Suite présentation Kate : mes rencontres avec le mercure

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Suite présentation Kate : mes rencontres avec le mercure

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 16:34

Message de kate
-----------------------------------------

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le SCHIZANDRA ?

J'ai lu des choses prometteuses, maintenant sur le papier c'est toujours merveilleux......

Schizandra chinensis The major active principles of Schizandra (also known as Wuweizi and Wurenchum) are lignans called schizandrines. These substances have known hepato-protective and hepato-regenerative properties. It maintains the integrity of hepatocyte cellular membranes; increases hepatic levels of ascorbic acid; inhibits NADPH oxidation; inhibits lipid peroxidation at the hepatic microsomal level as well as formation of hepatic malondialdehyde; diminishes production of carbon monoxide at the hepatic level; has an inductor effect in the enzymatic anti-toxic microsomal hepatic cytochrome P-450; increases biliary flow and the excretion of toxic substances; promotes recovery of hepatic functions; induces mRNA formation for the Hepatocyte Growth Factor (HGF); encourages the proliferation of the hepatocyte's endoplasmic smooth reticula, and accelerates the proliferation of hepatocytes; increases ornithine decarboxylase activity as well as the mitotic index, facilitates DNA synthesis and hepatic proteins; increases levels of glutathione, glutathione reductase and glucose-6-phosphate, improving the regeneration capacity of the liver.

Effect of a lignan-enriched fructus schisandrae extract on hepatic glutathione status in rats: protection against carbon tetrachloride toxicity.

Ko KM, Ip SP, Poon MK, Wu SS, Che CT, Ng KH, Kong YC.

Department of Biochemistry, Hong Kong University of Science & Technology, Clear Water Bay, Kowloon.

The effect of a lignan-enriched extract of the fruits of Schisandra chinensis (FS) on hepatic glutathione (GSH) status was examined in both control and carbon tetrachloride (CCl4)-treated rats. FS treatment caused a dose-dependent enhancement in hepatic GSH status, as evidenced by significant increases in hepatic GSH level and activities of hepatic glucose-6-phosphate and glutathione reductase (GRD), as well as a decreased susceptibility of hepatic tissue homogenates to in vitro peroxide-induced GSH depletion. The beneficial effect of FS treatment on hepatic GSH status became more evident after CCl4 challenge. Pretreating rats with FS extract at increasing daily doses ranged from 0.2 to 3.2 g/kg for 3 days caused a dose-dependent protection against the CCl4-induced impairment in hepatic GSH status. The enhancement in hepatic GSH status was associated with corresponding decreases in tissue malondialdehyde levels and plasma alanine aminotransferases activities, indicating a significant reduction in the extent of oxidative hepatocellular damage. Our results indicate that the molecular mechanism of hepatoprotection afforded by FS pretreatment may involve the facilitation of GSH regeneration via the GRD-catalyzed and NADPH-mediated reaction.
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 16:35

Message de un_ptit_gars
---------------------------------------------

Ca fait parti des plantes dites "adaptogènes" et qui agissent en régulation de l'ensemble de la sphère endocrine. Je l'ai deja essayé, au meme titre que le ginseng, l'ashwaganda, le cordyceps, l'éleuthérocoque et bien d'autre encore...et a des doses "standards" je n'ai pas ressenti de réelles différences pour l'adrenal fatigue que j'ai eut pendant si longtemps.

A mon sens ce n'est pas une plante miracle, mais une de plus qui peut aider, surement si on la prend de bonne qualité et sur du assez long terme.

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 16:35

Message de kate
----------------------------------

Bon c'était trop beau.........
Je vois que tu as essayé pas mal de choses aussi ! mais alors comment es-tu sorti de ton adrenal fatigue P'tit Gars ?

Je profite de ce post pour vous tenir au courant de mon parcours HPU.
Pendant environ 10 mois j'ai tenté de traiter ce HPU, j'ai donc pris un peu de Dépyrrol que j'ai vite arrêté (retour de l'état d'épuisement), un peu de B6 que j'ai vite arrêtée ("gaz" terrible), enfin un peu de zinc picolinate, à toute petite dose (pas du tout celles des protocoles publiés). Avec le zinc j'ai eu un peu de mieux assorti de plein d'effets secondaires, mais enfin un peu de mieux tout de même. J'ai arrêté à cause des douleurs ovariennes expliquées par ma hausse énorme de testostérone.
Aujorud'hui, voilà environ 2 mois que j'ai arrêté le zinc. Et retour de plusieurs symptômes d'"avant" : plus mauvaise mine, yeux plus creux, estomac qui "gonfle", et puis alors et surtout, retour des horribles douleurs menstruelles. Au moins le zinc m'en avait soulagée. Pourquoi ? Parce que le zinc permet la fabrication de "bonnes" prostaglandines à partir des acides gras essentiels oméga 6. Et oui ! Ce n'est ni l'huile d'onagre ni l'huile de bourrache qui sont anti-inflammatoires, mais les bonnes prostaglandines que l'organisme fabrique avec, et avec le concours obligatoire du zinc et de la B6.
C'est donc à savoir : chères "collègues" mélodieuses, si vous souffrez de SPM ou de fortes douleurs menstruelles, et que l'essai d'huile de bourrache ou d'onagre, soi-disant miraculeuses, ne donnent aucune amélioration, il faut penser à un manque de zinc et B6.
A noter que je n'ai pris ni bourrache ni onagre ces derniers temps, mais que le zinc a suffi pour que je fabrique des bonnes prostaglandines.

Allez on continue, à nous tous on va bien trouver.
Merci à tous pour votre soutien.
Kate
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 16:36

Message de un_ptit_gars
------------------------------------------------

[cit]kate a dit : Bon c'était trop beau.........
Je vois que tu as essayé pas mal de choses aussi ! mais alors comment es-tu sorti de ton adrenal fatigue P'tit Gars ?

[/cit]

C'est en effet une bien bonne question kate...! ;)
Le problème c'est que j'ai fait tellement de choses justement que c'est difficile de dire ce qui a été réellement éfficace a ce niveau... mais ce que je sais c'est que tous les compléments que j'ai pu prendre pour justement essayer d'enrayer cette fatigue surrénale n'ont que très peu marchés, ou du moins les effets ressentis ont tjrs été très faibles. J'ai du essayé presque tous les adaptogènes et les extraits glandulaires, sans que je réussisse a surmonter ça. Puis j'ai décidé d'attaquer le problème différement, avec tout ce qui concerne la chelation, puis lyme que j'ai aussi, et quelques progrès sont finalement apparus niveau fatigue a la longue.
Puis j'ai encore changé de manière d'appréhender les choses et j'ai drastiquement réduis les compléments que je prenais(peut etre une lassitude d'avaler 40 cachets par jour sans voir de vrai éffets), et j'ai réellement attaqué conjointement la sphère énergetique (correction des profonds et multiples déréglements que j'avais et que j'ai encore) et la sphère du mental et des émotions (et dans mon cas, essayer de regarder la vie différement et non sous forme d'une luttes quotidiennes vers je ne sais quoi ni pourquoi) avec une remise en cause personnelle de mes croyances, un éveil spirituel pour ma part.

Et curieusement on pourrait dire, mais c'est vraiment depuis que je suis dans cette dernière phase que ma vie est infiniment plus simple, heureuse et (presque ;) ) sans douleurs. La chimie, aussi complexe soit-elle, est avant tout généré par les champs énergetiques, les vibrations et l'harmonie de ces dernières. Je pense que mon schéma de pensés était tellement perturbé, et ainsi donc mes champs énergtiques en découlant, qu'il aurait été difficile que j'espère rétablir mes fonctions biologique par le simple fait de prendre des compléments ou par la détox ou le traitement de lyme... a mon sens tous ces blocages dans nos mécanismes de detox, ces infections a répétitions qui ne semblent jamais partir, sont en bas de l'échelle sur le plan de la guérison. En regardant plus haut, dans la sphère énergetique, et celle des émotions, on peut débloquer des vérrous qui permettent au corps d'activer les mécanismes de la guérison..sans cela c'est un peu comme si le corps était vérouillé, bloqué dans une mécanique de non guérison, et les paliatifs chimiques deviennent alors souvent inéficaces malgré nos compréhension de plus en plus fine de leur fonctionnement.

Je sais ça reste abstrait dans le fond, mais c'est pourtant bien ce qui m'a sorti de ma léthargie, et bien plus rapidement et plus efficacement que tout traitement purement chimique (que j'avais pourtant testé sans relache pendant 5 ans).
Peux etre devrais tu essayer de traiter conjointement les énergies aux compléments alimentaires que tu prend, il est tout a fait possible que l'utilisation coinjointe de ces deux aspects débloque bien des choses.

A bientot kate! :)

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 16:37

Message de detox
-------------------------------------

C'est beau ce que tu dis là Ptit_gars ;)
Beau et vrai... tout est lié. Un entourage néfaste, une ambiance morose, un stress inutile ne sont pas propices à la guérison
Kate mes douleurs et irritations prémenstruelles ont quasiment disparu auj.
Au fait, que signifient les taches blanches sur un ongle ?
Un manque de zinc ?
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 16:37

Message de loeillet2
----------------------------------------

Kate,

Excuse moi, je te réponds un peu tardivement.
Aldactone m'a donné une très belle peau au bout de 3 semaines, je prenais 50 mg par jour. Ma tension est passé de 13 à 12, c'est tout.
Je ne me rappelle pas sur l'état général mais j'avais la "pêche".
Je crois que je vais en reprendre et là j'observerais mieux mes réactions physiologiques.
Pour mon taux de testotérone, il était à la limite sup mais pas d'excès d'après le doc.
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 16:38

Message de kate
--------------------------------------

Merci P'tit Gars de ton long et beau message.

J'ai essayé quelques thérapies alnernatives (Orthobiotic, Kinésio, Réflexologie Plantaire, Diathermie, Chromothérapie), parfois cela m'a été bénéfique, du genre 2 jours de mieux, puis pouf, retour à l'état d'avant. Pleine d'espoir néanmoins je reprenais rendez-vous mais rien ne se passait. Les bonnes réactions n'étaient jamais reproductibles.
Mental, émotions, croyances, psychogénéalogie.....autant de sujets que j'ai creusés aussi, je m'en suis posé des questions ! J'ai été à fond là-dedans à une époque, mais sans aide thérapeutique c'est vrai, donc tout seul on n'avance pas vraiment.
Et puis quand je reviens à des considérations plus terre à terre, je me rends compte que finalement mon état est dû à erreurs médicales sur erreurs médicales : isothérapie vaccinale, hormones thyroidiennes sans diagnostic d'insuf en cortisol d'où intolérance, TM de Laminaires (sur une Hashimoto), DMPS avec des sulfotransférases non fonctionnelles, organothérapie pour les surrénales, et puis dernièrement traitement HPU sur une CBS up regulation........
Alors bien sûr on peut se poser des questions sur ce parcours de vie où chaque tentative de thérapie m'a aggravée.
Soit moi j'ai cumulé, mais je ne suis pas la seule personne victime d'erreurs médicales concernant la gestion des problèmes hormonaux, la désintox du mercure, le HPU.
Donc là je dis STOP, halte aux dégâts, c'est la médecine qui nous rend malade, ce ne sont pas non croyances ni nos émotions. Même si tout peut jouer un rôle j'en suis persuadée. Mais on ne peut pas tout mélanger. Par exemple quand je prenais du Lévothyrox sans hydrocortisone, ce qui me tuait littéralement, j'aurais pu faire toutes les thérapies alternatives du monde, ça n'aurait rien changé car mon état était dû à une contre-indication totale des hormones thyroidiennes.

Maintenant je comprends ce que tu dis, et qui va plus loin : passer par la voie énergétique pour stimuler les capacités d'auto-guérison du corps. Pour moi cela passerait donc par la refabrication de NADPH puisque j'ai bien cerné la carence. Je ne dis pas que c'est impossible. Et je te promets de réfléchir à l'affaire.

En tout cas je suis ravie de lire que tu as vaincu l'adrenal fatigue parce que c'est vraiment un truc qui bloque tout et tue bien. C'est une victoire et je t'adresse toutes mes félicitations !

Detox les tâches blanches sur les ongles signent un manque de zinc. Heureuse de savoir que tes douleurs mesntruelles sont atténuées, c'est un très bon signe de meilleur fonctionnement de l'organisme.

Loeillet t'avais la "pêche" sous Aldactone ? .........les hormones, ou les anti-hormones, sont miraculeuses quand bien prescrites.

Bon alors on continue, je ne sais pas si c'est mon destin, mon chemin de vie, avec une cause particulière et une finalité sûrement, mais il faut continuer, il faut comprendre, et arrêter le "massacre" médical.

A + à tous et merci !
Kate
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 16:38

Message de mika370
--------------------------------------------

Bonjour,

Merci Kate pour ces informations détaillées concernant les voies de detox et les hormones ainsi que pour le partage de ton parcours

Merci un_ptit_gars pour les infos concernant la sphère énérgetique et des émotions

En effet, ces 2 aspects sont liés, comme vous le dites.

L'adrenal fatigue est connu également comme le "burnout" qui caractérise ceux qui ont un travail stressant et/ou font trop de sport (c'est la première piste qu'on m'a donné au debut des recherches...comme je réunissais les deux conditions)

Le stress influe sur les surrenales en les solicitant, et tout moyen, approche, thérapie, prise de recul pour diminuer le stress améliorera l'état des surrenales.

dernièrement, en partant des lectures sur ce forum, j'ai mis en relation 2 situations conflictuelles intervenues depuis plusieurs mois , qui coincident avec la période de ma réchute après plusieurs années de mieux (correspondants à l'absence de symptomes).

les dernières mois, j'ai réussi à résoudre ces situations, une professionnelle (lié à la prise de recul et la gestion du stress dans un projet complexe que je devais gérer) et une personnelle (lié à un conflit tout bête qui s'est également résolu par la prise de récul)

une fois que la 2ème a été résolue, j'ai eu des périodes de fatigue "saine", où on sent un relachement et on a envie de dormir (pas la fatigue-stress qui nous tient sur les gardes)

les toxines sont toujours en moi, mais j'ai regagné de l'énérgie, et j'ai plus d'énérgie disponible pour me débarraser de tous ces métaux lourds + Lyme

PS concernant le PMS: pour moi, ce sont le manque de sport et/ou le stress qui généraient les douleurs.
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 16:39

Message de un_ptit_gars
------------------------------------------------

Kate,

Je voulais également te dire un grand merci pour tout ce que tu amène a ce forum, et cette partie recherche est très importante! Tu es une battante et j'admire le courage que tu as de toujours pousser plus loin la réfléxion de nos mécanismes déréglés...chapeau! :)
Mon chemin est un peu différent au tien car j'ai plus dévié sur la sphère énergetique, mais a mon sens tout est bon a apprendre du moment que ça ouvre des voies thérapeutiques a nos problèmes...comme tu dis, chacun continue son combat selon son ressenti mais au final la somme de ces petites victoires ne sera plus individuelle mais disponible pour tous, c'est notre souhait commun ici :)

A bientot!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 16:40

Message de kate
------------------------------------------

Merci beaucoup P'tit Gars, tes mots me touchent profondément.
Du courage, oui bien sûr j'en ai et vous tous l'alimentez par votre soutien. J'ai aussi la chance de ne jamais avoir perdu ni l'espoir ni le moral, et puis surtout je n'ai pas le choix.
Je suis dans la situation inverse d'une personne suicidaire qui souhaite passer de la vie à la mort. Moi je suis déjà morte intérieurement, et je veux repasser dans la vie. Donc je ne peux même pas arrêter les recherches et me suicider pour en finir !
Je ne sais plus si je vous ai déjà raconté qu'il y a quelques années j'ai ressenti un truc extraordinaire : suite à l'arrêt d'un traitement qui m'avait encore aggravée, j'ai eu une rémission spectaculaire (j'aimerais bien savoir ce qui se rebranche dans ces cas-là), je rayonnais, je "volais", j'étais "redensifiée", "réincarnée". Et je me suis dit : "Je peux mourir maintenant, car je suis à nouveau vivante."

Je suis de ton avis, tout est bon à apprendre, chacun d'entre nous suit une piste personnelle en fonction de son intuition et de la façon dont il se sent "atteint". Toutes ces approches correspondent aux 5 niveaux de la pyramide de Klinghardt.

Merci encore et à très + !
Kate
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 16:40

Message de kate
-------------------------------------------

Me revoilà avec ma NADPH.
Comme vous le savez tous maintenant hein, le principal producteur de NADPH est l'enzyme G6PD (première enzyme de la voie des pentoses phosphates = métabolisme du glucose), G6PD qui peut souffrir d'un excès de sulfites/sulfates.

Parmi les métabolismes NADPH-dépendants il y a :

- La transformation du Glutathion Oxydé en Glutathion Réduit (je dis souvent "recyclage du Glutathion pour faire plus simple).

- La transformation de Cortisone inactive en Cortisol actif (idem je dis souvent "recyclage du cortisol" pour faire plus simple), ce qui n'a rien à voir avec le fonctionnement surrénalien, sauf au départ la production de cortisol, qui est transformé en cortisone inactive dans les tissus fonctionnant aux minéralo-corticoïdes (c'est un mécanisme de protection) que sont les reins, le colon, les glandes salivaires.

- La transformation de la Testostérone en Oestrogènes (par l'enzyme "Aromatase").

- La transformation de la Testostérone en Dihydrotestostérone.

- La transformation de la Vitamine B9 (folates) apportée par l'alimentation en plusieurs autres formes de B9, notamment la Méthyl-THF qui donne son Méthyl à la Vit B12 (Cobalamine) afin de faire de la MéthylCobalamine qui permet de recycler l'homocystéine en méthionine, donc relancer la boucle de la Méthylation.

- La transformation de la Vit D inactive en Vit D active :
La Vitamine D synthétisée par la peau exposée au soleil est du Cholécalciférol, qui dans le foie est transformé en Calcifédiol ou 25 OH D3. Cela nécessite du NADPH.
Ensuite la 25 OH D3 passe dans la circulation et les reins la transforment en Calcitriol ou 1,25 OH2 D3. Ce qui nécessite encore du NADPH.
La forme active est cette dernière, le Calcitriol.
Le Zyma D (que je prends !) est du Cholécalciférol inactif si non transformé en Calcitriol par ces deux opérations NADPH-dépendantes.
Le Calcitriol existe, c'est le Rocaltrol. Ce serait plus intéressant dans mon cas !

- L'action des NADPH Oxydases dont je parlerai quand j'en saurai plus.
A savoir tout de même qu'un système NADPH-Oxydase est présent dans la Thyroide et sert à oxyder l'iode (transformation de l'iodide en iodine - termes anglais différenciant l'iode non oxydé de l'iode oxydé). La thyroide ne peut faire des hormones thyroidiennes qu'à partir d'iode oxydé (iodine en anglais).
Mais comme c'est un mécanisme Oxydatif il faut en balance un système Anti-Oxydant. C'est la Glutathion Peroxydase qui s'en charge, grâce donc à du Glutathion et à du Sélénium.
Plus précisément voilà comment ça marche :
La NADPH Oxydase Thyroidienne produit du H2O2 (Peroxyde d'Hydrogène). Puis c'est le couple H2O2 + ThyroPerOxydase (TPO) qui oxyde l'iode. Puis intervient la Glutathion Peroxydase qui neutralise le H2O2 toxique (oxydant ++).
Le Dr Browstein hypothèse qu'un manque de Glutathion Peroxydase endommage la TPO (trop soumise à l'action oxydante du H2O2 nécessaire dans un premier temps mais délétère si exposition non contre-balancée par la neutralisation de l'H2O2), et que c'est ce qui explique Hashimoto : fabrication d'anticorps anti-TPO.
Il insiste sur le rôle du SELENIUM nécessaire au fonctionnement de la Glutathion Peroxydase, je rajoute le NADPH nécessaire au recyclage du Glutathion.

Ca va c'est clair ?
A +
Kate
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 16:41

Message de kate
-----------------------------------------

Je rajoute un truc important : l'iode a toujours fait grimper mes anti-TPO, classique chez un Hashimoto.
Mais le DMPS aussi !!!!!! J'explique maintenant cela par une surcharge en sulfites/sulfates qui a fait baisser l'activité de ma G6PD, donc moins de NADPH donc moins de .... plein de choses dont la Glutathion-Peroxydase qui protège la ThyroPerOxydase, donc anti-TPO qui augmentent.

Bon maintenant il va falloir que je trouve une stratégie...
Mon expérience avec la Coriandre n'a pas été nulle mais bien maigre en résultas.
C'est bien plus miraculeux quand je suis en période menstruelle et que je suppose ma LH est basse donc ma testostérone baisse. Car elle en pique elle du NADPH pour faire des oestrogènes. Elle en pique beaucoup mais cela ne suffit pas, mes oestrogènes restent bas en rapport, mon hypophyse voit ça et envoie de la LH, et je me retrouve en "bloc enzymatique" en aromatase. Un bloc enzymatique c'est quand une enzyme est déficiente, cela crée une accumulation de l'hormone en amont et une insuffisance de l'hormone en aval. Les blocs surrénaliens sont connus, mais pas le bloc en aromatase...... Et cela crée une "dominance en testostérone" pouvant engendrer entre autres des kystes ovariens. D'ailleurs dans le SOPK (Syndrôme des Ovaires Polykystiques), la testo est haute.
Voilà une des explications à mon intolérance au traitement HPU : le zinc inhibe l'aromatase, donc moi qui transformais déjà peu ma testo en oestro, je me suis retrouvée en aggravation du bloc, avec en prime un kyste à l'ovaire......Fonctionnel donc il s'en ira mais quand même !

Donc j'en reviens à la stratégie à adopter. La seule idée que j'ai est de faire baisser les substrats de la NADPH.
Déjà prendre la bonne Vit D.
Pour la testo j'ai cherché dans les plantes anti-LH et j'ai trouvé le Cimifuga, disponible en pharmacie en 1 DH.
Reste aussi l'idée du Folapro.
Tout cela vous avez compris, histoire d'économiser mon petit NADPH afin qu'il aille sur des sites plus importants comme le Glutathion.

Je préfèrerais vraiment agir directement sur l'excès de sulfites/sulfates, sur cette transsulfuration trop active qui me met donc en hypométhylation, mais je ne vois pas comment.
Si je prends du SAMe je vais refaire de l'homocystéine qui va se rebarrer en Cystéine puis sulfites/sulfates......

C'est vraiment compliqué mon affaire......
Affaire à suivre donc !
Bonne soirée.
Kate
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Juin 2011 16:42

Message de lenaick
-----------------------------------

Kate,

Je suis incapable de prendre de la vitamine D3, je me sens toujours très mal après, j'ai testé plusieurs formes et des petits comme des gros dosages...( là c'est la catastrophe totale), quelle pourrait être l'explication?
Pour le glutathion, j'ai remarqué que les aérosols de sélénium précédés de la prise de vitC me donnent la pêche, j'en ai pris en Janvier après une très mauvaise grippe, et la toux a aussi diparue, il m'arrive d'en faire périodiquement....
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Message de kate
-----------------------------------

Bonjour Mika,
Le manganèse m'a provoqué une lourdeur dans les reins, c'est tout, rien de positif.
Hélène quelle Vit D as-tu essayée ? As-tu eu des dosages sanguins ?
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Message de lenaick
-------------------------------------

Pour la vit D, j'ai pris dédrogyl ou stérogyl( Dc du Nord),puis ZYma D, ensuite une vit à (300.000 UI)dont je ne sais plus le nom, par mon généraliste, et ensuite BIO-D-mulsion.
Résultats de l'analyse 25- (OH): en 04/08 = 23
en 09/08= 42, en 01/10 = 26,6.
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres