Merci Jehan pour tous ces conseils !
Le germanium me fait intuitivement bien envie, mais lorsque je suis allée en demander dans une pharmacie-herboristerie, ils m'ont dit, après vérification : "le germanium ? Mais c'est interdit à la vente ! Depuis au moins 10 ans..."
Alors, en faisant quelques recherches, j'ai vu que beaucoup d'études avaient démontré les effets miracles du germanium sur pas mal de maladies, dont le cancer. Puis il y a eu 9 morts qui en ont consommé trop, ou alors de mauvaise qualité (beaucoup de labos s'étaient engouffrés dans la brèche, et apparemment il existe du germanium minéral et du germanium organique), et qui n'éliminaient pas le germanium (-> insuffisance rénale). Le germanium est apparemment un excellent chélateur. Il a été interdit en 1989, la même année que la chute du mur de Berlin (german-ium
) Est-il réellement dangeureux ? Ou réellement gênant ?
J'aimerai bien trouver du germanium extrait de plantes, mais ça n'a pas l'air d'exister. Je vais me concentrer sur les plantes riches (ail, ginseng, goji). Je mange pas mal d'ail depuis 3/4 jours et ça a l'air de bien me réussir. J'ai enlevé le germe et je le fais blanchir. Je vais aussi faire une cure de ginseng.
Et je vais aussi essayer germanium en homéopathie, il existe à partir de 4ch.
JE mets copie de ça sur mon post.