bonjour a tous,
je m'appelle Valérie,j'habite dans le 31 et ceci est mon histoire et celle de ma maman.
Maman souffre, depuis des années, de douleurs a peu près partout. Elle est diagnostiquée fybromyalgique en 2009 au vu de ses résultats médicaux et différents scanners, analyses et autres parfaitement normaux. Elle a juste quelques anticorps depuis 20 ans mais personne n'est fichu de lui dire ce que cela signifie.
L'an dernier (fin 2010) elle tombe sur le deuxième ouvrage de Françoise Cambayrac et me le fait lire. Je suis à la fois choquée et surprise mais je vois enfin une lumière au bout du tunnel dans lequel elle se trouve.
Je me mets donc en recherche du premier opus et là, stupeur, introuvable mais absolument in-trou-vable!!
je déniche enfin le précieux exemplaire sur amazon a un prix a peu près exhorbitant juste avant la fête des mères. Le cadeau idéal...
je l'ai donc lu aussi et là, wouawww impressionnant...
Moi qui n'ai pas mis les pieds chez un dentiste depuis plus de dix ans je balise! J'ai un énorme ammalgame au fond de la bouche . Une molaire dévitalisée qui est a 50 ou 60% remplie du fameux poison gris(j'ai de très longues racines parait-il).
J'ai aussi de nombreux symptomes inquiétants listés dans le livre. Entre autres Acouphènes, troubles de la concentration et mémoire, irritabilité et instabilité d'humeur...
Je prends contact avec Françoise et lui décrit notre parcours a maman et moi et lui demande une liste des medecins au moins pour un test. A ce moment là je pense surtout à maman.
J'ai mon premier rendez vous avec le médecin le plus près de chez moi (1h à 1h30 de route)fin aout et nous faisons le test au DMPS et là on a reçu les résultats le 05 septembre. Je ne cite que les taux qui ont fait réagir le médecin.
pour maman :
cuivre 696 ; manganèse 16 ; plomb 27 ; mercure 13 ; nickel 6,6
pour moi :
cuivre 1060 ; manganèse 25 ; plomb 39 ; mercure 69 ; étain 56,8.
J'ai transmis ces résultats à Françoise qui m'a rassurée en me disant que mes taux élevés ne sont pas forcément mauvais signe, comme je suis encore jeune (30 ans) j'ai peut être un système d'élimination encore efficace, par contre ceux de maman ne sont pas alarmants mais son système d'élimination est peut être plus mal en point que le mien.
nous avons aussi fait le test pour la maladie de Lyme et nous les avons reçus en meme temps que le medecin (14 septembre) et apparemment nous serions toutes les deux porteuses de Borréliose et sérologie de Lyme positive. il m'a parlé d'un traitement mais devait se renseigner et en cherchant un peu plus de mon coté je suis tombée sur votre forum qui est un peu plus ouvert sur les maladies co-existantes avec l'intoxication aux métaux lourds.
le médecin m'a dit qu'il y avait deux possibilités de traitements mais qu'il devait se renseigner un peu plus. il m'a dit de faire au préalable un équipage lymphocitaire et un profil immunitaire en belgique (il m'envoie les tubes et le protocole pour l'expédition) pour vérifier l'état de mon système immunitaire car un des deux traitements est a base d'antibiotiques qui risquent de l'affaiblir sérieusement s'il n'est pas dans sa plus grande forme, sinon la deuxième solution est un traitement d'huiles essentielles accompagné d'homéopathie. j'ai vu aussi de mon coté que dans les hopitaux toulousains il y avait des traitements pour la maladie de lyme avec de la péniciline.
Le medecin doit se rendre fin septembre (le dernier samedi) à une conférence donnée par un professeur italien sur les borrélioses il pèchera plus d'informations et pourra adapter le traitement en fonction surtout du profil immunitaire. il m'a dit que l'on pouvait traiter les trois en même temps.
Maman et moi avons rendez vous pour notre première IV fin septembre (le 28) et nous en sauront un peu plus sur les borrélioses.
en attendant je cherche un dentiste sûr, pratiquant avec toutes les précautions nécessaire, sur la région toulousaine (toulouse sud serait bien) car je me suis aperçue que mon énooorme amalgamme présentait des irrégularités et commençait a s'abîmer (petits trous au niveau de la jonction avec la dent et erraflures sur la partie exterieure car la moitié de la dent a été remodelée avec l'amalgamme).
si quelqu'un peut m'aider car avec tous ces cabinets dentaires j'en ai pour un moment à les appeler tous un par un. merci
j'espère pouvoir donner de bonnes nouvelles bientot en attendant je continue de glaner des infos chez vous c'est très instructif. merci