Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede Matt Asie » Sam 31 Mai 2014 04:45

j'ai trouvé ca en faisant une recherche :

un_ptit_gars a écrit:Les éléments souffrés sont au coeur d'un vaste débat sur le fait qu'il faille les prendre ou au contraire les éviter... tout cela en rapport avec le patrimoine génétique du malade et ses éventuels polymorphismes sur les gènes de la transulfuration (relire le chapitre 5 de l'Ebook)

extrait du chapitre 5 :
La mutation CBS ne conduit pas seulement à un excès de taurine et d'ammoniaque, mais peut aussi conduire à une stimulation excessive du cortisol, et un excès de composés soufrés. Pour cette raison il peut être une bonne idée de limiter l'apport général en soufre, car son excès peut déclencher une réaction de stress chronique pour l'organisme. Le soufre est normalement liés à des acides aminés dans le corps, mais la suractivation de la CBS peut au contraire libérer les groupes de soufre en les transformant en sulfites (qui sont plus nocifs). Il ya beaucoup de choses qu'il est bon d'éviter en cas de sur-activation de la CBS, par exemple: l'ail, le brocoli, les oeufs, les oignons, les légumes ayant du souffre, la viande, des bains de sel d'Epsom, acide alpha-lipoïque, la cysteine, la methionine, le MSM, le glutathion, les chélateurs tels que DMPS, DMSA, NAC, chardon-Marie, divers autres aliments et compléments.

pour ma part je me sens pas tres bien quand je consomme des aliments riches en soufre, mais apparement c'est différent selon les gens...

ceci dit pas facile de savoir si on va dans le bon sens ou pas, ca n'est pas parceque on se sent mal apres avoir mangé qqchose qu'on va dans le mauvais sens,
dans le cas des fruits, quand on passe a un régime frugivore, on se sent pas tres bien pendant une semaine ou deux, mais après on a un mieux être, on est passé par un passage désagréable mais utile au final
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Sam 31 Mai 2014 05:43

tuchiana a écrit:Matt,

si ca ne t'embete pas, pourrais-tu nous donner tes menus journaliers pour une semaine (ca serait bien en quantite et qualite) pour voir quels aliments pourraient causer des problemes ?

je ne mange pas 3 repas par jour, je mange quand j'ai faim, principalement des fruits

au réveil : 1/2 litre d'eau

vers 9-10h je mange une grosse salade de fruits, c'est délicieux :

le tout dans un saladier coupé en très petits morceaux :
- 1/4 de pasteque (j'enleve les pépins)
- 1 mangue
- 3 bananes
- 2 kiwi
- le jus de 2 petits citrons verts

ca donne environ 700 ou 800g de salade de fruits
je mange la moitié, puis j'attends 30 minutes le temps de digérer un peu, et je finis le reste

ensuite dans la journée je mange des fruits ou je bois des jus de fruits frais (blender ou extracteur de jus)

et le soir ca depend, parfois je mange un peu de viande de porc bio, des sashimi de saumon (j'adore le gout mais c'est moyen en terme de santé vu comment sont élevés les saumons...)
sinon des sushi mais j'ai l'impression que ca ne me reussi pas, parfois des légumes cuits (mais je me sens pas trop bien après)

des choses qui me font aller pas bien après : gingembre, ail, oignons, légumes verts crus (surtout concentré en jus, ca va jusqu'à me donner des sueurs froides)
avec les fruits je me sens bien et j'ai une énergie que je n'ai jamais connu dans ma vie !

je viens de tester l'eau de quinton ce matin à jeun, je ne me sens pas mal, bonne nouvelle, je vais voir ce que ca donne sur quelques jours
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Sam 31 Mai 2014 09:18

jibouille a écrit:
beacam a écrit:mais à partir du moment ou tu fixes le mercure tu mobilises forcement ?

Bah après on va devoir s'accorder sur le vocabulaire et la définition du mot mobiliser [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Que les molécules soufrées puissent choper des ML lorsqu'elles en rencontrent, et se lient à elles pour les évacuer, ok, mais que les molécules soufrées aillent volontairement chercher et dénicher des ML à droite à gauche, ça me parle moins. La coriandre par exemple qui est un mobilisateur pur va aller déloger des ML et les mettre en mouvement. Le souffre à ma connaissance ne fait pas ça, il a juste la propriété de se lier aux ML...

J'ai raconté n'importe quoi :/ le souffre comme le charbon ne fait que récupérer en passant et mobiliser on est d'accord = déloger.. [img]smile/thumb.gif[/img]
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Sam 31 Mai 2014 10:28

un peu de viande de porc bio, des sashimi de saumon

Ben voila une nouvelle source de contamination, pourquoi faire des efforts sur les amalgames alors que tu te reprends ta dose de ML/toxiques/polluants le soir?

sinon des sushi mais j'ai l'impression que ca ne me reussi pas

Tu m'étonne [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Rime » Sam 31 Mai 2014 11:33

jibouille a écrit:
sinon des sushi mais j'ai l'impression que ca ne me reussi pas

Tu m'étonne [img]images/icones/icon15.gif[/img]

A propos du mercure et autres ML dans le poissson, j'aimerais avoir votre avis sur ce passage de la dernière lettre d'information de Néo-nutrition :
Si vous mangez régulièrement du poisson et des produits de la mer, voici une stratégie toute simple qui peut vous intéresser.

Il existe une algue, bien connue, qui a la capacité de se lier au mercure (et aux autres métaux lourds comme le plomb, le cadmium, etc.)

Elle s'appelle la chlorella.

La chlorella se vend (bon marché) dans de simples gélules, ou en capsules. Vous la trouvez évidemment sous forme bio.

Lorsque vous faites un repas de poisson ou de fruits de mer, donc, et que vous redoutez une augmentation des métaux lourds dans votre corps, vous pouvez tout simplement prendre une gélule de chlorella au milieu ou à la fin de votre repas.

Ainsi, directement dans votre estomac, avant même qu'elles ne soient absorbées par votre intestin, les molécules de mercure et autres métaux lourds se lieront à la chlorella et vous les éliminerez par la voie intestinale normale.

C'est un moyen simple, pratique et bon marché d'éviter que ne s'accumulent trop vite les métaux lourds dans votre corps. Et cela vous évitera de faire une véritable « chélation », dont les inconvénients pour la santé et le coût sont importants (voir plus loin).

A la fin ils donnent ce lien pour en acheter :
http://www.sfblabo.com/fr/chlorella-3-p ... 0&r=MC&g=0
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Sam 31 Mai 2014 12:02

Oui j'imagine que si tu est totalement accroc au poisson, que tu ne peux pas t'en passer, prendre de la chlorella en poudre avec ton repas peu limiter la libération des polluants dans l'organisme. Bien entendu il ne faut pas l'acheter sur sfb....
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Sam 31 Mai 2014 13:09

jibouille a écrit:
un peu de viande de porc bio, des sashimi de saumon

Ben voila une nouvelle source de contamination, pourquoi faire des efforts sur les amalgames alors que tu te reprends ta dose de ML/toxiques/polluants le soir?

cette viande bio est garanti sans antibio, ici je ne trouve que du porc en bio, j'en ai besoin pour mes glandes surrénales

les sashimi de saumon j'en mange quand même très rarement
en théorie les ML dans les produits de la mer sont 20 fois moins grave que le mercure des amalgames, après on est d'accord c'est pas l'idéal...
mais j'ai banni tellement de choses de mon alimentation qu'il ne reste plus grand chose...

je ne mange pas d'oeufs à cause du soufre

je ne consomme plus de céréales à part un peu de riz de façon exceptionelle

et les légumes ca a tendance à me faire herxer
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Sam 31 Mai 2014 13:57

Arf...
Graines germées? un peu plus de noix? un peu de feuilles vertes?
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede tuchiana » Sam 31 Mai 2014 15:27

Matt Asie a écrit:
tuchiana a écrit:Matt,

si ca ne t'embete pas, pourrais-tu nous donner tes menus journaliers pour une semaine (ca serait bien en quantite et qualite) pour voir quels aliments pourraient causer des problemes ?

je ne mange pas 3 repas par jour, je mange quand j'ai faim, principalement des fruits

au réveil : 1/2 litre d'eau

vers 9-10h je mange une grosse salade de fruits, c'est délicieux :

le tout dans un saladier coupé en très petits morceaux :
- 1/4 de pasteque (j'enleve les pépins)
- 1 mangue
- 3 bananes
- 2 kiwi
- le jus de 2 petits citrons verts

ca donne environ 700 ou 800g de salade de fruits
je mange la moitié, puis j'attends 30 minutes le temps de digérer un peu, et je finis le reste

ensuite dans la journée je mange des fruits ou je bois des jus de fruits frais (blender ou extracteur de jus)

et le soir ca depend, parfois je mange un peu de viande de porc bio, des sashimi de saumon (j'adore le gout mais c'est moyen en terme de santé vu comment sont élevés les saumons...)
sinon des sushi mais j'ai l'impression que ca ne me reussi pas, parfois des légumes cuits (mais je me sens pas trop bien après)

des choses qui me font aller pas bien après : gingembre, ail, oignons, légumes verts crus (surtout concentré en jus, ca va jusqu'à me donner des sueurs froides)
avec les fruits je me sens bien et j'ai une énergie que je n'ai jamais connu dans ma vie !

je viens de tester l'eau de quinton ce matin à jeun, je ne me sens pas mal, bonne nouvelle, je vais voir ce que ca donne sur quelques jours

Matt, a mon avis il te manque des graisses originelles et des proteines. Quand je regarde ton menu c'est que du sucre et de l'eau... On est tous d'accord qu'il nous faut de bonnes proteines pour nos cas d'intoxiques aux metaux lourds.

Je te recommande le site de Taty Lauwers ou tu trouveras des conseils pour mieux te nourrir:

http://www.taty.be/

Bonne lecture!
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Sam 31 Mai 2014 15:32

les noix contiennent trop de soufre, et les feuilles vertes me font herxer

mais je vais devoir en remanger des feuilles parcequ'avec le mercure que j'expluse par les voies naturelles en ce moment
je pense que je vais bientôt être confronté à nouveau à de la porosité intestinale
la chlorophylle c'est la meilleure façon de réparer des tissus
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Sam 31 Mai 2014 15:37

tuchiana a écrit:Matt, a mon avis il te manque des graisses originelles et des proteines. Quand je regarde ton menu c'est que du sucre et de l'eau... On est tous d'accord qu'il nous faut de bonnes proteines pour nos cas d'intoxiques aux metaux lourds.

les fruits contiennent des lipides et des acides aminés (forme simple des protéines) dans une proportion qui convient au corps càd environ 90% de glucides simples, 5% de lipides simples, et 5% d'acides aminés

il m'arrive aussi de manger de l'avocat, très riche en lipides
je consomme aussi un peu de viande, mais pas pour les protéines, pour les hormones
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Dim 1 Juin 2014 06:22

la dernière conférence de Thierry Casasnovas à Arles du 24 mai :

http://www.youtube.com/watch?v=KDosKnKBXMM
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Dim 1 Juin 2014 10:14

Et les insectes, tu as tenté ? Je ne sais pas si en Thaïlande il y en a, mais au Cambodge, ils adorent ! Rien de tel qu'une bonne assiette d'araignées grillées pour combler ton manque de protéines ! :lol:

C'est quand même dommage de ne pas te faire de bon p'tits plats thaïlandais de temps en temps. :jap: Miam, rien que d'y penser, ça me donne faim.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Dim 1 Juin 2014 13:08

tu sais ca m'arrive de manger un bon plat asiatique de temps à autre pour me faire plaisir... le probleme c'est que j'ai tendance à le regretter ensuite, donc j'évite en général

les insectes effectivement on en trouve à tous les coins de rue, c'est pas spécialement mauvais au gout, par contre c'est très frit ! tres acidifiant pour l'organisme, donc à oublier
apparement il est possible de les acheter encore vivants chez des grossistes, reste que je n'ai aucune idée du gout si c'est cru
je ne pense pas qu'on leur donne des antibio, mais peu être d'autres produits pour les faire grossir plus vite, donc bon...
peu etre que je pourrais faire un élevage de larves à domicile [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Dernière édition par Matt Asie le Mer 3 Déc 2014 08:18, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Lun 2 Juin 2014 16:33

pendant qu'on prend nos vitamines et minéraux depuis d'autres espèces :

http://www.youtube.com/watch?v=WDIz7mEJOeA
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres