nouvelle sur site EHS et un peu intoxiquée aux ML

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: nouvelle sur site EHS et un peu intoxiquée aux ML

Messagede kryss781 » Lun 6 Mai 2013 00:16

je crois qu'il y a des poêles en pierre..! Mais le mieux ce serait des ustensiles en verre mais il y a peu de chose..!
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gail » Lun 6 Mai 2013 00:17

jibouille a écrit:
Lebowski a écrit:
jibouille a écrit:céramique!

tu veux dire les poêles avec revêtement céramique? ou je confonds...

Oui c'est ça, après on peut aussi manger avec les doigts, tant que ça reste entre amis

je pense que maintenant je vais vraiment être étiquettée " étrange " dans mon entourage c'était déjà pas de tout repos alors si je commence à manger avec les doigts !!!
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Lun 6 Mai 2013 00:18

kryss781 a écrit:je pense que c'est ça. Je ne sais pas ce que ça vaut mais il y en a beaucoup en promotion dans les supermarchés et sur les sites "bio" :??:
Il parait que ça ne colle pas..!

je ne sais pas où j'avais lu ça, mais les avis sont encore partagés sur la toxicité de ces revêtements "ecolo" (à cause des nano-particules je crois). Ils en parlent ici notamment http://blog.toutallantvert.com/2009/09/07/ustensiles-de-cuisine-ecolos-changement-ou-coup-de-peinture/ ...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gail » Lun 6 Mai 2013 00:20

oui j'avais vu ca aussi.... enfin il va bien falloir faire un choix le moins pire ....? :??:
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gail » Lun 6 Mai 2013 00:21

kryss781 a écrit:je crois qu'il y a des poêles en pierre..! Mais le mieux ce serait des ustensiles en verre mais il y a peu de chose..!

en pierre, en fonte non ???
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Lun 6 Mai 2013 00:24

gail a écrit:oui j'avais vu ca aussi.... enfin il va bien falloir faire un choix le moins pire ....? :??:

Manger cru. Cuisson au four à basse température uniquement ou cocotte en fonte. Manger avec les doigts ou baguettes. Et voilà, le problème est réglé! :p

ok je sors...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gail » Lun 6 Mai 2013 00:34

bon ap quand même [img]smile/hapface01.gif[/img]
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 6 Mai 2013 15:16

kryss781 a écrit:en plastique ou mieux en argent..! C'est une idée de cadeau comme une autre pour du quotidien.
Je me demande si je n'ai pas suggéré à "un ptit gars" une rubrique à créer sur les cosmétiques, la cuisine et l'environnement..! Mais il est déjà fortement pris..!
Bonne nuit à tous les mélodiens..!

Salut Kryss,

Qd tu as des idées comment ça, n'hésite pas a écrire un message dans la rubrique "la boite à idées": viewtopic.php?f=53&t=2855
Ca permet de garder une trace et qd j'ai un moment je m'y penche dessus ensuite pour voir ce qui peut etre fais... :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kryss781 » Lun 6 Mai 2013 16:50

Ce n'était pas du tout un reproche un ptit gars car je sais que tu as beaucoup à faire..!
J'ai noté le lien pour la prochaine fois. No problème..!
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 6 Mai 2013 18:45

kryss781 a écrit:Ce n'était pas du tout un reproche un ptit gars car je sais que tu as beaucoup à faire..!
J'ai noté le lien pour la prochaine fois. No problème..!

T'en fais pas kryss je ne l'avais nullement mal pris! :)

A bientot ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede gail » Lun 6 Mai 2013 19:45

gail a écrit:Re bonsoir tout le monde.......

J'ai eu mes résultats d'Allemagne...

Pour le test Melisa ML : je suis allergie au nickel.... et à l'argent... pour le nickel c'est précisé les sources dont les cosmétiques, les bijoux et les couverts casseroles en inox !!!! alors j'ai besoin de conseil en quelle matière dois je prendre ma vaisselle ???? et est ce que d'autres personnes sont dans ce cas ?

ensuite pour le test Melisa Lyme : sur trois types de borrelia une est positif, donc c'est confirmé j'ai Borrelia burdorferi sensu stricto : réaction positive c'est précisé : "réaction positive à borrelia l'antigène entier et réaction positive à borrelia peptid mixe indiquant une maladie de lyme active..........

est ce que d'autres personnes ont ce type de borrelia ??? est ce que mes examens fait en Allemagne sont valables pour une reconnaissance en France, tout est traduit c'est très bien fait.......???

si un ptit gars passe par là ou d'autres je réitère ces questions ???? [img]images/icones/icon9.gif[/img]
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 6 Mai 2013 20:48

Désolé Gail, mais test MELISSA lyme, je ne connais pas du tout... a vrai dire je ne savais même pas que ça se pratiquais avant que l'on en parle ces derniers jours sur le forum. Donc qd a savoir comment l'interpréter ou si c'est reconnu en france par les docs... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Bon courage, tu nous dira!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede gail » Lun 6 Mai 2013 22:34

en fait pour le test MELISA lyme il n'y a pas besoin d'interprétaion il n'y a pas de bandes comme dans WB le labo m'a donné les conclusions écrites traduites sur trois souches de borrelia....

WB teste sur combien de souches ?

pour l'allergie au nickel est ce que tu sais si d'autres personnes sont cercernées et comment elle le gèrent ? à priori il faut faire attention au niveau de la cuisson ne pas cuire des aliment de l'inox qui contient du nickel ?? mais pour les couverts est ce que tu penses que c'est aussi important ?

il y aurait 15 % de la population qui serait concernée par l'allergie au nickel dont 10 % des femmes..... certainement du au perçage des oreilles et cet écart tant à se creuser puisque les messieurs aussi maintenant se perce les oreilles..... sans compter les autres piercings !! pour ma part plus jeune j'en avais un au nombril ca a peut être pas arrangé les choses !!! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 7 Mai 2013 09:46

Message de gail
--------------------------

Bonsoir,

A quoi correspond la recherche du magnesium erythocytaire? dans mes dernières analyses je suis en carence de ce côte là j'ai 28.4 et la norme du labo entre 40,1 et 64,4....

est ce que je dois prendre du magnésium en complément alimentaire ?? ou ca n'a rien à voir !!

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mar 7 Mai 2013 09:46

Message de tuchiana
--------------------------------

gail a écrit:Bonsoir,

A quoi correspond cette recherche ? dans mes dernières analyses je suis en carence de ce côte là j'ai 28.4 et la norme du labo entre 40,1 et 64,4....

est ce que je dois prendre du magnésium en complément alimentaire ?? ou ca n'a rien à voir !!

Mg erythrocytaire = Mg cellulaire
tu es bien au dessous de la norme du labo, je pense que tu devras te supplementer en Mg.
il vaut mieux l'associer a de la vit C si mes souvenirs sont bons [img]images/icones/icon10.gif[/img]

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres