un_ptit_gars a écrit:Les éléments souffrés sont au coeur d'un vaste débat sur le fait qu'il faille les prendre ou au contraire les éviter... tout cela en rapport avec le patrimoine génétique du malade et ses éventuels polymorphismes sur les gènes de la transulfuration (relire le chapitre 5 de l'Ebook)
extrait du chapitre 5 :
La mutation CBS ne conduit pas seulement à un excès de taurine et d'ammoniaque, mais peut aussi conduire à une stimulation excessive du cortisol, et un excès de composés soufrés. Pour cette raison il peut être une bonne idée de limiter l'apport général en soufre, car son excès peut déclencher une réaction de stress chronique pour l'organisme. Le soufre est normalement liés à des acides aminés dans le corps, mais la suractivation de la CBS peut au contraire libérer les groupes de soufre en les transformant en sulfites (qui sont plus nocifs). Il ya beaucoup de choses qu'il est bon d'éviter en cas de sur-activation de la CBS, par exemple: l'ail, le brocoli, les oeufs, les oignons, les légumes ayant du souffre, la viande, des bains de sel d'Epsom, acide alpha-lipoïque, la cysteine, la methionine, le MSM, le glutathion, les chélateurs tels que DMPS, DMSA, NAC, chardon-Marie, divers autres aliments et compléments.
pour ma part je me sens pas tres bien quand je consomme des aliments riches en soufre, mais apparement c'est différent selon les gens...
ceci dit pas facile de savoir si on va dans le bon sens ou pas, ca n'est pas parceque on se sent mal apres avoir mangé qqchose qu'on va dans le mauvais sens,
dans le cas des fruits, quand on passe a un régime frugivore, on se sent pas tres bien pendant une semaine ou deux, mais après on a un mieux être, on est passé par un passage désagréable mais utile au final