Présentation + naturopathe competent proche yvelines

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation + naturopathe competent proche yvelines

Messagede ninaespeleta » Ven 6 Jan 2017 01:00

Bonjour à tous. :hello:
J 'ai 26 ans et je suis bien desespérée.
Voilà si je poste ce message c'est que je dois faire face à une problématique semblable à beaucoup d 'entre vous. Je suis intoxiquée au mercure (resultats du test d urines avec chélateur). Et là j ai expressement besoin d 'aide car nerveusement ça commence à être dur. Je n 'entrerai pas dans les détails de mon histoire car celà m'est trop douloureux.
Mes symptômes sont :
hypothiroïdie,
intolérance au gluten ( état psychique qui empire + problemes digestifs aigreurs)
Brain frog : le brouillard dans la tête olala
Fausse dépression ( car qd on est deprimée vraiment on a pas cette niak de s en sortir n 'est ce pas ?)
Fatigue handicapante
Fibromyalgie
Voilà sinon je n 'ai pas d'amalgame et je fume 15 cigarette en gros depuis 10 ans.
Voilà pour mon tableau clinique. Je pense savoir d ou vient cet etat de santé déplorable mais je ne souhaite pas aborder le sujet.

J 'ai commandé de la chlorella pour pouvoir voir si ça amène un léger mieux.

Si une bonne âme parmi vous lis ça est ce que celle ci pourrait me conseiller un naturopathe compétent et très humain qui travaille dans les yvelines ? Ou a proximité.

On est en tout cas tous dans la même galère de pas trouver un médecin généraliste qui puisse nous soigner correctement :(

Bon courage à tous, et svp aidez moi.

Ps : si qqn s en ai sorti avec les méthodes naturelles et veux bien prendre le temps de m 'en parler au telephone Dieu le lui rendra c'est sur.
ninaespeleta

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mar 13 Déc 2016 22:42

Re: Présentation + naturopathe competent proche yvelines

Messagede mic5978 » Ven 6 Jan 2017 09:36

Bonjour,

Bienvenue sur le forum Mélodie.
Si tu as fait l'effort de nous contacter c'est sans doute que tu souhaites "prendre le taureau par les cornes" et reprendre en main ta santé, tous les naturopathes du monde (et loin de moi l'idée de les critiquer étant moi-même suivi par un bon naturopathe) ne pourront jamais remplacer ton implication personnelle.
Pour autant je suis le premier à dire qu'il est souvent opportun de trouver un praticien pour être accompagné dans ses démarches (même un médecin généraliste parfois ...y en a encore de très bons!) à l'écoute et ouvert aux pratiques dites alternatives.
Pour le reste je n'ai pas d'adresse à te donner dans ta région mais un autre mélodien pourra peut être te conseiller à ce sujet.
Concernant les tests au mercure tu as fait les porphyrines urinaires je suppose,sans être spécialiste et je parle sous couvert de mes camarades mais il me semble que l'analyse de cheveux est plus pertinente dans ce domaine!
Tu ne risques pas grand chose sinon une franche amélioration à mettre en place un régime strict sans gluten sans caséine (et pauvre en sucres) pendant 6 mois...
Il est certain qu'il est possible de se sortir des maladies chroniques avec les méthodes naturelles, en continuant de fumer je serai beaucoup moins affirmatif!
Prends le temps de parcourir le forum, de lire l'ebook de ptit gars je te renvoie vers le post de présentation du forum il faut garder à l'esprit qu'une intoxication au mercure est presque toujours accompagnée d'autres pathologies sous-jacentes à traiter également.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=5435
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation + naturopathe competent proche yvelines

Messagede ninaespeleta » Ven 6 Jan 2017 13:56

Bonjour et merci d 'avoir pris le temps de me répondre. Alors pour te repondre j 'ai fait un test avec chelateur et dosage dans les urines ss l avis d un medecin a Paris. Et avant ça un test de cheveux positif lui aussi. J 'ai une petite question pourquoi retirer les sucres et quels genres de sucres? Celui des fruits c est bon? Sinon je vais deprimer et je saurais pas quoi manger.
Et encore une question la caseine se trouve où?
Voilà sinon je mange sans gluten mais pas sans laitage.
Et la cigarette je vais arreter Jen suis venue à un stade où y a plus le choix si je veux survivre. Et manger bio e fumer c est pas logique..
ninaespeleta

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mar 13 Déc 2016 22:42

Re: Présentation + naturopathe competent proche yvelines

Messagede Flo69 » Ven 6 Jan 2017 14:51

Salut à toi!
Déjà, même si je sais que c'est dur, arrête la clope. Rien qu'en faisant ça je suis sur que ta santé va revenir en partie, c'est destructeur à un point que tu n'imagines même pas.
Pour le brain fog si tu passes à un régime sans céréales (toutes, même le riz et maïs), sans lait et sans soja, il disparaitra en quelques jours.
Le sucre on en a besoin il ne faut pas le supprimer, mais uniquement par les fruits entier (pas de jus de fruits pasterisé, jus fais maison ok sans abuser, selon tes activités physique);

Il serait quand même bon de dire d'où tu penses que ton état vient, ça pourrait grandement aider
Flo69

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Dim 2 Aoû 2015 08:30

Re: Présentation + naturopathe competent proche yvelines

Messagede ninaespeleta » Ven 6 Jan 2017 19:00

Salut! Merci des conseils. Je vais mettre un patch de suite. Et le riz j ignorai mais je vais essayer Si je peux recuperer un peu de capacités ça serait chouette :).
Pour etre franche je prefere pas en parler tant que je suis pas sure que c 'est bien ce que je pense.
C 'est bien mysterieux mais c est pas qqch que je veux dire a la legere pour le moment.
ninaespeleta

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mar 13 Déc 2016 22:42

Re: Présentation + naturopathe competent proche yvelines

Messagede mic5978 » Sam 7 Jan 2017 11:05

Bonjour,

Pour faire simple un régime alimentaire occidental est de nos jours riche en gluten (de blé essentiellement) , en lait de vache (caséine et lactose) et en sucre ce qui participe grandement à une inflammation chronique qui génère les maladies chroniques et environnementales et favorise le développement des cancers, maladies dégénératives, pathologies auto-immunes...
Un régime sans amidons est quand même assez violent d'entrée de jeu, maintenant tu peux expérimenter... A minima il me parait nécessaire de supprimer le blé ,le lait de vache et les sucreries (fruits ok mais pas les jus de fruits comme déjà souligné par flo69, un peu de miel aussi, je m'autorise également le xylitol perso). Après le régime alimentaire idéal qui conviendra à tout le monde n'existe pas à mon avis ...il faut juste trouver l'alimentation qui te convient en supprimant les aliments généralement les plus "toxiques".
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation + naturopathe competent proche yvelines

Messagede ninaespeleta » Dim 5 Fév 2017 15:37

Bonjour mic5978, et merci de ta réponse. Je voudrais savoir as tu eu une amélioration de ta capacité à réfléchir, à avoir de la volonté avec ce régime, car flo69 parle d'une nette amélioration du brouillard dans la tête avec un régime strict comme vous le pratiquez. Pour tout dire j'ai essayé mais c'est dur car en plus de ça je déprime et je craque facilement par besoin de compenser de temps en temps. A la base j'étais quelqu'un de 'intelligent avec l'esprit vif, souvent de bonnes idées. Et la difficulté à réfléchir, manque de volonté, problèmes de mémoire. Je suis assez inquiète. Je me demande si ce n'est pas à cause d'un traitement neuroleptique que je prends également : le xeroquel. Oui en effet cette intoxication m'a rendu dépressive, puis bipolaire, puis légèrement schizophrène. Enfin les trois du coup maintenant. [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Peut être que vos témoignages m'aideront à faire la part des choses entre le traitement, l'intoxication pour ce qui est de mes troubles cognitifs...
Bonne journée à tous et malgré la maladie il faut essayer de profitez des petits plaisirs qui pointent leur nez comme des éclaircies à travers les nuages.
ninaespeleta

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mar 13 Déc 2016 22:42

Re: Présentation + naturopathe competent proche yvelines

Messagede Flo69 » Dim 5 Fév 2017 16:37

Salut, cherche pas, c'est le xeroquel qui te met à terre et te rend amorphe mentalement, c'est l'ad sous lequel j'étais (j'avais depakote aussi), j'y suis resté 1 an, ça me mettait à terre et décuplait mes besoins de sucre, c'était n'importe quoi, un jour j'ai dis f*** à ma psy et ai décidé d'arrêter d'un coup toutes ces merdes, le xeroquel fait dormir, sans tu ne dors plus, du coup j'ai quazi pas dormis les jours suivant le sevrage, petite astuce: prend du tryptocalm le soir pour compenser, sinon ça va être très dur, et du nigari le matin pour tenir, ça a été ma technique et ça a bien fonctionné!

Le brouillard tu t'en débarrasses en supprimant les céréales et du lait de vache, et ne pense pas que ça signifie arrêter les plaisirs, met toi à faire toi même ta nourriture, fruits et legumes en abondance, et si tu veux te faire des pains, gateaux etc pour le plaisir, c'est très simple, t'as 1 million de recettes sur le net, juste tu remplaces la farine de blé par du sarrasin, quinoa, melangé à de la fecule de patate/tapioca pour aérer un peu si t'aimes pas les trucs trop compacte.
Pas de sucre blanc, sucre de fleur de coco au mieux, miel cru uniquement, pas de sel blanc mais du sel de mer non raffiné (on en parle pas assez mais le sel blanc est ultra hardcore et détruit vite la sérotonine)
Spiruline et omega 3 et 6 pour garantir un maximum de bonheur et de "rien besoin d'autres" dans ta tête, ex mix huile de cameline et huile de tournesol dans tes salades

Voilà beaucoup de choses en vrac mais j'espère que ça peut t'aider, Bon dimanche!
Flo69

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Dim 2 Aoû 2015 08:30

Re: Présentation + naturopathe competent proche yvelines

Messagede ninaespeleta » Lun 6 Fév 2017 16:35

Ah ça me fait plaisir que tu me dises que c'est vraiment pas terrible merci et le hasard fait bien les choses ^^. [quote="Flo69"]Salut, cherche pas, c'est le xeroquel qui te met à terre et te rend amorphe mentalement <= juste une petite question tu pourrais me décrire exactement ce que tu entends par amorphe mentalement, quelque tu ressentais exactement? et t'étais à quelle dose ?Je rêverai de pouvoir arrêter toutes ces cochonneries mais malheureusement dans mon entourage personne ne me suis ils ont tous peur que je pète un cable... et je dois avouer que je me sens certes mieux sans médocs, mais j'ai de fortes tendances délirantes. Donc malheureusement si j'arrête voilà voilà.


pas de sel blanc mais du sel de mer non raffiné (on en parle pas assez mais le sel blanc est ultra hardcore et détruit vite la sérotonine)

super merci pour le conseil :), je l'ignorais et je suis une grande consommatrice de sel type la baleine par exemple..

Je vais tester sans sel car j'ai plus la force de sortir acheter des trucs spéciaux..
ninaespeleta

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mar 13 Déc 2016 22:42

Re: Présentation + naturopathe competent proche yvelines

Messagede Flo69 » Mer 8 Fév 2017 11:45

Bah en gros ça m'enlevait toute mon énergie mentale et physique, j'étais devenu un légume
Tes phases délirantes disparaitront avec l'arrêt de gluten et du lait de vache.
Flo69

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Dim 2 Aoû 2015 08:30

Re: Présentation + naturopathe competent proche yvelines

Messagede ninaespeleta » Mer 8 Fév 2017 20:01

D'accord. Je ne me sens pas du tout bien. Je ne l'ai pas dit dans ma présentation, mais je pense que c'est ma mère qui m'a fait ça. En plus de tout ça, cette idée est dure à vivre. Je suis désespérée. S'il vous plait prenez des pincettes à me répondre car ça a toujours été dur pour moi de vivre sans réponse ni médicale, ni judiciaire.
ninaespeleta

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mar 13 Déc 2016 22:42

Re: Présentation + naturopathe competent proche yvelines

Messagede mic5978 » Jeu 9 Fév 2017 19:41

Bonsoir ninaespeleta,
D'accord. Je ne me sens pas du tout bien. Je ne l'ai pas dit dans ma présentation, mais je pense que c'est ma mère qui m'a fait ça. En plus de tout ça, cette idée est dure à vivre. Je suis désespérée. S'il vous plait prenez des pincettes à me répondre car ça a toujours été dur pour moi de vivre sans réponse ni médicale, ni judiciaire.


As-tu des personnes dans ton entourage qui peuvent te soutenir ?
Je ne saurai trop te conseiller que de consulter un thérapeute (hypnose,eft,sophrologie etc.) qui pourrait t'accompagner sur une problématique émotionnelle car sinon tout traitement risque d'être bancal !
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation + naturopathe competent proche yvelines

Messagede ninaespeleta » Mer 8 Mar 2017 00:10

Bonjour a tous ,
Merci pour ton dernier message mic.
Je pense qu il vaut mieux que je me concentre sur les moyens de m'en sortir. J'irais qd même voir une psychologue pour èvacuer mes émotions négatives.
Je reviens pour évoquer un tout autre problème. Je remercierai ceux qui répondrons à mes interrogations.

Avez vous eu de graves troubles de mémoire et des difficultés à réfléchir importantes ?

Et cela c'est il améliorer avec le traitement?

En lien avec le mercure et autres métaux ?

Sinon je tiens bien régime sans gluten et sans lactose.
J'ai des difficultés à arrêter le riz, peut être car j'ai mal compri en quoi c'était mauvais pour nous, pauvres intoxiqués.

une belle soirée à vous.
ninaespeleta

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mar 13 Déc 2016 22:42

Re: Présentation + naturopathe competent proche yvelines

Messagede ninaespeleta » Dim 12 Mar 2017 20:42

Bonsoir à tous, je fais remonter le post car je souhaite arrêter mes traitements psy xeroquel 300 et abilify 15 mg qui me rendent en grande souffrance. J'ai essayer d'en parler à un psy mais il veut la surenchère .
Voilà à ce que j'ai compris il ne faut plus mangé de riz de sucre et de lait en tt genre et gluten. Ok une rude bataille commence. Mais mon instinct me dit d'arrêter ces médocs aux delà de toutes ce subconscient médical. J'en peux plus je suis lessivée angoissée plus moi même frustrée pessimiste et lisse. ce dernier qui plait bien à tout le monde avec ce forcing de mes proches pour que je me médicalise. En revanche je vais devoir arrêter très en douceur, je pensais passer à 250 mg de xeroquel pendant 10 J puis a 200 pendant dix jours, etc au même rythme. ne pas toucher à l'abilify. pour le moment. Qu'en pensez-vous des astuces sinon ? je pense prendre du magnesium pour tenir, e écouter des choses relaxantes. Me dire que tout ça ça affaibli mes énergies. Bien basses déjà; J'ai grand besoin de soutien et de conseils avisés. J'ai une tendance à délirer donc il me faut des explications sur ça et le mercure aussi, et des moyens d'y pallier.
aidez moi de votre expériences et de vos connaissances pour traverser cette épreuve sans soutien de mes proches. Je précise que les délires c'est si j'arrête d'un coup.
Voilà merci d'avance et je compte sur votre empathie pour m'aider.
ninaespeleta

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mar 13 Déc 2016 22:42

Re: Présentation + naturopathe competent proche yvelines

Messagede mic5978 » Mar 14 Mar 2017 10:49

Bonjour,
As-tu réussi à arrêter de fumer?
A ta place je n’arrêterai pas ces médicaments sans un suivi thérapeutique,peut-être peux tu trouver un autre thérapeute qui abondera plus dans ton sens que le précédent qui voulait jouer la surenchère comme tu le dis toi-même.
La suppression du sucre et des céréales peux avoir un fort impact psychologique (le sucre est considéré comme une drogue dure par certains) à ta place dans un premier temps je me "contenterai" de réduire_mais sans supprimer_ les apports en sucre et en féculents/(pseudo)céréales (pommes de terre,riz,pâtes de sarrasin etc.) et de supprimer le gluten et tous les produits dérivés du lait de vache (yaourts,beurre,glaces,crème,fromage etc.) pendant quelques mois.

Le magnésium mais aussi les oméga 3 pourraient effectivement être d'une grande utilité.
Le brain fog et les troubles de mémoire pourront être améliorés par un tel régime.
Je te conseille d'attendre quelques semaines d'avoir bien avancé dans ton sevrage avant de t'attaquer aux autres problèmes potentiels (notamment celui des métaux lourds).
Bon courage,
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron