Presentation Joker

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Presentation Joker

Messagede Lebowski » Mar 12 Juin 2012 16:48

C'est pas un symptôme des candidas la transpiration qui sent pas bon?
Ceci-dit tu fais le régime déjà depuis un ptit moment, ils ne devraient plus trop te poser des problèmes, non?

C'est complexe quand même! :crazy:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Joker » Mar 12 Juin 2012 16:56

En fait ça ressemble au regime SGSC qu'on fait ici mais en moins restrictif.

Voici l'avant propos (l'essentiel):

L’hypoglycémie ou taux sanguin trop bas en sucre- peut-etre causé par une ou la combinaison de plusieurs choses : ne pas manger assez de produits alimentaires appropriés que pour maintenir un iveau de glycemie stable, manger les mouvais types de nourriture ou encore, manger trop , n'importe quand

Il faut en gros éviter les féculents, sucreries, aliments raffinés et au lieu de 3 repas par jour manger des petits repas , mais souvent. Il faut consommer une nourriture riche en fibres, hydrates de carbones complexes, protéines.

Les symptômes peuvent être les suivants : fatigue , faiblesses, tremblements, sueurs, céphalées, respiration courte, anxiété, troubles de la mémoire et de la concentration et bien d'autres.

Aliments à éviter : mais, riz, tout ce qui est sucreries, alcool, les sucres artificiels le xylitol (bouleau) et stevia sont permis en quantités raisonnables. Pas d'hydrates de carbones raffinés (farines blanches ou enrichies). Limiter les sucres ou hydrates de carbone a une portion assiette standard.Évitez les légumineuses : mais, petits pois, haricots. Pas de korn.

Ce qui est autorisé c'est tout le reste (y compris pain et laitages donc plus permissif que le SGSC). Riz brun et pates completes do'irigine vegetale aussi.Limiter cependant les carottes trop de sucres (je crois que quelquin l'avait deja souligné sur le forum).

C'est ici que c'est crucial. Il faut comme repas:

Petit dejeuner, Snack, Diner, 2 heures apres le diner encore manger un petit quelque chose (sandwiche mais pas certain que ce soit pour nous ça...), 2 heures encore après un snack, Souper et après manger avant de se coucher (la aussi cereales et lait) , snack.

En fait ça rejoint assez les guidelines du dr Burrascano sur le fait que pour les patients avec des infections chroniques faire des petits repas est recommandé. J'en ai parlé avec ma grand mere , elle exerce la pédiatrie en Russie et elle me dit qu'elle avait aussi des problemes d'hypoglycemie et que cela vient d'un dérèglement dans le corps (ça peut être n'importe quoi ). Mais à l'epoque elle ne cherchait pas à savoir d'ou cela venait et avait les mêmes symptômes (tremblements, sueurs). Pareil elle conseille manger des petits repas, il n'y a que l'infectiologue que j'ai consulté qui me disait de faire le contraire et de faire des gros repas, décidément celui-la mériterait vraiment des baffes... Je pense personnellement que l'hypo vient des problèmes infectieux/metaux lourds dans nos cas vu qu'ils engendrent des dérèglements un peu partout.

Sur un autre sujet on a aussi parlé des phages (je crois que c’était cité dans la conférence du docteur Klinghardt), en tout cas apparamment c'est toujours utilisé en Georgie et des riches americains y vont pour se soigner des infections qui résistent aux antibiotiques même les plus bourrins. En occident le saint lobby pharmaceutique bloque encore les demarches. Je crois qu'en Russie c'est utilisé aussi mais je suis moins sur (on ne s’était pas très bien compris je crois parcequ'elle parlait de macrophages donné aux enfants contre les infections, elle va se renseigner).

Un site sur les phages : http://www.afd-ld.org/~fdp_viro/content.php?page=phages

Sinon j'ai quand même pas mal galeré aussi [img]images/icones/icon17.gif[/img] , mais c'est vrai que je suis plus rassuré maintenant parceque mon ancien generaliste n'etait pas foutu de voir que je faisais de l'hypo quand je lui décrivais les symptômes en octobre. Et puis, Melodie est la aussi [img]images/icones/icon14.gif[/img]

PS: pour les sueurs en fait ça venait par crises et pour l'odeur des sueurs j'ai eu le meme probleme pendant quelques temps pendant et apres la prise du roaccutane (odeur acide).
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Mar 12 Juin 2012 17:25

Lebowski a écrit:C'est pas un symptôme des candidas la transpiration qui sent pas bon?
Ceci-dit tu fais le régime déjà depuis un ptit moment, ils ne devraient plus trop te poser des problèmes, non?

C'est complexe quand même! :crazy:

:roi: :roi: :roi:

je crois que je ne suis pas assez strict sur le sucre...
je bois pas mal de jus de pomme, meme si je prends du sans sucres ajoutés, la pome contient pas mal de sucre...
en fait j'ai arreté tout sucre artificiel mais je garde mon sucre present dans les fruits et legumes, et peut etre que c'est encore trop...
sans compter les "quelques" ecarts de temps en temps...
pfffffffffffffffff.....
c'est la loose, je sais pas mais si on suit chacun des regimes qui pourraient nous aider, on mange plus rien au final! à part les haricots peut etre... et encore, je suis sure qu'en cherchant bien je peux me trouver un regime qui m'aiderait où il faut evincer les haricots... :gluk:

ON A CAS VIVRE D'AMOUR ET D'EAU FRAICHE!!

et Joker, toi tu fais ce "regime" de manger 15 fois entre le repas du soir et le coucher??
y'a desfois j'aimerais bien faire ça moi...
j'ai toujours faim...
beaucoup moins depuis que je mange moins de saloperies sucrées, mais quand meme...
apres avoir mangé le soir, il n'est pas rare DU TOUT que j'ai vraiment faim encore une heure apres mon repas...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mar 12 Juin 2012 17:36

Joker » Mar 12 Juin 2012 16:56

Les symptômes peuvent être les suivants : fatigue , faiblesses, tremblements, sueurs, céphalées, respiration courte, anxiété, troubles de la mémoire et de la concentration et bien d'autres.

Ah merde, je les ai tous! (sauf les cépahalées, c'est rare pour moi) [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Asinira: apres avoir mangé le soir, il n'est pas rare DU TOUT que j'ai vraiment faim encore une heure apres mon repas...

mais PAREIL!!

En fait je crois que je préfèrerai manger tout au long de la journée, genre quand j'ai faim ou quand je me sens faible (justement genre 2h après le repas de midi, j'ai de nouveau faim). J'ai faim tout le temps :gluk:
Mais j'ai du mal à manger à des heures fixes aussi, donc il est possible que je fasse de l'hypoglycémie...

Pour les fruits et la candidose, c'est du sucre donc il faut pas en manger (je suis dégoutée, en plus avec l'été qui commence!)...moi je suis certaines consignes que j'ai pu trouver sur internet (pomme, poire et fruits rouges sont tolérés) car ça me convient, mais j'ai pu lire ailleurs que certains ne mangent pas de fruits DU TOUT parce que c'est du sucre (je fais pas attention à ces sites là, ça ne me convient pas du tout :no: )
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mar 12 Juin 2012 17:45

ce qui est penible c'est qu'on peut croire qu'on a toute la misere du monde si on regarde les symptomes!
mes symptomes sont ceux de la candidose, de l'intox au ml, de lyme, d'un pb de thyroide, d'un pb de surrenales et j'en passe et des meilleures et maintenant aussi l'hypoglycemie...
bon, si ça se trouve je me tape toute l'artillerie aussi mais bon, du coup on ne sait plus sur quel front se battre... :gluk:

Et honnetement, je ne vois pas comment "bien manger" si on degage tous les fruits et les legumes dans lesquels il y a du sucre??
c'est impossible!
pas de gluten, pas de lait, et pas de fruits ni legumes, attention à la viande rouge, un peu de viande blanche, mais il nous reste quoi? vous mangez quoi vous ?
je vais tomber dans les pommes si je mange plus rien moi!
donc j'ai garder les fruits, je suis deja maigre comme un clou je vais pas m'amuser à tout enlever de mon alimentation...
sauf si on me dit quoi manger...
ça me saoule tien...
aujourd'hui j'en ai marre...
je vais aller me faire un kinder bueno tien! f**ck albi!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mar 12 Juin 2012 17:57

Noooooon!! pas le kinder bueno (que j'adore au passage) !!

Je te comprends, tout à l'heure j'ai failli acheter de la merde au magasin. J'ai passé 15 minutes à saliver devant différentes choses (mousse au chocolat, tartelette au citron, pizzas, quiches...) et au final j'ai achét une compote de pomme bio en compromis, et je me prépare un bon poulet rôti (j'aurai pu tenté la cuisson à basse température, mais la peau ne sera pas croustillante, donc merde, je vais le rôtir à très forte température, j'm'en fous!).

Comme toi je me dis que le plus je lis ici et ailleurs sur internet, le plus je me trouve de maladies (il y a 1 mois je n'avais pas de candidose par exemple!). Je n'ai pas encore fait de test de lyme, mais je refuse d'accepter que je pourrais être concernée car ça fera un truc en plus à rajouter à l'arsenal de maladies qui me plombent. Du coup vu que le labo Scahller est maintenant fermé, et que les tests ça coûte de l'argent (et si je dépense 60€+ pour une analyse, je veux qu'il soit positif - c'est comme ça, sinon j'ai l'impression de me faire arnaquer), j'ai tout simplement décidé que je n'avais pas lyme. Voilà, comme ça c'est plus simple (j'aime bien le déni moi :D ).

Aller courage!
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mar 12 Juin 2012 18:02

ouai!
lebowski president! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
tu m'invites pour le poulet roti et je partage mon bueno?
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Joker » Mar 12 Juin 2012 18:04

Asinaria, oui je le fesais deja avant mais de maniere moins stricte. J'en ai discuté avec le doc et il m'a dit que si je me restreignais trop , mon organisme n'aura pas les forces necessaires apres pour lutter quand on va commencer le traitement et je suis d'accord avec lui. Le fait que je faisais de l'hypo avant m'oriente d'avantage vers ce genre de regime et surtout que comme j'ai perdu trop de poids ces derniers mois apres ma degringolade et mon hospitalisation de decembre ( je suis passé de 59 kilos a 50 pour 1m 70 quand meme...), je ne peux pas me permettre de ne pas manger quand j'ai faim. Je consomme donc en ce moment quand meme certains sucres (sauf les fruit comme raisins, figues,dates,bananes,prunes comme mis dans les consignes) mais aussi de temps en temps des pates au quinoa sans gluten, et des cracottes au quinoa sans gluten+ vais essayer le riz brun. Le candida est certes embetant mais je crois que faire de l'hypo dans mon cas est encore pire. Neanmoins pour compenser je mange beaucoup d'ail et de cannelle (+ les probio que j'arrete pas).Apres j'ai quand meme viré le gluten, les sucreries (très dur [img]images/icones/icon5.gif[/img] ) et le laitage sans aucun probleme (surtout que les yaourts ne passaient pas ces derniers temps même a zéro sucre).
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Joker » Mar 12 Juin 2012 18:15

Sinon j'ai trouvé un truc pour compenser ma frustration d'absence de sucreries, je m'achete de temps en temps ... un tirage de jeux de hasard/ ou un jeu à gratter :crazy:
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Mar 12 Juin 2012 20:19

asinaria a écrit:tu m'invites pour le poulet roti et je partage mon bueno?

Mais carrément! Il reste encore du poulet, c'était trop bon (thym+citron=miam)...

Joker a écrit:Sinon j'ai trouvé un truc pour compenser ma frustration d'absence de sucreries, je m'achete de temps en temps ... un tirage de jeux de hasard/ ou un jeu à gratter :crazy:

C'est pas con comme idée, tu deviendras peut-être riche par la même occasion :D
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Joker » Mer 13 Juin 2012 09:54

Reçu les resultats Schaller :

Igm anti-P100 (B. afzelli) (5 pts) Positif+

Igm anti-Ospc (8 pts) Positif +

B. afzelli Positif +
B. garinii Positif +

Score Igm 13 points

Score igg 0

Conclusion : Infection tardive car presence de p 100, persistante, evolutive car presence d'igm.

Donc aparamment c'est lyme qui me pose reellement probleme. Le resultat me semble assez logique , j'ai des problemes de sinusites depuis des années ( or afzelii s'attaque aux muqueuses) et la des problemes neurologiques sont apparus (d'ou garinii mais non en phase tardive). Ce qui me rassure c'est qu'il y a justement présence d'igm donc mon corps lutte.Reste à trouver les co-infections et les metaux lourds si il y en a.
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Mer 13 Juin 2012 10:49

Tu as eu tes résultats malgré la fermeture du labo? Ou ils les ont envoyé avant la fermeture?

Bon, ça confirme que tu as un lyme comme tu pensais. Tu as fait des tests pour les métaux lourds?
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Joker » Mer 13 Juin 2012 10:56

En fait j'ai telephoné le mercredi 30 , et ils ont dit soit ils l'envoient le jour même , soit demain.Apparemment ils ont eu le temps de le faire juste avant la fermeture du vendredi.Je n'ai pas encore fais les tests pour les metaux lourds, j'attends d'abord un peu avec les prises de sang que je suis en train de faire et surtout l'echo du foie ( vu que je deviens souvent jaune :roi: ) . Probablement d'ici fin du mois (quand j'aurai un peu plus de sous surtout ), j'irai chez le doc chélateur.
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Joker » Dim 17 Juin 2012 22:35

En voulant demander certains tests complementaires , notamment sur le système immunitaire je suis tombé sur ce labo en Belgique :
http://www.redlabs.be/red-labs/about-re ... vities.php

http://www.redlabs.com/documents/TRF02-06-09FR.pdf

Quelquin a-t-il déjà eu affaire a ce labo?
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Juin 2012 11:31

Perso je ne le connais pas celui la! Mais ça ne veut surement pas dire qu'il n'est pas intéressant... :D

Même si en france on est très limité sur le nombre de tests spécifiques aux maladies de type "fibromyalgique / fatigue chronique / lyme", outre atlantique ils en ont développé et en utilisent un nombre bien plus grand... j'ai lu qu'ils avaient réalisés des test pour la borreliose avec une fiabilité très forte, des tests de co-infection précis également et mille et un tests permettant de savoir dans quel état est le système immunitaire (CD57, XMRV, nagalase, etc...). Bien sur tout cela a un côut surement non négligeable et sans compter le fait qu'il faille dans notre cas envoyer les échantillons en dehors de la frane, ce qui pose plusieurs problèmes...

Si tu venais a faire ce test, n'hésite pas a nous donner des news a ce sujet surtout :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres