Bonjour, je me présente:
J'ai 26 ans et 8 amalgames en bouche dont le dernier a tout juste 1 an. Voici les soucis auxquels je suis confronté:
1/ Depuis une dizaine d'années, je suis sujet à des rynopharingites et engines à répétition (parfois toutes les 3 semaines à 1 mois) soignées avec des antibiotiques jusqu'au jour où l'ORL a décidé de me retirer les amygdales il y a maintenant 5 ans. Cette ablation a en parti solutionné mes infections à répétition puisque j'avais selon l'expression de l'orl des amygdales en mauvais état.
2/ Je suis confronté à une trombopénie (nombre de plaquettes basses et inférieures à la norme) depuis maintenant un peu plus de 6 ans, après de multiples examens et recherches avec des médecinsz spécialisés, aucune raison n'a été trouvé et l'on me dit que j'ai une trombopénie chronique (pourtant avant, tout était normal...)
3/ Je suis toujours sujet à des infections virales puisque j'ai le droit à un petit peu tout ce qui passe: toxoplasmose il y a qq années et Pytiriasis Rosé de Gilbert il y a qq mois
4/ Ma langue est complétement blanchatre et chargée... (avec forcément l'haleine de phoque qui en découle)
5/ Depuis maintenant 1 an, j'ai les gencives qui saignent tous les jours et n'importe quand. J'ai également un goût métallique fréquent en bouche
6/ J'ai un acné persistent qui ne s'est jamais résorbé (à mon age ça serait pourtant pas mal) sauf que depuis 6 semaines que je prends de la Chlorelle, cela semble s'estomper petit à petit
7/ Il y a 2 mois, j'ai eu une forte crise de vertiges qui m'ont conduit à faire IRM+scanner qui se sont révélés normaux et les vertiges sont passés avec prise de médicaments.
8/ Depuis 1 mois et demi, j'ai des paresthesies au niveau des dessous de pieds, des mains et de la partie droite du visage. Cela se manifeste par des fourmillements continus. J'ai une nouvelle fois passé des IRM cerebral et médullaire et tout est normal. Toutes mes prises de sang s'avèrent normales tout comme le dosage des oligo-éléments.
Avec l'apparition de ces nouveaux troubles qui empoisonnent mon quotidien et mes nuits (insomnies fréquentes) dont on ne trouve pas l'origine, je souhaiterai avoir vos conseils pour avancer dans mes recherches et solutionner mes maux.
Depuis 6 semaines,, je prends de la Chlorelle, j'ai également réalisés un test des porphyrines urinaires dont voici les résulats:
Uroporphyrin: 6,61 (8-20)
7cxP: 4,51 (2,5-4,5)
6cxP: 0,38 (0,5-1,5)
5cxP: 3,54 (2-4)
Precoproporphyrin: 6,71 (5-9)
Coproporphyrin: 67,04 (70-140)
Ratios:
PrCP/UP: 0,56 (0,2-0,5)
5cxP+PRCP/UP+7cxP: 0,62 (0,2-0,6)
PrCP/5cxP: 1,9 (1,5-3,0)
PrCP/CP: 5,5 (2-6)
5cxP/7cxP: 0,78 (<1,0)
CP/UP: 10,2 (5-9)
Créatinine urinaire 1826 mg/L
Mercure urinaire/gr Cr: 0,61 (0,1-0,7)
Interpretation: porphyrinurie totale modérée avec relative augmentation de la coproporphyrine
Qu'en pensez vous?
Pourriez vous par ailleurs m'indiquer les coordonnées de médecins spécialisés sur le sujet en région parisienne ou région centre?
Connaissez vous des dentistes toujours sur ces mêmes régions capables de m'aider?
Merci pour votre aide car je commence à fatiguer serieusement de tout ces soucis.