présentation topaze09

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation topaze09

Messagede topaze09 » Lun 6 Fév 2012 19:59

Tu as réellement vu une grosse différence au bout d'1 mois 1/2 de régime ? Les symptômes de ton "entorse" ont duré longtemps, ça va mieux ?
J' en suis à 1 semaine ...
topaze09

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Mar 7 Fév 2012 11:41

ben en fait je voyais pas trop la difference au quotiden, c'est quand j'ai fais les écarts que j'ai senti que j'avais pas eu ces symptomes là depuis quelques temps.
Donc j'en ai déduis que c'était ça.
Et pour m'en assurer, tu penses bien que j'ai refais plusieurs ecarts pour voir si c'était toujours le cas [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Je dirais que les seuls ecarts qui m'ont réellement parlé ce sont au gluten.
Le sucre, je pensais que ce serait le pir mais non. Si ce n'est que mon addiction reviens au galop, donc je calme le jeu...
mais le gluten, je ressens l'espece de poids, ou de voile desagreable qui revient m'envelopper les epaules.
Je sais pas trop comment le decrire...
Et je ne sais pas si c'est reel ou psychosomatique.
genre j'ai mangé du gluten aie aie aie et hop ça arrive.
Je ne pense pas car quand j'en ai mangé je ne me suis pas dis que je serais malade pour autant, je ne pensais pas que si peu pourrait changer grand chose...
Mais bon, je ne sais pas.
Bon, par contre depuis une dizaine de jours je suis bcp moins bien mon regime... un peu de gluten de ci de laà (mmmmmmh les crepes...) et un peu de sucre aussi, ben... force est de constater que ma hanche douloureuse, mon epaule douloure et mes maux d'intestins sont de retour...
Mais là c'était trop dur... les jolies crepes dorées qui m'appelaient... deja c'est bien j'ai pas mis de nutella dessus!!
en plus j'ai vu à une émission que le stress provoqué par la frustration des regimes etaient tres mauvais pour le corps...
alors ben... ça m'a aidé à faire mes petits ecarts... [img]images/icones/icon16.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 7 Fév 2012 12:30

on fait ce qu'on peut. Le but c'est de tenir sur la durée. On fait de moins en moins d'écarts avec le temps. L'autre jour, j'étais dans le fournil du boulanger bio près de chez moi. Pain chauds, tout le toutim... même plus envie ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mar 7 Fév 2012 17:13

:love: :love: :love: pain chauddddddd
miam!
rien que de le voir ecrit ça me chavire le coeur alors j'imagine si je sentais la bonne odeur....mmmmmmmm...
[img]images/icones/icon15.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 7 Fév 2012 18:41

c'est une toxicomanie comme une autre, s'en séparer prends du temps, ça viendra :)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede topaze09 » Mar 7 Fév 2012 20:50

Il faut certainement du temps et de la volonté, d'autant qu'il y a un lien affectif , culturel très fort avec cette trés chère baguette .....
Cela fait 8 jours que j'ai commencé le régime sgsc pas encore ss ,je ne vois pas encore de changement, sans doute faut-il plus de temps ....?
Asinaria, tu peux essayer de faire des crêpes avec de la farine de riz et du lait de soja, j'en ai fait ce week end ,hormis le fait qu'il faut remuer sans cesse la pâte afin que la farine ne s'agglutine pas au fond, les crêpes sont plutôt bonnes , en remplacement du nutella, j'ai mis de la pâte à tartiner chocolat noir" jardin bio" + un peu de confiture fraise, délicieux :love: :love:
Avant d'entamer ce régime , j'ai suivi pendant un an une thérapie énergétique et pris des produits à base de plantes afin d'éliminer les cristallisations, regénérer le corps ...sans amélioration certes, mais ma thérapeute dit ne rien voir au niveau de l'intestin grêle, ainsi je suis en proie à beaucoup de doutes et espère que ce régime démontrera le contraire et une amélioration et j'ose rêver ....une guérison
Hazy, qu'en est-il de ton état ? Depuis combien de temps suis tu ce régime ? Quels autres "traitements" as tu suivi ?
topaze09

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mar 7 Fév 2012 21:58

8 jours :D oui ça fait court, attends 3 mois ce sera plus flagrant !

pour ta question me concernant, j'ai posté la réponse sur ma présentation, pour ne pas polluer ce post.

viewtopic.php?f=1&t=2870&p=59008#p59008

bises

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mer 8 Fév 2012 13:15

Hazy, je me suis posée une question hier soir... oui oui je n'avais que ça à faire que de penser à toi...!
qu'est ce que tu fesais dans le fournil du boulanger!!!!!ahahaha j'ai mis le doigt sur un truc je pense!! [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Topaze, ouai je voulais essayer les crepes comem tu dis mais vu mon echec certains de la galette des rois avec la farine de riz, j'avais laissé tombé l'idée [img]images/icones/icon9.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mer 8 Fév 2012 13:22

j'allais chercher du pain au petit épeautre et des brownies pour ma douce ;)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mer 8 Fév 2012 13:44

T'es capable d'aller chercher des brownies sans les manger? punaise t'es mon modèle........
t'as bien bien de la chance d'avoir un boulanger qui fait du pain sans gluten toi!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mer 8 Fév 2012 14:21

petit épeautre, 6% de gluten. PAS DU TOUT sans gluten ;)

C'est que pour ma toxicomane de femme enceinte, qui a tous les droits :love: :love: :love:

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mer 8 Fév 2012 15:35

y'a du gluten dans le petit epeautre??
et mer**!
et moi qui mangeais allègrement (au debut de mon regime) des pastas au petit epeautre............ :crazy:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mer 8 Fév 2012 15:39

remarque, vu qu'elle les couvre de gruyère, c'est pas les 6% de gluten qui posent le plus problème :D

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mer 8 Fév 2012 15:45

nianiania! je mettais meme plus de fromage à cette epoque là!
Vilainn [img]images/icones/icon16.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede topaze09 » Mer 8 Fév 2012 15:47

C'est vraiment trop injuste .... il y a vraiment des privilégiés :no:
Bientôt papa, super !
topaze09

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante