Bonjour Zazou,
En dehors de l' Etain, tes valeurs ne sont pas très élevées.Si tu as fait tes analyses chez Micro Trace, après IV de Zn Dtpa
+ DMPS, les normes c'est à peu près ça :
viewtopic.php?f=1&t=10Le cuivre est un peu élevé et en théorie il pourrait faire bouchon, mais dans la pratique, ici, on n'a pas observé cet effet
bouchon même avec des valeurs de Cu bcp plus élevées que les tienne.
L'Etain est un neurotoxique puissant, mais il peut être chélaté assez rapidement avec du DMPS, puisqu'il est en 2è ou 3è
position dans l'ordre de priorité, bien avant le Hg.
Il est préférable d'améliorer le fonctionnement de ses émonctoires avant de démarrer des chélations, mais personnellement, j'ai fait mes cures de déparasitage et du foie, après mes chélations. Le principal effet indésirable observé ici, à la suite d'IV
de DMPS est l'apparition dune EHS, les médecins chélateurs connaissent mal et minimisent cet effet secondaire. Pour limiter ce risque, il faut se protéger des ondes en éteignant son portable, Wifi, tél sans fil, pendant les 24 à 48h qui suivent la chélation.
Il faut savoir que nos pathologies chroniques sont multifactorielles et que les ML sont une composante parmi d'autres,
qu'il faut traiter, mais ça ne suffit pas toujours. Les chélations peuvent être miraculeuses pour certains, apporter certaines améliorations à d'autres et aussi être sans effet pour d'autres.