Présentation, hsk67

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede supernat » Sam 5 Mar 2011 11:32

Pour cette thérapie je n'irais pas voir n'importe ki.
Les thérapeutes que recence le site font pour la plupart un peu tout et rien. J'ai choisi un vrai Psychiatre dans la liste histoire de faire des scéances avec qq1 de sérieux et d'être remboursée aussi par ma mutuelle ki me coute une fortune chaque mois, mais obligatoire à mon travail!

Eh oui je n'ai fais qu'une scéance de SE mais je trouve ça très bien, la preuve en est que l'effet se poursuit au-dela des scéances, mais comme le dit hsk67, c'est compliké à expliker et assez personnel aussi.
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Sam 5 Mar 2011 14:07

Je n'ai pas vu n'importe qui, j'ai vu une thérapeute de l'APFSE.
Si le président de cet organisme pense que certains thérapeutes
plagient la SE et n'en appliquent pas les principes, il devrait les exclure de l' APFSE.

Je ne lirai pas le livre, car ça ne changera rien à l'expérience que j'ai vécue et je maintiendrai mes propos concernant cette expérience.

Je livre les faits tels que je les ai vécus et ressentis, je ne vais pas donner une version différente juste pour faire plaisir aux uns
ou éviter de "dégouter les autres".

Le forum fonctionne comme ça chacun fait part de ses expériences qu'elles soient négatives ou positives. Ensuite, les forumers,
qui sont majeurs et vaccinés ( Euh... peut etre pas tous....)
sont libres de tester telle ou telle méthode, en toute connaissance de cause.

Hsk67, tu as eu d'excellents résultats, et je n'en doute pas, tu as raison de continuer, car si ça fonctionne c'est nettement mieux que de prendre des médocs.

Pour l'instant, pour ce qui me concerne, je n'irai pas plus loin dans cette méthode, sauf s'il y a bcp de retours d'expriences comme le tien.Mais pour me convaincre, il faudra d'autres arguments que:

- Il faut lire le livre, d'abord
-Il faut etre pret avant ( mes pbs de santé se sont déclarés à la suite de 3 accidents, il en faut un 4è pour etre pret??)
-Il ne faut pas voir n'importe quel thérapeute quand celui ci est dans la meme liste que le tien.
-la méthode est très difficile à décrire il faut l'expérimenter.

A+ Xavier
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Sam 5 Mar 2011 17:35

Xavier, tu as oublié : majeurs, vaccinés et.... tatoués !!!?? Qui sait ?

Je pense que tu as expliqué ton expérience, ton ressenti et ta décision. Je ne pense pas qu'il y ait matière à polémique. Chacun sait que ça peut marcher pour les uns pas pour les autres. La psy m'a aidée d'une façon incroyable. Pas ma mère. Même famille pourtant. Pas à polémiquer là-dessus.

On attend la descrïption d'une séance d'une autre personne peut-être plus convaincue que toi et comme ça, les avis seront divergents et on se fera sa propre idée.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Sam 5 Mar 2011 18:13

l' Ecureuil,

Il n'y a pas de polémique, j'explique simplement que cette technique est à peu de chose près la meme que j'ai suivi, entre autres, avec des thérapeutes du Centre anti douleur.

S'il y a des gens ici qui ont été suivis dans des Centres anti douleurs, ils sauront que cette thérapie leur propose la meme chose,
en tous cas avec ma thérapeute.

Je sais très bien que ce genre de thérapie donne des résultats variables d'un individu à l'autre. Pourtant la SE prétend avoir rapidement un taux élevé de réussite, je trouve que c'est malhonnete de dire ça.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Sam 5 Mar 2011 23:55

xavier a dit : Sab,

Tu pourras venir me consulter pas de problème.
On pourra peut etre meme s'installer cote à cote, on ne sera pas
vraiment concurrents.

Ca marche....et on pourra se faire de la pub mutuellement :lol:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hsk67 » Mar 8 Mar 2011 16:15

xavier a dit :

- Il faut lire le livre, d'abord
-Il faut etre pret avant ( mes pbs de santé se sont déclarés à la suite de 3 accidents, il en faut un 4è pour etre pret??)
-Il ne faut pas voir n'importe quel thérapeute quand celui ci est dans la meme liste que le tien.
-la méthode est très difficile à décrire il faut l'expérimenter.

Enfin attention, mon thérapeute "arnaqueur" que j'ai décrit un peu plus tôt est aussi sur la liste des thérapeutes de l'APFSE, mon thérapeute (président de l'APFSE) à qui j'en ai parlé dit qu'il ne peut pas le supprimer sur des "suppositions", pas qu'il ne me croit pas, mais il faudrait qu'il puisse justifier sa décision avec des preuves concrètes...

Si j'avais suivi ce que ce premier thérapeute disait, j'étais bon pour croire que la SE c'était un peu pareil que toutes les autres thérapies corporelles (ce qui est complètement faux). Mais heureusement j'avais lu le livre et c'était évident qu'il était à coté de la plaque. C'est pour ça que j'ai changé de thérapeute et que je suis allé à Lyon.

Et là, c'était vraiment le jour et la nuit, rien à voir avec mon premier essai ! Je reconnaissais bien ce qui était dit dans le livre. C'est pour ça que je te conseille de le lire, ça te permettrait de juger si tu as réellement fait de la SE ou pas.

Et si la thérapie est difficile à expliquer (et qu'on est plusieurs à l'affirmer), c'est parce qu'il faudrait aussi expliquer tout le mécanisme qui fait que ça marche, c'est à dire la thérapie en elle même, ainsi que le mécanisme neurologique des traumatismes. Et honnêtement même en ayant lu le livre c'est complexe et j'aurais peur de dire des conneries (en plus ça prendrait un temps fou).

Dans les centres anti-douleurs ils pratiquent en général les TCC (thérapies cognitivo-comportementales), qui ont des points communs avec la SE mais sont plutot un des plagiats dont je parlais...

Mais je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie d'aller plus loin vu ton expérience, tout ça a un prix et prend du temps... et puis bien sûr tout le monde va réagir différemment, mais il faut quand même s'assurer d'avoir vraiment suivi la thérapie avec quelqu'un de compétent.
hsk67

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Mar 8 Mar 2011 23:32

Hsk67,

la SE est supposée etre efficace et rapidement, ma thérapeute a été formée à cette technique par l'APFSE et elle a reçu un diplome qu'elle affiche dans son cabinet. Je lui demande une séance de SE, je ne vois pas quel est son intéret de pratiquer des soins autres
que la SE qui est très efficace rapidement.

Autre hypothèse elle ne maitrise pas bien la SE, dans ce cas l'APFSE n'aurait pas du lui délivrer le diplome.

Cette méthode t'as très bien réussi et j'en suis ravi, mais peut etre que si tu avais vu un hypnothérapeute ou un thérapeute du centre anti douleur tu serais arrivé aux memes résultats.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Mar 8 Mar 2011 23:46

J'aurai au moins essayé, vous êtes témoins...
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Mer 9 Mar 2011 00:03

Essayé quoi l'Ecureuil? on ne fait que discuter tranquillement.
Rien de grave, tu peux participer au débat si ça t'intéresse.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mer 9 Mar 2011 00:38

Xavier
Vu de l'extérieur, ça semble presque évident que ta thérapeute n'a pas fait de SE mais a adapté les techniques qu'elle connaissait déjà. On peut qualifier ça de tromperie sur la méthode. Mais dans toute méthode il y a des praticiens plus ou moins bons et plus ou moins honnètes dans leur démarche.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede un_ptit_gars » Mer 9 Mar 2011 11:29

Je suis d'accord avec squirrel, rien ne sert de tourner en rond et de remplir deux pages de plus: xavier tu a ton ressenti et hsk67 le sien.

Le fait est que vous avez vu deux thérapeutes différents, et que pour ma part je pense que la Personne joue un role fondamental dans toute thérapie, SE ou autre. Il m'est deja arrivé de voir un thérapeute que je n'avais pas du tout apprécié, jugé incompétent, et qu'un ami a moi a trouvé génial par la suite et qui l'a bcp aidé...ce thérapeute est-il vraiment si nul que ça en fin de compte? De mon ressenti encore aujourd'hui, je dirais oui...de son point de vue c'est tout autre. Le rapport de personne a personne ne vaut que pour nous, et dépend de nos attente, notre évolution personnelle, de notre sensibilité persononelle, et de l'adéquation qu'aura cette personne avec nous, sur un plan humain, ou meme carrément plus subtile (énergetique).
Voila pourquoi je pense qu'il est inutile de vouloir s'enterrer dans de longues argumentations, il y a bien plus constructif a faire, non? :) Moi après je m'en fiche si vous voulez encore écrire 5 pages d'agumentation :) mais je trouve juste domage de voir qu'au final on dévie du sujet initial qu'a proposé hsk67, qui est la présentation d'une thérapie nouvelle (pour bcp d'entre nous), et que les personnes intéréssés se noyent dans les messages au lieu de retirer les informations clés exposées ici:

- thérapie peu connue ici
- intéréssante pour plusieures personnes
- controversé d'après d'autre points de vue

--> En attente d'autres témoignages pour me faire ma propre idée et voir si ça vaut la peine! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede cédric » Mer 9 Mar 2011 12:04

Désolé sur ce coup là, mais je ne peux pas m'en empecher :lol: ,
http://www.youtube.com/watch?v=lC-YvgBS5Qc
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede squirrel » Mer 9 Mar 2011 16:10

Ah, moi aussi je suis une grande adepte des 2 minutes du peuple !! Le sketch sur l'interprétariat simultané est trop fort !
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hsk67 » Jeu 10 Mar 2011 14:59

Je me permets de revenir à mon dernier essai sur le DMSA, c'était franchement pas une bonne idée, la sensation d'ébriété qui est apparue 3-4h après la prise ne me quitte plus, et je suis encore 10 fois plus fatigué qu'avant (je pensais pas que c'était possible...) avec des insomnies et parfois des sensations de vertige, surtout dés que je me lève ou que je bouge, et un mal de tête. Je me sens vraiment à côté de la plaque, difficile de suivre tout ce qui se passe autour de moi ou de me concentrer sur quelque chose. Au réveil, beaucoup de douleurs dans les articulations. Bon j'assume, mais ça m'embête surtout de ne pas savoir ce qui est la cause. Lyme, ML, EHS, ..? Est-ce que ces effets secondaires du DMSA peuvent aussi confirmer une intox aux ML?

Au fait pour ceux que ça intéresse j'ai donc fait un western blot dans un autre labo que schaller il y a 3 jours (chez schaller je suis positif 11 points), voilà les résultats :

Elisa : 0.48 (0.00 - 0.75)
valeur précédente : <0.1 (c'est une valeur d'il y a 6 mois donnée par le même labo, j'avais déjà fait un test suite a une piqure de tique)

WB IgG :
Présence d'AC anti-p41, non spécifiques à Lyme

et c'est tout. Conclusion : pas d'anticorps, et donc pas de signes en faveur de Lyme...???
En fait, ça correspond aux IgM détectés chez schaller. Si quelqu'un a une idée pour expliquer cette différence je suis preneur...

Sinon j'ai aussi commencé le régime SGSC, et bientot vit.C + chlorure de magnésium + calcium. J'aurais une question par rapport aux cures de Clark, je viens de terminer les 2 premières et je continue a en prendre tous les 7 jours, mais est-ce que je dois tenter la cure du foie même avec mes symptomes récents? j'ai vu qu'il faut éviter de la faire en étant malade... mais je me demande si je suis vraiment "malade".

Merci
hsk67

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Jeu 10 Mar 2011 15:34

Bonjour,

selon Cutler les effets secondaires (pas immédiat comme l'effet qu'une allergie au produit lui même ferait) du DMSA ou DMPS confirment une intox. L'ALA est plus complexe car il a des effets sur la glycémie (pas le R-ALA).
D'ailleurs il considère que l'on peut s'estimer guéri quand on n'a aucun effet secondaire lors d'une prise conséquente de chélateur (1200mg d'ALA en une journée par exemple et la quantité de DMSA je ne me souviens plus).

Tu as du en prendre trop ou avec un protocole pas assez sûr...Trop de mercure a été libéré et si la barrière sang-cerveau était ouverte à cause de l'electro-sensibilité il a du causer tes effets secondaires.

Il est aussi possible que ce soit le Candida Albicans qui n'a pas apprécié le DMSA ou du moins l'effet qu'à le DMSA sur le mercure.

Si tu es EHS il faudrait te protéger et surtout pendant les chélations. Si tu reesaye le DMSA il faut commencer petit (12.5mg) avant de passer à plus.
Le problème c'est que d'après Culter, seul l'ALA (ou la coriandre mais c'est encore plus dur a utiliser) peut réduire le mercure qui se trouve dans le cerveau, donc te débarrasser de ces effets secondaires (localisés dans le SNC).

L'ALA :
- est déconseillé quand il reste des amalgames (perso j'ai des amalgames et avec la méthode Culter je n'ai pas de problème avec l'ALA)
- doit normalement être commencé après avoir bien utilisé le DMSA
- pendant une période de transition doit être pris avec du DMSA
- doit être pris en très petites quantités au début

Ce que je veux dire c'est qu'il y a un risque a sauter les étapes, que ce soit prendre trop de chélateur d'un coup ou commencer l'ALA assez tôt. A chacun de faire ses choix en connaissance de cause.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres