Du cadmium dans le chocolat!

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

Du cadmium dans le chocolat!

Messagede jibouille » Ven 22 Aoû 2025 17:19

Incroyable, moi qui était un grand consommateur de chocolat je suis dégoutté :(
Surtout le bio en plus...

https://www.quechoisir.org/actualite-ca ... e-n167992/

Depuis des années on nous vend ça comme un aliment santé, riche en magnésium, en anti-oxydants.....quelle arnaque
Vu ce que je bouffé je dois être bourré de cadmium!

Apparemment il faudrait surtout éviter celui d’Amérique latine, sauf qu'à 4,80 la tablette en biocoop, ça commence à faire cher!
jibouille

Support et modération
Support et modération

Re: Du cadmium dans le chocolat!

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Aoû 2025 12:44

Hello Jibouille!

Ouais le cadmium a le zoom de focus sur lui depuis quelques temps, on en entend parlé de partout...
Moi ça fais 10 ans que je m'intérésse a ce métal précis car mon analyse oligoscan avait deja montré que c'était celui que j'avais en tête depuis un très long moment...et depuis il est tjrs resté en tete avec des analyses répétés.
Donc ça ne me choque pas plus que ça que maintenant il revienne sur le devant de la scene car il est malheureusement de partout : air, aliments multiples qu'on mange souvent (riz, pomme de terre, chocolat, céréales et pain...), terre et sol... bref c'est impossible de ne pas y etre confronté. D'autant plus que les composites dentaires "sans mercure" (blanc) en sont pas mal farçis aussi... don on est pas dans la merde :ouin:

Les dents qui ont tendance a jaunir avec le temps est d'ailleurs un marqueur assez clair de l'intox au cadmium.

C'est un métal lourd qui pose bcp de soucis et tout comme le mercure ou le plomb, il faut essayer de diminuer sa charge quotidiennement via la détox / chélation / transpiration, et essayer au moins que leur taux global diminuent et non pas augmentent un peu plus chaque jour... et vu la toxicité global de notre monde moderne, ce n'est pas une mince affaire malheureusement!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jibouille » Jeu 28 Aoû 2025 08:19

Moi je me supplémente en zinc (entre autre), qui est un antagoniste du cadmium je pense que ça peut pas faire de mal
C'est vraiment fiable l'oligoscan? Parce ce que j'ai lu à plusieurs reprises xavier dire que c'était une arnaque [img]images/icones/icon12.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Dim 31 Aoû 2025 10:36

jibouille a écrit:C'est vraiment fiable l'oligoscan? Parce ce que j'ai lu à plusieurs reprises xavier dire que c'était une arnaque [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Je sais que bcp l'ont bien décriés, mais je connais une nana qui en a un et on a bcp échangé sur le sujet, et je trouve que ça apporte des éléments intéréssants. Comme tout le reste, ça n'ai pas parole d'évangile pour autant, mais j'ai eut des recoupemements très utiles avec cette machine la, qui mis bout à bout avec les autres analyses, font sens.
J'ai d'ailleurs eut la possibilité de tester avec plusieurs thérapeutes différents, sur plusieurs années, en changeant de nom/prénom, et aussi changeant de main (un coup avec la droite, un coup avec la gauche...comme c'est un système centralisé avec une BDD ailleurs, je voulais éviter le biais informatique possible de leur algo propriétaire) et les résultats ont tjrs été reproductibles dans mon cas... donc je considère que ce n'est pas une arnaque mais une analyse complémentaire utile!

Après la machine fais des extrapolations qui me semblent plus farfelues sur des ratios divers et variés, dont la je doute de la pertinence... mais ce qui est utile et que j'ai aimé moi c'est les mesures strictes sur les minéraux/métaux des tissus, c'est ça qui m'importait réellement dans mon cas.... pas le "reste blingbling" pour naturopathes en quête de poudre aux yeux pour leurs clients :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Fil d'actualité