Présentation Romain

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mar 11 Fév 2014 16:01

Ok je m'en souviendrai.
C'est déjà pas mal je pense 6 gouttes.

Je n'ai pas toutes ces huiles. ^^

Je suis dégoutté car il y a une HE trop bien que je ne connaissais pas et qui apparemment est aussi efficace que du tea tree, pas chère et ultra bien tolérée. C'est l'huile de palmarosa.
Et je n'en ai pas commandé.

J'ai trouvé un document bien intéressant d'un aromathérapeute/masseur qui a fait un document sur la maladie de Lyme avec différentes stratégies de traitement. En fait il utilise les He en massage. Si elles sont irritantes il les met sous la plante des pieds.
Et celles qui sont bien tolérées en massage sur la peau, en alternant les endroits de massage.
Enfin ça me parait vraiment pas mal son truc.

Enfin sauf qu'il ne s'occupe pas vraiment du système digestif. Il le dit lui même qu'en voie orale c'est surtout sur le système digestif que ça agit. Moi comme je pense que les intestins sont le nid des bactéries je pense que c'est primordial de s'en occuper. Mais il doit y en avoir un peu partout dans le corps. Donc pour finir le boulot je pense que ses techniques sont bien.

Sinon j'ai commencé à réfléchir à une composition d'HE pour prendre en suppo et gélules gastrorésistantes.
Je vais la mettre pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Mar 11 Fév 2014 16:27

Donc en fait dans le mélange il y aurait 1/3 "attaque", 1/3 "réparation" et 1/3 "soutien" :

Voici les proportions :
Pour l'attaque :
He de laurier noble. Elle est censée rééquilibrer la flore intestinale, tuer les bactéries pathogènes. Elle est antibactérienne et aussi très antifongique (notamment candida)
6 gouttes

Réparation :
He orange 2gtes
He pamplemousse 2 gtes
He citron 2 gtes
Apparemment d'après ce que j'ai vu les HE d'agrumes (l'HE tangerine aussi, que je n'ai pas trouvée) seraient efficaces pour réparer l'intégrité de la barrière intestinale.

Soutien :
HE basilic. Cette HE a plein d'effets, elle est adaptogène. Chez moi le basilic me fait un bon effet, c'est pour ça que je veux en mettre. Je pense que c'est grâce à son action antiinflammatoire, inhibitrice de COX2. Elle soutien le système immunitaire, et aurait une action vermifuge contre certaines variétés de vers.
3 gtes

HE Niaouli. Celle la serait efficace contre les bactéries gram+. Plus une action vermifuge douce (utilisée pour les enfants). Et antivirale puissante.
2 gtes

HE menthe poivrée. Antiinflammatoire intestinale. Elle aurait aussi une action pour dissoudre les calculs biliaires.
1 gte

Voilà c'est pas définitif. Si vous avez d'autres idées je suis preneur ;)
Le but c'est de faire un truc qui m'améliore le ventre, le répare et suffisamment doux pour que je puisse prendre à long terme sans morfler ^^
Pour le niaoulije ne suis pas encore sur. Je pourrai peut être faire plus simple et mettre du tea tree par exemple.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 11 Fév 2014 16:51

allez, on reprends l'exercice, sans mélanger plus de 3 huiles ( le corps peut pas tout gérer )

en revanche, tes trois pôles, tu peux les combiner en alternance ( 5 j / 2j break / 3 j / 2j break / 7 jours ) je te laisse trouver quoi mettre où ;)

Bien sur tout ça n'est qu'a titre d'exemple, ce que je ferais par exemple à titre perso.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Mar 11 Fév 2014 17:43

Ouais ça je savais qu'il vaut mieux éviter d'en mélanger trop.

Après les HE d'agrumes doivent pas mal se ressembler. Mais bon éventuellement je peux n'en garder qu'une. Genre à l'odeur celle qui me plaira le mieux.

Pour les autres le basilic j'ai pas envie de l'enlever, je pense que ça peut faire un bon effet sur moi pour guérir et avoir moins de symptomes, surtout mis direct dans le colon.

Je veux renforcer l'action antibiotique du laurier, et d'ailleurs je vais peut être mettre du tea tree plutot que du niaouli, car c'est plus large spectre. Ca je pense que c'est indispensable aussi.

Après la menthe poivrée il y en a peu. Mais pareil elle a une action antiinflammatoire.

Enfin j'sais pas faut que je voie ^^
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 11 Fév 2014 18:24

tes trois " pôles " ( attaque, réparation, soutien ) tu peux les enchainer dans le temps. avec des complexes séparés.

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Sam 15 Fév 2014 01:14

Ouais mais je préfère le tout en un. Genre que ça "désenflamme" en même temps que ça traite et que a répare aussi. Mais je vais voir.
J'ai reçu les HE j'irai les chercher demain à la poste.
J'ai toujours pas reçu le colis iherb :ouin:

Et mon état ça ne s'arrange pas trop j'ai toujours bien mal dans le ventre. J'espère que c'est pas trop grave. :sarcastic:
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Sam 15 Fév 2014 01:16

Ha oui aussi je me suis planté. A la place du basilic standard culinaire en He, j'ai pris le basilic sacré.
Apparemment le basilic culinaire est plus efficace dans les intestins et est plus indiqué pour la digestion globalement que le basilic sacré.
Après apparemment le basilic sacré aiderait à avoir des pensées positives tout ça. Ca serait pas du luxe j'avouerai...
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 15 Fév 2014 03:14

alors, sauge sclaré, néroli, thym blanc ;)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Sam 15 Fév 2014 13:18

J'ai AUCUNE des ces huiles [img]images/icones/icon17.gif[/img] (loi de murphy [img]images/icones/icon10.gif[/img] )
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Sam 15 Fév 2014 13:23

Sinon dans mon mélange je vais peut être retirer la menthe poivrée. Ca fait un truc en moins.
Et je vais remplacer le niaouli par le tea tree. En fait le niaouli est un peu corrosif à ce qu'il parait.
Il me faut un mélange soft. Surtout si je le prend dans des gélules, il y aura moins d'huile végétale que dans une cuillère à soupe.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Sam 15 Fév 2014 13:24

Je me rappelle pendant un moment j'avais suivi un mélange sur le net mais ça m'avait fait mal au ventre. J'avais fait n'importe quoi.
En fait il était essentiellement composé de clou de girofle et de cannelle, deux des HE les plus dermocaustiques...
Il y a un sujet sur ce mélange sur le forum. Pas bon pour le long terme...
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Sam 15 Fév 2014 14:15

Sinon j'ai aussi commandé de l'He d'ail. Ce truc est monstrueux. Les mecs qui préparent les commandes ont du péter un cable quand ils l'ont vu sur ma commande, lol [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Ils l'ont emballé séparément, et ça puait au travers du plastique, lol. J'ai du mettre un plastique à zip en plus pour pas que ça embaume tout.

Par contre l'He de basilic sacré ça a une odeur forte mais ça sent super bon!
En thé ça doit être super bon.

Aussi j'ai commandé du géranium rosat, ça sent bon aussi mais ça rappelle trop le parfum de grands mères ^^

Et la menthe poivrée en fait je n'aime pas du tout l'odeur. Ca sent le hollywood chewing gum.

Le laurier ça ne sent pas grand chose, ça rappelle le tea tree en moins fort. Par contre j'avais oublié mais ça coute super cher. Je crois que j'ai payé 5,50 le flacon de 5mL. Je trouve ça étonnant étant donné que les lauriers font de grands arbustes et que ça pousse super facilement?
Et la feuille sent fort et semble chargée d'huile.

Ha ouais aussi j'ai commandé de l'HE d'orange et pamplemousse. L'odeur de l'He d'orange sent super fort et une odeur vraiment sucrée. Le pamplemousse sent super bon et a l'air plus rafraichissant. J'avais aussi de l'He de citron mais je n'aime pas l'odeur, trop citronné justement. Donc si je m'écoutais je ne mettrais que du pamplemousse éventuellement mais bon.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Sam 15 Fév 2014 14:30

Et je suis trop dead aujourd'hui, j'en ai marre de cette maladie n'empêche.

Hier j'ai fait des trucs fatigants et voilà. J'ai plein de trucs à faire mais j'ai envie de rester posé sur un canapé sans rien faire. La sensation de manque d'énergie est vraiment super forte. Je pense que ya que les malades chroniques qui peuvent connaitre ça. Cette sensation d'abattement extrême. Purée
C'est énervant j'ai pas 80 ans quoi! Et j'ai déjà vu des gens de 80 ans avec plus d'énergie que moi d'ailleurs.

bon c'était mon passage plainte/ coup de g. [img]images/icones/icon16.gif[/img] [img]images/icones/icon17.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Dim 16 Fév 2014 21:56

Sinon les He pour moi ca veut pas passer. A deux gouttes de melange ca me declenche une espece de "crise. Je ne sais pas ce que c'est exactement.
Hier j'ai essaye avec un melange contenant du basilic. Et aujourd'hui un melange avec de la menthe poivree a la place du basilic. Et avec les deux mauvaise reaction meme si ct moins pire avec la menthe.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Dim 16 Fév 2014 22:13

romzor a écrit:Sinon les He pour moi ca veut pas passer. A deux gouttes de melange ca me declenche une espece de "crise. Je ne sais pas ce que c'est exactement.
Hier j'ai essaye avec un melange contenant du basilic. Et aujourd'hui un melange avec de la menthe poivree a la place du basilic. Et avec les deux mauvaise reaction meme si ct moins pire avec la menthe.

tu fais quoi avec le melange [img]images/icones/icon4.gif[/img] [img]images/icones/icon8.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres