Myopie améliorée

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marya » Dim 19 Oct 2008 18:38

Jean je suis tout à fait ok avec toi.
Rox-y , justement, de nos jours on prépare un enfant en lui expliquant ce qu'il va vivre ou ce qu'on va lui faire et chacun réagit à sa manière qui pleure, qui cauchemarde, qui somatise. et ceux qui sont intoxiqués nous font un bel eczema ou une crise d'asthme.
je constate ça tous les jours auprés de familles africaines ou comoriennes qui mangent seignalet sans le savoir, ils n'ont pas ce genre de pbs. par contre chez la génération qui vient et mange fast food on
commence à voir les mêmes phénomènes qu'en occident.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cobweb86 » Lun 20 Oct 2008 18:09

Marya,

As-tu regardé la composition du Polydexa ? Sinon j'ai une mauvaise nouvelle : il contient du mercure !!! [img]smile/mad.gif[/img] Mercurothiolate sodique plus précisément, qui est, d'après ce que j'ai pu trouver, l'autre appellation de notre cher thiomersal !! La composition complète est listée ICI.

J'espère que ta fille ne met plus de ces gouttes, et d'ailleurs il faut être particulièrement vigilent vis-à-vis de la composition des gouttes auriculaires et ophtalmiques car dans ces médicaments on retrouve souvent du mercure.

Ma mère a justement commencé à avoir des problèmes d'oreille qui se bouche à peu près à la même periode où j'ai commencé à être malade (j'ai cassé une lampe basse consommation et tout le monde a dû en profiter...), elle a pris des gouttes prescrites par son ORL par milliers sans succès, jusqu'au jour où je me suis aperçu que des gouttes qu'elle prenait contenait du nitrate de phenylmercure, rien de mieux pour arrager les choses... Aujourd'hui on sait qu'il s'agit bien d'un eczéma auriculaire, ça lui a fait perdre pas mal d'audition (et sur une personne déjà malentendante à l'origine elle se serait bien passé de ça !), et après moult réticence elle a quand même pris les gouttes antibiotiques prescrites par son ORL, après que je me soit bien sûr renseigné sur le fait qu'elles ne contiennent pas de mercure. Au passage il s'agit d'AURICULARUM. Ca lui a fait un bien fou mais ça commence à ne plus durer, comme tout traitement symptômatique de toute manière, on sait bien qu'il y a quelque chose qui est à l'origine de tout ça et le coupable idéal est bien sûr le mercure...

Donc il n'est pas inutile de rappeler d'être vraiment vigilent au sujet de la composition des médicaments que l'on prend. Avant d'aller chercher des médicaments à la pharmacie faites un tour sur http://www.medicadoc.com/ et vous pourrez avoir la composition de n'importe quel médicament, ça ne coûte rien et ça peut épargner d'énormes bêtises !
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jean56 » Lun 20 Oct 2008 19:24

bonsoir COBWEB et merci
très intérressant pour moi ce que tu dis de l'eczéma auriculaire de ta maman.Je n'ai tj pas pris de TT car déja ,lorsque mon vitré de l'oeil droit s'est décollé ,l'ophtalmo m'avait prescrit un TT à base de thiomersal,alors désormais je me méfie de l'allopathie.En mercure j'ai ce qu'il faut ,pas besoin de remettre une couche.
Je ne peux pas rester sans TT et en ce moment c'est peut-etre l'antibio le mieux adapté.Je vois cela demain avec mon généraliste;je sens qu'il va pas aimer encore....
jean56

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marya » Lun 20 Oct 2008 19:56

bonsoir,
merci Cobweb, effectivement on est jamais assez vigilant. la pharmacie ou je me sers, il est précisé sur l'ordi, de ne pas me donner des produits avec lactose et gluten, à présent je vais leur dire d'ajouter à la liste intolérante au mercure et tous métaux. c'est incroyable ce qu'on nous instille comme poison au cours de notre vie. ma fille n'est pas trés remède, donc !!!
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Jeu 23 Oct 2008 17:27

Jean56, bien sûr le décollement du vitré dans les 2 yeux m'a beaucoup gêné il y a 2 ans je crois. L'ophtalmo consulté m'a dit qu'il n'y avait RIEN à faire (et ne m'a pas donné de traitement) si ce n'est que d'avoir de la patience car avec le temps la limite du vitré qui se ballade devant la pupille va finir par descendre un peu plus bas dans l'oeil et ne gênera plus. Et c'est ce qui m'arrive aujourd'hui et même il y a assez longtemps déjà. Patience donc et bientôt tout sera réglé!

Rox-y, je suis d'accord avec Marya pour penser que l'eczema a une bonne composante psychosomatique, et je l'ai expérimenté moi-même il y a de nombreuses années. J'avais pas mal d'eczema (dans les oreilles, sur les cuisses, aux coudes, etc...) et tout a disparu lorsque j'ai entrepris une psychothérapie qui a modifié entre autres mon stress et l'eczema n'a plus jamais réapparu.
Marya, à part contenir du mercure comme te le dit Cobweb (bonjour en passant !) le polydexa contient aussi des antibiotiques qui ne peuvent qu'activer l'eczema. Il faut donc s'abtenir...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jean56 » Ven 24 Oct 2008 17:08

Merci Catherine de partager ton expérience.C'est rassurant de savoir que ce truc qui se ballade(ça me gène surtout la nuit pour conduire)va se planquer ailleurs! Je suis plus inquiète pour la tension occulaire,car ceci comporte un risque de glaucome,donc à surveiller +++.
Finalement,après consultation,ce n'est pas de l'eczéma auriculaire
que j'ai,mais un bouchon de cérumen à droite et mycose à gauche. Y en à pour tous les gouts!
Et toi Catherine, ton TT fait-il de l'effet? En tous cas c'est tout le bien que je te souhaite....
jean56

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?