Présentation de Shewbacca

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede hazy » Dim 12 Aoû 2012 11:51

putain, tout ça du matin :D

Très belle nuit par chez moi, 5 belles étoiles filantes :)

bon alors :

Tu nies qu'il y a des aliments alcalinisants pour l'organisme comme presque tous les fruits et des aliments acidifiants

non je n'ai jamais nié cela. Il y a des aliments "alcalinisants". Dans les faits, ils sont plutôt "minéralisant ". Il y a des aliments acidifiants. En revanche, je réfute le fait que " presque tous les fruits" soient acidifiants. Généralité qui n'a pas lieu d'être.

je te cite mon message d'hier :
D'abord, les fruits ne sont rien. C'est l’interaction du corps avec les fruits ou légumes qui jouent sur le Ph. Par exemple, les fruits sont acidifiant. Si si. Quand ils rentrent dans le corps, ils sont acides.
Pourtant, un fois leurs acides oxydés, ils peuvent être minéralisants. Donc, apporter des bases.

tu seras gentil de lire sérieusement les post. Tu me fais perdre mon temps là.

C'est évident que les lipides sont bien plus durs et long a digérer pour l'organisme que les autres aliments sinon le corps n'aurait pas besoin d'une quantité importante de bile pour les digérer

deux choses : d'abord, ce n'est pas ce que tu as dis hier:

Les huiles c'est très dur et long a digérer aussi, 8 cuillères a soupe par jour! :gluk:

Ta phrase sous entendait que 8 CS pr jour c'est trop. Encore une fois, tu parles sans rien savoir de la situation globale. Je maintiens, sois plus modéré.

Ensuite, personnellement, j'ai beaucoup moins de mal à digérer 8 cs d'huile crue qu'une seule putain de biscotte.

ensuite, non, les lipides ne sont pas plus durs à digérer que les autres aliments. Tout dépend de ce que tu manges avec, de l'état de tes habitudes alimentaires, du métabolisme ...
Autant des biscottes grillées seront toujours néfastes pour l'organisme, autant on ne peut pas dire ça de l'huile pour un organisme en bonne état.

je n'ai jamais dis que tu allais t’empoisonner ou qu'il fallait ne pas consommer de lipides

si, ta phrase et ton smiley disait clairement qu'il ne fallait pas.

toutes ces petites questions étranges n'ont donc pas de sens car ce ne pourrait pas être mes propos, restons sur ce que j'ai dis.

si, elles ont pour but de bien clarifier ce que tu dis de manière péremptoire, pour que les futurs lecteurs de cette page gardent bien en tête que tout est relatif. Tu n'es pas là pour étaler une science, nous ne sommes pas médecins. Je parle de mon régime alimentaire, tandis que tu assènes d'un coup qu'il faut se gaver de fruits aqueux pour s'alcaliniser et que " 8cuillère à soupe d'huile : :gluk: ".

Voilà le sens de tout ça. Mon rôle de modérateur, c'est d'éviter que quelqu’un suive tes conseils les yeux fermés et se retrouve, éventuellement, encore plus mal.

L'acide urique des viandes et autres est opposé au pouvoir alcalinisant des fruits dans l’équilibre acido-basique c'est simple et je ne vois pas ou est le manque de sérieux c'est assez basique pour employer un bon mot.

bon. L'acide urique des viandes est métabolisé par les voies intestinales et urinaire. L'excès d'acide urique est due à une consommation ou production supérieure à la capacité d'élimination. Les minéraux alcalinisants des fruits ne neutraliseront pas l'acide urique.

De plus, tu détournes ma phrase : tu donnes un lien sur l'acidose en parlant d'acide urique, et tu enchaines sur l'alcalose par les fruits. Tu mélanges deux sphères qui se croisent peu. On ne soigne pas la goutte en mangeant des fruits acide/minéralisants. Et le fait que l'acide urique provoque une acidose n'apporte rien à la question Ph/biologique/fruits. Je soulignais juste le fait que ton pseudo raisonnement n'avait aucune logique que celle de ta confusion.

Je ne devrais pas assener des affirmations mais toi tu ne te gène pas pour ça sans mettre de source ce qui est encore moins crédible, a moins d'avoir un privilège spécial étant admin mais je ne crois pas.

Je ne me gène pas pour mettre quoi sans source ? J'affirme en effet que tes vérités ultimes sont très relatives, et que les gens ne doivent rien prendre pour argent comptant. Je démontre pour cela l'incurie de tes pseudos raisonnements. Pour cela, tu me fournis toutes les sources nécessaires.

pour te former il existe des sources sérieuse : http://www.livres-medicaux.com/manuel-p ... -5265.html

tu peux aussi acquérir les base en ingérant le traité de nutrition clinique de l'adulte, par A. basdevant, M. laville et E. lerebours. Mais la on tombe dans du plus austère.

le traité de gastro entérologie peut aussi t'intéresser, par J-C. Rambaud.

Avec le pain j'ai la diarrhée, avec des biscottes je ne l'ai pas donc pour moi c'est confirmé par le réel malgré que tu affirmes encore que ça me fera "la même merde a l’intérieur" et même pire alors que je vis le contraire...

déjà, j'ose espérer que tu parles de biscottes sans gluten. Si tu te pointes sur le post d'une mélodienne qui fait de gros efforts pour gérer son alimentation pour lui dire de manger des biscottes, je te fait manger 25 cuillère à soupe d'huile d'arachide moi :(

ensuite, la grande majorité de la population mange du pain et des biscottes sans avoir de diarrhée. Une bonne part de la population est même plutôt constipée. Ils ont juste des SEP, ou autres...
Le régime seignalet n'est pas un régime anti-diarhée.

Et encore une fois, le raisonnement qui dit " le pain me donne la diarrhée, pas la biscotte, donc le pain est mauvais, mais pas la biscote", c'est un raisonnement absurde.

exemple: ceux qui disent des conneries sont des cons, tu dis des conneries, donc tu es un con. Tu vois, les raisonnements qui ne tiennent pas debout font perdre du temps à tout le monde.

bon, pour la suite, ça redevient le bordel.

Alors :

La création n'est pas totalement hors de notre portée, encore faut il prendre le temps de lire les écrits religieux et ils nous disent que avant le fameux déluge la terre était recouverte de fruits et légumes partout en abondance en bien plus grande quantité qu’aujourd’hui et qu'ils sont la nourriture par excellence pour l'Homme(si tu bouffe que ça tu va être en alcalose tissulaire évidemment, santé optimale), c'était si abondant que la nourriture animale n'était pas nécessaire( on peut penser n'étais pas conçue pour être consommée a l'origine) mais ensuite le déluge a ravagé une grande partie des végétaux ensuite les écrits post déluge disent qu'on a été ensuite autorisé a manger "toutes bêtes qui se mouvoit" car on pourrait venir a manquer de végétaux après le déluge.

Déjà, si tu commences à justifier tes dires par la religion, tu te décrédibilises auprès de plein de gens, c'est dommage. Mais pas auprès de moi, on peut en causer. Perso je suis porté vers les chemins de vie d'asie centrale. Mais j'aime bien les écrits chrétiens. Fais tout de même attention à quelle traduction tu lis. Tu peux aussi jeter un oeil sur les évangiles de marie, phillipe, au targoum ...

mais revenons en à nos moutons. Tu conseillais à shewbacca de manger plus de fruits pour s'alcaliniser. Tu justifie ça par la bible maintenant ? Je maintiens que les fruits ne sont pas forcément alcalinisants, et de plus, que shewby n'a pas forcément besoin de s'alcaliniser. Ses problèmes ont plutôt l'air d'être d'ordre digestif/glycémique/hormonaux? , mais pour l'instant, on ne parle pas de tissulaire. La réaction est trop rapide après l'ingestion. Donc, je maintiens, ton affirmation péremptoire n'a pas lieu d'être, même si tu fais appel à " la complexité du monde " et à la bible.

Et a voir comment ce système satanique traitent les vrais religieux avec toutes leurs propagandes et diabolisations me conforte naturellement dans l'idée que ces écrits collent a l'histoire bien plus que l'histoire bidon qu'on nous enseigne depuis l'enfance, l'homme descend du singe, il n'y a jamais eu de géant etc... C'est bien simple toutes les découvertes scientifiques qui sont faites aujourd’hui et qui collent avec les écrits très anciens sont camouflées le plus possible ou diabolisées comme la vie après la mort(qui est prouvé scientifiquement maintenant), la découverte de squelettes de géants tout au long de l'histoire aussi camouflée (les écrits parlent de ces géants Nephilims je le rapelle), la vitamine B17 dans les noyaux de fruits qui est le meilleur traitement contre le cancer aussi évoqué dans la genèse etc etc... il y a beaucoup d'exemple comme ça.

Là pour le coup tu vas trop loin. Tu iras faire ton prosélytisme ailleurs, de gré ou de force. Tiens le toi pour dit. Qui sont les vrais religieux d'après toi ? Ceux qui viennent de condamner les pussy riot à trois ans de camp d'internement ? Le nouveau guide tibétain mis en place par les chinois ? Les curés de chez nous ? Les vaudous en haiti ?

Quand quelqu'un commence à parler des "vrais ", c'est à dire des purs, en qualifiant de diabolique le reste, il y a un souci. Quand en plus il parle de la bible, on se dit, qu'encore une fois, tu n'as rien compris. Mais là, on franchit une nouvelle étape. tu deviens dangereux. La pureté, la " vérité", les " vrais religieux", rien de tout ça ne fait partie de " l'immense complexité du monde". tu te fourvoie, c'est ton problème. Mais en plus, tu fais du prosélytisme sur un forum dont je suis modérateur, ça devient mon problème. On est là pour aider shewby, et pour que les lecteurs futurs puisse en tirer une expérience humaine utile pour eux même. On s'écarte trop. Si tu veux justifier tes assertions quand à la gestion du Ph biologique, STP, évites la bible.

Donc permet moi de suivre cela plutôt que tout autre avis quand je suis dans le doute sur un sujet surtout quand ça correspond aux découvertes scientifiques que l'ont fait aujourd’hui.

Si tu préfères suivre une bible à la traduction partiale, que de plus tu ne sais pas interpréter vue ce que tu en dis, grand bien t'en fasse. Mais ce n'est pas le lieu.

Je te rappelle que " la femme qui aura don de vision sera tuée par lapidation." Si tu veux suivre aveuglément une bible qui n'est rien qu'un faux visant à servir des intérêts de castes à une période historique donnée, tu seras gentil de ne plus l'utiliser pour parler alimentation sur ce forum. MELODIE = métaux lourds désintoxicaation bien être. .

En conclusion pour ma part je redis qu'un organisme se nourrissant majoritairement d'aliments alcalinisants(fruits et légumes) fonctionnera bien mieux qu'un organisme se nourrissant majoritairement d'aliments acidifiants(viandes, céréales et autres), mais les gens se feront leur avis a la fin de ce mini débat comme d'habitude.

En conclusion, tu dis une bêtise qui te fera du mal. Il faut s'alimenter en respectant les saisons et les rythmes biologiques. Se nourrir majoritairement d'aliments alcalinisants, c'est absurde et dangereux. Modération. L'impermanence est la seule loi universelle.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 12 Aoû 2012 12:05

@ thierry

hazy ne déforme pas mes propos stp, je réagissais simplement à ta remarque suivante :

hazy a écrit:ce midi, petits pois, haricots verts, graines de courge, riz/lentilles cuits. Pas de protéines, pas de sucre rapides. Comme ça frais et motivé cet aprem. + 1 epresso.

Ce qui est faux vu que les lentilles notamment contiennent des protéines. Tu le dis toi-même ensuite : "Les protéines des lentilles"

tu as raison, j'aurai du parler de protéines animales. Même souci que quand on parle de "sucre", on ne précises pas assez. :)

+1 ! De toute manière personne ne peut se targuer d'avoir la vérité absolue. L'humain est une entité extrêmement complexe. Alors certes Julot a des opinions tranchées sur certains sujets. C'est son droit. À chacun de croire ou mieux d'aller vérifier ou expérimenter ses propres affirmations. Par contre le prendre de haut comme ça je trouve ça bof.

Si, il y a une vérité absolue : julot devrait utiliser plus de conditionnels et de points d'interrogation :D Au vu de ce que décrit shewby, lui conseiller de bouffer plus de fruits est néfaste. Elle a clairement un problème de glycémie, elle devrait plutôt essayer un montignac ou faire quelques évictions our trouver la source du problème.

De plus, proner l'alcalinisation " en général" est une connerie. Par exemple, quelqu'un en pleine poussée de lyme sans soutien des émonctoires et du système immunitaire aura plutôt intérêt à s'alcaliniser légèrement, et temporairement, pour que les borrélies se réenkystent. C'est du moins mon constat personnel.

Ensuite, je le prends pas de haut. je décortique ses propos pour que les choses soient claires. Il y en a besoin. Si personne ne faisait ce boulot, ça deviendrait n'importe quoi, et des gens auraient des problèmes aggravés. Tu as l'air d'aller plutôt bien, mais il y a aussi sur mélodie des gens à bout, qui peuvent agir avec un esprit critique émoussé par la maladie et l'épuisement. Ceux là ont besoin qu'on clarifie les choses, qu'on relativise, bref, qu'on modère les propos extrêmes et injustifiés.
Pour ma part j'ai souvent entendu effectivement que les fruits et les légumes en général étaient alcalinisants et à privilégier dans un contexte ou on a tendance à avoir une alimentation trop acide (excès de café, viandes, fromages...).

déjà, arrêtons de mélanger fruits et légumes. Le souci qui nous occupe actuellement est les fruits. qui ne sont pas toujours alcalinisants, et pas pour tout le monde. Ensuite, je le maintiens, relis le post de shewby, vous écrivez en pensant à vos idées, mais pas pour elle. On peut débattre de tout ça ailleurs, ça serait très bien. I y a de grosses confusions sur ces histoires de Ph.

Maintenant si ça te semble être des "conneries" hazy, cite tes sources.

ce quime semble être une connerie, c'est d'asséner que les fruits sont toujours alcalinisants, qu'il faut avoir une alimentation majoritairement alcalinisante, et que shewby à besoin de manger plus de fruits. Pas de sources à citer pour ça, juste besoin de décortiquer des raisonnements fallacieux.

Quand aux sources sur le fond, réfères toi plus haut dans ma réponse à notre julot national du moment :)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 12 Aoû 2012 12:29

@ shewby : si on parlait un peu de toi ?

Ca va que tu as l'habitude des orages hein ? :)

- hier j'ai eu faim pour le gouter, j'ai mangé UNIQUEMENT des fruits et fruits secs : absolument aucun mal de tête ; juste quelques heures après, j'ai été un peu ballonnée, je pense que c'est le manque d'habitude et la dysbiose de ces jours ; j'ajoute des fruits secs aux fruits frais car comme je le dis plus bas, trop de fruits plein d'eau me donne mal au ventre, et le gout + sucré des fruits secs me fait du bien (au moral et aux papilles)
- ce matin : je tente fruits, fruits secs, tisane : aucune migraine, RAS, à part que j'ai super super faim et que je ne sais pas quoi manger : les fruits pleins d'eau finissent par me donner mal au ventre si j'en mange trop ; là je me ferais bien une super platrée de riz, juste pour vous dire comme j'ai faim :p ; je précise que j'ai faim, mais que je n'ai pas d'hypoglycémie, c'est déjà ça, mais c'est pas agréable !

Ca c'est une super nouvelle, déjà, tu ne mourreras pas de faim .

Sinon, le fait que tu ais faim comme ça, me fait penser à une candidose. Tes petits parasites réclament du sucre !! ils émmettent des petites molécules qui vont stimuler ton cerveau, pour que tu ais envie de sucre et de graisses.
Tu as déjà fais le test de cracher dans un verre d'eau ?

Pour ton souci de faiblesse en cas de baisse de la consommation de viande, il faut le prendre en compte. il n'est peut être pas encore temps pour toi d’arrêter, il faut respecter cela. Tu peux déjà compenser ta consommation de viande par des tisanes diurétiques. Tu peux aussi essayer les massages sur la zone du foie avec des HE de ledon du groenland et de romarin à verbénone.

Tu manges des oeufs ? Tu as essayé la spiruline ?
- je ne manque absolument pas de légumes ni de fruits ; je mange des légumes à chaque repas
- je ne mange d'habitude jamais de sucres lents, ou quasiment pas ; donc le problème de fond ne vient pas de là je pense
- Julot tu caricatures mon alimentation : "tu manges surement trop de nourriture acidifiante aussi, viandes riz pâtes lentilles confiture etc ai" : je ne mange JAMAIS de pâtes, peut-être une fois par mois, les légumes secs c'est pareil, la confiture c'est 1 cuillère à café peut-être 4 fois par semaine, de la confiture maison, au sucre complet, donc ce que tu listes ne décrit absolument pas la base de mon alimentation qui est : protéines (c'est vrai, j'ai remarqué, si je diminue la viande, je perds de l'énergie, je me sens mal ; et niveau poisson c'est réduit comme choix...), légumes, fruits, un peu de pain SG parfois (c'est à dire pas toutes les semaines, voire pas tous les mois) ; et c'est vrai un peu de laitages de chèvre (qui passent, d'habitude, très très bien)
- je ne pense vraiment pas avoir de problème d'acidité

je confirme, julot parlait de manière générale, son extrapolation un peu trop affirmative à ton cas n'avait pas lieu d 'être. Ne perds pas ton temps avec l'acidose tissulaire, c'est pas ta priorité immédiate.

- le pain et les pâtes sans gluten : je suis plutôt assez bien placé pour connaitre ce qui existe sur le marché, et là vous généralisez sans connaitre. Les nouilles de riz rouges sont peut-être certainement très très bien (j'essaierais volontiers d'ailleurs, si tu peux me dire où tu trouves ça Hazy ;-) ), mais par exemple mes nouilles à moi ont pour ingrédient : riz complet, et eau. Mon pain sans gluten doit avoir 4 ou 5 ingrédients également (la flemme de me lever chercher le paquet pour vous dire) ; donc généraliser les produits sans gluten sous prétexte que les 2-3 marques les plus connues font de la merde, c'est mal connaitre ce qui existe

Perso, je dis que le pain, c'est de la merde. Cuire des céréales, d'autant plus à des températures de four, génère un produit final très complexe, absolument pas naturel, et nuisible au processus digestif. Avec ou sans gluten. Je suis un gros mangeur de produits sans gluten, et je trouve même que c'est une des branche du bio où on trouve encore le moins d'additifs.

Si tu as besoin, encore de pain, c'est la vie. Mieux vaut un bon régime avec quelques extras qu'un super régime d'un mois seulement. Tu peaufineras avec le temps... J'ai mis 5 ans à éliminer les cochoneries, et pourtant, je mange encore beaucoup trop cuit à mon goût, je fume, je consomme trop de café .... Il n’empêche que je n'ai jamais été aussi bien !
J'ai très peur de réduire mon apport en viande, c'est vrai : j'ai notamment peur de grossir, en compensant son effet rassasiant par des légumineuses ou sucres lents

déjà, si tu as peur, n’arrêtes pas en force. Le stress ne t'aidera pas. Essayes de manger plus de protéines tout en conservant ta viande. Oeufs, petits poissons bleus, spiruline, fruits secs.

Le régime associant protéines ( animales, thierry ;) ) et végétaux ne te carenceras pas. Tu ne peux pas manquer de sucres. Si tu as besoin de sucre, tu le sentiras. La carence " martiale " en oses n'est pas possible. Doucement, tu verras ta consommation de viande se subsituer par d'autres protéines, moins acidifiantes. Mais ton souci ne vient à mon avis pas de là.

Connais tu l'indice glycémique de tes aliments ?

As tu fais des cures du foie ?

Pour répondre à tes questions:

au vu de ton problème actuel, à court terme, je pense que tu devrais:

t'orienter vers des aliments à l'index glycémique le plus bas => éviteras les fluctuations et les chocs.

commencer doucement un glissement de la viande vers d'autres protéines animales => ne pas te brusquer dans ton alimentation, tout en progressant quand même. Tu manges autant de viand eque tu veux, tiens le toi pour dis. Le jour ou tu oublieras d'en manger, tu t'en rendras compte toute seule :)

faire une pose dans les processus d'élimination. Tes émonctoires semblent dépassés, de même à mon avis que ton système hormonal est en fatigue. Donc => binders, tisanes, dodo, méditation...

penses bien aux massages d'HE sur le foie, ça peut t'aider.

Pourquoi pas un lavement ?

Et au final, je souligne encore l'éventualité d'une candidose. Va falloir cracher dans un verre d'eau :)

grosses bises shewby, tu avances bien !

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 12 Aoû 2012 13:40

:clap: Merci Hazy! Super boulot de modération et plein de bons conseils pour Shewbacca, j'apprends plein de choses aussi alors je note (surtout l'histoire des massages du foie).

Mais alors là:
je mange encore beaucoup trop cuit à mon goût, je fume, je consomme trop de café

Tu casses le mythe! [img]smile/eek.gif[/img] . Moi qui pensais que tu mangeais tout cru et rien d'autre, j'apprends que tu es en fait humain ;)

Est-ce que la réaction du sucre en bouche avec les candidas peut vraiment être aussi instantanée que dans le cas de Shewby, sachant que les candidas sont dans l'intestin? C'est fou que ça te fasse des réactions aussi intenses (migraines) aussi rapidement, mais en effet la candidose est sûrement une piste à suivre.

Par contre tu soulèves un problème intéressant concernant les produits sans gluten, car je sais pas trop quoi en penser:
mais par exemple mes nouilles à moi ont pour ingrédient : riz complet, et eau. Mon pain sans gluten doit avoir 4 ou 5 ingrédients également (la flemme de me lever chercher le paquet pour vous dire)

Certes il n'y a pas beaucoup d'ingrédients, mais qu'en est-il de leur transformation? Est-ce que les farines sans gluten ne sont pas traitées à excès, pour au final être très loin de l'ingrédeint de base? Je me pose ces questions car à chaque fois que je m'arrête devant le rayon "sans gluten", j'ai l'impression d'être face à des produits industrialisés hyper transformés (et de toutes façons il y a souvent du sucre du coup je ne peux pas en acheter car j'ai une candidose)...mais je sais pas, pour l'instant ça ne m'inspire pas confiance (mais je précise, je ne me suis pas encore renseignée sur le sujet, donc c'est juste au feeling, rien de très scientifique comme approche :roi: ).

Rah, la bouffe, si seulement c'était plus simple de se nourrir sans faire d'erreurs :sarcastic: ...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Thierry68 » Dim 12 Aoû 2012 14:02

hazy a écrit:Ensuite, je le maintiens, relis le post de shewby, vous écrivez en pensant à vos idées, mais pas pour elle.

Je trouve ce propos limite blessant en ce qui me concerne... Ça te dépasse peut-être mais oui je poste aussi pour échanger et aider les autres, pas seulement pour mes idées (que pourtant j'essaye de ne pas faire passer pour vérités absolues, ce qui me semblait être le cas en relisant mes derniers posts ici)...

Fin de la parenthèse en ce qui me concerne.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 12 Aoû 2012 14:30

merci lebowsky, j'y ai cramé mon dimanche matin :)

pour shewby, je pense aux candidas ET à un problème de glycémie. Les candidas réclament du sucre, sucre qui posent en soi des souci directs à shewby. A court terme, régime montignac pour les symptômes immédiats, à moyen terme, régler le problème de candidas.

Quand aux produits sans gluten, tu as entièrement raison. Sans gluten ou pas, la cuisson des céréales pose un problème à l'organisme. Tu as encore raison quand aux produits hyper transformés.

L'avantage des nouilles de riz, c'est qu'on peut les manger crues !

bises à tous

@ thierry : désolé de t'avoir blessé. Les débats sont intéressants, mais il y a toujours un moment ou il faut rappeler pour quoi on est là. Dans ce cas précis, on est là pour shewby. Poursuivons le débat sur ma présentation si tu veux, et là, nous pouvons avoir tous les débats que tu souhaites. Je t'embrasse.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Shewbacca » Dim 12 Aoû 2012 15:06

hazy a écrit:Ca va que tu as l'habitude des orages hein ? :)

Ouais ! Même pas peur Shewbi ! :roi:
Sinon, le fait que tu ais faim comme ça, me fait penser à une candidose.
Tu as déjà fais le test de cracher dans un verre d'eau ?

Euh non, c'est quoi ce test ?! :gluk:
Par contre j'ai fait des analyses de partout où il peut y avoir des candidas et j'en avais pas. Mais je veux bien cracher moi ! :top: Je vous raconterai comment sont mes glavios après :lol:
Tu manges des oeufs ? Tu as essayé la spiruline ?

Je mangeais, jusqu'à il y a 2 jours, un oeuf minimum par jour, dans ma galette du matin. Sinon j'en mange très peu, je n'aime pas trop ça...Mais je peux essayer d'augmenter ma consommation, pour diminuer celle de viande . la spiruline j'en ai eu pris....aucun bénéfice constaté, et comme on prend déjà tellement de choses, j'ai enlevé...(j'ai testé dans l'alimentation, je n'aime pas du tout)
Perso, je dis que le pain, c'est de la merde. Cuire des céréales, d'autant plus à des températures de four, génère un produit final très complexe, absolument pas naturel, et nuisible au processus digestif. Avec ou sans gluten.

Là, ça me va, avec ou sans gluten, c'est pareil à ce niveau [img]smile/thumb.gif[/img]
déjà, si tu as peur, n’arrêtes pas en force. Le stress ne t'aidera pas. Essayes de manger plus de protéines tout en conservant ta viande. Oeufs, petits poissons bleus, spiruline, fruits secs.

Les fruits secs contiennent des protéines ? [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Connais tu l'indice glycémique de tes aliments ?

Disons que je n'y faisais pas trop attention jusque là. Mais globalement ça doit pas être trop mal je pense. Je ne mange quasiment rien d'industriel, et quasiment jamais de plats maison de type quiche, cake, ou autres trucs à base de farines...
As tu fais des cures du foie ?

Les cures Clark tu veux dire ? J'en tenté, ça m'a démonté, j'ai tenu même pas une semaine...
Pour répondre à tes questions:
au vu de ton problème actuel, à court terme, je pense que tu devrais:

t'orienter vers des aliments à l'index glycémique le plus bas => éviteras les fluctuations et les chocs.

commencer doucement un glissement de la viande vers d'autres protéines animales => ne pas te brusquer dans ton alimentation, tout en progressant quand même. Tu manges autant de viand eque tu veux, tiens le toi pour dis. Le jour ou tu oublieras d'en manger, tu t'en rendras compte toute seule :)

faire une pose dans les processus d'élimination. Tes émonctoires semblent dépassés, de même à mon avis que ton système hormonal est en fatigue. Donc => binders, tisanes, dodo, méditation...

penses bien aux massages d'HE sur le foie, ça peut t'aider.

Oui je pense comme toi, c'est vrai. Donc augmenter les oeufs, les poissons, et baisser un peu la viande [img]smile/thumb.gif[/img]
Faut que je me trouve des recettes d'omelettes sympas :D
Pourquoi pas un lavement ?

J'y avait pensé sérieusement. Mais j'étais un peu perdue et ne savais pas trop comment m'y prendre. Je voulais m'acheter un truc pas cher en pharmacie que j'avais vu, une poche à lavement je crois, mais je n'ai pas su quoi mettre dans ce lavement...j'ai lu tellement de "recettes" différentes

Et au final, je souligne encore l'éventualité d'une candidose. Va falloir cracher dans un verre d'eau :)

Je vais de ce pas farfouiller dans le forum pour faire ça :top:
grosses bises shewby, tu avances bien !

Grand merci à toi, et gros bisous !
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Dim 12 Aoû 2012 16:00

Hello la compagnie,

C'est dingue ça, jpeux pas être absent un jour tranquillou sans que ça soit le bordel à la maison... vous voulez que jvous fouette tous un bon coup, manière de vous soulager un peu? :D
En plus je trouve que c'est souvent le post de shewbacca qui est la cible privilégié...doit-on y voir un karma particulier de notre amie shewby?!

Vous avez réagi a chaud, chacun de vos coté, je ne vais pas en remettre une tartine de plus. Trois points cependant auquel je souhaite apporter une précision:

1) Le conditionnel est une base qui devraient être sans cesse employé, et d'autant plus dans ces problématiques de santé ou nous sommes tous nos propres "chercheurs /rats de laboratoire". Personne ne détient la vérité, seulement des bribes, tout au plus. En ce sens chacun peut s'améliorer, et tout particulièrement toi julot, qui ne parle quasiment que sous forme d'affirmations.
Hazy n'est pas parfait et peu parfois blesser dans ses paroles, comme nous tous, mais il rempli son rôle de modération avec une grande maitrise et j'en suis pour ma part très satisfait. Donc sa voix est la mienne qd il te dit julot de parler plus au conditionnel, et il serait bon que tu y pense sérieusement pour la suite.

2) Il ne faut pas oublier que ceux qui administrent un forum sont ceux qui en définissent "les règles" à respecter. Nous sommes relativement souples sur bien des aspects si on regarde ce qui est proposé dans d'autres forums français qui traitent des même sujets, alors j'apprécierai que quand un membre de l'équipe d'admin fais une remarque sur la FORME, celle ci soit entendu et prise en compte. Que vous soyez d'accord ou pas sur des points de vue divers, ça c'est la vie, et les débats en soit ne sont pas du tout néfastes, tant qu'ils restent modérés et qu'ils sont fait au bon endroit... mais si hazy, asinaria ou moi même faisons des remarques sur la forme,la manière de s'exprimer, alors il faut soit en tenir compte, soit aller voir ailleurs si c'est mieux qu'ici. C'est aussi simple que ça.

3) Les allusions bibliques/religieux dans des débats sur la santé ne sont les bienvenues, et en ce sens encore une fois hazy a tout a fait raison de corriger le tir. Chacun a ses croyances personnelles, sa manière d'appréhender les choses, et on offre d'ailleurs un espace d'ouverture plus large pour s'exprimer a ce sujet dans "le bar des rêveur et des insoumis". Ceux qui le veulent peuvent donc échanger sur des sujets plus controversé la bas, et je me joindrais a eux avec plaisir d'ailleurs. Mais dans les autres parties du forum, en dehors de quelques allusions discrètes, il n'y a pas lieu de parler de ces aspects la et encore mois d'étayer des explications plus que douteuses sur comment se soigner grâce à la "parole divine" (qui n'est "divine" que pour ceux qui adhère précisément à cette croyance la).

Maintenant que les choses sont claires, la parenthèse est fermé et je met un joliiiiiiiiiiiii smiley pour vous détendre à tous le string.... :fume:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Dim 12 Aoû 2012 16:27

AMEN !! :lol:

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 12 Aoû 2012 17:05

allez shewby, on s'y remet.

Euh non, c'est quoi ce test ?!

tu craches dans un verre d'eau à jeun le matin. Si ta salive fait des filaments qui descendent dans le verre, banco, tu as des amis !

Je mangeais, jusqu'à il y a 2 jours, un oeuf minimum par jour, dans ma galette du matin.

ouuuh, si seignalet te voyais !!! :ouin:

donc les oeufs, les jaunes en mayo, en sauce, bref, crus. Quand aux blancs, crus aussi. En mousse au dessert ( mousse à la pate de noisette par exemple, avec de la gousse de vanille, tu peux trouver ou inventer plein de recettes sans sucre et sans beurre ). Mais aussi en mousseline, c'est à dire incorporer les blancs montés en neige dans la mayo. Mieux vaut 2 oeufs crus entier deux fois par semaine que 14 cuits. Tu peux aussi jeter des blancs, on cherche quand même plus le jaune.

la spiruline j'en ai eu pris....aucun bénéfice constaté, et comme on prend déjà tellement de choses, j'ai enlevé.

combien de temps en as tu pris, et quelle quantité ? Les choses prennent du temps en alimentation :)

Les fruits secs contiennent des protéines ? [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Oui, les amandes et les arachides contiennent des protéines. Mais là n'est pas la question. Le fait que tu ressentes une peur de manquer de viande ne signifie pas du tout que tu manques de viande... Peut être juste de fer, de cystéine, ou même de minéraux , ou ... de graisses. Je pense que noix du brésil, amandes, noix, noisettes t'apporteraient un gros plus. Déjà pour la régulation de l'appétit.

Disons que je n'y faisais pas trop attention jusque là.

C'est ce que je me suis dit en lisant ton dernier menu... Index glycémique élevé, sucres lents, protéines (oui, animales thierry :) ), tout ça ensemble [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img]

Les cures Clark tu veux dire ? J'en tenté, ça m'a démonté, j'ai tenu même pas une semaine...

Ya pas que les cures de clark dans la vie. Autre exemple sur 10 jours :

Boldo, chardon marie, artichaut en infusion, 3 tasses par jour.

cuisson vapeur uniquement. Aucunes huiles cuites.

Pas d'alcool, pas de sucres rapides.

Pas de viandes rouges, si possible, que des poissons maigres ou de la volaille.

bains de sulfate de magnésium tous les 3 jours.

boire au moins 2 L par jour, et marcher tous les soirs une heure, seule, l'esprit vide.

le soir, une salade verte avec une protéine maigre. Avoir une petite faim en se couchant.

Massage HE romarin verbennone/ the du labrador sur la zone foie/pancréas avant le dodo ( diluées, les huiles, hein ).

on pourrait tartiner 10 pages comme ça. La cure de clark vise à enlever des choses de la sphère hépatique, la on cherche juste à donner au foie le temps et l'espace nécessaire à rattraper son retard et se reposer un peu.

J'y avait pensé sérieusement. Mais j'étais un peu perdue et ne savais pas trop comment m'y prendre. Je voulais m'acheter un truc pas cher en pharmacie que j'avais vu, une poche à lavement je crois, mais je n'ai pas su quoi mettre dans ce lavement...j'ai lu tellement de "recettes" différentes

C'est le souci d'internet. Commences donc avec de la mont roucous à 37°, ça suffira largement :)

grosses bises shewby. Bon courage pour la désintoxication au sucre, c'est une vraie drogue. Mais tu devras en passer par là :)

++

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Shewbacca » Dim 12 Aoû 2012 17:29

un_ptit_gars a écrit:j'apprécierai que quand un membre de l'équipe d'admin fais une remarque sur le FOND, celle ci soit entendu et prise en compte.[/u] Que vous soyez d'accord ou pas sur des points de vue divers, ça c'est la vie, et les débats en soit ne sont pas du tout néfastes, tant qu'ils restent modérés et qu'ils sont fait au bon endroit... mais si hazy, asinaria ou moi même faisons des remarques sur le fond,la manière de s'exprimer,

Tu t'as trompé chef :gla: c'est LA FORME (le fond c'est ce qu'on dit, l'idée qu'on défend ; la forme c'est la manière dont on le dit)
:gla:

Cet après midi, après avoir mangé seulement de la viande, des crudités, et des légumes à midi, je ne meurs pas de faim...comme quoi, j'ai vraiment la digestion qui déconnait totalement :/
Pas d'hypoglycémies, je me sens plutôt bien...
Bon, sauf la gourmandise qui est mise à rude épreuve là....Un piti brownie maison au chocolat, avec de l'huile de riz, du sucre complet, de la farine de riz complet...ah lala... :crazy:

hazy a écrit:tu craches dans un verre d'eau à jeun le matin. Si ta salive fait des filaments qui descendent dans le verre, banco, tu as des amis !

miam ! Je fais ça demain!

donc les oeufs, les jaunes en mayo, en sauce, bref, crus. Quand aux blancs, crus aussi.

Ah ben ça va être simple ça.... :gluk:
Je vais de ce pas farfouiller des recettes... (car allergique à la vanille :p ; et pas inventive sur ce coup !)

Oui, les amandes et les arachides contiennent des protéines. Mais là n'est pas la question. Le fait que tu ressentes une peur de manquer de viande ne signifie pas du tout que tu manques de viande... Peut être juste de fer, de cystéine, ou même de minéraux , ou ... de graisses. Je pense que noix du brésil, amandes, noix, noisettes t'apporteraient un gros plus. Déjà pour la régulation de l'appétit.

Ca c'est cool. J'adore les fruits à coque et les arachides :love:
Je dois quand même apporter une précision : je parle d'appétit, alors que je mange très peu. J'ai même un appétit d'oiseau. Mais il est vrai que je ne "tiens" pas entre le midi et le soir sans un gouter.

Ya pas que les cures de clark dans la vie.

Ah ben faire des cures pour le foie oui, j'en fais presque un mois sur 2 on va dire.

grosses bises shewby. Bon courage pour la désintoxication au sucre, c'est une vraie drogue. Mais tu devras en passer par là :)

Merci Hazy merci beaucoup
C'est sûr que c'est une drogue [img]images/icones/icon11.gif[/img] Avec mon alimentation, je ne pensais vraiment pas que mon corps le rejetterait à ce point...Mais soit, là il a gueulé un grand coup, je vais l'écouter !
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Dim 12 Aoû 2012 17:52

Hazy qu'est ce que tu appelles boldo? Et pour ta tisane boldo(?), chardon marie, artichaud c'est toi qui confectionne, ou tu l'achète toute faite?
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Dim 12 Aoû 2012 18:00

Le boldo est une plante oui [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Dim 12 Aoû 2012 18:35

Merci Schewbacca, je suis remonté dans ta présentation, j'y ai trouvé ton infusion pour le foie:http://www.herboristeriecroixrousse-lyo ... roduct=498 C'est bien çà? Tu as gardé la berberine également, tu disais avoir enlevé le curcuma.
A part au niveau du transit tu n'as pas eu d'autres effets, pas de Herx? Elle me tente bien cette tisane, je crois que je néglige trop mes émonctoires... :/
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Dim 12 Aoû 2012 19:01

J'ai toutes les plantes sauf le curcuma auquel je suis intolérante. Mais si tu le supportes mets-en, c'est vraiment bien cette plante aussi.
Au début, j'ai eu des nausées, j'étais un peu barbouillée, mais rien de méchant. Mais je prends soin de mon foie toute l'année. Donc si tu le négliges un peu, vas-y progressivement c'est mieux : par exemple quelques gorgées à jeun le premier jour. Si tout va bien, tu augmentes petit à petit, mais prends ton temps car si ton foie est englué, ça risque de dépoter de boire un grand bol au début :/
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres