beacam a écrit:Bianca comme tu es intervenue ici comment vas-tu ?
bianca a écrit:Je fais le régime GAPS depuis 10 mois maintenant. Pas d'effet sur douleurs ni fatigue. Mais mon transit est régulé. Par contre je maigrie dangereusement. Je conseille ce régime à toutes les personnes en surpoids. fonte rapide garantie, même en chargeant sur les lipides.
josé74 a écrit:Je comprend que ça puisse t’irriter de me voir poser beaucoup de questions mais je ne connait ce forum que depuis trois semaines et je me suis concentré du mieux que je peux sur les ML et depuis peu au cadidose excuse moi de n'avoir pas eu le temps de lire le forum entier en trois semaines et surtout tous les sujets qui parle de lyme (car je voyais lyme comme une maladie et non pas comme une intoxication).
Excuse moi José de squater ton sujet, je ne sais pas comment répondre à beacam autrement..
Salut José
je pense qu'on passe tous par cette phase : on découvre plein de choses incroyables et on voudrait trouver des solutions immédiates et on n'arrive pas à faire le tour de cette immensité d'informations.
Si l'e-book te parait un peu long et dense, je te conseille de relever les idées essentielles des chapitres puis tu saisis le mot cléf avec mélodie à côté dans google pour chercher des sujets intéressants et apprendre des choses de manière plus aisée et voir si tu penses que ça te concerne. J'ai mis aussi un moment avant d'aller parcourir le forum (à l'époque pas encore d'e-book) mais c'est vrai que c'est très utile car on voit les hésitations les succès ou déboires des autres et ça permet d'apprendre des choses dans ce monde d'incertitudes.
Par ex, pour Lyme, il s'agit bien d'une maladie avant tout (bactérienne). Mais comme de nombreux aspects de santé chroniques interagissent les uns sur les autres, ça peut être moins important qu'un autre aspect pour toi ou au contraire amplifier (ou être amplifié par) d'autres aspects de ton contexte individuel. Effectivement le développement ou l'expression de cette maladie est en partie lié aux ML.
A la base, c'est transmis par des tiques mais, au final, il semblerait que bcp de monde soit concerné mais ne l'exprime pas de manière pathologique (d'après mes lectures certains disent même que c'est une bactérie très ancienne avec laquelle l'homme vit depuis longtemps) et seuls ceux qui ont le corps affaibli par d'autres facteurs le vivent mal. Bon, vrai ou pas vrai vu de cette manière, tjrs est-t-il que tu peux regarder et voir ce que tu en penses.
Il n'y a rien à exclure mais c'est toi qui ressens les choix prioritaires.
domanlai a écrit:bianca a écrit:Je fais le régime GAPS depuis 10 mois maintenant. Pas d'effet sur douleurs ni fatigue. Mais mon transit est régulé. Par contre je maigrie dangereusement. Je conseille ce régime à toutes les personnes en surpoids. fonte rapide garantie, même en chargeant sur les lipides.
bjr
je me permets d'intervenir juste sur ce point car je n'ai malheureusement pas de connaissances suffisantes pour t'aider sur les autres aspects.
Si tu maigris, c'est qu'il y a qqch qui ne va pas. Il ne faut absolument pas penser que c'est le régime qui "fait" maigrir. Au contraire, ce régime m'a aidé à regagner du poids ainsi que ma fille qui était tombée très bas. Tjrs est-il que le régime ne fait ni maigrir ni grossir, il aide le système intestinal et donc indirectement le corps à mieux se porter.
Donc soit il y a qqch dans le régime que tu ne supportes pas (je ne sais pas si tu en consommes mais ça pourrait être dans les oléagineuses et les fruits que certains ne sont pas en état de consommer dès le début ou avant un bon moment d'exclusion ou de restriction importante) et il faut absolument que tu cherches de quoi il s'agit, soit c'est complètement autre chose mais ne reste pas à maigrir en pensant que c'est normal et lié à ce régime (ce n'est pas le cas).
Aussi il y a un point qui me semble important pour lequel je ne vois pas trop de témoignage c'est l'eau que l'on doit consommer pour ma part j'ai opté pour la rosée des reine pour son PH qui est bas, je pense que c'est bon pour la digestion enfin je crois.
josé74 a écrit:Sinon aujourd'hui ça ne va pas très fort, je crois que je me tape une crise d'herx car il fait humide et hier soir j'ai mangé beaucoup d'ail + ail des ours + aloévéra + concentré de pépin de pamplemousse+probiotique et je n'est pas réussi à aller au toilette ce matin j'ai pris aloéverra + pépin de pamplemousse +vitamine c
xavier a écrit:Personnellement, je pense que le meilleur moment pour prendre le charbon activé, quand on prend des compléments alimentaires et/ou
des médocs, c'est le soir au coucher.
Car si le charbon activé capte les minéraux essentiels des compléments, pourquoi ne capterait il pas ceux des aliments qui sont aussi chargés positivement.
Je connais ces études faites sur l'animal et qui concluent qu'il n'y a pas eu de déminéralisation après une prise prolongée de charbon.
Quand on sait que les dosages sanguins des minéraux ne reflètent pas obligatoirement le stock de minéraux dans l'organisme(les tissus, les os...), il vaut mieux être prudent.
D'ailleurs l'auteur de cet article recommande de faire régulièrement un bilan nutritionnel (sanguin)et de ne pas trop prolonger la cure de charbon.
De plus l'article ne précise pas si seule la concentration extra cellulaire des minéraux a été dosée, ou si la valeur globulaire (intra cellulaire) a été dosée aussi.
Le HPU/KPU est caractérisé, entre autres, par une forte carence en Zinc, et à ce sujet, Klinghardt disait que le seul moyen, réellement fiable, pour être sûr
qu'il y a carence serait de faire une biopsie osseuse et de doser le Zn, car les dosages plasmatiques et globulaires ne suffisent pas.
Les méthodes disponibles, aujourd'hui, pour diagnostiquer une carence en minéraux essentiels, ne sont pas assez fiables pour accorder une confiance aveugle
à ce type d'études faites sur l'animal.
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités