Présentation de Dyno

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Dyno

Messagede Dyno » Lun 29 Aoû 2011 19:33

Bonjour, je me présente:

J'ai 26 ans et 8 amalgames en bouche dont le dernier a tout juste 1 an. Voici les soucis auxquels je suis confronté:

1/ Depuis une dizaine d'années, je suis sujet à des rynopharingites et engines à répétition (parfois toutes les 3 semaines à 1 mois) soignées avec des antibiotiques jusqu'au jour où l'ORL a décidé de me retirer les amygdales il y a maintenant 5 ans. Cette ablation a en parti solutionné mes infections à répétition puisque j'avais selon l'expression de l'orl des amygdales en mauvais état.

2/ Je suis confronté à une trombopénie (nombre de plaquettes basses et inférieures à la norme) depuis maintenant un peu plus de 6 ans, après de multiples examens et recherches avec des médecinsz spécialisés, aucune raison n'a été trouvé et l'on me dit que j'ai une trombopénie chronique (pourtant avant, tout était normal...)

3/ Je suis toujours sujet à des infections virales puisque j'ai le droit à un petit peu tout ce qui passe: toxoplasmose il y a qq années et Pytiriasis Rosé de Gilbert il y a qq mois

4/ Ma langue est complétement blanchatre et chargée... (avec forcément l'haleine de phoque qui en découle)

5/ Depuis maintenant 1 an, j'ai les gencives qui saignent tous les jours et n'importe quand. J'ai également un goût métallique fréquent en bouche

6/ J'ai un acné persistent qui ne s'est jamais résorbé (à mon age ça serait pourtant pas mal) sauf que depuis 6 semaines que je prends de la Chlorelle, cela semble s'estomper petit à petit

7/ Il y a 2 mois, j'ai eu une forte crise de vertiges qui m'ont conduit à faire IRM+scanner qui se sont révélés normaux et les vertiges sont passés avec prise de médicaments.

8/ Depuis 1 mois et demi, j'ai des paresthesies au niveau des dessous de pieds, des mains et de la partie droite du visage. Cela se manifeste par des fourmillements continus. J'ai une nouvelle fois passé des IRM cerebral et médullaire et tout est normal. Toutes mes prises de sang s'avèrent normales tout comme le dosage des oligo-éléments.

Avec l'apparition de ces nouveaux troubles qui empoisonnent mon quotidien et mes nuits (insomnies fréquentes) dont on ne trouve pas l'origine, je souhaiterai avoir vos conseils pour avancer dans mes recherches et solutionner mes maux.

Depuis 6 semaines,, je prends de la Chlorelle, j'ai également réalisés un test des porphyrines urinaires dont voici les résulats:

Uroporphyrin: 6,61 (8-20)
7cxP: 4,51 (2,5-4,5)
6cxP: 0,38 (0,5-1,5)
5cxP: 3,54 (2-4)
Precoproporphyrin: 6,71 (5-9)
Coproporphyrin: 67,04 (70-140)

Ratios:
PrCP/UP: 0,56 (0,2-0,5)
5cxP+PRCP/UP+7cxP: 0,62 (0,2-0,6)
PrCP/5cxP: 1,9 (1,5-3,0)
PrCP/CP: 5,5 (2-6)
5cxP/7cxP: 0,78 (<1,0)
CP/UP: 10,2 (5-9)

Créatinine urinaire 1826 mg/L

Mercure urinaire/gr Cr: 0,61 (0,1-0,7)
Interpretation: porphyrinurie totale modérée avec relative augmentation de la coproporphyrine

Qu'en pensez vous?

Pourriez vous par ailleurs m'indiquer les coordonnées de médecins spécialisés sur le sujet en région parisienne ou région centre?
Connaissez vous des dentistes toujours sur ces mêmes régions capables de m'aider?

Merci pour votre aide car je commence à fatiguer serieusement de tout ces soucis.
Dyno

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 19:05

Re: Présentation de Dyno

Messagede pierrotzen » Lun 29 Aoû 2011 21:32

Bienvenue Dyno
Tu présentes les signes d'une intox,as-tu eu aussi beaucoup de vaccins,tu peux faire un test au DMPS avec un doc spécialiste.Les infections à répétitions sont un symptomes des métaux.Pour ta bouche tu peux faire l'oil pulling avec un peu d'HE de thea tree: http://www.dentenerg.ch/huile_bouche.htm
il y a aussi l'argile qui a des vertus intéréssantes:
viewtopic.php?f=10&t=2094&hilit=argile
Les cures du foie et le déparasitage sont des pistes à explorer,pour cela visites le forum et serts toi du moteur de recherche.
:hello: Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Présentation de Dyno

Messagede hazy » Lun 29 Aoû 2011 22:07

Salut Dyno, et bienvenue parmi nous :)

6 des 8 points que tu invoques sont pour moi imputables à l'alimetation. Ce qui n'exclue ni les métaux lourds, ni la maladie de lyma, ni d'autres pathologies qui ne sont pas l'objet de ce forum.

Quel est ton régime alimentaire ? On conseille souvent aux nouveaux arrivants d'entamer un régime dit SGSCSS. ( sans gluten, sans caséine, sans sucre ) De plus, essayes de boire de l'eau mont roucous ou montcalm, car si tu es intoxiqué, un des points importants est de bien aider tous les filtres de ton corps ( foie, reins, peau, poumons, intestins...)


Ou achètes tu ta chlorella ? une chlorella de mauvaise qualité contient des métaux lourds issus de la culture... Danger ;)

Tes ratios porphyrines ciblant le mercure sont dans une fourchette haute, l'intox au mercure est donc probable. L'analyse des porphyrines fait souvent des faux négatifs, mais on parle moins de faux positifs. Il serait intéressant de voir si ton état s'améliore après une chélation, sous une forme que tu choisiras :)

Cependant, quelle que soit la voie que tu choisiras pour aller mieux, je te conseillerais tout d'abord :

1) adopter un vrai régime alimentaire. On en parlera autant que tu le souhaites.
2) régénerer tes intestins, ton foie, tes reins, pour que ton corps soit le plus apte possible à gérer ce qui va suivre.
3) ne pas négliger la qualité de l'eau de boisson, qui est le médicament que tu prends le plus souvent, et dans les plus grandes quantités, donc qui est très important.
4) revenir sur des cycles plus biologiques, première étape, levé avec le soleil. Si ton système hormonal est en lutte pour son équilibre, il ne te sera pas d'un grand secours pour la détox :)

Allez, début d'un nouveau chemin, courage, et à bientôt :)

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Dyno

Messagede Dyno » Mar 30 Aoû 2011 11:05

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre avec vos conseils,

Pierrotzen, concernant les vaccins, j'ai effectivement eu tous les types de vaccins que l'on peut avoir, j'ai regardé sur mon carnet de santé et le dernier date de 2002 avec le Revaxis.

Hazy, au niveau de l'alimentation, étant donné que j'ai toujours été confronté à des infections à répétition, j'ai toujours fait attention à ce que je mangeais (fruits tous les jours, légumes, je mange de tout sans exces et je bois de l'eau minérale le plus souvent) mais je n'ai jamais suivi de régime SGSCSS. La Chlorella, je l'achète chez un fabricant allemand (culture sous tube de verre) où il est mentionné 0 métaux lourds, j'avais fait attention de prendre celle ci car j'avais lu sur le forum que les cultures en lac naturel pouvaient effectivement contenir des métaux. Donc je pense qu'avec celle ci, je ne prends pas de risque.

Je voulais aussi vous dire que j'ai eu en 2000 une fracture de la jambe qui a conduit à un syndrome des loges aigu nécéssitant une aponévrotomie (ouverture de chaque coté du mollet) ce qui m'a valu 9 interventions chirurgicales avec anésthesie générale. Il faut ajouter à cela les opérations pour le retrait des amygdales, les dents de sagesse et les végétations et au final, j'ai eu 12 anésthesies générales. Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans ces produits assez puissants mais ce n'est peut etre pas tres clair non plus.

Enfin, un autre symptome que j'ai oublié, c'est que depuis quelques années, dès qu'il fait un petit peu froid (autour de 10°C ext) j'ai les pieds congelés (à devoir les réchauffer à la main) et trempés. On a toujours mis ça sur le compte de mes opérations et du syndrome des loges que j'ai eu néanmoins, durant les quelques années qui ont suivi mes opérations, je n'ai jamais eu ce problème et cela ne fait que 2 ans que cela m'arrive.

Concernant ce test au DMPS, vous pourriez m'indiquer les coordonnées d'un médecin spécialisé?

Merci beaucoup
Dyno

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 19:05

Re: Présentation de Dyno

Messagede célinelyon2 » Mar 30 Aoû 2011 11:27

pour moi aussi le test des porphyrines était négatif, mais celui au DMPS positif. Et je ne suis pas la seule dans ce cas: pour être fixée il faut faire le test avec IV de DMPS (çà coûte plus chèr mais c'est plus fiable).
je ne comprends pas pourquoi ce laboratoire continue alors qu'il diagnostique plein de faux négatifs [img]images/icones/icon6.gif[/img]
seul un médecin pourra te dire ce qu'il en pense avec des chiffres à la clé.

ce qui m'interpelle c'est la toxoplasmose: j'avais fait le test avant d'être malade et j'étais soit disant immunisé, 6 mois plus tard (aprés que la maladie se soit déclenché et que j'étais enceinte) je ne l'étais plus: en tout cas je pouvais contracter la maladie (alors que j'ai due avoir une dizaine chats).
bizarre?? :??: Du coup je n'ai pas touché mon chat pendant un an (aprés ces analyses étranges).
célinelyon2

 

Re: Présentation de Dyno

Messagede pierrotzen » Mar 30 Aoû 2011 12:09

Dyno a écrit:Pierrotzen, concernant les vaccins, j'ai effectivement eu tous les types de vaccins que l'on peut avoir, j'ai regardé sur mon carnet de santé et le dernier date de 2002 avec le Revaxis.Merci beaucoup


http://www.youtube.com/watch?v=cGCHgkAz2eg
Evites les vaccins.
:hello: Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Présentation de Dyno

Messagede Dyno » Mer 7 Sep 2011 15:17

Bonjour,

j'ai une question pour avancer un peu plus vite, j'ai rdv avec le doc du nord fin octobre (pas de date dispo avant...), cela fait maintenant 2 mois que je prends de la Chlorella à raison de 6g/ jour et 1 mois que je prends de l'ail des ours à hauteur de 3*20 gouttes/jour, j'aimerai savoir si je peux commencer à prendre la teinture mere de coriandre (3*10 gouttes/jour) sachant que j'ai encore mes 8 amalgames en bouche et que mes troubles sont surtout d'ordre neurologique?

Merci
Dyno

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 19:05

Re: Présentation de Dyno

Messagede pierrotzen » Mer 7 Sep 2011 15:31

Bonjour Dyno
Si c'était moi j'attendrais pour le coriandre,il a le défaut de mobiliser plus de métaux que le corps ne peut en expulser,je me suis retrouvé complétement crevé en en prenant .Si d'autres peuvent donner un avis....
Pierre :hello:
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Présentation de Dyno

Messagede un_ptit_gars » Mer 7 Sep 2011 23:54

Hello,

Vu que ça fais deja 2 mois que tu as débuté la chlorella, je dirais pour ma part que tu dois pouvoir commencer la coriandre, mais en y allant très très doucement: genre 1 goutte / 3 fois par jour pour commencer. Si dans quelques jours tout va bien, tu peux avancer une goutte par une, et en faisant ainsi tu verra bien si la mobilisation n'est pas trop forte, ce genre de chose ne passe pas inaperçue en général ;)

Bon courage!

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Dyno

Messagede hazy » Dim 11 Sep 2011 23:13

salut Dyno, des nouvelles ?

Ya bon coriandre ? tout se passes bien ?

@ celinelyon

je ne comprends pas pourquoi ce laboratoire continue alors qu'il diagnostique plein de faux négatifs [img]images/icones/icon6.gif[/img]
seul un médecin pourra te dire ce qu'il en pense avec des chiffres à la clé.



Pour deux raisons :

D'abord, si le test revient positif, pas besoin de faire le test de provocqtion. ( sisi, ca arrive qu'il revienne positif).


Ensuite, un '' test de provocation'' c'est simplement une bonne grosse chelation. ni plus ni moins. et comme on le dit souvent ici, avant d'entamer une chelation, il est preferable de regenerer ses emonctoires. De tester lyme. Ce qui est rarement le cas pour les nouveaux arrivants.

bises celine :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation de Dyno

Messagede lili31 » Lun 12 Sep 2011 05:21

Bonjour Dyno,

Ta présentation a été pour moi un évènement....:) Je suis atteinte d'un purpura trombopénique idiopathique (qui veut dire d'origine inconnue et non pas parce que je suis iidiote!;) ) depuis l'âge de trois ans...maladie auto-immune d'origine inconnue paraît-il.. Le pédiatre de l'époque avait laché un "peut être un vaccin qui passe mal" sans plus, les années 80 laissaient encore moins de place a ce genre de débat...Mes parents, médecin et infirmière, m'ont fait subir des traitements de cheval bien trop lourd pour la petite fille que j'étais, mes plaquettes peinaient a remonter..je tourne aujourd'hui a 50000 plaquettes pas plus et quand je suis malade c'est carément le néant; 4000...Comme toi je saigne des gencives mais j'ai en plus des bleus, que dis-je; des marrées noires sur les membres inférieurs en particulier...Il y a deux ans ça été le "break down"..vertiges, délires, inflammation générale, symptômes SEP bref les symptômes de beaucoup de gens ici..j'ai mis du temps a trouver les bonnes infos, enfermée dans le carcan de la médecine familial il me semblait qu'aucune voie de secours était possible...J'ai commencé tout un programme de désintox avec DMSA depuis peu (avec le soutien de ptit gars que je remercierais jamais assez!ptite dédicasse Renaud!;)) je ne peux pas encore te dire si ça aura un effet bénéfique sur les plaquettes a long terme, c'est encore prématuré, je n'ai pas suffisament avancé mais je peux te conseiller un petit quelque chose: la vitamine C a haute dose pas que avec acide ascorbique mais avec Rutine et Hesperidine (normalement réputer pour réparer les vaisseaux capillaires) m'a considérablement diminuer les petites hémorragies en bouche et surtout les bleus des jambes et pétéchis..je n'ai plus qu'un bleu par jambe une fois de temps en temps..ce qui est une sacrée victoire pour moi!..De plus ça à l'air de m'éviter les grosses chutes a 4000..je te le conseille donc vivement...
et puis surtout si tu en as envie bien sûr, tiens moi au courant de ton évolution et des répercussions sur tes plaquettes, j'ai traversé toutes ces années isolé dans mon diagnostic mais dans le secret espoir de rencontrer quelqu'un qui se soigne d'un déficit plaquettaire autrement que par la voie classique..Pardonne moi mais je suis très heureuse ce soir que tu existe ainsi!!!:)..
A bientôt Dyno!
Je vous souhaite a tous une bonne nuit les mélodiens!!!..il est 5h du mat chez vous..A Montréal il n'est que 22h..que vos rêves soient doux!!
Lili
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 100
Inscription: Mer 1 Déc 2010 07:00

Re: Présentation de Dyno

Messagede cédric » Lun 12 Sep 2011 09:08

Bonjour Dyno,

juste une petite info sur la coriandre : il ne faut pas augmenter trop rapidement les doses car les effets secondaires peuvent se faire sentir plusieurs jours après (dans mon cas, c'est certain) ; c'est beaucoup plus puissant que cela en a l'air et le mécanisme d'action reste obscur (une ouverture des canaux ioniques des cellules ?).

En gros, il vaut mieux conserver le même dosage plusieurs jours avant de décider d'augmenter... je me suis fait avoir il n'y a pas si longtemps car comme je n'utilise vraiment pas souvent la coriandre j'ai tendance à oublier de quelle façon j'ai réagi la fois précédente.

Bonne journée,

Cédric
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Re: Présentation de Dyno

Messagede un_ptit_gars » Lun 12 Sep 2011 10:06

lili31 a écrit:Bonjour Dyno,

Ta présentation a été pour moi un évènement....:) Je suis atteinte d'un purpura trombopénique idiopathique (qui veut dire d'origine inconnue et non pas parce que je suis iidiote!;) ) depuis l'âge de trois ans...maladie auto-immune d'origine inconnue paraît-il.. Le pédiatre de l'époque avait laché un "peut être un vaccin qui passe mal" sans plus, les années 80 laissaient encore moins de place a ce genre de débat...Mes parents, médecin et infirmière, m'ont fait subir des traitements de cheval bien trop lourd pour la petite fille que j'étais, mes plaquettes peinaient a remonter..je tourne aujourd'hui a 50000 plaquettes pas plus et quand je suis malade c'est carément le néant; 4000...Comme toi je saigne des gencives mais j'ai en plus des bleus, que dis-je; des marrées noires sur les membres inférieurs en particulier...Il y a deux ans ça été le "break down"..vertiges, délires, inflammation générale, symptômes SEP bref les symptômes de beaucoup de gens ici..j'ai mis du temps a trouver les bonnes infos, enfermée dans le carcan de la médecine familial il me semblait qu'aucune voie de secours était possible...J'ai commencé tout un programme de désintox avec DMSA depuis peu (avec le soutien de ptit gars que je remercierais jamais assez!ptite dédicasse Renaud!;)) je ne peux pas encore te dire si ça aura un effet bénéfique sur les plaquettes a long terme, c'est encore prématuré, je n'ai pas suffisament avancé mais je peux te conseiller un petit quelque chose: la vitamine C a haute dose pas que avec acide ascorbique mais avec Rutine et Hesperidine (normalement réputer pour réparer les vaisseaux capillaires) m'a considérablement diminuer les petites hémorragies en bouche et surtout les bleus des jambes et pétéchis..je n'ai plus qu'un bleu par jambe une fois de temps en temps..ce qui est une sacrée victoire pour moi!..De plus ça à l'air de m'éviter les grosses chutes a 4000..je te le conseille donc vivement...
et puis surtout si tu en as envie bien sûr, tiens moi au courant de ton évolution et des répercussions sur tes plaquettes, j'ai traversé toutes ces années isolé dans mon diagnostic mais dans le secret espoir de rencontrer quelqu'un qui se soigne d'un déficit plaquettaire autrement que par la voie classique..Pardonne moi mais je suis très heureuse ce soir que tu existe ainsi!!!:)..
A bientôt Dyno!
Je vous souhaite a tous une bonne nuit les mélodiens!!!..il est 5h du mat chez vous..A Montréal il n'est que 22h..que vos rêves soient doux!!
Lili


Haaaaaaa comme je suis content de voir ma petite lili31 qui écrit un message sur le forum! :) C'est une petite timide, elle ose pas trop, alors c'est avec grande joie que je lis ce message ce matin ;)
Courage a toi lili, tu es sur la bonne voie...tu as deja vécu un dur chemin mais la volonté que tu as te poussera vers la santé j'en suis certain...et puis maintenant tu as aussi dyno avec qui tu pourra échanger de vos soucis commun, et ça fait tjrs bcp de bien d'avoir des personnes qui nous comprennent, je le sais que trop bien!

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Dyno

Messagede lili31 » Lun 12 Sep 2011 17:55

timide, oui c'est vrai...il y a beaucoup de gens ici qui détiennent une vraie science sur l'intoxication, je suis très admirative alors je suis en mode sous marin de l'URSS!!!je lis tous, je compile dans un petit carnet..j'essaye d'avancer avec tous le bazar de mes feuilles!!je préfère être une ptite souris, mes commentaires ne sont pas d'un réel grand secours..je vous copie!!:)
Merci pour tes mots Renaud!!:) ils savent toujours se faire un chemin jusqu'à mon être...
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 100
Inscription: Mer 1 Déc 2010 07:00

Re: Présentation de Dyno

Messagede Dyno » Lun 12 Sep 2011 19:37

Bonjour,

je reviens vous donner quelques nouvelles, pour la coriandre, pour l'instant, ça va pas mal même si j'ai vraiment eu l'impression d'être éléctrique les premiers jours mais j'y vais doucement.

J'ai fait une prise de sang ce matin pour la serologie de Lyme, c'est une éventualité qu'a émis le neurologue donc on va bien voir. J'en ai profité pour renvoyer le test Melisa suite au prélévement de ce matin donc il n'y a plus qu' à attendre les résultats.

Pour répondre à Lili31, j'ai effectivement cette trombopénie mais ce n'est pas si aigu puisque j'ai des plaquettes aux environs de 100 000 à plus ou moins qq ch. Par contre, c'est bizarre car j'ai fait une numération plaquettaire un peu plus d'un moins après avoir commencé la Chlorella et j'avais un taux de 154 000 (dans la normalité à partir de 150 000) taux que je n'avais jamais eu depuis environ 6-7 ans. Pour moi, c'est évidemment trop court pour faire un lien mais j'ai refait une numération plaquettaire ce matin donc je vais bien voir les résultats dès que je les aurais... En tous cas, je saigne bcp moins des gencives, voir pratiquemment plus alors que cela pouvait m'arriver n'importante quand auparavant et surtout c'était quotidien. Donc on va bien voir, je vous tiens au courant.


Merci pour vos messages, ce forum est vraiment très bien
Dyno

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 19:05

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités