Bonjour,
Je souffre de problèmes quotidiens, pas de répit sauf la nuit quand je dors, depuis un an et demi. Comme pour beaucoup d'entre vous, mon médecin phytothérapeute met une cause psy à mes problèmes, et même si cela a été un déclencheur, peut être, je sais que je ne suis pas en dépression, lorsque les douleurs s'atténuent je reprends vite bon moral.
- Symptômes principaux : douleurs à l'estomac et au ventre avec de l'aérophagie, la nature des douleurs a évolué , j'avais des brulures à l'estomac qui sont passées grace à une microkinésithérapeuthe, mais il me reste une sensation douloureuse de tension et de l'air , plein d'air qui remonte !! du matin au soir. parfois un gout de poivre dans la bouche.
J'ai réussi à maitriser presque complètement une perméabilité intestinale par un traitement spécifique ( perméaprotect) et un régime sans gluten et sans produits laitiers , j'ai également d'autres nombreuses intolérances alimentaires.
A ces problèmes qui sont apparus il y a un an 1/2 consécutivement à un gros stress prolongé, je me retrouve maintenant avec d'autres symptômes variables en intensité selon les jours : des fourmillements ou des douleurs dans les mollets , voire l'arrière des cuisses.
Le médecin parle de spasmophilie, mais je n'ai pas de palpitations ( on ne peut pas tout avoir !!)
Tout cela me démoralise, et j'ai parfois des crises d'angoisse, qui sont réduites avec ce que je prends : magnésium, oméga 3, probiotiques, silicium organique, vitamines B, un médicament à bases de plantes pour le foie : de l'hépax.
- Etat dentaire : 4 plombages, pas de couronnes ni de bridge, deux dents sur pivot.
- Etat vaccinal : j'ai eu plus de vaccins que la moyenne , d'une part par mon travail : leptospirose, et d'autre part, avec des voyages : Hépatite B, fièvre jaune.
Travaillant dans un métier de l'environnement, j'ai toujours été sensibilisée à une alimentation saine, je mange bio à 100 % et je suis le régime Seignalet SGSL depuis un an environ, je mange léger, sans sauces ni gras et malgré cela j'ai l'impression d'avoir du mal à digérer.
- Résultats des tests : j'ai eu une fibroscopie de l'estomac au début de mes symptômes , résultat légère gastrite. je n'ai pas fait de test de mobilisation, j'y songe sérieusement après la lecture du livre de F Cambayrac, et aussi parce qu'un thérapeute qui fait des soins énergétiques m'a dit que j'avais des métaux lourds plus que la moyenne des gens.
Je suis en Côte d'or, si vous pouviez m'indiquer des médecins , pour l'instant j'ai juste un nom d'un médecin chélateur dans le Doubs mais à 2h 30 de route de chez moi.