Et un de plus...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede catherine » Jeu 9 Oct 2008 18:58

Marco. Lors de mes hospitalisations il m’a aussi été dit de manger beaucoup de protéines animales à chaque repas pour renforcer les os. Ce que j’ai fait puisqu’on m’a servi viande ou poisson midi et soir, je n’en pouvais plus ! je saturais complètement (et ne rêvais que de rentrer à la maison pour pouvoir enfin me nourrir sainement) et presque pas de légumes ni par exemple d’eau minérale très minéralisée qui aurait pu ré-équilibrer le terrain par rapport à l’équilibre acide/base. Et bien lors de la minéralométrie (densitométrie je crois en France) de contrôle effectuée en septembre, 3 mois et demie après celle de juin 08, j’avais encore perdu de l’os malgré tous leurs bons conseils et les biphosphonates, je pense aussi que l’immobilité due à l’alitement y a aussi été pour quelque chose. Alors comment s’y retrouver ? que croire ? c’est un fait qu’il existe des végétariens qui ne touchent pas à la viande et qui n’ont pas d’ostéoporose… Bref, en ce qui me concerne je vais continuer de manger peu de viande, poisson ou oeuf une fois par jour, beaucoup de légumes accompagnés de quelques pommes de terre (alcalines), un peu de gruyère, et boire de l’eau très minéralisée puisque la complémentation en calcium ou sels minéraux hors alimentation me provoque de fortes brûlures.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marya » Jeu 9 Oct 2008 20:27

Bonsoir Catherine,
je peux te dire aussi que j'avais 2 soeurs (une n'est +) qui n'ont jamais aimé ni mangé de laitages, celle qui est encore là à 65 ans et n'a pas de gros pbs de santé. je pense qu'il y a l'hérédité aussi qui joue.
j'espère que tu vas de mieux en mieux.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hirondelle » Jeu 9 Oct 2008 20:27

Bonjour à tous,

En matière d'alimentation Taty qui se définit comme une ménagère (j'ajouterais avisée) à fait beaucoup de recherche concernant l'alimentation. Elle a elle même vécu "un parcours du combattant" qui explique cela.
Je la trouve souvent pleine de bon sens et en premier lieu son profilage alimentaire càd qu'un régime ne convient pas nécessairement à tout le monde et à tout moment.ET elle a acquit une certaine expérience à ce niveau. Elle à notamment écrit un livre "du gaz dans les neurones" où elle parle de l'intestin: colite, dysbiose,... Elle à un site : taty .be
Personnellement j'ai pu expérimenter ça et là le bien fondé de ses dires, mais comme je l'ai déjà expliqué, trop d'écart avec mes compulsions pour mettre vraiment en application.
A-M
hirondelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Jeu 9 Oct 2008 21:42

Merci Hirondelle de ce lien vers Taty et ses livres concernant les intestins, dysbiose, etc. Je ne connaissais pas et ça a l'air très intéressant. J'ai toujours fait un lien entre mes brûlures neurogènes et mes intestins, alors du "Gaz dans mes neurones" ça me parle bien !

Merci Marya de tes bons voeux.Et encore merci de ta gentillesse !
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Ven 10 Oct 2008 10:34

Bonjour Catherine et les autres aussi
Les régimes protéinés sont nécessaires en cas d'alitement prolongé pour éviter les escarres . Il y a des nutriments essentiels dans les protéines, comme la B12, dont les carences peuvent entrainer des problèmes neurologiques. Je mangeais très peu de viande (rouge en particulier) quand je suis tombée malade et je vais bien mieux depuis que je veille à mes apports en protéines, légumes etc... (+DMSA et compléments évidemment)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hirondelle » Ven 10 Oct 2008 20:02

Gatite, ton petit chat est trop mignon et plein de tendresse qui + est...Voilà,je me plais à le contempler...

Pour ce qui est de l'alimentation je suis assez d'accord avec toi. Il paraitrait que nous sommes quotidiennement en contact avec +ou- 200 toxiques sur une journée c'est énorme et on peu comprendre que notre organisme ne s'y retrouve plus.

Taty( eh oui encore elle) parle de canaris de la modernité (sujet d'un prochain livre à paraitre). Avant on descendait des canaris dans les mines et quand on les retrouvait morts, il était grand temps de s'éclipser... A notre époque certains "joueraient" ce rôle dans cette hère hyperchimique, polluante,...
Je ne sais pas si elle abordera le problème des ML (elle les cites bien parfois, mais cela ne va pas beaucoup plus loin en tout cas pas à ma connaissance) mais je trouve qu'ils auraient leur place dans un tel sujet.

Dans des recherches les plus récentes certaines idées bien établies en matière d'alimentation (même en naturo) se voient complètement renversées. C'est très passionnant même si cela demande parfois de se remettre en question. J'avoue qu'il m'a fallu un peu de temps pour augmenter considérablement la part des graisses et protéines (celles-ci bien choisies évidement) dans mon alimentation. Mais apparemment beaucoup de personnes seraient carencées à ce niveaux et surtout pour les graisses.
hirondelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Ven 10 Oct 2008 21:55

Les quantités de protéines et de graisses sont assez importantes dans une alimentation de type occidentale mais c'est surtout la qualité des graisses qui pose problème. Beaucoup trop de graisses saturées et pire de type trans ou lieu de cis et pas assez de graisses mono et poly-insaturées type omega3.
Il faut le plus possible ne consommer aucun produit transformé et faire tout soi-même, seule garantie de qualité.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Sam 11 Oct 2008 09:21

J'ai effectivement changé aussi mon alimentation au niveau des huiles : je prends maintenant l'huile de colza et d'olive bio de 1ère pression à froid. Cela a sans doute contribué également à l'amélioration de mon état.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hirondelle » Sam 11 Oct 2008 19:37

gatite,
En tout cas, pour le moment elle forme d'autres thérapeutes . Pour moi un diplôme n'est pas toujours une garantie (et je parle d'expérience en tant que patiente).
Soigner c'est aussi un art, je pense. Je ne sais pas si elle à raison sur toute la ligne, sûrement pas, mais elle à le mérite de s'être sortie de graves problèmes alors que la médecine ....

A ce propos je viens de lire un article dans le vif l'express. Comme sous titre:
"Il existe toute une série de troubles assez flous (les nôtres) que la médecine peine à expliquer et qui en réalité révèlent une incapacité à gérer le stress...."
ça met en rogne de lire ce genre de chose... Mais c'est ce que révèle les dernières études....
hirondelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hucky » Mer 15 Oct 2008 20:33

Bonsoir,
Je reprend le fil de ma présentation...
Voila depuis quelques temps j'ai quelques "boule de sang" qui sorte dans ma bouche, sur les parois des joues, la langue, voir le palais (carrément une grosse plaque de sang ce soir même).
http://hucker.free.fr/cliche-allergie.jpg

Cela ne me fais pas mal, elles apparaissent en 5 min pour repartir aussi vite (je les perce généréralement).

Je me demande bien ce dont il s'agit?

Quelqu'un du forum a t'il eu a faire avec ce genre de symptomes?
A savoir aussi, que mon collocataire (qui dors 3-4 soir par semaine chez moi) et qui n'est pas intoxiqué aux ML a déclaré une de ces boules dans la bouche.
Je penche pour une hypotèse liées aux COV et autres polutions dans mon appart.

Bonne soirée.
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 15 Oct 2008 21:48

Vraiment bizarre cette histoire, tiens nous au courant si tu as une explication.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marya » Jeu 16 Oct 2008 10:20

bonjour hucky, tu es sur d'être un terrien ?
cherche du côté pollution dans ton appart et dans quoi cuisines-tu ? j'ai changé mes poeles, casseroles, faitout. je fais aussi des bains de bouche au calendula et phytolacca
les aphtes, les tâches sur les dents , tout a disparu. bon courage
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hucky » Jeu 16 Oct 2008 11:34

Bonjour,

Marya -> Oui j’ai changer mes ustensiles de cuisine récemment et notamment mes casseroles qui étaient en métaux ouvrés (contient de l’aluminium), j’en ais pris en inox.

Je pense que se sont des pétichies, bulle hémorragique qui apparaissent avec tout un tas de maladies ou en relations avec une infection aux candidoses.
Dans mon cas cela apparaît uniquement dans la zone buccale, pas sur le corps.

J’ai commencé à en avoir il y a un peu plus de 10 mois, à raison d’une par mois, puis les fréquences se sont rapprochées.

J’ai passé la semaine dernière chez ma mère au repos, à la campagne, et mes symptômes ont grandement diminué, disparu pour certains, plus de vertige, pas ou peu de maux de tête, tout juste quelques pressions sur les tempes au coucher et un transit pas vraiment en place.
Et aucune bulle de sang.

Je suis rentré dimanche soir, et des le lundi, une bulle de sang.
Mercredi soir, cette tache de sang qui me tapissait le palais.

Quand on cherche sur le net, on tombe souvent sur des sujets relatif aux allergie.
Sincèrement je pense aussi à une réaction à quelques choses d’exogènes à mon corps.

Comme je vous l’ai expliqué dans mon post précédent, mon pot colocataire a eu aussi droit a sa petite bulle de sang dans la bouche y’as pas longtemps, coïncidence un peu trop belle pour que je la laisse passer.

Autre exemple, à l’époque je me suis essayer à la culture hydroponique de plantes (je vous laisse imaginé la variété :D ) en intérieur.
J’ai essayé pendant deux ans, sans grand résultats, et pour cause, tous mes plants était malade des leurs stades de végétations.
Pourtant je gérais bien toutes les conditions climatiques requises, changer plusieurs fois d’emplacements mon placard de culture dans l’appartement …rien n’y faisait.
J’ai du m’intéresser à la biochimie des plantes pour comprendre ce qu’il se passait, il c’est avérer que mes plants souffrait d’une intoxication aux formaldéhyde (formol) que l’ont trouve dans la colle à lino par exemple ou dans les plaques d’agglos qui ont eu pour effet de fixer les micronutriments mobiles nécessaire à la bonne croissance de la plante.

Autres piste, j’habite sous les toits, et mon plafond est composé de lambris enchevêtrer les unes aux autres, je suis monté dans le grenier afin de voir comment l’isolation était calé, et bien la laine de verre repose a même le lambris…

A mon avis cet appart est contaminé par qqch. qui fait que je ne peux guérir convenablement, mon corps étant sans arrêt agressé, soit pas des COV, peinture au plomb, vieux frigo qui déconne (fréon), chaudière qui fuit, voir autres choses comme les CEM par ex.

Bref, j’envisage de déménager le plus vite possible.
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Jeu 16 Oct 2008 11:45

Bonjour Hucky
As-tu montré ces taches au doc du sud?
C'est vraiment bizarre en effet.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hucky » Jeu 16 Oct 2008 12:32

Pour le moment aucun medecins ne sait arréter sur ce symptôme particulier.
J'ai rdv avec mon medecin/endocrinologue ce soir, je vais lui emmener les photos, je vous tiens au courant...
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres