Asterix a écrit:laurent75 a écrit:Intutitivement, ca se comprend de plus assez bien : tes reins en fonctionnant plus, sorte la même quantité de mercure (dans ton exemple), ce qui veut dire qu'il y a globalement moins de mercure à évacuer dans ton corps.
Tu veux dire "tes reins en fonctionnant mieux" je suppose ?
Le principe de ce que tu dis est intéressant, tu penses que la capacité des reins à éliminer augmente avec le nombre de chélations si je comprends bien, mais comme le niveau d'intox en ML du corps a diminué entre temps, le corps évacue une quantité à peu près équivalente à la première fois, c'est bien ça ?
non du tout, du tout...
Je parlais bien de fonctionner plus, et pas mieux, dans le sens où le taux de créatinine, dépend du taux de créatine, donc si le taux de créatine est plus élevé, le taux de créatinine le sera aussi forcément. En tout cas, c'est ce que je voulais dire, le rein a pu travailler mieux aussi, mais ca j'en sais absolument rien, je privilégie, la solution la plus simple, bien que ca pourrait aussi être que les reins travaillent mieux, mais en aucun cas, je dis que ca serait le résultat d'un meilleur bien-être amené progressivement par les chélations, car pour çà, je ne suis pas un chercheur en biologie, un monsieur tournesol pour le dire... avec modestie et réalisme, on devrait se dire qu'on aurait plutôt toutes les chances de ne pas adopter une démarche médicale efficace, quand on commence à avancer des idées sans avoir pris le temps de se former très sérieusement (si on est pas soi même médecin, ou biologiste)...
En résumé, je sais que la créatinine est la dégradation de la créatine, donc soit le rein transforme mieux (pour une raison ou une autre) soit le taux de créatine est tout simplement plus élevé, je prends toujours l'hypothèse la plus pessimiste, pour éviter de se bercer d'illusions.
Bien sur, les personnes qui entament des chélations, adoptent aussi très souvent une meilleure hygiène de vie et cela a forcément des répercussions. Oui et ?? Est-ce pour cela qu'on peut se permettre de ne comprendre ou pire se tromper sur les résultats des analyses faites dans le cadre d'une chélation ?? Bien sur sur non...
La encore je me monte pas la tête, reste simple et prend l'explication la plus défavorable possible, afin d'avoir le plus de chance d'être réaliste (et accéssoirement éviter les scénarios imaginaires, dont le retour sur terre serait difficile...), tout en faisant confiance à des gens dont c'est le métier et dont les explications doivent être approfondies et réfléchies avant de dire que c'est pas valable et préférer ce qui ressort de sa sauce personnelle car au moins celle là elle vient de nous.
Pas la peine de se prendre la tête sur ca, de toute facon, ca revient au même :
Que les reins fonctionnent mieux, que le corps ait généré plus de créatine ou qu'on ait fait un marathon la veille, ou que le corps élimine mieux, ou encore je ne sais quoi... au final, c'est kif-kif... c'est bien qu'avec une plus grande ou meilleure (comme tu veux) élimination, le taux de mercure est le même, c'est donc que le corps en contient moins.
Après le mieux, si vraiment on est en plein doute (mais là vraiment, je ne vois pas comment en avoir), le mieux alors c'est de demander l'avis d'un médecin qui a l'habitude de faire des analyses, seul lui saura répondre, et sans se prendre la tête et faire des interprétations à sa sauce.
Asterix a écrit:D'autre part, je me demande si selon l'heure à laquelle on fait le test (voire selon d'autres paramètres) le taux de créatinine ne varie pas. Dans l'échange que j'ai mis en lien plus haut, un intervenant parle d'une quantité globale de créatinine produite par jour qui plafonne à 1,5 à 2 grammes (pour environ 2 litres d'urine/jour, cela fait maxi 0,75 à 1 g/litre) ; je ne sais pas d'où il sortait ce chiffre, mais s'il est exact, Olipop en a sorti vraiment beaucoup à sa 2ème analyse : 1,53 g/l. Pour comparaison, à mon test de mobilisation, j'en étais à 0,50 g/l de créatinine...
Moi j'étais à 0.3 et je sais que j'avais beaucoup bu trop d'eau avant la chélation (erreur de ma part) donc que la créatinine serait plus diluée et donc que le taux de créatinine serait assez "bas", c'est ce qui semble s'être produit.
Les valeurs que j'avais vu pour comparer d'ailleurs, c'était autour de 0.6/0.8 comme dans ton cas, mais je pense vraiment quand dans une démarche de détoxication en cours, on s'en fout royalement de ce taux. Il servirait peut-être un peu à la fin, comme je l'ai dit, éventuellement pour savoir si le mercure dans ton corps est supérieur à ce qu'une chélation peut faire sortir. Avant, cela tu auras largement eu le temps de voir ton taux de mercure passé en dessous de la valeur d'orientation, cela n'a donc pas un grand intérêt médical.