DMPS et interactions medicamenteuses

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede paulpoule » Dim 9 Mai 2010 19:00

Bonsoir, depusi l'apparition de mes premiers symptomes en 2005(myoclonies, depression), je suis un traitement antidepresseur ( effexor) à raison de 5Omg/jour. Si je ne le prend pas chaque jour, des signes d'accoutumances desagréables se manifestent et a chaque tentative de sevrage les myoclonies sont réapparus. Je voulais savoir, s'il etait possible d'envisager une chelation au DMPS tout en continuant a prendre de l'effexor et si cetains d'entre vous avaient experimenté une chelation dans les memes conditions? en somme , les deux sont ils compatibles ou faut il necessairement se sevrer préalablement?
merci de me faire part de vos connaissances ou experiences en la matière
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Mar 7 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede sseb » Dim 9 Mai 2010 20:21

Hello,
Le mieux serait de demander à un médecin pratiquant la chélation.
Les deux font tourner le foie, donc il faut le garder en bon état (par exemple pas d'alcool, mais cela est probablement déjà défendu rien qu'avec l'effexor).
Il est possible que si du mercure est stocké dans le cerveau, il y aura moins besoin d'effexor grâce au ménage effectué.
Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Messagede catherine » Lun 10 Mai 2010 08:31

Paulpoule,
Comme te le propose Sseb, le mieux c'est de poser la question à un médecin chélateur que tu devrais voir de toutes façons au moins une fois si tu fais une chélation avec du DMPS, ne serait-ce que pour une ordonnance.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede paulpoule » Mar 11 Mai 2010 19:36

Merci a vous
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Mar 7 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede paulpoule » Sam 15 Mai 2010 00:08

je commence a desesperer quelque peu. Depuis 1 an et demi tout ce que je teste pour aller mieux se finit invariablement en echec. J'ai passé 15 jours aprendre de la vit c , du chlorure de mg, des adaptogenes, a faire une cure de deparasitage, a prendre du MMS... les choses semblaient aller un peu mieux et patatra: retour a la case départ, contractures musculaires, sensations de brulures, douleurs articulaires, musculaires, et des dizaines d'autres symptomes, c'est à n'y plus rien comprendre. tous les medecins rencontrés concluent a un problème psy, d'autant que je prend des AD depuis 5 ans et qu'au moindre arret, mon cerveau ne capte plus la sérotonine. a la fin, je ne sais plus si je suis totalement fou ou hysterique ou si je suis veritablement intoxiqué, mon test des porphyrines et tout de meme revelateur, les mora ont diagnostiqués une itox, un excellent acupuncteur chinois aussi. mais quoi que je fasse ça ne fait qu'empirer, la chiro et l'ostéo m'ont cloué au lit des jours durant et evidemment j'ai une peur bleue de ce que le dmps pourrait provoquer dans la mesure ou je semble avoir des difficultés a retenir les mineraux. j'ai a peine 30 ans et les choses semblent bien mal embarquées
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Mar 7 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede catherine » Sam 15 Mai 2010 22:06

Bonsoir Paulpoule,
Je connais bien ce que tu vis pour l'avoir vécu (et le vivre encore) et combien cela est démoralisant. il y a peut-être un lien avec la prise d'Effexor et d'autres produits que tu prends. Il serait bien que tu contactes au moins pour un avis le médecin du Nord qui consulte à Paris pour lui poser la question des effets de l'Effexor et de l'association Effexor / DMPS.
Tes contractures musculaires, sensations de brulures, douleurs articulaires, musculaires, etc, n'ont pas forcément un lien avec la perte de sels minéraux mais peut-être liés à des dysfonctionnements neurologiques (mon cas et j'ai une similitude de symptômes avec toi).
Ne perds pas espoir, il y a d'autres pistes : consulter un morathérapeute, faire les cures de Clark, voir comment tes symptômes se comportent en t'alimentant sans caséine et sans gluten. Il faut de la patience et croire à notre amélioration. Gigi et Marco en sont les meilleurs représentants.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede paulpoule » Dim 16 Mai 2010 01:10

Merci pour cette reponse. j'ai rendez vous avec un neurologue mercredi. je n'en attends pas grand chose, enfin je ne sais pas trop a quoi m'attendre. De quoi souffres tu? j'ai debuté la cure de deparasitage en j'envisage de poursuivre les cures clark. As tu tenté le DMPS. j'ai envie de le faire mais sous la forme MIDORA (ce que les differents docs ne proposent pas) meme si je crains d'eventuels effets secondaires.
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Mar 7 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede sab » Dim 16 Mai 2010 16:22

Paulpoule

Tu as raison d'envisager les Midora si tu veux essayer le DMPS.
Les doses sont très petites à chaque fois et si tu constates des effets secondaires, ils seront peu importants et il sera temps d'arrêter sans avoir eu de gros désagréments.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede reglisse88 » Dim 16 Mai 2010 19:18

bonjour paulpoule, nous avons tous eu peur de débuter par le DMPS... et après mes trois injections déjà réalisées, je ne le regrette pas... on verra par la suite... Dans mes symptômes initiaux, je connaissais ces douleurs articulaires et musculaires ; par moment, on ne pouvait plus me toucher, même ne serait-ce que m'effleurer, tellement j'avais cette souffrance à fleur de peau.Au début, je connaissais ce qu'était une crampe, puis par la suite mes muscles se sont recroquevillés, je commençais à ne plus pouvoir maintenir mes mains à plat,ainsi que mes orteils, ils se recroquevillaient automatiquement... Et je te passe le reste... Parfois aussi j'avais ces sensations de brûlures dans tous mes muscles... En revanche mes brûlures du tube digestif eux, étaient dues aux candidas albicans, à soigner différemment évidemment. Pour l'instant mes IV me font du bien. J'avoue en subir quelques réactions, mais personnellement, j'estime qu'elles sont logiques et je ne les classe pas dans les effets indésirables des IV, mais simplement dans le combat entre mon corps et ces métaux lourds. Dans ces effets quelque peu gênants, j'ai eu une extrême fatigue à la 1ère IV, mes jambes ne me portaient presque plus (mais j'ai positivé ; à cette 3ème IV, en revanche c'est mon psychisme qui en a pris un coup pendant environ 15 jours... bizarre...pour moi c'est terrible ce sentiment jusqu'alors inconnu de se déprécier mais je reprends le dessus). Il faut laisser le temps au temps. On ne peut pas guérir en si peu de temps... ce que nous avons dû subir durant tant d'années... Tu fais de la dépression : dans les résultats de mes analyses, il est bien noté que les symptômes de la toxicité du mercure sont surtout neurologiques et incluent le vertige et la dépression. Ce mercure engendre en fonction de chacun des symptômes différents, tu vois je n'ai jamais connu la dépression mais plutôt un état léthargique, où tout m'indifférait, un peu comme dans une bulle, éloignée des gens et du monde... C'est à cette 3ème IV seulement que j'aurais presque pu comprendre le mot "dépression" ( se déprécier soi-même avec perte de l'estime de soi, c'est terrible...), alors que d'ordinaire dans tous mes symptômes, seul celui-ci m'était inconnu... étrange... Mais mes douleurs s'amenuisent, on peut m'effleurer sans que j'en souffre, je peux mieux me mouvoir, je retrouve du tonus, de ma flexibilité, je n'ai plus mal en me brossant les dents. Je sais que ce n'est pas encore gagné, mais chaque petite amélioration me ravit et je m'oblige à positiver en voyant le verre à moitié plein et non à moitié vide... Pas toujours facile, j'en sais quelque chose... Bon courage dans ta décision... réglisse
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede paulpoule » Dim 16 Mai 2010 19:41

Merci pour vos reponses. j'ai pour ma part connu la depression et à debuter vers 20 ans, pour atteindre son apogée à 25 ans accompagnée de spasmes musculaires et de troubles neuro pendant les phases de sommeil. mon mal etre physique et psy etre était tel que j'ai envisagé serieusement le recours au suicide. Les AD m'ont temporairement sauvés, la psychotherapie en revanche ne m'a rien apportée. Depuis 2009 et l'apparition de mes symptomes douloureux, je n'ai rien trouvé qui puisse me soulager durablement, je n'ai fait que le test des porphyrines urinaires mais le doc du nord ne le juge pas fiable chez l'adulte. je fonde mon espoir sur un recours au DMPS. le souci c'est que toutes les therapies dites douces (chiro, osteo, ) ont serieusement degradés mon état de santé et qu'il m'a fallu a chaque fois plusieurs mois pour m'en remettre et que la vit C et autre chlorure ne me reussissent guere mieux. Donc, je n'ose a peine imaginer ce qui pourrait m'attendre si je reagit mal au dmps, j'ai lu des choses terribles a ce propos d'autant qu'une allergie semble possible meme après plusieurs IV . Mon dernier soucis ce sont les AD dont je ne peux ne debarrasser rapidement. A ce propos j'ai un rdv mercredi avec un neurologue, je ne sais pas si je dois lui parler des AD car je crains que comme nombre de medecins il ne mette instantanement mes problemes dans la case psy. Avec les protocoles de Joel je vais peut etre tenter un midora seul, mais si ça se passe mal, que faire? les differents doc contactés ne semblent pas connaitre ce protocole et n'ont foi qu'en l'IV pretextant qu'elle n'est pas dangereuse alors que les temoignages infirment cette hypothèse. Je ne suis plus a proprement parlé depressif, en revanche je connais en permanence cet état de flottement et de lassitude intellectuelle et physique. Les neuros consultés ont ils diagnostiqués quelquechose? Si oui, ont ils pu trouver une therapeutique efficace?
Merci a vous
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Mar 7 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede reglisse88 » Dim 16 Mai 2010 20:47

re-bonsoir paulpoule, "AD" : peux-tu m'en donner la signification, s'il te plait ?
"Tu connais en permanence cet état de flottement et de lassitude intellectuelle et physique"
[/quote]: ce que beaucoup d'entre-nous ressentions également, et je suis persuadée que c'est pour cela que tu as du mal à prendre une décision quelle qu'elle soit ! pour cette prise de DMPS. "A qui sait attendre le temps ouvre ses portes",c'est un de mes dictons préférés et je voulais continuer à le mettre en pratique pour tous mes symptômes invalidants et ma prise de décision en ce qui concerne le DMPS... Ce qui m'a décidé, je n'ose l'avouer que bien difficilement , même mon mari en a plaisanté et s'est moqué quand je lui ai dit textuellement "ça ne va vraiment pas bien dans ma tête", tu vois même en famille, on est incompris... Je commençais à perdre la notion des lieux( être sûre d'être dans un lieu alors que j'étais dans un autre lieu, grave !!!non!c'est là, je crois que mon mari a eu peur et en a pris conscience), des dates, et chacun de mes gestes (surtout au travail)me coutait, je devais les re-vérifier pour ne pas commettre d'impairs, je n'arrivais plus à retenir simplement une liste de trois noms dans mon travail, j'ai eu très peur non pas de devenir autiste à mon âge (car comme je l'ai dit plus haut,j'aimais m'enfermer dans mon monde), mais plutôt de prendre le chemin Alzheimer... J'en ai vite conclu que lorsque les portes du temps sont ouvertes, il faut vite s'y engouffrer, avant qu'elles ne se referment à tout jamais...et que nous devenions totalement incapables de prendre une décision... Je peux aujourd'hui dire que "ça commence à aller un peu mieux dans ma tête", après seulement trois IV. J'ai franchement eu très peur et je suis heureuse d'avoir eu encore la possibilité de prendre la bonne décision avant qu'il ne soit trop tard. Ces symptômes là sont apparus insidieusement en à peine [b]quelques semaines... et je n'ai que 44 ans. Bon ça va, je sais que pour ma fille de 22 ans , je suis déjà bien vieille, tout est relatif dans la vie ; mais pour Alzheimer je trouve ça un peu jeune non !! bonsoir réglisse
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede paulpoule » Dim 16 Mai 2010 21:09

AD ce sont des antidepresseurs. Les troubles cognitifs dont tu parles ( memoire defaillante...) ont ils été evalués par un specialiste? comment réagis tu aux complements que tu prends?
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Mar 7 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede sseb » Dim 16 Mai 2010 21:45

Pour ma part, juste après les IV je me sentais nettement mieux au niveau intellectuel et émotif, c'est comme si du coton m'avait été enlevé du cerveau!
Le doc du nord pense que cela montre que chez moi le mercure s'est surtout stocké dans le cerveau. Maintenant je suis passé aux comprimés de DMPS, c'est moins puissant comme effet mais plus régulier vu que chaque semaine.
Depuis deux ans j'ai vu aussi mes capacités diminuer, et encore maintenant j'oublie très souvent des choses que je devais faire et qui passent à la trappe...
Ce qui m'a aidé le plus au niveau concentration au boulot (je suis informaticien) c'est l'huile d'onagre. Il faut dire que j'assimile très mal les fameux omega3 et 6. Je ne sais pas si le mercure perturbe leur métabolisme.
Je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir du recul avec la chélation avant d'adapter un traitement du style AD: vu que le mercure peut causer une bonne partie du problème, mieux vaut d'abord bien éliminer le mercure (pour le cerveau c'est le DMSA qui fera le boulot mais il faut d'abord avoir fait la phase au DMPS) avant que les neurotransmetteurs aient une chance de mieux fonctionner, surtout pour toi Paulpoule, si la psychothérapie n'a pas amélioré ton état c'est que c'est vraiment au niveau physico-chimique que cela disfonctionne.
Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Messagede paulpoule » Dim 16 Mai 2010 22:16

Le souci Sebb, c'est que je suis deja sous AD; Donc je ne sais pas si le DMPS peut etre pris conjointement
paulpoule

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Mar 7 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede sseb » Dim 16 Mai 2010 22:32

A demander confirmation avec un dr pour l'effexor et pour la dose que tu prends.
Moi j'avais eu du remeron, 30mg, en même temps que les IV de dmps/zn-dtpa et j'ai survécu sans souci ;-)
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités