Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede hérissonne » Ven 1 Nov 2013 10:57

Philopator a écrit:Comme toi j'essaie par contre de trouver quels aliments provoquent mes "fermentations" idem par le lait maternel. Il y a des études de faites montrant le lien entre allaitement au sein et composition de la flore bactérienne de l'enfant. Elle n'est pas la même si on est nourrit au lait pour bébé. D'ailleurs, les toxines de candida présentes dans l'intestin d'une mère atteinte de candidose pourraient être sécrétées dans le lait maternel...Une dernière idée à partager, jusqu'ici j'ai testé acupuncture et autres médecines parallèles, mais sans trop d'effets. Par contre je voie une réelle amélioration de mon état avec la réflexologie plantaire. Etant en asie, tu pourrais peut-être tester sur place? Enfin, j'ai un doute, ça ne vient peut-être pas d'asie...

-merci pour la recette [img]smile/thumb.gif[/img]
-pour moi c'est au niveau comportement je n'avais pas de problèmes digestifs nets mais des maux de tête ,vertiges, oppression et sommeil, ou colères ,après avoir consommé des féculents ou sucre ou alcool.
-les enfants aussi ont qqs symptômes dus aux ML ou flore intestinale??
-problèmes digestif cet été apres des antibios (je n'en prends jamais) et un cure de raisins trop de sucres...j'ai compris apres
du coup la restriction s'est fait peu à peu. mais ce qui me soutient c'est la chlorella et le radis noir et les épices(dont le yogi tea)
;après, au fil du temps je prends des compléments que je ne supportais pas il y a 1 ou 2 ans.(curcumine,artemisia)
je vais faire l'électuaire de poires de Hildegarde sur 6 semaines car j'y tiens à mes épices.. ;)
-et l'énergétique c'est je crois grâce a ces maladies qu'on se tourne enfin vers soi et vers l'énergie qui circule ou pas autour de nous et à laquelle on devient hypersensibles et c'est bien si on s'écoute. [img]smile/bluewink.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Ven 1 Nov 2013 14:47

j'ai enfin eu mes analyses d'urine, soit disant je devais les recevoir par e-mail, en fait j'ai du aller les chercher
n'importe quoi : il a fallu mon passeport et une signature pour les obtenir, dans ce cas pourquoi m'avoir dit que j'allais les recevoir par e-mail ??

la bonne nouvelle c'est que je suis négatif partout, la mauvaise nouvelle c'est qu'ils n'ont pas du tout fait les tests que je leur avais demandé...
notamment les metaux lourds, je leur avais donné une liste avec les 10 les plus probables dans mon cas.

Ils m'ont fait une analyse sur les drogues et les champignons hallucinogènes !
c'est limite un manque de respect !

cocaine : negatif (ben oui ca je m'en doutais...)

je pense que la docteresse a demandé ce type de test parceque je lui ai parlé de candida albicans,
elle m'a demandé si j'avais mangé des champignons, 2 fois je lui ai dit NON !
je lui ai même expliqué longuement ce que c'était !

c'est pas les champignons qui me font halluciner c'est la docteresse !

ils testent toutes les drogues, sauf le GHB (celle qu'on nous met dans notre verre à notre insu)

je crois que maintenant je comprends mieux pourquoi il m'a fallu un passeport et une signature,
c'est digne d'un test de toxicologie chez les flics !

200 euro par la fenêtre ! je suis atterré... [img]smile/mad.gif[/img]

je commence à en avoir plus que marre du système de santé traditionnel,
je vais appeller la docteresse pour savoir pourquoi elle m'a fait faire ce test inutile !

1 info utile tout de même :
ph : 6.8 (taux tout à fait normal pour l'urine, pour le sang il doit être compris entre 7.38 et 7.42 en théorie)

créatinine urine : 23mg/dL (dépend beaucoup du niveau d'hydratation, un paramètre qui n'a pas beaucoup d'interêt...)

antiparkinsonians : negatif
je croyais qu'il s'agissait de savoir si j'avais des anti corps qui luttent contre la maladie de parkinson, il n'en est rien, c'est juste pour savoir si j'ai pris un médicament contre la parkinson...
Dernière édition par Matt Asie le Sam 2 Nov 2013 06:56, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Philopator » Ven 1 Nov 2013 18:25

Merci pour les videos, je les garde en archive pour quand j'aurais le temps. :-)

Pas cool pour les 200€. Comme t'ont conseillé les autres, l'important maintenant je pense c'est que tu arrives à cibler les analyses et les choses efficaces et adaptées à ton cas. Ne plus perdre de temps et d'argent avec la médecin classique, ça ne sert à rien. Surtout du fait que tu sois loin, tout va coûter plus cher. Et évidemment dans l'idéal il faudrait que tu arrives à te maîtriser pour ne pas retourner aux urgences, ça ne servira à rien.
Ca me fait penser à une amie qui a la maladie de Lyme, mais elle l'a découvert récemment à 23ans. Pendant des années elle a fait des malaises et à la fin elle suppliait de ne pas appeler les pompiers car à chaque fois pareil, toute une série d'examens pour rien et elle passait pour une folle!

Pour le test de Micro Trace, tu parles du test de mobilisation des métaux? Car dans mon cas il ne fallait pas le congeler. Je me trompe peut-être. Après c'était pour un envoie France - Allemagne, peut-être que dans ton cas il faut le congeler (l'urine en l’occurrence). Mais par contre moi j'ai du aller chez un médecin toxicologue pour me faire injecter le chélateur et ensuite recueillir les urines...je ne sais donc pas si on parle du même test?

Hérissonne, merci pour ton témoignage. J'ai l'impression qu'en fait personne n'a les mêmes symptômes, c'est vrai que chacun est unique et réagit différemment, et puis on a des intoxications différents c'est sûr. Intéressant ce que tu décris! Radis noir j'en ai pris, cru ou en ampoule, idem artichaut. Mais j'en avais marre, j'ai arrêté peut-être à tord...

Bon sincèrement j'ai du retard sur vous je le sens, je n'ai pas lu l'e-book c'est mal : qu'est-ce que l''électuaire de poires de Hildegarde???

Tu as raison, c'est grâce à nos maladies qu'on prends conscience de plein de chose, et qu'on fait plus attention à soi :clap:

Concernant les enfants, c'est pareil que les adultes pour les problèmes d'intoxication aux ML et de flore intestinale. Je me documente à droite à gauche quand ça me prend, il y a plein d'études là dessus, pas en France évidemment. Mais par exemple, le nombre d'enfants autistes ne fait qu'augmenter dans les pays de Nord...Et on ose encore croire que c'est une maladie génétique? Bon ok je ne suis pas calée sur le sujet et il y a tellement de formes d'autisme qu'on ne peut pas généraliser. Mais dans d'autres pays on arrive à SOIGNER les autistes dans certains centres par des chélations, d'autres par le régime GAPS dont je parle souvent...(le livre de Natasha Campbell parle avant tout du régime GAPS appliqué à des enfants autistes).
Enfin voilà, gros "coup de gueule de ma part" face à ce qu'on nous cache: de plus en plus d'enfants naissent avec de l’eczéma, des allergies, des intolérances alimentaires, de l'asthme, ou sont diagnostiqués TDA-H (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité). Quand on ouvre un peu les yeux, toutes ces maladies sont liées aux problèmes d'état "inflammatoire" du corps, des dysbioses intestinales, des intoxications aux ML et de l'affaiblissement du système immunitaire qui en découle... Je simplifie à l'extrême en "balançant" ces infos comme ça, car ce problème est complexe.
Mais voilà, après lecture de certaines choses, j'ai comme ouvert les yeux! Je ne comprends réellement que maintenant le sens réel de la fameuse phrase d'Hypocrate "Que ton alimentation soit ton seul médicament". J'avais lu qq part qu'en 1780, on consommait 1kg de sucre par personne et par an. Je crois qu'aujourd'hui on est à 30-35kg. Ça et tout le reste, les blés modifiés qui contiennent toujours plus d'amidon etc. Notre flore intestinale est malmenée dès le plus jeune âge, notre système immunitaire est donc affaibli et ça laisse un bon terrain d'installation pour toutes sortes de maladies!

Personnellement, je n'ai aucun plombage et j'ai tout de même des taux de mercure et étain trop élevé (par rapport aux normes du labo Micro Trace). Le doc que je vois a dit que c'était typique des enfants intoxiqués par leur mère (le couplage mercure - étain). J'ai eu la chance d'aller à peu près bien jusqu'à mes 13ans, et suite à un vaccin, peut-être couplé à un excès de stress ou d'autres facteurs que j'ignore, j'ai déclenché une fibromyalgie. Je crois bien avoir pris des antibio à ce moment là :/

Une note positive pour la fin? Je me suis bien lâchée dslé! Bon ce que je vois autour de moi c'est que les gens sont quand même de moins en moins dupe et prennent conscience de certaines choses, notamment au vu du nombre de personnes de notre entourage atteintes du cancer.
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Sam 2 Nov 2013 04:04

Philopator a écrit:Pas cool pour les 200€. Comme t'ont conseillé les autres, l'important maintenant je pense c'est que tu arrives à cibler les analyses et les choses efficaces et adaptées à ton cas. Ne plus perdre de temps et d'argent avec la médecin classique, ça ne sert à rien. Surtout du fait que tu sois loin, tout va coûter plus cher. Et évidemment dans l'idéal il faudrait que tu arrives à te maîtriser pour ne pas retourner aux urgences, ça ne servira à rien.

Non, c'est vrai que ca ne sert à rien, à part à jeter de l'argent par les fenêtres...

sinon j'ai fais un test : ne pas manger de riz, et j'ai ressenti un mieux être...
hier soir je décide de remanger du riz bio, et ce matin j'ai mal aux reins et un peu au foie, je sens une inflammation...
j'ai des flatulences, la tête qui me gratte, je suis fatigué au réveil

avant quand je mangeais des pattes, j'avais un gros coup de barre ensuite (que j'attribuais au candida), et ca ne me le fais plus,
j'ai remplacé le riz par des pattes, et je ressens un mieux être, étonnant...

ca pourrait être provenir de l'arsenic ou du cadmium dans le riz ??
mais il est possible aussi que ca soit le contre coup de plusieurs fois des pattes ?

pas évident d'en tirer une conclusion aussi vite,
je pense que je vais arreter le riz pendant une semaine, voir ce qu'il se passe...

je repense aussi à ce que vous avez dit : du fluor dans le thé,
je n'en bois plus depuis 2-3 mois, mais je bois du thé blanc tous les matins depuis 3 ans,
je pensais avoir fait une intolérance, mais se pourrait t'il que je ne supporte plus le fluor contenu dans le thé ?

d'autre part il y'a 2 mois je me suis apercu qu'il y avait du paraben dans mon dentifrice "fluocaril au thé vert"... je l'ai utilisé pendant 2 ans !
c'est étonnant parceque je regarde toujours les compositions quand j'achète un produit, et là ca m'a échappé...
je n'achete pas s'il y'a du paraben d'habitude !

d'ailleurs il me semble que la france est en train d'interdire les paraben, non ?

Philopator a écrit:J'avais lu qq part qu'en 1780, on consommait 1kg de sucre par personne et par an. Je crois qu'aujourd'hui on est à 30-35kg

c'est dingue !!

l'homme est intoxiqué au sucre, il en est devenu dépendant à cause de l'industrie alimentaire qui en met partout !

vers 1960-1970 les industriels commencent à mettre du sucre partout, ensuite le nombre de caries explosent, puis on utilise des amalgames au mercure, ensuite tiens comme c'est bizarre pleins de gens sont intoxiqué au mercure ! Ensuite on refuse de détecter les ML dans les grands hopitaux... et pour cause, l'industrie alimentaire et pharmaceutique sont cul et chemise ! Si les gens mangeaient bien, que va devenir l'industrie pharmaceutique... ?

on marche sur la tête !!!

On ne soigne jamais définitivement les gens, on leur donne des molécules chimiques qui agissent à court terme...
vous vous rendez compte si les gens n'étaient plus malades : ca serait des millards de manque à gagner pour l'industrie pharmaceutique !

je suis persuadé que depuis des decennies une partie des profits de l'industrie pharmaceutique est réinvesti dans l'industrie alimentaire...

---

quelques vidéos que j'ai regardé ce matin :

publicité : les produits laitiers sont nos amis pour la vie :
http://www.ina.fr/video/PUB3250605005

un naturopathe explique que passé 5 ans nous n'avons plus les enzymes nous permettant de digérer du lait :
http://www.youtube.com/watch?v=PqcUnF5ZdBc

un video déroutante sur notre système de santé :
http://www.youtube.com/watch?v=BR1go4Jsv74
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Sam 2 Nov 2013 09:28

j'ai enfin assez de relevés de température sur une semaine pour comparer avec ce qui se trouve au chapitre 2 de l'e-book, partie 4 - l'hypométabolisme :

un_ptit_gars a écrit: Les personnes qui fonctionnent dans une bonne dynamique de métabolisme auront des temépratures de cet ordre:
- matinales au réveil de l'ordre de 36,2 à 36,5
- durant la matinée entre 36.6 et 37
- durant l'après midi et jusqu'au soir entre 36.7 et 37.2

chez moi :
- matinales au réveil : 36.1°c (0.25°c en dessous de la moyenne)
- durant la matinée : 36.3°c (0.50°c en dessous de la moyenne)
- durant l'après midi : 36.5°c (0.45°c en dessous de la moyenne)

un_ptit_gars a écrit:Scientifiquement parlant, tout le monde est unanime pour dire que si l'on diminue de serait que de 0.2° (de manière constante) la température moyenne d'une personne, celle si va ralentir deja de manière notable les réactions enzymatique de son corps...et si cette dernière diminue de 0,5°, alors la les enzymes fonctionneront peut-etre a 30% de leur capacité normale! Une faible baisse constante de la température optimale de 37° (orale) aboutit donc a des répercussions profondes et très marqué de TOUS les mécanismes biologiques du corps: la vie elle même se met au ralenti

je vis au ralenti :/
il va falloir corriger ca en priorité

un_ptit_gars a écrit:Selon la théorie de Steve Richfield, le corps baisserait volontairement la température a différents seuils, suite a des traumatismes physiques violents (grosse maladie temporaire, famine, anesthésie générale, etc), car il interpréterait en quelquesorte le fait que l'ancienne température n'a pas permis d'éviter ce qui c'est passé et donc qu'il faut essayer de se caler a un autre niveau pour ne plus que cela arrive. Le fonctionnement se fera donc sur un palier de température plus bas, et ainsi dessuite tout au long de la vie...

j'ai eu 2 anesthésies locales récemment, c'est forcément une anesthésie "générale" ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Philopator » Sam 2 Nov 2013 17:03

Bien pour les relevés de température ;) j'ai également commencé on verra ce que ça donne. Cet e-book me plaît beaucoup, c'est vraiment la caverne d'ali baba des connaissances!

Pour les résidus de fluor dans le thé, je ne sais pas si tu fais des réactions mais je découvre sur les forums de plus en plus de gens intoxiqués qui réagissent à seulement de très faibles doses d'un produit. Tu as l'air d'être aussi hyper-fragilisé d'après tout ce que tu décris. C'est fou, on se détraque et on devient comme allergique à certains trucs, même aux oeufs!

Pour le riz, moi c'est flagrant la différence quand je n'en consomme pas. Mais je ne pensais pas aux polluants, plutôt au riz en lui-même. J'avais remarqué il y a qq années que j'avais plus d'acné quand je revenais chez mes parents que quand je vivais seule. J'ai fait le rapprochement avec la consommation de pain (je m'en gavais chez mes parents et n'en consommais quasi pas chez moi). Récemment en faisant le régime SGSL ça allait mieux niveau boutons, puis la semaine je me suis mise à ne manger que des légumes, plus de féculents du tout. Le week-end le mangeais des patates, du riz et hop : éruption de boutons! Depuis mon régime GAPS ça va encore mieux (niveau digestif surtout), après je ne dis pas que tout le monde doit faire ce régime là, à chacun de trouver ce qui lui convient comme dit Tit gars.

Mais voilà c'est une piste, peut-être que l'amidon te fais du mal?

Je peux citer un passage du livre GAPS sur les glucide:
"L'amidon est structuré en grosses molécules, composées de centaines de sucres simples formant des chaînes de polysacharrides richement ramifiées. Sa digestion sollicite beaucoup le système digestif et il semble que même chez les personnes en bonne santé, une bonne part de l'amidon, en raison de sa nature complexe, ne soit pas digérée. L'amidon non digéré constitue une nourriture idéale pour la flore pathogène de l'intestin, lui permettant de proliférer et de produire des toxines.
La partie de l'amidon que l'organisme parvient à digérer produit des molécules de maltose, un sucre double qui ne peut être absorbé qu'après avoir été réduit en sucres simples par les entérocytes. Chez une personne ayant des problèmes digestifs, les entérocytes n'accomplissent plus cette tâche ; le maltose n'est donc ni digéré, ni absorbé et devient la proie des mauvaises bactéries. Afin de permettre aux enthrocytes de guérir et de cesser d'alimenter la flore pathogène, l'amidon doit être exclus de l'alimentation. Cela signifie qu'il faut supprimer les céréales et les féculents. L’expérience clinique montre que l'intestin a de bonnes chances de guérir quand il est privé de ces substances pendant une période suffisamment longue. Une fois guéri, le patient peut à nouveau consommer des céréales et des féculents, sans aucun effet indésirable."

Bon c'est radical, à chacun sa méthode j'ai envie de dire, c'est une piste comme une autre ;)

Ah, une dernière chose par rapport à ton foie trop gros, en lisant ça j'ai pensé à un truc que j'ai lu sur le syndrome du foie gras mais je ne savais plus où (mémoire...grrr). Je l'ai retrouvé grâce à Kryss781,merci [img]images/icones/icon10.gif[/img] , voilà l'article à lire :
http://clesdesante.com/article-dr-bruno ... 3823.html/
Et un message que m'a laissé Nemo sur le même sujet: " Pour la dysbiose et la méthode de Donatini, va voir ce post qui aborde la question : viewtopic.php?f=30&t=4271 "
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Sam 2 Nov 2013 18:52

oui malheureusement l'amidon c'est une forme de sucre

je pense que j'ai des porosité intestinales, c'est ca qui fait qu'on devient intolérant à certaines choses, possiblement à l'amidon, mais je préfère ca plustot que de l'arsenic ou du cadmium...
hyper fragilisé je ne sais pas, je tolére assez bien certaines chose à priori interdites dans le regime anti candida, ca dépend de quoi en fait

je pense être intolérant au gluten et caseine, mais pas un grand intolérant,
pour les oeufs je ne sais pas si je suis intolérant, mais j'ai toujours eu de grosses flatulences, est ce un signe ?

j'avais arrété de prendre de l'huile d'olive pour aider les muqueuses mais j'ai repris

merci pour ton lien

je ferais bien le test de l'hydrogene/méthane expiré, mais apres un mail à Mycoceutix, ils ne savent pas où je peux le faire en Thailande, ils m'ont envoyé des adresses sur Paris

ces passages m'ont beaucoup intéréssé :

D’autre part j’ai rencontré plusieurs praticiennes en irrigation du colon qui confirment constater une flore déplorable chez des personnes qui prennent beaucoup de probiotiques.
Le seul cas où les probiotiques sont indiqués : lors d’une forte diarrhée chez une personne qui ne fermente pas du tout.

Les huiles essentielles utilisées :
- thym + menthe pour l’hydrogène
- origan + cannelle pour le méthane

l'origan est un antifongique recommandé contre le candida albicans
et ma mère prend de l'HE de cannelle quand elle a mal au ventre,
c'est justement le méthane le plus dangereux, et probablement le plus dérangeant,
je serais curieux de savoir si trop de méthane pourrait être responsable d’inflammations
le candida n'aime pas du tout la canelle
c'est souvent radical contre des maux de ventre
est ce qu'on pourrait en déduire que le candida favorise les bactéries qui génèrent du méthane, au détriment des bactéries qui génèrent de l'hydrogène ?

aujourdhui j'ai fais un test un peu risqué pour voir comment j'allais réagir :
je n'ai pris aucun complément, si ce n'est un peu d'huile d'olive via une cuillère avant de manger :
ce midi un steak au poivre avec des frittes et une bière (je vous entend déjà hurler !)
et bien ce test est intéréssant :
sur le coup bien être pendant 1h, puis période de déprime ensuite...
c'est intéréssant de voir combien les intestins conditionnent le moral !
conclusion : je suis loin d'avoir retrouvé mes intestins, je retourne aux légumes crus avec plaisir...

EDIT de ce matin :
j'ai dormi 10h30, ce qui ne m'arrive presque jamais !
nez complétement bouché, bouche très chargée, biofilm sur les yeux...
le test d'hier est très parlant...

j'ai pris une gélule d'oméga 3 hier soir, d'habitude je sens ses effet 2h après,
ca n'a pas été le cas, intestins trop retournés à mon avis

comme je n'étais pas chez moi hier soir (j'avais une session photo avec un model homme)
j'ai mangé dans un resto à légumes : une salade crue de mache, amandes, tomates cerises, et une sauce jaune sucré/salé (déjà mélangé) que je n'ai pas du tout apprécié au gout,
4h après je sentais cette sauce remonter, l'impression de ne pas réussir à digérer cette sauce, l'impression d'avoir une remontée de bactéries dans la bouche !
je ne prend jamais de sauce avec mes légumes crus, d'habitude elle est toujours servi à part
du coup j'ai bu beaucoup d'eau hier soir, j'avais un peu la nausée
je sentais mes reins trop fonctionner
ce matin je me sens pas très bien, mais tout de même mieux que hier soir,
j'ai des flatulences, mais je me sens à moitié constipé,
j'ai senti la zone des reins froide en touchant ce matin,
et la zone des intestins chaude
(parfois c'est l'inverse je sens la zone des intestins très froide)

donc les deux choses sur lesquelles je dois travailler en priorité :
1 - hypométabolisme (c'est pour ca que j'ai repris de l'huile d'olive hier pour son acide butyrique, et mangé un steak de boeuf... comme indiqué dans l'ebook, puisque ca va dans le sens d'un réchauffement de température corporelle)
2 - j'ai un problème intestinal, et des pb de reins (intolérances ? pb de bactéries dans la nourriture ? je bois trop pour éliminer et mes reins sont fatigués ?)

j'ai perdu environ 8.5kg sur environ 2 mois (surpoids d’environ 8-10 kg à la base)
je ne suis pas encore maigre, mais j'ai perdu beaucoup du visage (et pas beaucoup du ventre des cuisses malheureusement)

je me demandais quel pouvait être l'interet de jus de légumes cru : c'est pour éviter les fibres ? c'est encore plus nutritif ?

j'ai jamais autant mangé de légumes cru et je sens que ca me fait du bien, je me sens plus léger, digestion plus facile,
par contre je perds beaucoup de poid, et j'aimerais pas devenir maigre, perdre 10 kg d'accord, mais 20kg ca me plait pas trop,
je ne sais pas quoi manger de sain pour éviter de perdre trop de poid ? des avocats ?
Dernière édition par Matt Asie le Dim 3 Nov 2013 07:36, édité 3 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Sam 2 Nov 2013 20:12

Concernant ton histoire de riz, tu es peut etre tout simplement intolerant au riz..Dans ton cas il serait peut etre interressant de faire le test d'intolerance alimentaire, tu peux voir du coté de chez Barbier ou zamaria..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Dim 3 Nov 2013 07:43

beacam a écrit:Concernant ton histoire de riz, tu es peut etre tout simplement intolerant au riz..Dans ton cas il serait peut etre interressant de faire le test d'intolerance alimentaire, tu peux voir du coté de chez Barbier ou zamaria..

je ne sais plus où j'ai vu qu'il était possible de se passer d'aller chez zamaria (en dehors des tests personnels)

d'ailleurs comment se passe ces tests chez zamaria ?
on teste beaucoup de choses d'un coup ?

j'aurai bien testé mes intolérances chez moi, mais je ne sais pas trop comment faire,
j'ai pensé manger d'un seul aliment à jeun, et de ne rien manger ensuite pendant 4h et de voir comment je me sens...
par contre pour tester 200 aliments j'en ai pour 6 mois !
mais je peux déjà commencer par ceux que je consomme le plus

---

une conférence très intéressante du Dr Henri Joyeux, cancérologue qui a marre de soigner des malades :
http://www.youtube.com/watch?v=p2vDY_O3xe4 (partie 1/2)
http://www.youtube.com/watch?v=FiuA3Qyb1ik (partie 2/2)
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Dim 3 Nov 2013 10:04

Matt Asie a écrit:j'aurai bien testé mes intolérances chez moi, mais je ne sais pas trop comment faire,
j'ai pensé manger d'un seul aliment à jeun, et de ne rien manger ensuite pendant 4h et de voir comment je me sens...
par contre pour tester 200 aliments j'en ai pour 6 mois !
mais je peux déjà commencer par ceux que je consomme le plus

Une intolérance ne se ressent pas forcément physiquement suite à la prise de l'aliment.
Il faut faire l'analyse (prise de sang). Tu devrais contacter les labos pour connaître le délai maxi entre le prélèvement et l'analyse, vu que tu as pas mal de temps de transport.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Dim 3 Nov 2013 13:00

Sinon tu peux aller voir là viewtopic.php?f=71&t=4361&p=81791&hilit=test+alimentaire+barbier#p81791

c'est le test chez barbier, tu as la liste des pdts testés et coût ..

Sinon tu exclues le produit pdt un certain nombre de jours et tu constates...

l'intolerance peut etre sournoise car pas de signes véritables au contraire de l'allergie
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Dim 3 Nov 2013 13:39

merci nakyla et beacam, je comprends mieux

c'est possible de faire le test depuis la Thailande ?
si je comprends bien il faut envoyer une prise de sang chez Barbier ou Zamaria ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Dim 3 Nov 2013 16:53

je me sens pas bien, j'ai mal au ventre

aujourdhui j'ai juste mangé une salade de légumes frais, et quelques noix de cajou bio, en revanche après j'ai bu du lait de coco frais (acide caprylique = antifongique)
ensuite j'ai marché un peu (600-700m)

j'ai un gros brainfog... je me deamande si ca peut être le sucre contenu dans le lait de coco, j'ai pas l'impression que ca soit très sucré, mais ca l'est un peu
sinon il pourrait s'agir d'une intolérance ?

je suis tenté de prendre de l'HE de canelle, mais ca fait longtemps que j'en ai pas pris, et le flacon a souvent été exposé à des témpératures de 30-35°c,
je l'ai depuis un moment, peu être 1 an et demi ou 2 ans... vous auriez fait quoi à ma place ?

un gros bruit sourd me dérange, comme une infrabasse, ca me le fait parfois avec des gros camions,
vous connaissez ca aussi ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Dim 3 Nov 2013 17:19

aujourdhui j'ai juste mangé une salade de légumes frais, et quelques noix de cajou bio, en revanche après j'ai bu du lait de coco frais (acide caprylique = antifongique)

C'est plus dans l'huile de coco qui a de l'acyde caprilique, moins dans le lait

je suis tenté de prendre de l'HE de canelle

Ouais, donc ta logique c'est : plus t'es mal, plus tu prends d'antifongique! :hic:
C'est bien, keep going :top:
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Dim 3 Nov 2013 18:28

jibouille a écrit:

Matt l'huile de noix de coco est antifongique tu le dis toi meme,et ce n'est pas la première fois que tu fais une réaction après en avoir pris, à priori ça ressemble à un herx!!! et si tu as le candida c'est presque normal..As-tu essayé le charbon végétal en poudre..

Pour Barbier tel leur ou envoie un mail ils sont assez dispo pour repondre aux questions
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres