Bonjour
Chez moi les valeurs sont EN GROS, dans l'ordre Volts/Ampères/Watts (milli bien sûr)et en résultantes ( 3 directions):
-5/13/00 dans le couloir et la Sdb ( 'parfois 11/30/0.3)
-12/34/0.3 ou bien 30/85/2.5 dans la salle de séjour
-25/76/2.2 dans la cuisine avec les plaques chauffantes en marche.
-7/20/0.1 dans la chambre, et parfois 28/75/1.8 (ordi en marche)... ça varie
J'ai des pics dans ma chambre à 230/550/150 mais ça ne dure pas. Je suppose que cela vient des voisins qui utilisent un portable ou un wifi. Le collègue de physique m'a expliqué que les pics correspondent au moment où les courants s'établissent, mais une fois la connexion faite, il est normal que les valeurs diminuent vite.
Je n'ai pas de valeurs précises pour le lycée car lors de cette première "exploration", elles changeaient beaucoup dans certaines zones.
Je n'ai pas noté les chiffres et quant le collègue me disait un nombre je ne savais pas de quoi il s'agissait. En physique, ce qui est simple pour certains est du chinois pour moi[img]smile/eek.gif[/img]. Près des boîtiers, Ça s'affole, monte dans les 600-800 et plus. Je vais maintenant m'y atteler salle par salle et vous donnerai davantages de références.
Les fameux boîtiers sont des bornes de téléphonie interne, pour les sans fils du personnel. Autrement dit des Super DECT! Deux par étage pour qu'on capte bien partout! Finalement pire qu'un tel portable.
Les élèves n'ont pas le droit d'utiliser leurs portables en classe, bien évidemment ( certains prennent le gauche...). Ni dans les couloirs des étages(il n'y a pas de flics pour vérifier...); dans certaines zones, les portables ne passent pas de toute façon.
Et oui, c'est ça le progrès...
Nana