Polo8 a écrit:Je pense avoir un ulcère duodenal peut être causé par H Pilori. Quand je me trouve en plus sous ondes la production d'histamine fait tout exploser et mes douleurs abdominales sont importantes.
Que dois je demander à mon doc traitant pour en être sur, la méthode la plus efficace ?
Qu'est ce qu'il est possible de faire comme traitement préventif et curatif?
Quelle alimentation privilégier?
Bonjour Polo, Si tu commences à explorer telle ou telle piste, à te disperser, je pense qu’émotionnellement et physiquement tu seras encore plus mal. Je suis passée par là. Ce que tu penses être une cause, n'est encore qu'une conséquence à quelque chose de plus complexe, multifactoriel. Je sais qu'il est difficile d'essayer de se mettre en "pause" mais moi j'ai du passer par là dernièrement, avec les effets du DMPS. Je focalisais sur tel ou tel effet et ça ne m'a rien apporté, au contraire j'avais encore plus mal et je commençais à m’énerver contre tout et n'importe quoi. Alors je me suis remise à l'EFT, en me concentrant à chaque fois sur ce qui pour moi paraissait un problème : une douleur ici ou là, de la colère vis à vis du monde médical etc. Et je me suis calmée. Je vais sans doute demander à mon "detoxeur" d'espacer la prise de DMPS ou DMSA, je n'ai pas encore choisi, je n'ai fait que le test pour le moment et franchement je ne suis plus aussi pressée qu'avant, sans doute parce que y a bientôt les fêtes de fin d'année et que j'adore le chocolat !!
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
.
Bref, je veux dire par là, ne cherche même pas à savoir si tel aliment va te faire mal ou pas dans 1h, 2h ou le lendemain. Occupe-toi à quelque chose qui te remonte le morale : j'ai repris les cours de théâtre et pas mal d'autres choses. Et quand je ne peux pas sortir à cause d'une fatigue, ben je me dis que je dois me reposer et j'en profite pour lire
Ce que tu ressens au quotidien, ce que nous ressentons tous ici, c'est la même chose : les conséquences d'un déséquilibre global...
Tu es très courageux
![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
et déterminé dans tes recherches, mais le corps lui, il a besoin d'une pause.
Évidemment je ne suis que légèrement électrosensible, je ne peux pas savoir à quel point tu souffres mais je sais que l'esprit lui il réclame du repos, de la sérénité. L'émotionnel joue énormément pour la guérison.
Le traitement pour les intestins est très important et tu as raison de t'y attaquer en premier
Moi, j'ai renoncé à faire la liste de tous mes maux...car tant qu'il y a déséquilibre, elle risque de s'allonger...J'en ai fait une, assez globale pour le docteur qui me suit mais c'est tout. Il faut s'attaquer à la cause et les e-books ici sont magnifiques pour cela !