Présentation David. Témoignage et demande de conseils.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede david » Mer 7 Juil 2010 22:26

Bonjour à tous,

Je fréquente votre forum depuis 3 semaines déjà sans m’y être inscrit, et j’y ai déjà trouvé des informations très intéressantes. Je vous remercie par avance du travail que vous faites et des conseils que vous prodiguez mais surtout de votre écoute car on se sent bien seul quand la médecine ne parvient pas à mettre un nom sur le mal qui nous habite.

Je m'excuse par avance de la longueur de ce post, mais je n’ai jamais parlé de ces problèmes à personne avant aujourd'hui.

J'ai 25 ans. Depuis mon adolescence, j’ai toujours su que quelque chose n’allait pas vraiment. Humeur changeantes, passant de la mélancolie à des phases d’excitations, grosses difficultés de concentration, comportement parfois excessif parfois renfermé. Je pensais que c’était du à ma personnalité, et à un possible trouble bipolaire ou cyclothymique ( jamais diagnostiqué, mais ce que j’avais déduit de mes recherches, je ne vais quasiment jamais chez le médecin, enfin jusqu'à récemment). Très mauvaise gestion du stress, procrastination…Impression de se réveiller chaque jour et d’être différent, de ne pas se rappeler de sa vie , de ne rien « imprimer ».

Malgré cela, j’ai réussi à poursuivre mes études, non sans mal, je les ai presque finies, et à mener une vie "normale". Mais il y a 2 ans, les choses ont largement évoluées.

Cela peut paraitre très bizarre et je n'ai à ce jour pas trouvé de témoignage similaire, mais après chaque contact avec de la salive (embrasser ou partager un verre ) , il s’en suivait 2 jours de profond malaise. Faiblesse générale, brouillard mental, perte de la concentration, envie de dormir, difficulté à formuler des phrases, bâillements constants… ect.. Et cela s’est vérifié des dizaines de fois.

Je savais que ce n’était pas normal, mais je pensais que c’était une sorte de réactivation de l’herpès en contact avec des gens porteurs de ce virus, ou d'une sorte d'EBV chronique. En cherchant sur le net, je ne trouvais pas de réponse, et le seul médecin a qui j’ai osé en parlé m’a répondu que c'était surement du au stress. ( réponse que l'ont déteste entendre.

J’ai donc continué ma vie, en évitant au maximum les contact de ce genre ( pas évident quand on est étudiant) en me disant que ça finirait par passer ( mon principal remède contre les maladies, aussi appelé technique de l’autruche :) … très peu efficace ).

Mais depuis 6 mois, mon lieu de travail a changé, et je travaille désormais à proximité d’une usine. Et dès les premiers jours, ces "accès" comme je les nomme arrivaient quasiment quotidiennement. La confusion était beaucoup plus forte et associé à d'autres symptômes :

pics excessivement élevé et sans raison de stress, des problèmes de sommeil alors que je n’en avait pas, des palpitations, des nausées, une légère perte d’équilibre, des points de coté lancinants sur le flanc droit, des douleurs aux abdominaux, dans le dos.
Et le plus gênant, voire carrément incapacitant pour le travail que j’effectue, un perte totale de la capacité de concentration et de la mémoire à court terme. Après quelque temps j'ai pu identifier une des raisons déclenchant, l'odeur des produits chimiques qui émane de l'usine. J'ai alors remarqué que beaucoup d'autres odeurs déclenchaient ces accès ( déodorant, produits d'entretiens, habitacle de voiture…),
De plus, la plupart des aliments que je mangeais me causaient alors un état de fatigue très prononcés pendant plusieurs heures.

J’ai donc décidé de consulter un médecin, qui cette fois m'a écouté même si la maladie lui paraissait inconnue. Après plusieurs consultations et de nombreux examens négatifs qui écartaient les pathologies connues causant la fatigue ( thyroïde, Hépatites, HIV…ect).Il m’a avoué qu’il croyait à mes symptômes, , mais ne connaissait pas la solution.

J’ai donc continuer à chercher de mon coté sur internet sur des sites, forums, des rapports médicaux anglais / français pour y trouver des symptômes ressemblants : qui en réfléchissant bien, et en expérimentant, se sont avérés beaucoup plus nombreux :
• Electrosensiblité ( téléphone, Wifi….). Mais je ne m’en rendait pas vraiment compte. J’écourtais mes conversations téléphoniques instinctivement, et ne me servait plus du micro onde depuis quelques années.
• Syndrome du colon irritable, problèmes intestinaux.
• Herpès récurent, "boutons" bizarres sur la peau par moment.
• …ect

J’ai trouvé des similitudes avec beaucoup de maladies peu ou pas connues : SFC, Fybro, syndrome de la guerre du golf, maladie de Lyme, candidose chronique…ect.

J'ai donc essayé de trouver ce qui m'arrivait. Après plusieurs résultats de tests négatifs ( Lyme par 3 fois dont le Labo Schaller, TAL sur candidas Albicans ect..), et vu que mes symptômes ne correspondaient pas exactement ( je n'ai pas de fatigue physique associée, je peux parfaitement faire du sport et enchainer les semaines avec des heures de sommeil normales),
J’en suis arrivé à la dernière piste, l’intoxication aux métaux lourds. En faisant des recherches, les symptômes correspondaient beaucoup plus.

Je suis alors tombé sur votre forum. Tout est allé très vite, début juin prise de rendez vous avec un des docs chélateur.
Test d'urine après DMPS. Analyse aux labo Micro trace.
Les résultats sont arrivés. Je vais les présenter dans la rubrique "résultats de test".

Mais pour résumer, mes taux de plomb, d' arsenic sont légèrement supérieurs à la norme, ceux de mercure et d'étain beaucoup plus élevés que la norme, et un taux 10 fois plus élevé de cuivre. Je pense donc que cette intoxication peut expliquer mes symptômes. J'ai également trouvé une carence en vitamine D.

Voila je sollicite donc vos conseils, en parcourant le site, je me suis rendu compte que certains d'entre vous avaient développé une réelle expertise en la matière. Qu'en pensez vous, les symptômes correspondent t-ils, le traitement peut –il être efficace ?

Le Dr pense qu'il faut me désintoxiquer de ces métaux toxiques, mais que ce n'est pas forcément la cause de mes symptômes.
Je pense que si, et suis bien décidé à entamer un traitement ( chélation la semaine prochaine).

Je vais mettre dans la rubrique "résultats de test" mes résultats, le traitement et les compléments que je compte prendre pour en finir avecça. Merci de m'apporter vos conseils également.

Je m’estime chanceux, car même si ces années ont été très dure psychologiquement, j’ai réussi à mener un vie à peu près normale. De plus le délai est assez court entre le début de mes recherches et la découverte de cette maladie. ( en comparaison avec le parcours du combattant et l’enchainement de médecins que certains vivent), et mes symptômes ne sont pas aussi accentués que ceux que je peux lire sur ce forum.

Merci donc de vos réponses, conseils et de votre présence.

Bien cordialement,

David.
david

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede romzor » Jeu 8 Juil 2010 00:49

Salut David,
bienvenue sur le forum :)
J'ai un peu connu ça aussi : me dire que quelque chose n'allait pas vraiment.
Sinon c'est bien tu arrives sur le forum avec direct tous les résultats :lol:
J'ai vu un médecin chélateur aussi hier et il m'a dit que l'étain aussi était toxique. je crois que c'est aussi toxique que le mercure donc ça pourrait être la source de tes problèmes.

Voilà, en tout cas bon courage, je pense que tu vas t'en sortir rapidement vu que t'as déjà les résultats et que t'as l'air bien motivé.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Jeu 8 Juil 2010 10:27

Salut David et bienvenu !

tu as fait un bon travail de recherhces !

tu dis que tu te sens mal apres avoir mange certains aliments ? sais-tu que ca existe des tests "intolerance alimentaire" ? cela pourrait t'aider a eviter la nourriture qui "derange" ton corps.

bon courage !
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Jeu 8 Juil 2010 10:54

David,

d'apres toi quelle est la cause de ta forte intoxication au cuivre?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Jeu 8 Juil 2010 14:08

Bonjour David et bienvenue,
Super ton pouvoir de décision et d'action rapidement menée ! Tu as déjà fait un bon bout de chemin vers la détoxication. Je constate que tu t'es décidé pour des IV de DMPS avec le Dr. du Nord mais as-tu lu sur le forum les avantages à faire toi-même un Midora (MIni DOses RApprochées) de DMPS qui, par des prises de moindre quantité et plus fréquentes de DMPS, fait entrer dans l'organisme un flux continu de DMPS, ce qui permet de capter beaucoup mieux le mercure délogé par le DMPS.
Et penses-tu faire les cures de la Doctoresse Hulda Clark ? Regarde aussi de ce côté-là.

Merci de tes appréciations pour ce forum qui, c'est vrai, nous est très précieux.

A bientôt, bon courage.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede kiki » Jeu 8 Juil 2010 18:04

Salut David bienvenu, pour ton intoxication peut tu nous préciser si tu as des amalgames ?
kiki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Jeu 8 Juil 2010 18:25

Bienvenu David

je t'ai répondu suite à tes résultats.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Jeu 8 Juil 2010 23:13

Bienvenu David

Tu as déjà fais beaucoup de recherche. Ce que tu décris me fait penser à des sensibilité multiples comme peuvent le ressentir les personnes classée MCS (sensibilités chimiques multiples).

Les cures de Clark, celle du foie principalement, devraient t'aider.

As-tu pensé à faire le régime sans gluten sans caséine?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Ven 13 Aoû 2010 23:10

Bienvenue David sur le forum et au club des canaris de la modernité !
J'étais ehs (je ne supportais même plus un cours d'eau ou une polaire !) et j'ai totalement perdu cette pathologie à la 4éme cure du foie (j'en ai fait maintenant 23). Je ne suis pas la seule dans ce cas (laforcedunavet, christophe88).
Si je devais te conseiller une seule lecture, ce serait les topos de Taty. Un trésor de cohérence et d'efficacité. Je n'ai qu'un regret, celui de ne pas l'avoir découverte plus tôt (même pour les chélations) :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Tu verras, le retour de ta santé sera un jeu d'enfant .... Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres