La_Mist a écrit:Bref, je venais par là pour savoir si vous aviez des avis ou infos sur les différentes analyses du microbiote. Je m'explique, j'ai récemment fait une analyse "MSA" au labo Redlabs en Belgique... presque 300 € ... Et j'avais zappé ubiome qui coute presque 3x moins cher.
Or là en voyant mes résultats j'ai l'impression que c'est vraiment les mêmes infos en plus. Qu'en pensez-vous ? Si vous ne connaissez pas, dans mon post de présentation j'ai mis mes résultats d'analyse de MSA.
Merki les zamis
En effet ces analyses ce ressemblent, mais je ne saurais dire s'il y en a une qui est globalement plus fiable et précise que l'autre.
L'avantage de ubiome est surtout lié au fait qu'ils font des profils et permettent de comparer ses résultats avec la biote de bcp de sous-groupes différents (hommes, femmes, enfants, malades connus sur telle ou telle pathologie, etc...) et ce coté la apporte a mon sens un vrai plus (même si c'est a soi-même de faire plein de recherches derrière si on souhaite essayer de comprendre les tenants et aboutissants qui en découlent).
Puisque tu as deja fait l'analyse MSA je ne pense pas que ça sois spécialement nécéssaire de faire ubiome en plus, les infos principales sur les souches présentes tu les a deja.
A+
Pti gars