Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede asinaria » Lun 11 Mar 2013 13:55

Bon, sinon rien à voir mais je voulais vous faire partager des jolies images!
En fait je suis fan de bestioles pour ceux à qui ça aurait échappé, et je fais une fixation sur les chouettes.
Quand j'avais 10 ans, un soir, la nuit était tombée, je me suis fait renvoyé dans le jardin par mon père car j'avais laissé des jeux attachés à la balançoire et mon père voulait que je les enlève pour les ranger.
Du coup me voilà de nuit dans le jardin, avec juste l'eclairage de la cuisine comme lumiere.
Je grimpe à la balançoire, je detache mes jeux attachés tout en haut et ma tête se tourne vers la gauche, et là, sur le poteau du fil à linge, un hibou (ou une chouette, à l'epoque je ne savais pas les reconnaitre) qui me regardait.
A 2mètres de moi son regard jaune vif perçait dans la nuit et pénétrait mon regard... je vous dis pas l'émotion.
j'ai été partagée par la curiosité et la peur.
La peur l'a emporté [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Je suis partie en courant.

Depuis je rêve de refaire une rencontre de ce genre, j'aimerai trooooooop voir une chouette en vrai, ces animaux sont fantastiques. Tellement mysterieux et étonnants! Parfois même irréels... Depuis que je suis à la campagne je sais que j'ai pour voisines des chouettes hulottes, je les entends à la nuit tombée, mais je n'en ai jamais vu... Alors je voulais m'acheter une jolie affiche de chouette en attendant (sauf que ça coute trop cher pour moi :top: ) mais du coup je suis tombée sur des photos fantastiques, que je voulais partager...
Vous allez surement vous dire que ça n'a rien à faire là! mais apres tout c'est mon post alors je le décors comme je veux :roi:
Moi je trouve ça super chouette (c'est le cas de le dire!!) alors je me suis dis que si ça pouvait vous faire voyager comme moi pour au moins quelques minutes, c'était déjà ça de pris! Surtout que ce sont des animaux tres méconnus alors qu'ils sont extremement intéressants!
alors nous voilà parti pour un petit voyage au pays des chouettes!
ENJOY!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et aussi les hiboux!
Image

Image

Image

Image
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 11 Mar 2013 15:12

Tu m'a bien fait rire avec tes photos naninaria... :lol:
C'est vrai qu'elles ont des têtes vraiment marrantes certaines... et d'ailleurs les deux dernières c'est un croisement entre une chouette et un lapin, c'est ça hein? :gla:

Ahahah... sympatoche en tout cas ;)

Par contre juste une petite remarque généraliste pour tous: nous disposons d'assez peu de place restante sur l'herbégement actuel du forum donc de manière générale il faut vraiment éviter de mettre des images, sauf si réel besoin... essayez a tous d'ici penser pour les prochaines fois, et toi aussi naninaria!!! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Lun 11 Mar 2013 16:53

:roi:

je savais pas ça!
mais est ce qu'on a le droit de mettre des images si apres quelques temps on les enlève?

parce que moi j'aime bien les images...
ça met un peu de gaieté dans ce monde de douleur, angoisse, syndrome, trucmuche bidule...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 11 Mar 2013 16:59

asinaria a écrit::roi:

je savais pas ça!
mais est ce qu'on a le droit de mettre des images si apres quelques temps on les enlève?

parce que moi j'aime bien les images...
ça met un peu de gaieté dans ce monde de douleur, angoisse, syndrome, trucmuche bidule...

Oui oui, mais n'oublie pas de les enlever aussi après si t'en met d'autres... parceque sinon bientot mélodie sera en mode "totalement lecture" et plus du tout écriture.... :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Lun 11 Mar 2013 17:08

Super sympa tes chouettes Asi ! ce sont vraiment de drôles d'animaux.

Moi une fois j'ai vécu une expérience incroyable avec des chauve-souris : dans ma chambre l'été, fenêtre grande ouverte, j'habitais à l'époque en pleine campagne dans le sud ouest : un groupe de chauve-souris est entré dans la chambre, il faisait nuit mais la lune permettait de voir un peu : elles se sont misent à voler en cercle parfait, sans un seul bruit (impressionnnant !), silence total, je les voyais tourner, éberluée.... ça a duré peut-être 2 ou 3 minutes, c'était très long ! et puis hop, elles sont reparties. Je suis restée bouche bée.... j'avais l'impression que je venais d'assister à un ballet fantastique !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Lun 11 Mar 2013 18:23

ah ne me branche pas chauve souris sinon le ptit gars va me taper d'avoir mis d'autres images!
J'adore les chauves souris! Et ton histoire est chouette!

Un soir l'été dernier, j'etais couchée, mon frère m'appel, il était genre 23h30. J'ai paniqué car mon frère n'appelle jamais, il ne peut pas. Pour moi c'était donc une urgence, je decolle du lit en repondant et en sautant deja dans mes chaussures!

Mon frere etait en effet en urgence :roi: une chauve souris etait rentrée chez lui et il etait apeuré comme pas possible il ne pouvait pas aller se coucher, il n'aime pas la bete mais surtout elle fesait des bruits tres aigus surement les ultrasons qui vrillaient les pauvres oreilles mega sensibles de mon frere.......
Du coup me voilà parti à minuit chez mon frere pour enlever la chauve souris.
J'ai été extremement émue de pouvoir l'avoir dans mes mains.
C'etait du velour...
C'etait un bébé je pense, en tous les cas elle n'était pas plus grande que la paume de ma main. elle etait accrochée à la tapisserie. J'ai eteinds la lumiere, ouvert le velux en grand et je me suis approchée avec ma boite en carton mais je n'ai pas eu le temps de la poser sur le mur, Mimi (je l'avais baptisé ainsi) s'est envolée et la pauvre, dans la panique elle s'est assommée contre le mur et est donc tombée par terre.
J'ai donc saisi l'occasion pour la prendre dans mes mains.
Oh je vous raconte pas l'emotion...
J'en avais les larmes aux yeux...
Je sentais son coeur battre entre mes mains, je ne les ai pas serrées bien sur pour ne pas qu'elle soit ecrasée, et elle a donc pu sortir sa petite tete entre mes deux pouces, elle m'a regardé, il y a eu comme un truc, vous allez me prendre pour une zinzin :crazy:

J'ai voulu la montrer à mon frere qui ne voulait ABSOLUMENT PAS et qui ne comprenait pas comment je pouvais l'avoir dans mes mains...
Nous sommes descendues dans le petit parc à côté et près d'un arbre j'ai ouvert mes mains, elle est partie.
C'était fantastique, une de mes plus belles experiences de sauvetage [img]images/icones/icon10.gif[/img]

et puis juste pour le plaisir des yeux, promis je laisse les photos cette semaine et je les enlève la suivante!

Image
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Lun 11 Mar 2013 21:57

Meme pas peur Asi :roi:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Lun 11 Mar 2013 22:21

non mais c'est quoi ce mooooooooooonstre de chauve souris sur la photo !!! oh là je trouve flippant pour le coup ! Ce sont les bestioles qui attaquent le bétail en amérique du sud ça non ? elle sort d'où cette photo ?

sinon j'adore ton histoire avec la petite chauve souris et son petit coeur qui bat dans ta main...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mar 12 Mar 2013 11:23

[img]images/icones/icon15.gif[/img]
Pour le coup moi aussi je la trouve flippante celle là!
ce sont les chauve souris geante d'amerique du sud oui, celle là je la prendrais pas dans ma main, et mon frere pourrait bien se demerder si elle rentrait chez lui :roi:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stanis » Mer 13 Mar 2013 23:59

magnifiques ces photos de chouettes
elles dégagent une énergie positive
stanis

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Mer 20 Mar 2013 14:45

[img]images/icones/icon10.gif[/img]
je suis contente de ne pas être la seule à voir l'energie positive qui s'en dégage! :)
Et puis je crois que j'ai trouvé comment mettre des photos sans que le chef ne me gronde :roi:
(si je les heberge ailleurs et que je les fais juste apparaitre sur le forum c'est bon Mister Renard?)

Bon sinon je venais poser une question, en esperant que la ou les personnes conernées passeront sur mon post...
Les circonstances de la vie me mènent petit à petit vers les therapies de "constellation familliale" ou "psychogenealogie" ou tous ces trucs en lien avec les ancetres et les boulets qu'on trimballe de generation en generation...
J'aurais voulu savoir si la personne qui avait parlé d'un bouquin interessant sur le sujet pouvait me redonner les references du dits bouquin?
il y en a une palenqué sur le sujet mais j'aimerai en trouver un bien, interessant, bien fichu, pas trop trop compliqué, THE bouquin quoi.
Et je sais que qqn d'ici en a deja parlé mais je n'arrive plus à retrouver qui!

Hors ça presse, depuis quelques jours tout me pousse urgemment dans cette voie! vite vite vite!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 20 Mar 2013 15:57

asinaria a écrit:J'aurais voulu savoir si la personne qui avait parlé d'un bouquin interessant sur le sujet pouvait me redonner les references du dits bouquin?
il y en a une palenqué sur le sujet mais j'aimerai en trouver un bien, interessant, bien fichu, pas trop trop compliqué, THE bouquin quoi.

Moi j'en ai deux...mais j'en ai pas encore lu un seul...du coup jvais pas vraiment pouvoir t'aider! :lol:

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Mer 20 Mar 2013 20:36

Asi, moi qui est bossé un peu le sujet, en fait j'ai lu origines et prevention des maladies par salomon sellam qui explique la mise à feu des programmes biologiques et donc des maladies, les memoires familliales, le syndrome du gisant, etc

pour commencer j'ai fait mon arbre cote maternelle et paternelle, les dates de naissances de chacuns, enfants morts nés.. et moi du coté de ma mère il y a du boulot, car 17 naissances 12 enfants vivants donc autant te dire que des casseroles je peux m'en trainer, et du coté de mon père 2 enfants mais très compliqués...

sinon tu as ce site http://www.retrouversonnord.be mais tu en as beaucoup d'autres
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Jeu 21 Mar 2013 10:43

Merci Béa!
Je vois qu'on a un peu le même parcours!
du côté de ma mère famille très nombreuse et enfants morts nés aussi, et du côté d emon père deux enfants aussi, mais tout comme toi : très compliqués...
Mais aussi étra,ge que ça y paraisse, je crois que mes casseroles à moi viennent plus du côté de ma famille paternelle, du côtés des ancetres de ma grand mere...
Je vais travailler la dessus en tous les cas, je vais voir pour acheter le bouquin dont tu parles s'il est dans mes moyens, et puis j'ai rendez vous le mois prochain avec une nana que je connais et qui bosse en psychogénéalogie.
J'espère que ça va libérer certaines choses... Pour moi mais aussi pour les autres personnes de la famille et les generations suivantes...

Merci en tous les cas!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Jeu 21 Mar 2013 10:56

Alors si tu veux voir des chouettes, il suffit de venir chez moi. J'en ai plein !!!!! Elles dorment au-dessus de nos têtes dans le grenier. On les entend tous les soirs vers 18h. Et ça y va, elles en ont des choses à se dire. De vraies pipelettes. Ca surprend les gens car ce sont des cris qui font peur. Moi, j'adore, il n'est pas question que je bouche le trou par lequel elle passe. J'y tiens à mes chouettes. Elles font parti de la famille.
Et, tu vas être jalouse, mais j'en ai touché plusieurs. :gla: Elle tombe régulièrement dans la cheminée. Et le truc incroyable c'est qu'elles se laissent prendre sans difficulté. Je les met sur mon bras (il faut un vêtement épais car elles ont de sacrées griffes) et hop, je les relâche dehors. J'ai pu comme ça toucher des chouettes effraies et une petite chouette cheveche minuscule et déjà adulte. Elle a heurté la porte fenêtre. J'ai cru qu'elle était morte. Je l'ai mise dans ma main et tout a coup elle s'est réveillée, m'a regardé avec ses grands yeux étonnés et s'est envolée. J'ai été surprise par l'envergure de ses ailes alorsqu'elle faisait à peine la taille de ma main.
Par contre, la semaine dernière, j'en ai trouvé une morte dans la stabule des chevaux. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. J'étais vraiment triste. :( Une autre, une fois, s'est noyée dans le bac des chevaux. Là-aussi, j'étais vraiment dégoûtée. Je ne l'ai pas vu à temps. :(
Bref, tu sais ce qu'il te reste à faire : une cheminée et un trou dans le mur pourqu'elles puissent aller dans le grenier ! :D

J'adore tes photos, je vais les copier-coller. :clap:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres