoule de blé (gluten). Je te conseillerai en 1er lieu de supprimer gluten et caséine, avant de penser à faire le régime Seignalet (hypotoxique).
Tu parlais d'un déréglement des neurotransmetteurs, c'est fort possible. Si tu veux je t'indiquerai en message privé (MP), comment passer un test papier qui permet de connaître son tempérament hippocratique et les neurotransmetteurs qui y sont reliés, ainsi que les éventuelles carences en cours. Ce test est tiré du livre "Un cerveau à 100%" du Dr Eric Braverman.
Il faut aussi penser à refaire ta muqueuse intestinale (glutamine) et sa flore (probiotiques), car la sérotoninee et le GABA (2 neurotransmetteurs très importants) dépendent des intestins. Et puis limité tous les apports d'acides alimentaires: produits acide au gout (agrume sauf citron, vinaigre sauf de cidre, etc), mais aussi acidifiants (sucre raffiné, miel, produits issus des ruminants : viandes et lait, etc). C'est ce que préconisait le Dr Kousmine. Je suis naturopathe et c'est ce que je conseille en 1er lieu à bcp de patients.
Bon courage à toi !