Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede zakvandamned » Dim 29 Juil 2012 09:06

bonjour asinaria,je suis trés sensible a la douleur et la souffrance des etres humains,c est pour cela je te souhaite de meilleurs jours...C est vrai que le corps medical parfois reste impuissante a nos problemes de santé et que l on a parfois beaucoup de difficulté a trouver des solutions pour nous aider a mieux vivre avec ceux-ci...Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ,tes problemes de santé,et sache que c est faire preuve d une grande générosité de gentillessse ,de compassions d aider les autres a s'en sortir...Je remercie toute l équipe du site en particulier et tous les forumeurs qui aide et donnent des conseils...Grace a cette solidarité,on se sent deja moins isolé et moins seul....Asinaria ,je pense que les journees devrait etre plus fraiches au mois d'aout...En regle generale le mois d aout est pluvieux...
Sinon un grand ventilateur sur ton lieu de travail ,ne pourrait-il pas mieux t aider a supporter la chaleur actuelle???
Garde courage et espoir ,les bons jours finiront bien par arriver...
zakvandamned

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Dim 29 Juil 2012 18:29

Salut Asinaria,

Je ressens ta peine, pourtant je ne te connais que "virtuellement"... c'est triste de voir que tu souffres, j'aurais bien envie de te serrer dans mes bras... courage!
Tu n'es pas une chocotte, non. Tu es courageuse et aussi généreuse, tu nous apportes beaucoup ici sur le forum. Merci d'avoir partagé avec nous.

Tu parlais de baisse de morale avec l'arrivée de tes règles, j'ai eu la même chose ce mois-ci et j'ai aussi fait une crise de larmes comme toi. En fait j'ai eu mes règles en avance (en tout cas c'est ce que je croyais) mais ça n'a duré que 2 jours et c'était un faut début. J'ai regardé un film qui n'était pas particulièrement triste (une histoire de famille, la mère était décédée, mais rien de super émouvant non plus) et j'ai pleuré tout le long à chaudes larmes, je ne pouvais pas m'arrêter, je pensais à ma famille, à la mort, à la maladie, enfin j'en sais rien, j'étais juste tellement triste, tout ça pour une histoire fictive! Ca m'arrive souvent de pleurer juste avant mes règles (parfois une simple pub à la télé peut m'émouvoir, genre une pub pour croquettes pour chat, c'en est presque drôle :sarcastic: ), mais là c'était puissant. Puis une semaine plus tard j'ai eu mes règles (pour de bon cette fois-ci) et j'ai vraiment ressenti l'influence des hormones sur mes émotions!

Peut-être qu'on évacue pas seulement les ML et autres conneries de notre corps, mais aussi des émotions? Comme une sorte de purge?...

Tu sais, ton travail ressors souvent dans tes messages comme une source de souffrance (enfin peut-être pas le travail en lui-même, mais ton lieu de travail). Je suis sûre que tu y as déjà bien réfléchi, mais il n'y a pas moyen de te faire muter ailleurs? Et si tu ne peux pas changer de lieu de travail, est-ce que tu as envisagé une reconversion? Est-ce que c'est un sacrifice que tu peux envisager afin de retrouver un certain équilibre, et qui sait, tu pourrais t'épanouir dans un autre domaine?... Je te demande car souvent tout ce qui nous manque pour faire le changement c'est le petit coup de pouce ou de courage pour faire le saut.
Et puis moi aussi en ce moment je me pose la question de mon travail qui n'est pas vraiment compatible avec ma guérison (je suis en déplacement la moitié de l'année, loin de chez moi, de mon couple, à manger au restaurant midi et soir, etc.). Mais je ne suis pas prête à me reconvertir, en tout cas pas pour l'instant.

Et la chaleur n'est pas notre amie en effet :/ Vivement la fin de l'été quand même!...

Dis-toi bien qu'on a le droit aussi d'avoir des coup de blues, ça ne veut pas dire qu'on est 'faible' ou 'râleur'.

Courage Asinaria, on pense à toi!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 29 Juil 2012 22:29

Lebowski a écrit:Et si tu ne peux pas changer de lieu de travail, est-ce que tu as envisagé une reconversion? Est-ce que c'est un sacrifice que tu peux envisager afin de retrouver un certain équilibre, et qui sait, tu pourrais t'épanouir dans un autre domaine?... Je te demande car souvent tout ce qui nous manque pour faire le changement c'est le petit coup de pouce ou de courage pour faire le saut.
Et puis moi aussi en ce moment je me pose la question de mon travail qui n'est pas vraiment compatible avec ma guérison (je suis en déplacement la moitié de l'année, loin de chez moi, de mon couple, à manger au restaurant midi et soir, etc.). Mais je ne suis pas prête à me reconvertir, en tout cas pas pour l'instant.

Alors la chapeau lebowski...tu as simplement mis le doigt sur ce dont nous venons de parler pendant 1h30 au tel avec asinaria. Je ne répondrais pas a sa place, mais je pense qu'asinaria sera bien contente de parler de ses projets de reconverssion...et pour ma part je suis persuadé que c'est une des clé majeure de son mieu-être. Asinaria est une jolie fleur, elle est douce, rayonnante, intriguante, elle captive le regard...mais elle aussi très fragile a la fois. Elle se fâne un peu plus chaque jour dans une situation qui n'est simplement "pas elle", et je crois qu'elle l'a maintenant clairement compris... mais elle vous en dira plus, je ne suis pas dans sa tête donc je ne peux que faire le perroquet sur ce qu'elle m'a dis...et on sait tous que les pérroquets ne sont pas tjrs bons :D , donc attendons qu'elle nous explique mieux :)

"Asinaria Power", on est avec toi! :gla:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Nataliaa » Lun 30 Juil 2012 09:05

:hello: misstinguette ...

Bon, après avoir lu tant de bonnes choses et de bonnes vibrations, ça mattriste de lire ça aujourd'hui...
Je pense que oui, il va falloir que tu changes de boulot, le lieu, le job, ces gens qui t'entourent ( ta connasse de chef entre autre) ne sont certainement pas une aide pour ta guerison, au contraire...

As tu trouvé ce en quoi tu vas te reconvertir ??

Je t'envoi tout pleins de bisous et j'espère que tu vas mieux ce matin.
Je partage tes doutes, tes peurs, ta lassitude quand à la maladie... mais je suis sûre qu'on nous a prévu un autre destin, plus joyeux, plus lumineux.. une fois que tout cela sera passé...

courage à toi.
:clap:
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Lun 30 Juil 2012 11:47

un_ptit_gars a écrit:
Lebowski a écrit:Et si tu ne peux pas changer de lieu de travail, est-ce que tu as envisagé une reconversion? Est-ce que c'est un sacrifice que tu peux envisager afin de retrouver un certain équilibre, et qui sait, tu pourrais t'épanouir dans un autre domaine?... Je te demande car souvent tout ce qui nous manque pour faire le changement c'est le petit coup de pouce ou de courage pour faire le saut.

Alors la chapeau lebowski...tu as simplement mis le doigt sur ce dont nous venons de parler pendant 1h30 au tel avec asinaria. Je ne répondrais pas a sa place, mais je pense qu'asinaria sera bien contente de parler de ses projets de reconverssion...et pour ma part je suis persuadé que c'est une des clé majeure de son mieu-être. Asinaria est une jolie fleur, elle est douce, rayonnante, intriguante, elle captive le regard...mais elle aussi très fragile a la fois. Elle se fâne un peu plus chaque jour dans une situation qui n'est simplement "pas elle", et je crois qu'elle l'a maintenant clairement compris... mais elle vous en dira plus, je ne suis pas dans sa tête donc je ne peux que faire le perroquet sur ce qu'elle m'a dis...et on sait tous que les pérroquets ne sont pas tjrs bons :D , donc attendons qu'elle nous explique mieux :)

"Asinaria Power", on est avec toi! :gla:

Pti gars

Je pense que les messages d'Asinaria évoquant son travail ont une certaine résonnance avec moi et mon expérience, c'est sûr que j'y suis plus sensible et je m'y retrouve un peu. Et en effet je pense que ça pourrait être une des clés de ton bien être chère Asinaria. En fait je m'adresse aussi à moi-même quand je parle de possibilité de reconversion :D

Le travail c'est quand même l'endroit où on passe une grande partie de son temps, je pense que c'est donc primordial qu'on s'y sente bien! Mais on peut se trouver tellement d'excuses quand on ose pas déclencher un changement. Par exemple (personnellement):
"Je ne peux pas changer de boulot comme ça, je dois payer mon loyer" (les reconversions professionnelles sont assez bien encadrées en France, il existe des formations pour adultes, là pour le coup l'ANPE peut être assez utile - j'ai plusieurs amis qui se sont lancés dans la reconversion avec succès, sans engendrer de problèmes financiers).
"J'ai fait 5 ans d'études universitaires dans ce domaine alors je ne vais pas abandonner maintenant!" (il ne faut pas voir ça comme des années perdues, ça peut être très riche comme expérience de se former à plusieurs métiers, tout ce qu'on apprend est utile dans la vie si on sait le reconnaitre.)
"je ne sais rien faire d'autre" (d'abord c'est pas vrai et puis ça sert à ça les formations...on peut toujours apprendre)
"je suis trop vieille pour changer de profession maintenant" (ha! trop vieille, n'importe quoi! J'ai 32 ans.)
"mais ce travail c'est absolument ce que je veux faire, je ne me vois pas faire autre chose" (on ne connait pas tous les métiers, ça se trouve il existe un autre métier qui nous irait encore plus comme un gant et où on pourrait s'épanouir encore plus, mais si on est pas ouvert à essayer de nouvelles choses on ne le saura jamais!)

Bref, changer de travail n'est pas une décision facile. Moi personnellement mon boulot affecte ma santé émotionnelle plus que physique, j'y suis souvent stressée et les relations ont été de plus en plus tendues ces dernières années, ça s'est même assez mal terminé avec mes patrons. Mais je soupçonne que le problème vient de la boite avec qui j'ai bossé pendant 4 ans à répétition, qui m'avait promis un CDI pour ensuite m'envoyer chier... Donc là je vais travailler pour une nouvelle entreprise, ça devrait aller mieux. Bon, y'a toujours ces questions de déplacement 6 mois de l'année et de manger mal car au restaurant...mais j'aurai des nouveaux collègues de travail et là je suis super motivée... donc la reconversion c'est pas pour tout de suite. Espérons que je fais le bon choix.

J'ai hâte d'entendre où tu en es avec le travail ou ta reconversion! Si tu te poses plein de questions c'est bon signe :jap:
Bon courage avec ta prises de décisions qui vont peut-être (sûrement) changer ta vie! :top:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Lun 30 Juil 2012 12:39

jevais devoir tuer qqn... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
je venais de faire un post long comme je sais pas quoi...
mais comme je l'ai ecrit en plusieurs fois, j'ai été deconnectée du forum entre deux... et j'ai donc tout perdu quand j'ai cliqué sur "envoyé"..................
je vais devor tuer qqn :D
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Lun 30 Juil 2012 15:09

Moi je suis comme lebowski! je pleurs pour un rien [img]images/icones/icon15.gif[/img]
là j'ai mes petits yeux tout humides d'avoir lu tous vos messages d'encouragements...
Merci beaucoup à vous tous... [img]smile/malelovies.gif[/img]

Sauf que moi c'est pas juste quand j'ai mes règles, c'est ça le pire... depuis quelques mois c'est TOUJOURS...
Il va serieusement falloir que je pense à reprendre ma pillule je crois [img]images/icones/icon15.gif[/img]

J'ai ri en lisant ton message lebowski car moi c'est pareil, devant la petite maison dans la prairie par exemple (oui bon je sais, durant mes vacances mon programme télé s'est un peu appauvri...) j'ai pleuré tous les jours, dès qu'un enfant était perdu, dès que qqn mourrait, dès que qqn était triste de l'état d'un proche, tout était matière à pleurer... mais c'est pas juste avoir les yeux humides, c'est pleurer à chaudes larmes...
Je pense que ça me fera ça quand je serais enceinte moi... ça me jouera des tours...
Mais le pire c'est quand ça touche les animaux...
Faut pas me parler d'un animal en détresse ou mort ou un truc triste en rapport avec un animal parce que là c'est chutes du niagara assurées mais avec la souffrance qui va avec...
Et puis même si c'est une belle histoire qui fini bien, c'est pleurs de joie...
J'ai vu une video vendredi soir. Une dame racontait une histoire.
Elle avait vu dans un zoo, un singe pleurer. Pleurer comme nous on pleure. Avec des vrais larmes et il s'essuyait les yeux du revers de la main (han lala deja rien que de raconter ça ça monte...)et après elle a vu un autre singe qui est venu le voir, lui a pris la main et l'a serré dans ses bras...
Quand j'ai entendu cette histoire j'ai pleuré tellement c'était beau...
Alors, j'ai-t-y pas un bon déreglement hormonal??
[img]images/icones/icon15.gif[/img]
Ou alors je deviens encore plus sensible que je n'étais déjà??

Bon, en tous les cas, ma crise horrible de vendredi aura au moins eu un effet bénéfique : celui de me booster dans ma reconversion...
En effet, ça fait 3 ans que j'y pense.
J'ai déjà fait plein de recherches, plein d'analyses, des études de marché, des bidules en tout genre, même une formation à distance mais... y'a le mais...
y'a toujours un truc qui coince...
J'étais sure de vouloir faire éducateur canin (à ma manière, pas selon les methodes traditionnelles que je ne cautionne pas...) mais il y a eu un acharnement du sort qui a fait que ça n'a pas pu se faire. Mais c'est très bien car maintenant je ne vois pas ce metier de la même façon... Je l'aime toujours énormément mais je sais que ce n'est pas là dedans que je serais le mieux pour le moment.
Je le pratique au quotidien avec les chiens de l'association que j'ai en famille d'accueil, et cette formation est très utile pour ça, mais je sens que ce n'est pas encore là ma place exacte.
Puis il y a eu deux autres choix possibles, dentiste équin et ouvrir une boutique naturo pour animaux.
Et ces derniers mois, je sentais l'urgence de prendre une décision car je voulais vraiment me reconvertir, mais je n'arrivais pas à me décider pour l'un ou l'autre, les deux ayant des avantanges et des inconvénients...
Et puis ces derniers temps je penchais plus pour la boutique. J'ai toujours penché plus pour la boutique... Ce qui me freinait c'était que je n'avais pas les sous pour la lancer...
Ben je me suis dis merde, y'a plein de gens qui font des emprunts pour ça, il doit bien exister des aides...

Et bien vendredi, sur le plan physique, je l'ai senti passer biensur, mais sur le plan emotionnel aussi...
Apres coup j'ai vu cette crise comme une manière de comprendre qu'il fallait que je dégage d'ici, que je n'étais vraiment pas à ma place, que je n'aimais pas les gens autours de moi, qu'il fallait que je me bouge bordel.
Alors voilà, maintenant dans ma tête c'est clair net et précis.
Je me lance.
J'ai fais les demande de documents, j'ai pris des rdv.
Je vais avancer.
Peut-être que je serais bloquée à un moment, par les sous peut-être ou par autre chose, mais en tous les cas je vais tout faire pour mettre ça en oeuvre.
Finito d'avoir peur.
On a peur de tout dans ce monde...
C'est ça qui nous tient... Moi je dis FUCK à la peur...
J'ai dû affronter tellement de peurs que c'est surement pas la peur de me planter professionnellement qui va pouvoir m'arrêter.

Quant à la peur de décevoir ses proches, ça s'est terminé aussi!
J'ai toujours été la parfaite petite fille. Toujours des bonnes notes en classe, toujours fait de bonnes études, j'ai été à la fac, j'ai appris un métier, j'ai travaillé, je me suis jamais shooté, j'ai jamais fugué, j'ai jamais fait de crise d'adolescence, bref, j'ai été facile comme fille alors ils vont pas me faire chier si maintenant adulte je veux changer pour me réaliser moi -même!
Et puis s'ils m'aiment vraiment ils doivent savoir pour quoi je suis faite... Depuis que je suis gamine je leur rabache la meme chose, et ils savent que je suis douée avec les animaux, y'a qu'à voir les chiens que j'ai eu en famille d'accueil, je les ai rééduqués et remis sur pied rapidement, avec de la patience et de l'amour on y arrive toujours! Ils savent que dans ce domaine j'ai des compétences... alors flute crotte zut!

Et puis au pir, j'aurais au moins mon frère derrière moi, il me soutient toujours lui, il m'encourage même... Et c'est lui qui compte le plus après tout...
D'ailleurs mon ptit frère, qui n'est d'ailleurs pas petit du tout :top: m'a envoyé un article aujourd'hui...
Enfin, il la donné à ma mère il y a 8 jours pour qu'elle me l'envoi de son travail à mon travail, normalement pour que je le reçoive plus vite (vu qu'on bosse dans la même boite mais pas sur le même site)... sauf qu'on a cru qu'il était perdu car vendredi je ne l'avais toujours pas reçu...
et puis ce matin je reçois mon article...
Tiré du magazine "l'impossible", qui cause d'un vétérinaire et de comment il en est arrivé là...
ça ne pouvait pas mieux tomber.
Ses mots ont raisonné en moi comme une approbation de ma décision.
Il a mis sur papier les mots que j'ai toujours cherché pour expliquer mon envie d'aider les bestioles.
Je n'ai jamais réussi à trouver les mots et je crois que je n'aurais jamais aussi bien réussi.
Il exprime exactement ce que j'ai au fond de moi depuis tout ce temps.
C'est avec ces mots que j'aurais dû répondre à ma tante qui m'a dit un jour que c'était lamentable d'aider les animaux alors qu'il y avait encore tant de misere chez les hommes (elle, elle n'aide personne comme ça c'est encore mieux...)
Et c'est aussi comme ça que j'aurais dû répondre à ma mère qui me dis "mais pourquoi tu ferais pas naturopathes pour humains plutôt?" et bien ma chère mère, ma chère tante, chers tous, voilà en partie la réponse... :

Extraits de l'article en question :
[..] Puis on a dû partir en France, on a tout perdu. Et là encore, je sentais cette souffrance autours de moi, une souffrance difficilement descriptible, qui touchait tout le monde : mes parents, ma famille. Mais je ne savais pas trop à quoi l'attribuer, et à cet âge là, on ne pose pas de questions. Je voyais les gens pleurer autours de moi et je n'avais pas d'explications. Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde souffrait, sauf moi. Ma famille priait, et je priais, comme un enfant. J'ai commencé dans mes prières, à demander à porter cette souffrance. Tous les jours je priais pour souffrir à la place des autres. Il ne s'agissait pas de partager cette souffrance, il s'agissait de la prendre, pour les en soulager, pour qu'ils aillent mieux.[...]

[...] Un jour dans un chemin, j'ai vu un chien blessé. J'ai éprouvé alors un sentiment intraduisible en français. En cambodgien ça se dit "hanut". C'est un mot qui synthétise à la fois la pitié, l'empathie, la compassion, l'amour. Je n'ai pas trouvé de traduction en français. [...]

[...]La souffrance animale comme la souffrance humaine, est invisible. Et il n'y a pas à mes yeux de distinction entre les deux. Il n'y a pas plus de sens à distinguer l'homme de l'animal qu'à distinguer la grenouille du léopard ou de l'orang outang. C'est juste une autre dimension.[..]

[..] J'ai promis à mon ours en peluche de sauver le monde, et de sauver tous les animaux. J'avais 4 ou 5 ans. J'ai donc appris que ce que je voulais faire portais un nom : vétérinaire.

==> [..] Je n'ai jamais voulu être médecin. Et je comprends mieux maintenant pourquoi. Lorsqu'on travaille sur la souffrance animale, on travaille sur une souffrance UNIVERSELLE. Alors que la souffrance humaine reste spécifiquement humaine. On ne voit pas les autres êtres vivants. On reste focalisés sur l'humain : on est complètement autocentré.
Soigner les animaux permet de comprendre que l'on n'est qu'une partie d'un ensemble, d'un écosystème. La vision devient aussitôt UNIVERSELLE.
Et quand elle est universelle, elle est plus compassionnelle, au sens bouddhiste : souffrir avec, être avec.
[...]

AMEN!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 30 Juil 2012 16:56

asinaria a écrit:jevais devoir tuer qqn... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
je venais de faire un post long comme je sais pas quoi...
mais comme je l'ai ecrit en plusieurs fois, j'ai été deconnectée du forum entre deux... et j'ai donc tout perdu quand j'ai cliqué sur "envoyé"..................
je vais devor tuer qqn :D

Bah du moment que c'est pas moi, ça va... hazy peut-être? :D :D :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Lun 30 Juil 2012 17:05

ah ben puisque tu te présentes, y'a des chances que ce soit toi qui y passes!!
hazy ayant deserté.... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 30 Juil 2012 17:10

asinaria a écrit:ah ben puisque tu te présentes, y'a des chances que ce soit toi qui y passes!!
hazy ayant deserté.... [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Justement! "Les absents ont tjrs tort", et puis même si tu lui file un soufflon par la pensée, il pensera jute que c'est pas la meilleure journée de sa vie, sans trop savoir pourquoi.... aller moi j'vote pour lui! (hazy si tu nous lis, comprend moi! :lol:)

Pti gars

PS: Très bon témoignage du vétérinaire, très belle synthèse de ta pensée, très belle énergie positive...tu tiens le bon bout ma ptite naninaria.... i'm with you! :) :) :)

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede lili31 » Lun 30 Juil 2012 18:49

Bonjour Asinaria,

Lorsque j'ai appris mon intox PIP qui se rajoutais au calvaire mercurien de tous les jours, tu as été l'une des rares a m'envoyer un long mail d'encouragement. C'est donc tout naturellement et avec toute la compassion que j'ai a ton égard que je t'envoie tout mon soutien, mon amitié de femme, ma bienveillance, mon empathie et de sincères embrassades.

Pleure, pleure dès que tu en as envie, laisse sortir sans retenu...Non pas simplement par dicton, parce que "ça fait du bien", mais parce que réellement, par étude neuropsychologique, les larmes et les crises de pleurs mettent en connexion plusieurs hormones (je ne sais plus lesquelles) qui vont agir comme déversoir dans la conscience et réorganiser des contacts synaptiques et neuronaux par leurs afflux et libération. D'ou le fameux "ça va mieux" après cette expérience physique de déversement. J'aimerais mettre une source mais j'ai perdu mes cours! désolé!

et puis plus humainement parlant, moins rationel en tout cas, je t'ai toujours vu "au charbon", a commenté, encouragé, remonté les autres sur leurs profils, leur propres peurs qui font résonnance en chacun de nous, je t'ai vu investit dans ton ton et le choix de tes mots pour réconforter l'autre, une vrai guerrière, monter au front, s'offusquer, s'indigner, a prendre position et défendre.... et que ça fait du bien d'avoir un message de ta part lors d'une interrogation, on sait qu'on est défendu avec poigne avec toi.... mais tu souffres toi aussi de cette intox et de ses galères de santé, la fatigue et le bouleversement émotionnel qu'on peut souvent transformer en colère pour se positionner mettre en place des protocoles de soins et tout simplement survivre ne peut durer éternellement...car ça demande aussi de l'énergie...
Pour moi, je pense que la phase que tu traverses était inévitable, et qu'il faut la saisir comme tu le fait pour une reconverssion professionnelle, émotionnelle et tout simplement humaine, dans le lacher prise, la patience et le respect de soi même...

Une reconverssion professionnelle plus proches de tes instincts et tes expériences est déjà un bon début! (même si je suis pas d'accord sur le narcissisme humain dans l'aide en général que tu évoque par rapport au soutien universel que représente l'animal, mais c'est un autre sujet ..)
Pour ma part je viens d'enterrer ma grand mère, la seule femme qui m'a toujours aimé d'un amour inconditionnel, et la détresse que j'ai ressenti était énorme malgré le fait que nous ne pouvons maitriser la mort, surtout a cet age avancé...je me suis sentie terriblement seule et désemparé...mais je sais aussi que toutes les épreuves que je traverssent ont un sens, pour que je ressente l'amour déja présent naturellement en moi, pour me le distribuer et le distribuer un jour a mon tour aux autres quand je le pourrais...Rien n'est hasard.
Prends soin de toi dans la douceur...

pis je te laisse ça, je l'a lis tout les matins et mon coeur est plus apaisé:

"tout être à le droit de prendre le temps et l'espace nécessaire à la connaissance de soi et des lois qui structurent l'univers, à comprendre et à maîtriser les mécanismes qui créent la souffrance, avant d'agir dans le monde, à apprendre à s'aimer et à s'accepter tel qu'il est afin de développer l'amour qui se trouve en lui et d'étendre cet amour aux autres, à la nature, au monde qui l'entoure et à la réalité" "le droit universel de l'être par Laurent Huguelit Weber"

et puis si il te reste encore de la colère je veux bien que tu tue Renaud aussi pour moi, il m'a oublié le Renard! :)
Namasté et une grande bise
Lili
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 30 Juil 2012 20:59

lili31 a écrit:et puis si il te reste encore de la colère je veux bien que tu tue Renaud aussi pour moi, il m'a oublié le Renard! :)
Namasté et une grande bise
Lili

Merde alors, tout le monde veut m'buter maintenant...z'etes gentils les amies! Vous aurez l'air fine qd j'serais plus la pour m'occuper de tout l'basard du forum hein!:D

Noooooooooooooooooooooooooon je t'ai pas oublié du tout...mais chui comme d'hab un gars qui remet tjrs tout au lendemain, donc j'avais prévu de t'ecrire et répondre a ton mail "demain"...et ce depuis 1 mois a peu près :lol:
Donc cette fois ci c'est la bonne...demain je t'écris (et pour de vrai :) )

Des bisous lili :)

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Lun 30 Juil 2012 22:06

:clap: super, c'est une très bonne nouvelle!! :top:

C'est con la peur, hein? Ca nous empêche de faire plein de trucs, de se lancer, d'avancer, d'évoluer :sarcastic: ... En tout cas quand on te lit, on voit bien que tu n'as plus peur de ce qui te retenait avant. Peut-être que les bienfaits de tes séances de bio-énergie etc. se manifestent aujourd'hui en te fournissant tout le courage nécessaire pour faire le saut?...

Que la force de Jedi soit avec toi pour la suite :jap:
bises
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Lun 30 Juil 2012 22:26

Roh je viens juste de voir la photo que tu as postée (je suis sur un autre ordinateur, la première fois je n'avais même pas vu qu'il y avait une photo...je comprends mieux ton message maintenant).

C'est quoi comme race (ou mélange) de chien, ils ont l'air a-do-rables? J'veux les même :love:
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Lun 30 Juil 2012 23:48

Bravo Asinaria ! :clap: Tu as pris LA bonne décision. Le but est que tu te sentes BIEN. Je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas hésité à changer de voie malgré de longues études et la désapprobation de leur famille. Tu n'as que faire du regard des autres. Ce qui compte, c'est de suivre sa propre voie, tant pis si elle ne correspond pas aux attentes des parents ou d'une tante inhumaine. Et puis, la meilleure défense, c'est l'attaque. La prochaine fois, demande-lui ce qu'elle fait pour ces hommes qu'elle aime tant.
Moi, contrairement à ta tante, je trouve super que tu veuilles t'occuper d' "animaux". La boutique naturo est une très bonne idée, d'autant plus que je ne crois pas que ça existe à Rennes ou aux alentours. Y a un créneau, là. Faut foncer ! Je viendrai t'acheter des produits pour ma chatte et mes autres bestioles ! Tu as déjà une cliente ! Avec en plus une 'tite salle de massage, balnéo pour clébard arthritique, ça marcherait du tonnerre. [img]smile/thumb.gif[/img]
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres