Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede Thierry68 » Mar 8 Jan 2013 17:53

Par ma propre expérience, l'hyperacousie et les accouphènes sont fortement en relation avec les émotions négatives. Donc il semblerait que ton ami soit pris dans un cercle vicieux... (même s'il ne voudra sûrement pas l'admettre).

Ça + le fait de constamment s'isoler qui ne fait qu'agraver l'hyperacousie... :/
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Mar 8 Jan 2013 19:12

Salut les gens,

merci de vos reponses.
J'ai conscience de tout ça, je me demande si c'est une epreuve qu'on m'a mis dans les pattes encore ou quoi...
Parce que c'est rvaiment dur, le choix de venir ici je l'ai fait pour moi, pour aider mon frere aussi quine trouvait pas de maison pour lui tout seul accessible às on budget, mais pour moi surtout, pour etre au vert, sans antenne relais (et mon dieu que je sens la difference sur mon sommeil.......) et pour avoir une maison, un grand jardin, u potage,r une cheminée toutes ces choses qui me font du bien au coeur.
mais je n'avais pas pensé à tout, et meme si je sais que vous avez raison concernant le "cheri" (c'est pour ça que je mets les guillemets) :) c'est un peu dur car je l'ai connu autrement et celui là, je l'aime beaucoup...
j'ai espoir qu'il revienne.
enfin, je ne sais pas trop en fait...
car hier, je suis rentrée et il y avait une lettre pour annoncé la couleur a propos de la coloc, ecrite par "mon cheri", elle etait tres bien.
il a precisé qu'il netait pas sous medocs et qu'il se tiendrai a ce qui etait ecrit etv raiment c'etait bien
et hier soir il etait bien.
et en fait j'etais contente car il n'y avait pas de tension mais je n'avais pas pour autant envie d'aller vers lui...
j'ai l'impression q u'un lien s'est rompu, que j'ai beau avoir pardonné, l'amour n'est plus là...
et ça je ne sais pas si ça peut revenir...
mais bon, j'attends de voir un peu comment ça se passe.
Sinon en effet ni l'un ni l'autre ne travail donc ne sort.
Charles sort un peu plus que seb meme si ça lui vrille le crane. car lui il n'a pas de rechute en fait, ça lui fait mal sur le coup mais apres il est juste fatigué, il se repose et ça va mieux le lendemain.
Mon frere lui apres chaque bruit il rechute et son etat est pir qu'avant donc il ne peut vraiment que peut sortir, jsute dans le jardin.
Et thierry, en effet je ne crois pas du tout que ton explication de la negativité qui renforce l'hyperacousie leur plaise :) mais je partage aussi...
ah putain de noeuds emotionnels et compagnie...
par contre il fautq uand meme preciser que leur acouphene/hyperac ont pour source des traumas sonores, ce n'est donc pas juste l'emotionnel et le psychosomatique, ils sont vraiment touchés.

Map, je partage aussi ton avis, et je pense que je vais bientot avoir la force qu'il faut pour faire ce qu'il faut, car je ne trouve pas qu'un cheri doit etre comme "cheri" est...
a me dire des choses vilaines, meme s'il souffre ce que je comprends bien...
mais desfois il a des prises de conscience et me dit qu'il ne doit pas etre un boulet comme ça pour moi, que c'est pas à moi de le gerer qu'i lferait mieux de rentrer chez lui ou d'aller en HP...
et moi je n'arrete pas de penser qu'il est peut etre tres tres intoxiqué et qu'il a enormement de mal à le gerer alors que ça sort comme ça peut mais qu'il est en souffrance enorme...
bref, ceci n'empeche pas que je ne le sens plus tre sbien cette histoire...
on verra bien comment ça va avancer ces prochains jours...

sinon, bea, mon stage etait vraiment...
enorme...
enfin ça a été commeu ne faille dans l'espace temps... un truc completement à part dans lequel j'etais juste completement à ma place.
mais qui est vraiment trop dense pour en parler, et en plus tout le monde ici je pense ne partage pas cet atrait pour ces choses qu'il m'a ete offert de decouvrir ce we et j'ai pas envie de passer pour unei luminée :roi:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 8 Jan 2013 19:26

asinaria a écrit:Map, je partage aussi ton avis, et je pense que je vais bientot avoir la force qu'il faut pour faire ce qu'il faut, car je ne trouve pas qu'un cheri doit etre comme "cheri" est...
a me dire des choses vilaines, meme s'il souffre ce que je comprends bien...
mais desfois il a des prises de conscience et me dit qu'il ne doit pas etre un boulet comme ça pour moi, que c'est pas à moi de le gerer qu'i lferait mieux de rentrer chez lui ou d'aller en HP...
et moi je n'arrete pas de penser qu'il est peut etre tres tres intoxiqué et qu'il a enormement de mal à le gerer alors que ça sort comme ça peut mais qu'il est en souffrance enorme...
bref, ceci n'empeche pas que je ne le sens plus tre sbien cette histoire...
on verra bien comment ça va avancer ces prochains jours...

En fait on se base sur ce que tu nous as dis, c'est à dire pas grand chose au final, et après coup je me suis dit que c'était peut-être un peu léger pour juger d'une situation et d'une personne. Je ne voudrais pas t'influence en négatif. S'il y a eu un amour sincère entre vous, cela peut refleurir. Il est certain que la maladie, et surtout ce genre de maladie, flanque tout par terre.
Ce qu'il faudrait vérifier c'est que ton ami ne profite pas de la maladie pour te manipuler émotionnellement, genre chaud-froid. Je crains ce genre de personnages car je connais et c'est l'enfer. On appelle ça des pervers narcissique, si tu tapes sur le net tu trouveras des tas d'explications. Si c'est ça, il faut fuir à toute jambe, aucune perspective d'amélioration. Ce sont souvent des hommes qui ont été adulés par leur mère (mais pas tjrs, rien n'est systématique). A toi de voir, prends le temps de lire des articles sur le sujet afin d'affiner ton jugement. Moi quand j'étais dans une relation toxique il y a 10 ans de cela, si un ami ne m'avait pas ouvert les yeux, puis ensuite une kinésio qui m'a dit "il est train de vous tuer à petit feu", je crois que ça aurait très mal fini. J'espère vraiment que ce n'est pas le cas avec ton ami, que c'est juste la maladie qui le rend très nerveux par moment.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Mar 8 Jan 2013 19:44

Les acouphènes peuvent être liés à de l'hypertension apparemment. Mon voisin vient de faire une crise cardiaque et depuis a des acouphènes. Je trouve qu'avant de chercher des réponses cosmiques ou psychologiques, il vaut mieux savoir si ce n'est pas tout simplement physique. En se dispersant, on perd souvent du temps.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 9 Jan 2013 12:28

Tawa a écrit: Je trouve qu'avant de chercher des réponses cosmiques ou psychologiques, il vaut mieux savoir si ce n'est pas tout simplement physique. En se dispersant, on perd souvent du temps.

Tu sais tawa, les gros troubles émotionnels (et/ou cosmiques, karmiques, si tu y "crois") ont un impact fort et réel sur le physique, au point de provoquer des pathologies physiquement vérifiables. Du coup s'intéroger sur la part de l'émotion dans la "génèse et l'entretien" de la pathologie, n'est pas antagoniste au fait de regarder physiquement ce qui déconne! L'un s'occupe des racines profondes, et donc de la guérison sur le long terme, l'autre est plus terre à terre et voit plutot le mécanisme biologique déréglé (sans chercher a comprendre pourquoi on en est arrivé la). Encore un exemple d'implications multiples, et de divers degrés de soins a mettre en oeuvre... cf klinghardt! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Nataliaa » Mer 9 Jan 2013 12:47

je crois que ça peut jouer .
une sorte de programme de sabotage qui fait que malgré que l'on se soigne, ça n'avance pas.
programme créé apparement si j'ai bien compris par un ou plusieurs élement de notre jeunesse qui ont déclenché un mécanisme et qui font que tomber malade n'est qu'une question de temps ( ca devait arriver quoi)
je suis allée voir un couple hier qui travaille sur ça et qui apparement sont très bons..
j'ai des consignes toute simples pour les prochaines semaines, et je dois les revoir en avril ( cause déménagement, car sinon les rdv sont moins espacés)

je vous dirais si ça a joué sur mon état et si oui, je vous donnerais les coordonnées en mp :)
Dernière édition par Nataliaa le Jeu 10 Jan 2013 10:44, édité 1 fois.
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 9 Jan 2013 13:53

POur ton stage si tu as envie d'en parler en perso n'hesites pas c'est le genre de truc je crois ou je me sentirai dans mon element....

Pour tes 2 colocs, j'imagine que ça ne doit pas etre facile pour eux, car etre "malade" c'est dejà galere mais en plus etre coupee du monde, j'imagine meme pas..
Quand je dis à ma fille d'arreter de mettre sa musique en volume max...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Mer 9 Jan 2013 13:57

Nataliaa a écrit:je crois que ça peut jouer hier.
une sorte de programme de sabotage qui fait que malgré que l'on se soigne, ça n'avance pas.
programme crée apparement si j'ai bien compris par un ou plusieurs élement de notre jeunesse qui ont déclenché un mécanisme et qui font que tomber malade n'est qu'une question de temps ( ca devait arriver quoi)
je suis allée voir un couple hier qui travaille sur ça et qui apparement sont très bons..
j'ai des consignes toute simples pour les prochaines semaines, et je dois les revoir en avril ( cause déménagement, car sinon les rdv sont moins espacés)

je vous dirais si ça a joué sur mon état et si oui, je vous donnerais les coordonnées en mp :)

Nathalia, je suis ok avec toi, tu nous raconteras
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Thierry68 » Mer 9 Jan 2013 15:10

Tawa a écrit:Je trouve qu'avant de chercher des réponses cosmiques ou psychologiques, il vaut mieux savoir si ce n'est pas tout simplement physique. En se dispersant, on perd souvent du temps.

Si tu relis bien ce que j'ai écrit : je ne parle pas de l'origine du trouble mais de la "relation" entre le trouble et les émotions. Donc je ne vois pas de contradictions. ;)

Je pense que tout le monde sera d'accord en constatant par soi-même que dans une situation stressante, dans un état d'esprit destructif, tous tes troubles "physiques" vont se voir amplifiés qu'ils soient d'origines purement extérieures ou plutôt "psychosomatiques"... Le stress psychologique nous fatigue bien physiquement. Ce sont 2 plans inter-connectés et inter-dépendants.

Au final dans le cas d'acouphènes et d'hyperacousie, l'origine n'a pas tellement d'importance. Parce que la médecine officielle (donc physique) est de toute manière - et de son propre aveu - totalement ignorante et incompétente dans le domaine.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Ven 11 Jan 2013 17:18

RAS LE PONPON, RAS LE PONPON,RAS LE PONPON, RAS LE PONPON,RAS LE PONPON, RAS LE PONPON,RAS LE PONPON, RAS LE PONPON,....

Qui qui sait repondre à ma question :
Dans les cas d'ulcère à helicobater pylori, est ce que si on fait une biopsie dans une phase où ça va, on detect quand meme la saloperie qui est en mode "biofilm"?
parce que quand on m'a fait mon endoscopie, comme je l'ai dis au toubib, j'allais bien, pas de symptomes d'ulcère, pas de douleur rien du tout.
et puis suite à la fibro ça a declenché ce que j'apelle un "cycle" et là je suis à l'apogée... j'ai trop mal...
je rappel le gastro pour savoir s'il a les resultats de la biopsie et on me dit "oui, il n'y a rien tout va bien"...
c'est encore une fois la goutte d'eau...
je deteste entendre cette phrase "tout va bien"... j'ai envie de dire "qu'est ce t'en sais toi que tout va bien?? t'es dans mon corps peut etre?? non non rien dne va bien, ça fait mal et toute la journée et tous les jours alors non tout ne va pas bien"!
non mais sans blague...

et du coup je me demandais si le fait que le prelevement ai été fait dans une periode de calme n'etait pas "menteur" sur le resultat?
ou alors est ce qu'il faut que je me rhabille et que j'aille voir ailleur, encore une fois.....
je suis epuisée...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede zakvandamned » Ven 11 Jan 2013 18:43

asinaria a écrit:RAS LE PONPON, RAS LE PONPON,RAS LE PONPON, RAS LE PONPON,RAS LE PONPON, RAS LE PONPON,RAS LE PONPON, RAS LE PONPON,....

Qui qui sait repondre à ma question :
Dans les cas d'ulcère à helicobater pylori, est ce que si on fait une biopsie dans une phase où ça va, on detect quand meme la saloperie qui est en mode "biofilm"?
parce que quand on m'a fait mon endoscopie, comme je l'ai dis au toubib, j'allais bien, pas de symptomes d'ulcère, pas de douleur rien du tout.
et puis suite à la fibro ça a declenché ce que j'apelle un "cycle" et là je suis à l'apogée... j'ai trop mal...
je rappel le gastro pour savoir s'il a les resultats de la biopsie et on me dit "oui, il n'y a rien tout va bien"...
c'est encore une fois la goutte d'eau...
je deteste entendre cette phrase "tout va bien"... j'ai envie de dire "qu'est ce t'en sais toi que tout va bien?? t'es dans mon corps peut etre?? non non rien dne va bien, ça fait mal et toute la journée et tous les jours alors non tout ne va pas bien"!
non mais sans blague...

et du coup je me demandais si le fait que le prelevement ai été fait dans une periode de calme n'etait pas "menteur" sur le resultat?
ou alors est ce qu'il faut que je me rhabille et que j'aille voir ailleur, encore une fois.....
je suis epuisée...

bonjour asinaria,j ai effectué deux fibroscopies a cause de brulures a l'estomac,et les deux biopsies qui ont été pratiqués systematiquement n ont pas révélé cette fameuse bactérie mais bien une hernie hiatale,à mon grand regret ...Par contre, je connais une personne qui avait la bactérie et qui a résolu le probleme rapidement grace aux antibiotiques...
L hernie hiatale,d'apres les médecins, est connu pour provoquer des RGO et des brulures et remontées acide...
Mon acidité gastrique avait presque disparu avant mon fraisage du mercure, et celle ci est revenu avec plus de virulence et de force apres ces soins là...
Donc pour moi ,il y a bien un lien entre l acidité gastrique et les plombages...Mes plombages sont tres gros et volumineux...
D'apres moi ,je pense que le mercure provoque une érosion prématurée du cardia au bout de quelques années(le cardia est le clapet de l'oesophage)... :hic:
zakvandamned

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Lun 14 Jan 2013 15:53

bonjour Zak,

merci de ta reponse,j'avais aussi pensé à une hernie hiatale au vu de mes symptomes, mais le toubib n'a rien vu lors de la fibroscopie.
je n'ai pas osé lui demander "vous etes sur? ni ulcere ni hernie??" parce que là c'est sur il m'aurait fait une reflexion... deja qu'il se fout de ma gueule quand je lui dis que j'ai super mal sous les côtes à gauche...
il rigole et me dit c'est normal, il y a des nerfs tres sensible ici!
ah bon, ben d'accord...

bref...
j'ai mal partout mais une fois de plus "tout va bien, je vais bien" [img]images/icones/icon16.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Lun 14 Jan 2013 17:44

ps :
J'ai fais un quick test à domicile (apparemment tres fiable selon la pharmacienne) pour voir si carence en fer il y a dans mon ptit corps, et il s'avere que je suis en effet en carence.
Du coup, faut-il que j'aille voir mon super ami le toubib ou est ce qu'il existe des choses à prendre sans ordonnance et pas trop des saloperies, pour ces carences?
Ptit Gars tu m'avais filé de la lacto ferrine dans l'temps jadis, ça axiste pas de la ferrine tout court? car moi et tout ce qui est lacto hum...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Lun 14 Jan 2013 19:22

Asi pour le fer tu as floradix
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mar 15 Jan 2013 00:03

asinaria a écrit:Ptit Gars tu m'avais filé de la lacto ferrine dans l'temps jadis, ça axiste pas de la ferrine tout court? car moi et tout ce qui est lacto hum...

Hey :)

La carence en fer est archi-classique des lymés chroniques, car une bonne partie des co-infections rafolent du fer pour se dévelloper. Du coup, a l'identique du calcium, donner directement du fer tant que l'infection n'est pas bien diminuée, est bien risqué car elle va la rendre plus forte :/

Au final la lactoferrine est un complément super utile pour nous, car en se liant au fer, elle le rend bien moins assimilable pour les bactéries, mais il reste tjrs disponible en réserve pour ton propre corps...ce qui n'est pas négligeable du tout ;) Y a donc l'alliance d'un effet de lutte indirecte contre les bactéries, tout en permettant de diminuer les effets de carence lié au fer.
Il me semble que la lactoferrine soit la majorité du temps relativement bien supporté, même pour ceux qui ont du mal avec le "lait" directement...mais je ne me souviens plus comment ça c'était passé qd t'en avais pris et si tu en avais pris suffisement longtemps aussi?

Actuellement j'en prend moi aussi, et j'ai un bon feeling avec, la kinésio et le asyra la trouve positive pour moi :)
Perso je prend celle de "jarrow formula" sur iherb!

Bon courage miss...

Des zibous :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres