Salut Nicolas,
Nicolah a écrit:Il est vrai que j'agis contre l'avis de mon herboriste qui me disait de continuer les antibacteriens meme en crise;
Ton herboriste ne doit tout simplement pas savoir ce que tu vis toi...bcp de thérapeutes d'ailleurs sont assez inconscients et pensent que les herx sont nécéssaires, obligatoires, et de bon augure...et qu'il faut donc les rechercher, et garder le cap coute que coute, même si ça signifie etre super mal pendant des semaines d'affilés ou plus longtemps encore. A mon sens c'est une grosse erreur, qui démontre un manque total de compréhension holisitique du corps et de nos pathologies complexe.
Autant cela pourrait etre envisageable pour monsieur et madame tout le monde, qui va deja plutot pas trop mal et qui veut faire "sa détox de printemps", autant c'est n'importe quoi pour les mélodiens/lymés de longues datents qui ont deja un corps bcp trop affaiblis... on ne gagne rien a affronter la bactérie de face dans ces moment la, et celui qui fini tjrs par lacher en premier, exténué et diminué encore plus, c'est nous et notre corps avant tout...

Bref, a mon sens tu fais bien d'écouter ton ressenti et d'y aller avec prudence, il faut tjrs garder son libre arbitre et s'écouter soi-même au dela des recommandations de "ceux qui savent" (ou plutot qui croient savoir pour nous)
Pour L'INTOX aluminium y'a il des gens qui ont eu des résultats sur leur chiffre d'aluminium avec le silicium g5 sur le long terme ?
C'est TRES difficile d'avoir des valeurs chiffrées sur l'élimination réelle de l'aluminium, bien plus que pour le mercure, plomb ou nickel par exemple. Ce métal ressort d'ailleurs très peu au test de provocation, non pas parcequ'il n'est que peu présent dans le corps, mais surtout parcequ'il est très dur a déloger et a évacuer correctement.
On sais cependant que la silice, la coriandre + les bains de pied par electrolyse (attention pour celui la, peut remuer de manière costaud...), le malate de magnesium/acide malique sont ces principaux antidotes. Est-ce que les taux d'aluminium évacués avec un test de provocation, une mesure d'urine spontanée ou encore un taux capilaire seron différents avec ces produits....honnetement je n'en sais rien. Cependant il est raisonabl de penser que ces derniers aident au moins par compétition a rendre l'aluminium moins nocif et au minimum a stopper les nouvelles contamination quotidiennes (car ce dernier est très courant et dans bcp de produit...), c'est deja un minimum assuré et ça vaut la peine je pense.
A bientot,
Pti gars