Présentation Vivi

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Vivi

Messagede vivi74 » Mar 12 Juin 2012 14:14

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum du moins je suis inscrite depuis quelques temps mais je n'ai encore jamais posté c'est une première. J'avoue je suis un peu perdue, angoissée par tout ce que je découvre; Je suis intoxiquée aux métaux lourds et je suis en traitement chélations au DMPS depuis 10 mois, j'ai fait retiré mes amalgames suivant le protocole et je suis le régime sans gluten et sans lait, mon état de santé s'est amélioré au début du traitement mais cela a été de courte durée, j'ai à nouveau des névralgies, douleurs articulaires maux de têtes, grosse fatigue, mon taux de mercure a bien diminué mais le taux des autres métaux ont eux augmenté mon médecin m'a prescrit une sérologie Mélisa Lyme qui se pratique en Belgique, j'attends les résultats. J'ai vu sur le forum que les avis sont très controversés concernant les tests de Lyme et les labo si quelqu'un peu m'expliquer car je ne comprends pas tout, mon Doc m'a dit qu'avec ce test je saurai si j'ai Lyme. Que faut il en pensez???? Merci pour votre aide et votre soutien. Vivi
vivi74

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Mer 15 Fév 2012 12:42

Re: Présentation Vivi

Messagede map-73 » Mar 12 Juin 2012 16:05

vivi74 a écrit:Bonjour, je suis nouvelle sur le forum du moins je suis inscrite depuis quelques temps mais je n'ai encore jamais posté c'est une première. J'avoue je suis un peu perdue, angoissée par tout ce que je découvre; Je suis intoxiquée aux métaux lourds et je suis en traitement chélations au DMPS depuis 10 mois, j'ai fait retiré mes amalgames suivant le protocole et je suis le régime sans gluten et sans lait, mon état de santé s'est amélioré au début du traitement mais cela a été de courte durée, j'ai à nouveau des névralgies, douleurs articulaires maux de têtes, grosse fatigue, mon taux de mercure a bien diminué mais le taux des autres métaux ont eux augmenté mon médecin m'a prescrit une sérologie Mélisa Lyme qui se pratique en Belgique, j'attends les résultats. J'ai vu sur le forum que les avis sont très controversés concernant les tests de Lyme et les labo si quelqu'un peu m'expliquer car je ne comprends pas tout, mon Doc m'a dit qu'avec ce test je saurai si j'ai Lyme. Que faut il en pensez???? Merci pour votre aide et votre soutien. Vivi

Bonjour Vivi et bienvenue sur le forum :)
Si le "74" indique ton département, nous ne sommes pas loin...

Je comprends que tu sois perdue, moi aussi quand j'ai débarqué ici j'étais encore plus perdue que toi puisque je ne connaissais rien ni aux ML ni à Lyme !
Je crois que tu as un bon médecin, d'ailleurs pourrais-tu me passer son nom en message privé stp car je collecte tous les noms de médecin qui connaissent Lyme en France.

Jusque là je me suis surtout occupée de Lyme et j'ai créé un site : lyme santé vérité http://www.lyme-sante-verite.sitew.com si ça t'intéresse.

Sinon pour les tests Lyme, c'est une histoire un peu complexe mais pour faire très court :
- en france on impose de faire le test ELISA et si le test Elisa est positif on fait un 2e test appelé Western Blot (WB). Impossible d'obtenir un test WB après un test Elisa négatif, sauf si le labo prend sur lui de ne pas suivre les directive...
- or de très nombreux biologistes et médecins spécialistes de Lyme comme le Dr Burrascano aux USA déclarent que le test ELISA n'est absolument pas fiable et ne permet en aucun cas de réfuter une infection si le test est négatif.
- quelque soit le test, si on utilise uniquement la souche "Borrelia burgdorferi" (souche présente aux USA) on passe à côté de très nombreux cas d'infections car en Europe nous avons 4 souches (voir détail sur mon site), et même 5 depuis qu'une souche a été mise à part en sous catégorie d'une autre (B.bavariensis).

Bref, les autorités imposent un protocole de dépistage non fiable, sur une seule souche.
Les labos et médecins qui se sont réellement penchés sur le problème plaident pour un WB sur les 4 ou 5 souches de Borrelia.
Le labo Schaller a poussé la méthode d'analyse plus loin, et elle permet donc de détecter un très grand nombre de cas. On lui reproche de sortir des "faux-positifs".

Toi, on t'a prescrit le test MELISA (à ne pas confondre avec Elisa !), qui n'est pas pratiqué en France, et qui va te donner normalement un résultat fiable.
MAIS.... il faut garder en mémoire que le diagnostic de Lyme repose sur 3 critères :
1/ l'observation clinique des symptômes (c'est ça l'ESSENTIEL)
2/ la sérologie
3/ la mise à l'épreuve du diagnostic par le traitement : la prise d'antibiotiques (antibios de synthèse ou naturels) doit provoquer des réactions Herxheimer dans la plupart des cas.
Si on a des symptômes, mais une sérologie négative et pas de herx, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas Lyme, mais Lyme a pu prendre une forme larvée (enkystée).

Tiens nous au courant du résultat de ton analyse !
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation Vivi

Messagede asinaria » Mar 12 Juin 2012 16:11

salut Vivi et bienvenue sur Melodie,

je ne suis pas une pro au niveau metaux lourds et chelation mais en attendant d'autres avis plus calés je peux deja te donner le mien.
Je ne pense pas que tu aies "plus" de metaux autre que le mercure.
Mais peut etre que tout simplement, le fait d'avori fait baisser le taux de mercure, ça te permets d'aller chercher plus des autres metaux lors de tes chelations.
Au debut, tu avais tellement de mercure que lors des chelations c'est ça qui ressortais le plus, et pas trop les autres.
maintenant que le mercure à considerablement baissé, tes chelations peuvent aussi s'attaquer aux autres metaux, donc forcement si tu fais le dosage il en apparait plus dans les urines.

Pour moi c'est signe que ça suit son chemin.


Apres pour ce qui est de tes symptomes qui sont de retours, je ne sais pas trop.
Le fait de remuer tous ces metaux n'est pas anodins, et m'est d'avis que les IV sont parfois trop violentes pour certaines personnes, elles remuent plus de ML que le corps ne peut gerer et faire sortir, du coup les ml qui ont été delogés vont se refixer ailleurs et donc les symptomes sont toujours là voir augmentent.
Peut etre aussi qu'il y a d'autres raisons.
Comme le fait que peut etre en effet t aurais lyme, auquel cas la chelation ferait un tabac monstre en remuant ml et bebettes...
On a souvent dit que les chelations violentes ne fesaient pas bon menage avec un lyme non traité.

Tu n'as jamais fait de test pour Lyme?
Perso je ne connais pas la façon de proceder pour un MELISA pour tester lyme donc je ne peux pas te donner mon avis.

Pour ce qui est des tests pour lyme dans differents labos, il y a en effet matiere à discussion...
Certaines techniques utilisées ne seraient pas "suffisantes" pour detecter toutes les souches de la bacterie, et donneraient donc des resultats faux negatifs.
Il y a aussi d'autres personne qui pense que les techniques plus affinées donnent des faux positifs...
à chacun de s'interesser au sujet et d'analyser ça comme il l'entend...
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Présentation Vivi

Messagede map-73 » Mar 12 Juin 2012 18:06

http://www.melisa.org/borrelia-lyme-disease.php

Le seul problème est qu'à ma connaissance ils ne testent pas B.spielmanii
Tu nous diras Vivi quand tu auras tes résultats...
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation Vivi

Messagede vivi74 » Mar 12 Juin 2012 18:51

Merci pour les infos
J'ai fait une simple sérologie de Lyme qui s'est révélée négative.
Map 73: que veux tu dire par là je te cite"la mise à l'épreuve du diagnostic par le traitement : la prise d'antibiotiques (antibios de synthèse ou naturels) doit provoquer des réactions Herxheimer dans la plupart des cas.
Si on a des symptômes, mais une sérologie négative et pas de herx, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas Lyme, mais Lyme a pu prendre une forme larvée (enkystée)."
Merci d'avance
vivi74

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Mer 15 Fév 2012 12:42

Re: Présentation Vivi

Messagede map-73 » Mar 12 Juin 2012 20:03

vivi74 a écrit:Merci pour les infos
J'ai fait une simple sérologie de Lyme qui s'est révélée négative.
Map 73: que veux tu dire par là je te cite"la mise à l'épreuve du diagnostic par le traitement : la prise d'antibiotiques (antibios de synthèse ou naturels) doit provoquer des réactions Herxheimer dans la plupart des cas.
Si on a des symptômes, mais une sérologie négative et pas de herx, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas Lyme, mais Lyme a pu prendre une forme larvée (enkystée)."
Merci d'avance

Vivi, tant que tu n'as pas ta sérologie Lyme, peut-être que ce n'est pas trop la peine de te prendre la tête avec tout ça.
Regarde sur mon site la page concernant les symptômes, et vois si cela colle avec tes symptômes. Essaye de te souvenir aussi si ta as déjà eu piqure ou morsure d'insecte (tiques ou autres) qui ait causé un érythème (tâche ou auréole rouge) ou des symptômes style grippe juste après. Ce n'est pas obligé, mais si tu te souvient de cela, ça va aller dans le sens de confirmer un Lyme.

Pour retrouve la santé, il faut une approche globale : métaux lourds et détox, intolérances alimentaires, infections chroniques (lyme et autres), et troubles du métabolisme (au niveau des échanges cellulaires).
Le régime alimentaire compte pour beaucoup (mais pas seulement en supprimant des choses, il faut aussi savoir quoi manger), ainsi que les compléments alimentaires, vitamines et minéraux, acides aminés et oligo éléments, car généralement on est en carence.
Si tu as un test Melisa positif à Lyme, je t'expliquerai plus avant les subtilités de la maladie (mais le principal à savoir est sur mon site).
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Présentation Vivi

Messagede philouette » Mer 13 Juin 2012 11:10

bojour map et desolé vivi de m incruster dans votre post.Map pourriez vous m envoyer par mp des adresse de medecin qui prenne au serieux cette maladie j ai deja fait un test qui mes revenu negatif et je voulai faire celui du labo sheller mais malheureusement ils fermes que faire????? ou trouver un autre labo utilisant cette technique et de medecins qui ne remette pas tout sur le psychologique????
En parralele je voudrai suivre un protole dmps et deja effectuer une analyse a microtrace j ai l ordo pour commencer mais avant cela j aimerai ecarter ou alors associé un depistage de lyme....Donc desolé de me répéter pourriez vous m indiquez des practitiens prenons le truc au serieux???
philouette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Ven 25 Mai 2012 19:20

Re: Présentation Vivi

Messagede map-73 » Mer 13 Juin 2012 15:36

philouette a écrit:bojour map et desolé vivi de m incruster dans votre post.Map pourriez vous m envoyer par mp des adresse de medecin qui prenne au serieux cette maladie

Je vous réponds par mp
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron