Recherche dentiste sur Mulhouse...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede patrickg » Lun 7 Mar 2011 21:57

Bonjour,

Une molaire vient de casser, aussi ayant déjà 1kg de plomb dans les dents je souhaite que cette rapide réparation n'aggrave pas mon cas ! Auriez-vous donc une adresse d'un médecin sur Mulhouse ou à proximité ?

Est-t-il possible de faire un bilan de présence des métaux lourds dans le sang ? Que faut-il vraiment demander à mon médecin généraliste ?

Merci pour votre aide.
patrickg

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mar 8 Mar 2011 18:25

Bonjour Patrickg

Je t'envoie quelques adresses de dentistes sur la messagerie privée du forum.

L'intoxication aux métaux lourds n'est pas révélée par un test sanguin et ton médecin généraliste ne sera pas informé de ce qu'il faut faire.
Les deux tests les plus représentatifs sont un test de provocation avec prise d'un chélateur (DMPS ou DMSA) et ensuite analyse d'urine dans un labo en Allemegne,et le test des porphyrines urinaires http://177758.aceboard.fr/177758-1944-7 ... naires.htm
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Re: Recherche dentiste sur Mulhouse...

Messagede Zazou » Jeu 5 Jan 2012 11:18

Merci de bien vouloir m'indiquer un médecin sur Mulhouse qui pratique la détoxification des métaux lourds par chélation sur Mulhouse et me faire part de votre expérience à ce sujet.
Zazou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Jeu 5 Jan 2012 15:55

Je t'ai envoyé un MP
Bonne chance.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 6 Jan 2012 13:40

Zazou a écrit:Merci de bien vouloir m'indiquer un médecin sur Mulhouse qui pratique la détoxification des métaux lourds par chélation sur Mulhouse et me faire part de votre expérience à ce sujet.

Et bien c'est assez concis et protocolaire ce message... moi en général qd un nouveau arrive, s'il dis rien sur lui, et qu'il commence pas par un "bonjour" quand il demande un truc, je répond pas...mais t'a de la chance que pierrot son sympa comme gars...

Sur ce, au revoir zazou, et au plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi... :)
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Zazou » Lun 9 Jan 2012 12:20

Bonjour!

Tout d'abord, merci Pierre pour ta réponse rapide . En fait, j'habite près de Mulhouse et les coordonnées que tu m'as données sont dans le Bas-Rhin, donc un peu loin de chez moi.

Je n'ai pas encore eu (pris!) le temps de lire en détail tous les échanges sur ce forum. Mais il m'a l'air riche en sources d'infos.

Tu as raison, ptit gars, mon message était un peu succin et froid ... Désolée. Je suis toujours stressée et pressée ...

Je suis arrivée sur ce forum en cherchant sur le net des infos sur l'intoxication au Hg car je me demande si mes (nombreux) problèmes ne seraient pas dus à une intoxication par les métaux lourds.

Depuis des années, j'ai différents symptômes qui me pourrissent la vie et auquels se rajoutent sans cesse de nouveaux pbs (j'ai 46 ans). Pour en citer quelques uns:

- acouphènes (depuis l'adolescence) et problèmes d'audition
- alopécie (diffuse, progressive depuis l'adolescence aussi)
- état dépressif depuis au moins une quinzaine d'années, irritable, jamais le moral ...
- problèmes de peau
- douleurs articulaires au genou surtout (alors que les radios ne montrent rien)
- insomnies depuis 8 ans (depuis que nous avons changé de logement) et grande fatigue permanente
- migraines ophtalmiques depuis quelques années - forte sensibilité des yeux à la lumière
- tremblements (ou vibrations ... je ne sais quel est le mot juste) des jambes et parfois des bras accentués depuis cet été
- depuis cet été grande fatigue dans les jambes et parfois du mal à marcher
- et j'en passe

Les différentes analyses de sang sont OK (juste potassium un peu bas). Les analyses d'urine sont OK sauf qu'il y a des traces de sang (+) détectées systématiquement (3 fois) depuis cet été.

J'ai passé un IRM: kyste de Tarlov au niveau du sacrum et petite hernie discale (qui expliquent peut-être certaines faiblesses/douleurs dans les jambes) mais pas de compression médulaire et rien de détecté au niveau du cerveau.

J'ai vu un neurologue qui m'a fait passer un EMG : RAS

Ma généraliste n'ayant plus d'idées et ne sachant que faire, m'oriente vers un médecin interniste au CHU, que je dois voir en avril prochain.

Ceci dit, mes recherches sur le net m'amènent à me demander si le mercure (ou autres métaux lourds) ne pourraient pas être, au moins en partie, la cause de mes soucis de santé.

J'ai peu d'amalgames dentaires (3 qui ont été posés à l'adolescence, dont 1 que j'ai fait enlever il y a 8 ans ... quand nous avons déménagé ... sans que la dentiste ait pris de précaution particulière). Mais étant chimiste de formation, j'ai eu l'occasion lors des TP pendant mes études de respirer du mercure ...

Je me pose pas mal de questions et en ai assez de prendre pour une fatalité le fait d'être toujours fatiguée, pas en forme...
C'est pourquoi j'aimerais dans un premier temps faire un test de chélation pour vérifier si intoxication il y a. Mais je ne sais pas où m'adresser (ma généraliste n'a aucune idée).

Voili, voilou ... vous en savez un peu plus sur mon cas.

Merci de me faire part de votre expérience.

Zazou
Zazou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 9 Jan 2012 12:52

Salut Zazou,

Merci de cette présentation détaillée, et qui me permet donc cette fois ci de te souhaiter la bienvenue parmis nous! ;)

Tu es maintenant dans une communauté dynamique d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et les solutions a tes soucis de santé.
Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes electromagnétiques, aient un grand role a jouer dans le puzzle de ta maladie.

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a meme de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Zazou a écrit:- insomnies depuis 8 ans (depuis que nous avons changé de logement) et grande fatigue permanente

Pour cet aspect précis, as tu fais controlé ton lieu de vie par un géobiologiste? L'incidence du lieu de vie sur la santé est énorme, aussi bien sur l'aspect pollution electromagnétique que sur les champs vibratoires/magnétisme naturel de la terre...et chacun aurait intéret a regarder que sa maison ne soit chargé de ces ondes négatives qui dévitalise a petit feu.

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider!

Bon courage,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Zazou » Mar 14 Fév 2012 10:57

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai enfin eu mes résultats d'analyse d'urine après chélation au DMPS (IV). Je ne sais pas si je dois m'affoler ou pas, et aimerais bien avoir votre avis sur ces résultats. Ci dessous les valeurs au-dessus des normes données par le labo allemand (en microg/g de créatinine):

- cuivre: 807.5
- manganese: 16.55
- germanium: 1.64
- cadmium: 1.01
- césium 133: 12.74
- étain: 14.11
- mercure: 26.3 (mais la présence de beaucoup de cuivre peut, d'après ce que j'ai lu, empécher le Hg d'être chélaté)
- nickel: 7.5
- plomb: 13.6

Je vous remercie par avance de votre avis et de vos conseils. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Zazou
Zazou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede bepselle » Jeu 23 Fév 2012 12:22

Salut Zazou,
comme toi j'habite près de Mulhouse...Chez qui as tu fait ta chélation? Chez le doc du Bas Rhin?
à+
bepselle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Zazou » Jeu 23 Fév 2012 13:15

Bonjour Bepselle,

En effet, j'ai été chez le docteur du Haut-Rhin. Je dois d'ailleurs y retourner le mois prochain pour discuter de mes résultats et voir le traitement à suivre ...

J'aurais bien aimé, avant d'y aller, avoir l'avis des membres "chevronnés" :jap: et savoir s'il est vraiment utile de faire ces cures de déparasitage, pour les reins ... avant d'entreprendre une chélation régulière. De même, le médecin ne m'a pour l'instant pas parlé de compléments alimentaires à prendre pendant la chélation. Peut-être le fera-t-il lors de ma prochaine visite.

Bizarrement, après cette première chélation, j'ai eu un regain d'énergie (ce n'est toujours pas la grande forme mais tout "mieux" est bon à prendre) alors que depuis des mois ça n'allait pas du tout. Effet placébo? Coincidence?

:hello:
Zazou
Zazou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Zazou » Jeu 23 Fév 2012 13:16

Oups ... je voulais dire le doc du Bas-Rhin
Zazou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Jeu 23 Fév 2012 21:36

Bonjour Zazou,

En dehors de l' Etain, tes valeurs ne sont pas très élevées.Si tu as fait tes analyses chez Micro Trace, après IV de Zn Dtpa
+ DMPS, les normes c'est à peu près ça :

viewtopic.php?f=1&t=10

Le cuivre est un peu élevé et en théorie il pourrait faire bouchon, mais dans la pratique, ici, on n'a pas observé cet effet
bouchon même avec des valeurs de Cu bcp plus élevées que les tienne.

L'Etain est un neurotoxique puissant, mais il peut être chélaté assez rapidement avec du DMPS, puisqu'il est en 2è ou 3è
position dans l'ordre de priorité, bien avant le Hg.

Il est préférable d'améliorer le fonctionnement de ses émonctoires avant de démarrer des chélations, mais personnellement, j'ai fait mes cures de déparasitage et du foie, après mes chélations. Le principal effet indésirable observé ici, à la suite d'IV
de DMPS est l'apparition dune EHS, les médecins chélateurs connaissent mal et minimisent cet effet secondaire. Pour limiter ce risque, il faut se protéger des ondes en éteignant son portable, Wifi, tél sans fil, pendant les 24 à 48h qui suivent la chélation.

Il faut savoir que nos pathologies chroniques sont multifactorielles et que les ML sont une composante parmi d'autres,
qu'il faut traiter, mais ça ne suffit pas toujours. Les chélations peuvent être miraculeuses pour certains, apporter certaines améliorations à d'autres et aussi être sans effet pour d'autres.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Zazou » Ven 24 Fév 2012 15:01

Merci Xavier de m'avoir donné ton avis.

J'ai parcouru pas mal de discussions dans ce forum et n'ai pas encore tout saisi concernant les différentes cures. Il faut que j'approfondisse la question avant d'entreprendre quelque chose. Quelqu'un aurait-il des livres à me conseiller?
De même, je n'arrive pas à avoir une idée bien claire concernant les 2 amalgames qui me restent: dois-je les faire enlever ou pas? Si ce n'est pas bien fait, cela risque d'être plus risqué qu'autre chose. Je soupçonne la dépose d'un amalgame qu'un dentiste m'a faite il y a environ 8 ans d'être à l'origine de l'aggravation de certains de mes pbs (migraines, insomnies, tremblements .....).

Tu as raison de dire que les ML ne sont certainement pas la seule raison de nos maux chroniques, mais c'est une piste. Alors que pour l'instant d'après les médecins, je n'ai aucune raison de ne pas aller bien ...

[img]images/icones/icon13.gif[/img]

Zazou
Zazou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Ven 24 Fév 2012 20:01

Bonjour Zazou,

Pour les cures tu peux lire les livres de H Clark et celui de A. Moritz :

- La Guérison est possible de H Clark

http://www.sante-detox.fr/livres-du-dr- ... eases.html

- Etonnante cure du foie de A Moritz

http://artdevivresain.over-blog.com/art ... 09006.html

Dans tous les cas si tu fais déposer tes amalgames il faut que ce soit fait par un dentiste qui prend toutes les précautions,
les administrateurs pourront te donner les coordonnées des praticiens qui se trouvent près de chez toi.

Andy Cutler conseille d'enlever les amalgames avant de commencer les chélations, car il pense que si ce n'est pas fait le chélateur va surtout chélaté le Hg des amalgames et pas bcp de Hg stocké dans les tissus.En France les médecins chélateurs
conseillent de diminuer le stock de ML accumulé dans l'organisme avant de déposer les amalgames.

Les 2 positions tiennent la route, à toi de voir.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres