de xavier » Ven 4 Mar 2011 12:59
En fait la séance qui dure environ 1heure peut se résumer en qqs lignes.Comme je l'ai évoqué plus haut, cette méthode consiste à se concentrer sur sa respiration, une partie du corps, des images positives pour permettre le "défigement" d'une partie du SN.
Au début j'ai expliqué , à la thérapeute, mes symptomes puis on a papoté pdt une dizaine de minutes.Elle m'a demandé de bien me caler au fond du fauteuil et de fermer les yeux.Puis elle m'a demandé de lui expliquer ce que je ressentais. J'ai répondu rien de particulier, elle a insisté etc... en fait, je crois qu'elle voulait me faire dire que j'étais passé en respiration abdominale(c'est du moins ce qu'elle m'a dit).
Ensuite elle m'a demandé s'il y avait une partie de mon corps où je me sentais bien. Ce sont ses mots, j'ai traduit par une partie du corps où je n'avais pas mal.Je lui ai dit que ça allait etre dur à trouver, puis en réfléchissant, j'avais les mains entrecroisées, j'ai répondu mon pouce et que le contact entre mes 2 pouces était agréable.Tout en restant concentré
sur le contact entre mes pouces et ma respiration, elle m'a demandé de me souvenir d'une situation agréable, vacances, plage ou autre etc... et de laisser venir et s'installer des images positives et agréables. Voilà grosso modo une séance, il y a peut etre qqs détails que je n'ai pas retenus.
En fait je pratique la SE depuis plus de 10 ans sans le savoir.
Je fais, chez ,moi de temps en temps, des exercices du meme type, meme plus élaborés, que j'ai appris avec une thérapeute.
La 2ème fois on a fait surtout une séance de thérapie craniosacrée, un autre nom nouveau pour désigner une méthode que j'ai déjà expérimentée sous le nom d'ostéopathie cranienne.
Supernat va peut etre dire que j'essaye de décourager les autres.
Pas du tout, c'est pas mal la thérapie craniosacrée, sauf que c'est kif kif l'ostéopathie cranienne, à qqchose pret.