PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede Ieiazel » Mer 8 Aoû 2012 14:43

Bonjour et merci tout d'abord aux créateurs et administrateurs du site, ainsi qu'à ceux qui voudront bien m'apporter des informations.

Cela fait plusieurs jours que je lis les messages sur ce site, sur les différents thèmes. J'ai commencé également la lecture du livre de Françoise C. et voilà comment je suis arrivée ici :

J'avais entendu parler des méfaits des amalgames dentaires mais sans m'inquiéter vraiment des 3 que j'ai en bouche. Voilà qu'une amie me donne l'adresse d'un dentiste qui procède à la dépose des amalgames, avec des précautions : utilisation de clean up et granulés de charbon actif à avaler avant et bain de bouche après. Comme j'avais fait un abcès juste au niveau de ces 2 dents comportant ces amalgames, j'ai décidé de les faire ôter car j'avais en plus des caries en dessous, rassurée car aucun autre dentiste de ma connaissance ne procède ainsi (... ).

(...) Je me retrouve dans un magasin bio où on me parle du livre de Françoise C. que j'achète car curieuse et aussi car j'ai des symptômes depuis plusieurs mois, inexpliqués : intolérance aux produits chimiques et certaines odeurs, impression d'avoir ces produits sur la langue, tellement elle me brûle, allergie aux bijoux, grande fatigue donc angoisses et déprime du coup. Et puis tout s'enchaîne, lecture du livre, découverte de sites, de forums, ce qui ne me rassure pas d'autant que quelques jours après la dépose des 2 amalgames, j'ai des fourmillements à l'extrémité des pieds et des mains. Il me reste encore un amalgame que je n'ai pas voulu enlever pour l'instant, et le dentiste s'est énervé en me demandant pourquoi, puisqu'il avait pris toutes les précautions.

Donc voilà par quoi j'ai commencé mais sans savoir où je vais :
- régime SGSC depuis une semaine donné par un médecin que l'on m'a conseillé dans le magasin bio, qui s'occupe des problèmes liés au mercure. Il m'a également donné toute une série de préparations sous forme de gouttes et de granules mais je n'ai pas commencé le traitement tellement je ne sais plus par où commencer
- consultation chez un allergologue à qui je communique mes suspicions d'intoxication qui ne me prends pas au sérieux et qui me demande de passer un électromiogramme pour les fourmillements, pour lui, c'est par là qu'il faut commencer
- je contacte un médecin du centre anti-poison qui m'affirme que depuis qu'il exerce, il n'a connu AUCUN CAS d'intoxication à cause d'amalgames dentaires (que des cas professionnels) et il m'invite à faire une analyse de sang + urine en me disant que ce n'est pas très précis mais que si je n'ai rien, ça se verra sur les analyses.

Donc conclusion pour l'instant :
- chez le dentiste, pas de masque au charbon et rebouchage immédiat des dents alors que dans le livre, il est dit de faire un traitement chélateur des dents. D'après ce que j'ai compris, il faudrait également se protéger de la tête aux pieds (je me dis que les gens vont me prendre pour un démineur lorsque je vais me rendre chez le dentiste lol). D'ailleurs, que faut-il faire avec ses vêtements une fois sortie de chez le dentiste ? les aérer plusieurs jours suffit ?
- En attendant, je voudrais connaître le protocole de Joël B A BA que je ne trouve pas sur le forum.
- Toujours dans le livre, l'auteure survole le chapitre sur les méthodes naturelles, comment savoir ce que je peux prendre ? charbon actif, vitamines, enzymes, etc... et pendant combien de temps ?
- Je ne sais pas si je peux faire enlever le dernier amalgame et par qui.

Voilà, j'espère que cela n'a pas été trop long. Merci pour vos commentaires ou éclairages :jap:
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede hazy » Mer 8 Aoû 2012 16:51

salut et bienvenue ici :)

Laisses un peu de temps avant le dernier amalgame, ce n'est pas prioritaire à mon avis.

Fais un SGSC strict 3 mois, et regardes déjà ce qui change. L'intoxication à pris vingt ans, la detox prendra un peu de temps .

fais un test de porphyrines urinaires, par exemple, pour commencer.

tu peux en effet prendre du charbon suractivé ou de la zeolithe pour capter les cochoneries qui sont libres.

les vitamines du groupes B et le magnésium te donneront l'énergie nécessaire à attaquer la suite.

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Ieiazel » Mer 8 Aoû 2012 17:59

Merci d'avoir répondu à une partie de mes questions.

Si quelqu'un a les mêmes symptômes que moi pour les produits chimiques que je ne supporte plus (produits ménagers, dissolvant, essence, parfum,...), est ce que vous avez trouvé une solution pour aller mieux ?

Et est ce que l'analyse porphyrines urinaire est fiable ?

Merci
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Julot » Mer 8 Aoû 2012 21:10

Hyper sensibilité aux odeurs, a la lumière et autres, c'est probablement le système nerveux intoxiqué, la plupart d'entre nous avons ça aussi.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Ieiazel » Jeu 9 Aoû 2012 11:03

Whaouh Julot, cela ne me rassure pas du tout. Et comment avez vous procédé pour aller mieux ?
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Jeu 9 Aoû 2012 11:27

les produits chimiques ( certains ) me déclenchaient des migraines ( céphalées ) traitées à l'époque par de la lamaline et de la dihydroergotamine. ( A 15 ans ).

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de banir 100% du chimique de ma vie. Tout en bio et même, de préférence, je fabrique moi même. Ca marche nickel.

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Ieiazel » Jeu 9 Aoû 2012 12:17

Merci Hazy.Tu avais déjà cette sensibilité à 15 ans ? mais due à quoi ?
Du coup, je viens de faire des recherches sur les MCS sur Internet et je vois effectivement que la seule solution est de bannir les produits, c'est ce que j'avais déjà commencer à faire. Je cherche à savoir si cette hypersensibilité veut obligatoirement dire qu'on est intoxiqué au mercure ou à divers facteurs cumulés.
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Jeu 9 Aoû 2012 14:01

ca veut dire que tu commences à écouter ce que ton corps te dit. C'est très bon signe en fait :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Thierry68 » Jeu 9 Aoû 2012 14:14

Ieiazel a écrit:Je cherche à savoir si cette hypersensibilité veut obligatoirement dire qu'on est intoxiqué au mercure ou à divers facteurs cumulés.

Pas forcément, tous les symptômes de l'intoxication au mercure ne lui sont pas propres. C'est néanmoins une piste à explorer comme pour beaucoup de monde.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Ieiazel » Jeu 9 Aoû 2012 15:04

Merci Thierry pour cette information.
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Julot » Jeu 9 Aoû 2012 18:56

Une grande piste oui, il y a probablement plusieurs choses qui peuvent provoquer cela mais très peu.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Jeu 9 Aoû 2012 18:58

Ieiazel a écrit:Whaouh Julot, cela ne me rassure pas du tout. Et comment avez vous procédé pour aller mieux ?

En prenant des produits détoxiquant et chélateurs divers pendant des mois et en enlevant mes amalgames au mercure de ma bouche ce que je fais actuellement, mes intox au mercure principalement et plomb sont avérés par analyse.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Ieiazel » Ven 10 Aoû 2012 10:55

Julot, vos intox se sont avérés par analyses ? Lesquelles, porphyrines urinaires ?
J'ai lu sur les explications et directives du Docteur C. Skorupk, notamment concernant l'évaluation biologique, est ce une prise de sang qu'il faut demander à son médecin ?
Merci
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Julot » Ven 10 Aoû 2012 20:14

Le meilleur test, c'est a dire le test urinaire de provocation avec un chelateur au labo microtrace Allemagne.

Les résultats ressemblent a ça:

viewtopic.php?f=6&t=3603

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 10 Aoû 2012 20:24

héhé julot :)

Le test de provocation n'est pas " le meilleur " :)

C'est un test pour les métaux lourds uniquement, qui peut aussi ne pas être représentatif d'une intox derrière la BHE, qui peut provoquer des effets secondaires, et qui n'est nullement représentatif de l'intox globale d'une personne.

C'est cependant un test considéré comme fiable pour les métaux lourds.

sinon, bravo pour toute cette participation et merci à toi :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres