Bonjour,
A force de recherches, je suis tombée sur ce forum qui j'espère m'apportera de l'aide et je remercie par avance tous ceux qui se pencheront sur ma situation ...
Voilà, je me présente, j'ai 3 enfants dont un enfant jumeau qui a aujourd'hui 4 ans.
Depuis ses 2 ans environ, nous avons commencé, avec mon mari qui est médecin, à penser qu'il était autiste.
Effectivement, au début il avait tous les symptômes qui pouvaient nous laisser entendre cela.
Il était dans son monde, ne jouait pas avec les autres enfants, ne communiquait pratiquement pas et comprenait peu de choses.
Depuis nous avons mis en place une grosse prise en charge éducative avec orthophonie, psychomotricité (même si pas de problèmes moteurs), psychologique etc ...
Cette hyper-stimulation a engendré énormément de progrès.
Aujourd'hui Sam comprend plus de choses, il commence à aller aux toilettes même s'il n'est pas encore propre, il a une grande soif d'apprendre, il nous regarde dans les yeux, joue avec les autres enfants dont son frère et sa soeur, suit à l'école en 1ère année de maternelle avec une avs mais ne comprend encore pas tout, a encore des stéréotypies et ne parle toujours pas ... On s'est alors posé la question de savoir s'il était vraiment autiste .. autiste léger ??
A force de recherches, nous sommes tombés sur un médecin spécialisé dans les maladies infectieuses réputé pour traiter les enfants TED ou autistes par antibiothérapie.
Il est donc sous traitement antibiotique depuis 3 mois sous forme de cure. Ce médecin nous a donné un test sanguin à réaliser qui dépisterait la maladie de Lyme ...
Samuel est positif à Lyme à 14 points, nous le savons depuis à peine une semaine.
Depuis je recherche beaucoup d'infos sur cette maladie, je vous avoue que je n'arrête pas de me renseigner sur le net et que ça m'angoisse beaucoup même si je sais qu'on dit que sur le net il y a toujours à boire et à manger ...
Je ne vois aucun de la plupart des symptômes décrits de cette maladie sur le net sur mon petit mais comme il ne parle pas, il est assez difficile pour moi de savoir s'il éprouve des douleurs précises.
J'ai lu ici que chez l'enfant, ça pourrait provoquer des troubles autistiques mais je me pose les questions suivantes : mon fils a-t-il ces troubles à cause uniquement de la maladie de Lyme ou bien Lyme se rajouterait-il juste à un diagnostic d'autisme ? Si je traite Lyme, mon fils sera-t-il débarrassé de ses troubles ?
J'aurai besoin si possible que vous me parliez de vos expériences avec votre enfant sur cette maladie si toutefois le profil de votre enfant serait semblable au mien.
J'aimerai savoir s'il a des chances de guérir complètement.
Quel médecin traite votre enfant ? Quel traitement ?
Aromathérapie ou antibiothérapie ou autre ? J'ai des choses sur le tic-tox mais je ne sais pas trop ce que c'est et s'il y a des effets secondaires ?
Quels étaient les symptômes de votre enfant avant le traitement ? Puis après ?
Que signifie 14 points dans cette maladie ?
Je ne sais pas comment a été contaminé mon fils, par un tique ? (il n'a jamais eu de morsure apparente), par moi ? (je vais faire le test sanguin) ? Quels sont les autres modes de contagion possibles si vous les connaissez ? A-t-il pu être contaminé par son père ? Dois-je faire le test pour sa soeur jumelle et son frère qui n'ont aucun symptômes ? Si je suis positive, dois-je et puis-je me traiter même si aucun symptôme apparent ?
J'ai posé toutes ces questions au médecin mais il ne me semblait pas sûr de lui, comme si c'était une maladie très peu connue, trop récente. Donc pour moi elles sont nombreuses et restent sans réponse ...
Je voudrai savoir aussi s'il y a des maladies associées à celle-ci ? Si je dois effectuer d'autres tests ?
Désolée pour m'être un peu étalée mais chaque petite info peut me faire progresser, et surtout je veux perdre le moins de possible car celui-ci comme on le sait tous est précieux pour ces enfants. J'espère que le traitement qu'il prend est le bon et qu'on ne passe pas à côté du vrai bon.
J'aimerai savoir si on peut cumuler aromathérapie et antibiothérapie ou non ?
Mon fils est sous Zythromax et flagyl, rien d'autre, le médecin ne veut plus de compléments vitaminiques je ne sais pas trop pourquoi.
J'habite en région parisienne donc si vous connaissez d'autres médecins spécialisés dans Lyme et autisme, je suis preneuse de toute information.
Je vous remercie de tout coeur par avance de votre aide.