bonjour à tous...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede petite_cascade » Mar 27 Juil 2010 01:36

Ca fait un petit moment que je parcours les forums en quête de solutions.

J'ai 27 ans, et de nombreux soucis un peu soudains, qui se sont déclarés par phases, après des soins dentaires ( je m'en suis aperçue très tardivement). Aujourd'hui, ça fait 7 mois que je cumule des soucis qui m'ont poussé à consulter des médecins et m'inscrire sur ce forum :

>>en vrac :
problèmes digestifs :
-perte soudaine de trois kilos (en trois jours, sans changement de régime jamais repris)
-une gastrite diagnostiquée par fibro. Qui devrait avoir disparu toute seule selon le médecin...mais qui est toujours là.
-grosse candidose avec intolérance alimentaire très forte au gluten, assez forte à la caséine.
-problèmes oculaires (vision floue, trucs qui flottent devant les yeux...toujours l'impression qu'il y'a quelqu'un qui passe dans le couloir...)
-des épisodes d'insomnie/spasmo/déprime sans raisons apparentes
-des problèmes hormono-thyroidiens (syndrome pré-menstruel, aménorrhées, perte de cheveux, ...)
-grosses fatigues sans raison apparente avec :
-problèmes de mémoire, je cherche mes mots tout le temps, vertiges, grosse maladresse (par périodes...je peux faire tomber quatre verres en moins de 5 minutes)
-enrhumée : tout le temps
-les oreilles qui se bouchent
-une boule (de cartilage selon les médecins) sous la cote gauche qui me gène. mystérieuse, apparemment.

... et tout ça est apparu en un mois et demi.

J'ai eu énormément de problèmes dentaires depuis le collège (j'avais 7 plombages dans la bouche je crois...il m'en reste 5). J'ai été soignée notamment pour deux caries très profondes dont les plombages se sont détachés/ont disparu à plusieurs reprises dans ma jeunesse. Les derniers soins (curetage, pansements provisoires, nouveaux plombages, antibiothérapie cause infection, arrachage...) sur l'une de ces carie, ont été suivi des désagréments cités plus haut (tout est apparu environ trois semaines après). Je me suis fait retirer ces deux dents avec mes dents de sagesse en avril...elles étaient mortes de chez mortes y' avait plus rien à faire. voilà. Après quelques mois d'un régime SGSC plus ou moins bien suivi, la fatigue et la baisse de moral se sont atténuées, mais au moindre petit écart, c'est la rechute.

Je voudrais faire les tests d'intoxication aux métaux lourds, d'autant que je viens d'apprendre que toutes les portes de mon appartement sont couvertes de plomb...les mecs qui sont venus faire le diagnostic énergétique étaient tous dépités.

Je suis toujours pleine d'espoir et de motivation...mais j'en ai marre des médecins qui me disent stressée car je ne l'ai jamais été...SI vous pouvez me donner des conseils, notamment des bonnes adresses pour faire des recherches sur l'intoxication aux métaux lourds, je suis très preneuse...je suis sur Nantes, mais je prends toutes les bonnes adresses.

merci à tous...et enchantée par la même
petite_cascade

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Mar 27 Juil 2010 08:52

Bonjour Petite cascade
Je pense que tes troubles découlent de tes problèmes dentaires : les miens ont débuté peu après la pose d'un énorme amalgame sur une dent de sagesse près d'une couronne en or!
Le régime sans gluten et une alimentation équilibrée avec beaucoup de légumes, des huiles d'olive et colza bio pour l'assaisonnement peuvent t'aider en attendant les tests.
Les administrateurs te donneront les bonnes adresses dans ta région.
Bienvenue sur notre forum!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Mar 27 Juil 2010 12:48

Bonjour Petite Cascasde et bienvenue,

Tes symptômes étant tous apparus peu de temps après tes soins dentaires et étant ceux d'une intoxication aux ML, il y a de fortes "malchances" que tu sois effectivement intoxiquée aux métaux lourd.

Je t'envoie en MP les adresses des medecins que nous connaissons en France et Europe.

Prends le temps de parcourir le forum et si tu t'engages sur la voie de la chélation chimique (DMPS ou DMSA)prends bien les précautions recommandées (supplémentation en vitamines et autres minéraux surtout zinc, magnésium, calcium; protection des champs éléctromagnétiques).

Au régime SGSC, tu pourrais également ajouter le sans sucre et sans levures, cela aiderait ta candidose à guérir.
Penses à regarder également du côté de Lyme (dans "virus et bactéries")
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Mar 27 Juil 2010 13:18

Salut petite cascade.
A mon avis si tu fais une analyse des métaux lourds tu seras forcément positive, vu que tu as eu des travaux sur tes plombages et que tes problèmes sont survenus après ça.

Comme tu as eu des antibiotiques tu pourrais prendre des probiotiques, car les antibio détruisent une partie de la flore intestinale entrainant des problèmes. Les probiotiques la reconstituent. Y a les ergiphylus confort qui sont bien. Ca pourrait aider tes intestins à tenir en attendant une guérison complète, et peut etre réduire tes problèmes de gastrite. Ca se commande en pharmacie, il faut les conserver au frais.

Au vu de tes symptomes je pense que tu as une infection, certainement Lyme. En fait c'est une maladie assez répandue mais elle peut rester en sommeil dans le corps. Et quand quelque chose vient perturber ton système immunitaire, elle se réveille et devient assez "puissante" pour entrainer des symptomes.
Je te dis ça car moi j'ai été diagnostiqué Lyme et j'ai des problèmes au yeux : je vois flou de l'oeil gauche et j'ai des corps flottants comme toi. Et pareil j'ai cette impression qu'il y a des mouvements sur les côtés.
J'ai des boules sous la peau aussi, genre des boules un peu dures/un peu molles, entre les deux. Je ne sais pas si c'est pareil toi.
Il y a un labo pour tester Lyme, les administrateurs pourront te passer les coordonnées.
Mais tu peux aussi tester si tu l'as en prenant de la griffe du chat en gellules. Tu le sentiras tout de suite si ça agit. Si ça t'intéresse je peux te donner les coordonnées d'un site qui en vend ainsi que d'autres produits à base de plantes, c'est pas cher du tout. Ca sera moins cher qu'un test en labo, mais par contre t'auras aucun papier à montrer à ceux qui te disent que c'est dans ta tête... Enfin pareil faut voir avec les créateurs du forum si c'est Ok.

Comme tu as aussi surement à 99% de chances un problème de métaux lourds, il faudra que tu fasses une chélation pour t'en débarrasser. Mais il est recommandé d'effectuer la chélation après avoir combattu la maladie de Lyme car ça peut empirer celle-ci.

Ha oui aussi, les toxines libérées par Lyme agissent indirectement sur la thyroïde, au travers de l'hypophise je crois.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede petite_cascade » Mar 27 Juil 2010 13:29

merci beaucoup pour vos conseils et adresses...effectivement j'ai aussi enlevé sucres levures et alcools (ça fait un changement radical pour la grande consommatrice de bière que j'étais...) mais je les réintègre environ tous les mois pendant un weekend pour me re-sociabiliser un peu (resto entre amis, mariage, repas de famille, apéros)...il va de soi que je le regrette à chaque fois la semaine suivante...

Bon, vais essayer de prendre rdv en aout...et je vous tiendrai au courant..
merci encore!
petite_cascade

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede petite_cascade » Mar 27 Juil 2010 13:46

lyme je connais pas...je vais me renseigner sur le forum...merci
petite_cascade

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede izzaaa » Mer 28 Juil 2010 00:26

Bienvenue ici !!

Oui Lyme semble la priorité car les corps flottants dans la vision ca fait vraiment penser aux parasites, en fait les métaux effondrent notre système immunitaire et laissent le terrain libre aux virus et bactéries, quelque part c'est une chance pour toi de réagir aussi rapidement. Cherche aussi sur le forum la cure Antiparasites de Clark c'est des produits (naturels) que l'on peut commander sur internet et qui peuvent te permettre de commencer a faire le ménage (candida par exemple) en attendant tes résultats de Lyme. Le Dr Clark est aussi a l'origine du zapper, un petit appareil qui emet des frequences nocives pour les parasites, ayant le Candida et Epstein Barr comme virus, je ressens des bienfaits a chaque utilisation je pense donc que son utilisation est bénéfique sur une très large variété de parasites, meme ceux pour lesquels il n'est pas forcément indiqué en priorité... tu trouveras tout cela dans la rubrique des méthodes "naturelles".

Bonne continuation
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ventoux » Mer 28 Juil 2010 00:38

Ce que tu peux faire tout de suite, c'est attaquer l'EPP trois fois par jour, pour la candidose, et consommer journellement ail et chlorella. C'est un début de combat contre les ML.

Courage!
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Mer 28 Juil 2010 11:04

Bonjour petite Cascade et bienvenue !

Je te donne l'adresse du laboratoire pour faire effectuer la recherche de la maladie de Lyme que tu pourrais avoir contractée par la morsure d'une tique ou autre insecte, même si tu ne te souviens pas d'avoir été mordu (ce qui est mon cas) :

Laboratoire Viviane SCHALLER
Strasbourg
tél. : 03 88 36 80 88

Appelle les et demande le kit de prélèvement pour Lyme, fais faire la prise de sang et renvoie leur le tout. Si tu as une ordonnance cet examen peut être remboursé, il coutait 66 € lorsque je l'ai fait faire.
A bientôt.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Ven 13 Aoû 2010 22:59

Bienvenue Cascade !
J'étais ehs (je ne supportais même plus un cours d'eau ou une polaire !) et j'ai totalement perdu cette pathologie à la 4éme cure du foie (j'en ai fait maintenant 23). Je ne suis pas la seule dans ce cas (laforcedunavet, christophe88).
Si je devais te conseiller une seule lecture, ce serait les topos de Taty. Un trésor de cohérence et d'efficacité. Je n'ai qu'un regret, celui de ne pas l'avoir découverte plus tôt (même pour les chélations) :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Tu verras, le retour de ta santé sera un jeu d'enfant .... Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede petite_cascade » Jeu 10 Fév 2011 23:32

bonjour,

J'ai reçu récemment mes résultats (microtrace via doc du nord), et je suis un peu perdue (normes très variables en fonction des labos, des médecins, etc). Si quelqu'un peut m'aider à interpréter ça en attendant l'avis du doc :

Alu (<125) : 50.74
argent (<1.40) : 4.84
Arsenic (<50) : 103.39 (val.orientation dmps : 100)
baryum (<8.22) : 9.321
bérillyum (<1.20) : .13
cadmium (<0.80) : 1.43 (val.orientation dmps : 1.50)
étain (<5) : 3.09 (val orientation dmps : 15)
mercure (<1) : 61.30 (val orientation dmps : 18)
nickel (<8) : 11.36 (val.orientation dmps : 7)
plomb (<5) : 55.66 (val. orientation dmps : 12)

calcium (55*-245) : 278.51
magnesium (12-150) : 60.63

germanium (<1.5) 0.44
lithium (<175) : 33.24
strontium (<570) : 259.39

chrome (<3.50) : 1.78
cobalt (<5) : 3.45
cuivre (1.45-60) : 886.73 (val.orientation dmps : 700)
fer (2-95) : 34.221

manganèse (<4.5) : 44.57
mobyldène (9.7-100) : 30.09
sélénium (12-90) : 65.68
vanadium (<1.4) : -

créatinine (g/l) : 0.65

ps : je ne mange pas de produits laitiers depuis un an, mais je prend régulièrement de l'ascorbate de calcium...je dois réviser ma stratégie?
petite_cascade

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Jeu 10 Fév 2011 23:45

Bonjour Petite cascade

Il y a plusieurs taux trop élevés (arsenic, plomb, nickel) mais c'est le mercure le plus génant. Une chélation sera utile.

Pour le calcium il faut savoir que les chélations vont en emporter, donc mieux vaut partir de haut. Tu pourras ajuster si nécessaire lors d'une prochaine analyse. On alors alterner ascorbate de calcium et acide ascrbique pur.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede petite_cascade » Ven 11 Fév 2011 01:03

Merci pour ta réponse,

je me demande maintenant comment procéder pour la suite. Je suis tentée de faire les IV en espérant que ça soit le plus rapide, mais je doute un peu, car même si le test s'est plutôt bien passé, j’expérimente cette semaine un nouveau type de fatigue un peu inquiétante.

Jusque-là j'avais la fatigue-gluten, toujours après un écart de régime, la plus violente, très facilement identifiable et éloignée aisément en deux semaines d'éviction; et la fatigue insidieuse, celle dont je prends conscience en réfléchissant à ma "vie d'avant"(il y a un an), qui étais faite d'environ 80% d'activités et de vie sociale diverses et de 20% de repos, tendance qui s'est littéralement inversée depuis...bref, cette semaine, c'est tout nouveau, je suis essoufflée comme jamais. Il me faut un quart d'heure pour reprendre mon souffle après trois étages, et depuis quelques jours, je suis obligée de descendre de mon vélo dans les cotes, le même trajet que je fais tous les jours depuis des mois est devenu une véritable épreuve.

je me demande si c'est bon signe, même si par ailleurs je me sens plutôt mieux. C'est juste un passage obligatoire ou ça peut être lié à une redépose pas très stratégiquement contrée?
petite_cascade

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede guiguisensei » Ven 11 Fév 2011 12:39

A mon avis c'est un passage obligatoire... J'ai 27 ans comme toi...et j'avis 62ùg en mercure (comme toi) ... et la chélation a été qd meme eprouvante pour moi; genre de la spasmophilie qui s'est revelé(alors que j'en avais jamais fait avant. Souvent on m'a dit... t'as moins de mercure donc tu dois aller mieux.... Personnellement si je devais donner une image pour expliquer comment j'ai ressenti l'intoxication , je dirais ...que c'est comme un épée qu'on t'enfonce ds la chair pdt 6 ans (temps de l'intoxication); la chélation a été le moment pour moi ou on retire cette épée(plus ou moins vite; avec des effets secondaire si la chelation est mal maitrisée)..CE qui est positif, c'est que tu te sentes mieux quand même, c'est l'essentiel...
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede petite_cascade » Ven 11 Fév 2011 14:42

Merci, en effet la spasmophilie, qui a été mon premier symptome revient un peu en ce moment. Mais je ne sais pas trop si elle est directement liée au mercure ou plutôt à une candidose ravivée. Il y a trois produits qui me provoquent des grosses crises de spasmo et des insomnies : le mms (essayé deux ou trois fois et arrêté immédiatement), le tea tree (pareil) et la zéolithe (j'en prends encore de temps en temps , les crises sont moins violentes). Ceci dit, la première fois que c'est arrivé, je ne prenais rien de tout ça, et ça a été tous les jours pendant plusieurs mois, le seul élément perturbateur ayant été un rdv chez le dentiste juste une semaine avant le début des crises...à l'époque, je n'avais pas du tout fait le lien, et je pensais que j'étais en proie à une mystérieuses et soudaine angoisse de la vie...

Tu vas mieux aujourd'hui? Ou en es-tu dans ta chélation? Quels étaient tes symptomes?
petite_cascade

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres