asinaria a écrit:Là je déménage, avec mon frere et un ami qui a les memes pb que mon frere.
Nous allons en campagne, dans une grande maison avec un grand terrain et avec l'antenne relais la plus proche à 1.5km, j'ai pas pu trouver plus loin... Mais c'est deja bien!
ça va nous mettre à l'abris un peu plus...
et puis je suis sur la bonne voie pour changer de taf, j'ai un bon plan. Reste à voir si je vais me sentir assez en forme pour me lancer maintenant...
Nous verrons.
cooool ! la maison à la compagne en coloc, loin des ondes, c'est bien ça !
c'est apres la lecture du post de map que j'ai fais le lien.
car j'ai comme elle des crises etrange la nuit.
des reveils brusques, comme si j'etais en apné depuis de longues minutes et que je me reveillais pour respirer, et parfois c'est vraiment hard, je me dis que je ne vais pas pouvoir respirer de nouveau.
Pour moi ce ne sont pas des crises d'angoisse mais je peux me tromper.
En fait parfois dans la journée ma respiration est vraiment difficile, parce qu'en fait je suis extremement epuisée et que tout me pese, meme de respirer.
et je pense que ces moments là doivent aussi arriver quand je dors.
et qu'alors mon systeme nerveux (sympa ou parasympa je sais jamais) reprend les renes pour me dire "urgence urgence!! tu ne respires plus reveilles toi!!"
car en fait dans ces moments là, si je ne me concentre pas sur ma respiration, et que je ne force pas pour respirer, elle s'arrete.
C'est chouette hin??
On a ce truc en commun oui. Quand je veux décrire mes réveil nocturnes, j'explique exactement comme toi : je dis "c'est comme quelqu'un en train de se noyer, qui soudain sort la tête de l'eau pour reprendre sa respiration". L'idée même serait qu'on me tient la tête sous l'eau et que soudain je trouve la force de la sortir. J'ai vécu ça tellement de fois, et tellement fort (les crises pouvant ensuite durer des nuits entière), que je ne suis jamais tranquille quand je vais me coucher, et je ne vais jamais me coucher avant minuit au plus tôt, 1h-2h du matin le plus souvent. Car je fais ces crises surtout entre 1h et 3h. Pendant une période je me couchais à 3h... et ça allait mieux.
Je trouve intéressant l'explication de mon doc, sur cette prise de contrôle du système sympathique. Mais la question reste : pourquoi ?
Je continue de penser que ça n'est pas seulement la mémoire des crises-traumas passés, mais bien en lien avec l'activité de parasites. Mais c'est juste mon intuition.