Bonjour Stan,
Donc si j'ai bien compris tu souffres plutôt d'un RGO (lié à une hernie hiatale) que de brûlures localisées dans l'estomac, genre ulcère d'estomac. Si c'est le cas, cela ressemble au mien, je n'ai aucun problème d'estomac, je digère tout, j'ai des brûlures dans le bas de l'oesophage. Mon médecin traitant m'a dit que l'opération d'une hernie hiatale est un peu "barbare" mais je ne suis pas sûre qu'il s'y connaisse bien car il n'est pas gastro. Je devrai consulter un gastro et voir ce qu'il me dit et m'informer si ici en Suisse on opère également par cœlioscopie. Qu'est ce qu'une ph-métrie ? une mesure du ph de l'oesophage ?
Je ne désire pas non plus vraiment me faire opérer et je désire trouver un remède qui diminue l'acidité de mon estomac sans me nuire,comme les iPP... Je t'envoie demain les photocopies de l'article de Belle-Santé. Les alginates et l'acide alginique sont une substance tirée des algues, genre agar-agar ou autres algues. Je me demande où on pourrait l'acheter, je vais aller voir en parapharmacie.