Présentation jibouille

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation jibouille

Messagede xavier » Lun 20 Oct 2014 19:07

Burbur, moi j'ai essayé pdt 2 mois dans le cadre du protocole Cowden restreint (avec 4 autres produits).
Si c'est efficace pour détoxifier le foie, j'en sais rien, en tous cas mes symptômes ne se sont pas améliorés.

Certains produits Nutramédix,dont le Bulbur, tu peux les acheter moins cher chez Iherb que chez Nutramédix:
24,95$ Le flacon de 30 ml contre 20,40$ chez Iherb.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Lun 20 Oct 2014 19:18

ok, merci xavier
je régit plutôt bien avec les produits nutramedix en général, je pense que je vais essayer.
Je ne sais pas si ils conseillent certaines combinaisons de leurs compléments parce qu'il y a une réelle synergie entre les composés, ou si c'est juste des petits conseils thérapeutiques pour vendre un peu plus...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Oct 2014 19:20

Salut Jib,

Perso j'ai plusieurs fois tenté d'utilisé du desmodium liquide (desmopar, sensé etre "le top du top"), et a chaque fois j'ai ressenti que ça bloquait, que ce n'était malheureusement pas adapté (du moins pour le moment). Bien entendu ça depend de ce qu'on entend par "positif ou négatif", mais dans mon cas ça m'entrainait systématiquement une grosse fatigue ou j'étais vaseux et donc incapable de faire quoiquecesoit :/ Il est possible que ce soit justement un symptome de detox, mais aussi bien mon ressenti perso, que la kinésio, me disaient que ce n'était pas le bon moment...je n'ai donc pas rééssayé ce produit depuis 2 ans.

Par contre j'en ai essayé d'autres pour le foie, notamment le chanca piedra ("stone breaker"), qui remue également, mais sans cette sensation de grosse fatigue désagréable dans mon cas. Les plantes amères et surtout l'elixir du suedois, pris depuis des mois m'a été (et m'ai tjrs) d'une grande aide...c'est surement un des rares compléments (avec la gentiane) que je suis sur de continuer a prendre sur du long terme. Après le brocoli est aussi très reconnu pour etre un meilleurs agent pour initier la phase 2 de la détox hépatique, ce qui n'est donc pas un détoxifiant "du foie en lui-même" en fin de compte, mais qui aide ce dernier a bien mieux éliminer les toxines diverses et variées.



J'ai essayé plusieurs fois celui la, et le ressenti était bien différent du desmopar (en mieux selon moi). Il m'a remué aussi, mais d'une manière différente, et tout a fait gérable, ce qui m'a permis de le prendre sur une plus longue durée et de l'apprécier. Idem pour "parsley" sur le coté rénal :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation jibouille

Messagede xavier » Lun 20 Oct 2014 19:22

jibouille a écrit:ok, merci xavier
je régit plutôt bien avec les produits nutramedix en général, je pense que je vais essayer.
Je ne sais pas si ils conseillent certaines combinaisons de leurs compléments parce qu'il y a une réelle synergie entre les composés, ou si c'est juste des petits conseils thérapeutiques pour vendre un peu plus...


Il y a les combinaisons du Protocole Cowden complet, c'est une dizaine de produits ou plus.
moi j'ai fait le protocole Cowden restreint c'est :

Samento + Cumanda + Banderol + Pinella + Burbur.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Lun 20 Oct 2014 19:28

ok, merci pour le retour! ;)

Moi c'est un peu le contraire, tout ce qui est amère (pissenlit, gentiane, roquette, élixir suédois...), je le supporte pas, ça me fait trop bosser le foie et tout de suite les symptômes de détox sont trop importants (irritable, humeur dégueulasse, bouche pâteuse etc...)

par contre le desmodium j'ai toujours sentit que c'était bénéfique, ça soulageait un peu le boulo du foie, mais c'était toujours insuffisant, je sentait que le kick in était encore trop léger.

Quand au brocolis j'en mange au moins 2 ou 3 fois par semaine, et je mange du choux (kale ou autre) quasi tous les jours en salade. Mais le souffre que contiennent tous les choux aide à la détox de toute façon

Je ne connaissais pas le casseur de pierre, je testerai aussi à l'occas, bien que je ne pense pas être trop concernés par les calculs après les cures du foie
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede TITI713 » Dim 7 Déc 2014 23:30

jibouille a écrit:je suis à la recherche de nouvelles approches pour détoxifier le foie, après avoir à peu près tout essayé, j'ai trouvé 2 produits à base de desmodium un peu différents.

http://www.phyto-one.com/74-foie/249-de ... nules.html

http://www.nutramedix.ec/ns/burbur

Le premier c'est juste qu'il est plus concentré, le deuxième l'extraction et la dynamisation est plus particulière comme c'est nutramedx.

Des avis? Quelqu'un à déjà testé?


J'ai testé et je teste toujours le desmoforte 1500. Pour moi c'est un bon produit, je fais aussi la cure du foie. Mon naturo a trouvé que mon foie était bien, je pense que les 2 combinés m'ont bien aidé. :hello:
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Lun 8 Déc 2014 17:25

Merci pour ton retour TITI, moi j'ai testé burbur mais c'est encore un poil trop fort pour moi en ce moment, mais le produit à l'air réellement de qualité.

J'ai abandonné un peu l'idée de trouver des trucs trop radicaux pour le foie, dès que j'y touche un peu trop c'est la cata. Depuis 6 mois je prends en continu des ampoules de fenouil/desmodium/radis noir/curcuma, c'est de la détox hépatique très très light mais très bénéfique sur le long terme pour les gens qui ont le foie fragile. Ca optimise le fonctionnement hépatique en douceur sur le long terme, faute de pouvoir faire quelque chose de plus radical. De toute façon tant que les intestins seront perturbés le foie travaillera trop et pourra pas faire le reste de son boulo, donc une priorité après l'autre...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede beacam » Lun 8 Déc 2014 21:20

moi je suis passee aux ampoules desmodium/artichaud/ radis noir /romarin, j'ai abandonné tous les trucs detox violent, c'est pas pour moi..
je me suis souvent demandé si le lien était intestin --> foie ou l'inverse
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Mar 9 Déc 2014 12:18

je me suis souvent demandé si le lien était intestin --> foie ou l'inverse


Oui bien sur, dès que les intestins sont pollués, ça refoule vers le foie via la veine porte, les déchets des bactéries, de l'alimentation, l'alcool des candidas, tout ça arrive au foie, et inversement aussi si tu draine trop le foie, il évacue par la bile et ça retombe dans les intestins, c'est un cercle vicieux.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Dim 14 Déc 2014 18:25

Quelqu'un à déjà testé l'etheric glutathion de chez quicksilver scientific?

https://www.quicksilverscientific.com/s ... lutathione
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede un_ptit_gars » Dim 14 Déc 2014 21:33

jibouille a écrit:Quelqu'un à déjà testé l'etheric glutathion de chez quicksilver scientific?

https://www.quicksilverscientific.com/s ... lutathione


C'est une des formes de glutathion liposomal que vendent de plus en plus de sociétés...et qui est censé etre très efficace si on se fie au coté théorique ;)
J'ai commandé celui la pour ma part: http://www.seekinghealth.com/liposomal- ... ealth.html mais je ne l'ai pas encore reçu, donc je ne peux pas encore te donner mon avis...mais ça viendra bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Dim 14 Déc 2014 21:43

Ça me branche bien moi leurs produits sous forme liposomale, je pense que je vais aussi en commander quelques uns ici : https://www.drvitaminsolutions.com/Quic ... -Products/

En fouillant un peu tout à l'heure je suis tombé sur un bon article qui reprends la méthode du Dr shade, avec des choses intéressantes que j'avais vu en naturo sur la nécessitée de s'attaquer avant tout à la MEC. (matrice extra cellulaire), et dans ce cadre ils disent que le glutathion devrait être le dernier étage de la fusée, une fois que les intestins et la MEC ont été nettoyés, donc je crois que je vais attendre d'avoir fait une petite cure d'IMD.

http://www.toothbythelake.net/wellness- ... ng-crisis/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede asinaria » Lun 22 Déc 2014 15:20

Moi suis comme toi Jibouille, desmodium ça aide mais les plantes amères ça me fait pas du bien........
Moi ce qui m'a bien aidé dernièrement pour le foie, et qui m'aide quand je sens que j'en ai besoin, c'est les massages.
Attention, c'est pas du massage détente (même si parfois j'aimerai mieux).
C'est du massage des organes. Et quand tu masses le foie, que tu le "purges" manuellement, ben ça fait son effet.
Peut être que tu peux trouver un praticien qui propose ça par chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Présentation jibouille

Messagede jibouille » Lun 22 Déc 2014 15:28

Salut Asi :hello:

Moi aussi j'avais vu une technique manuelle de vidange du foie qu'utilisait daniel kieffer, il fallait poser sa main juste au niveau de l'espace sous-costal, enfoncer et appuyer fermement et se pencher en avant ou sur le côté, et expirer en même temps. Je me rapelle que ça me faisait du bien, mais peut être qu'on peut se faire des massages du foie sois même non?

Une bonne huile pour le massage du foie :

http://www.propos-bio.com/huiles-de-mas ... 51359.html

++
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation jibouille

Messagede asinaria » Lun 22 Déc 2014 16:12

On peut surement se faire un massage du foie soi même oui.
Mais je pense que comme pour toute chose il faut quand même mieux savoir ce que l'on fait. :jap:

Je note ton huile !
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités