Salut à tous,
Un peu d'eau a coulé sous les ponts, j'ai pris des vacances, et j'ai en partie retrouvé la forme ! (mais bon, heureusement, les vacances sont faites pour ça).
Mais par contre je reste quand même avec des soucis de mémoire et de concentration assez dérangeants. je passe mon temps à faire des penses bête, dans mon téléphone, sur des bouts de papier,... et aller jusqu'au bout d'une réflexion (en particulier dans mon travail) relève presque de l'impossible.
Par ailleurs j'ai refait des tests, et suis revenu avec un encephaloscan déplorable... le sang veut vraiment pas monter dans la tête ! et un taux de progestérone (je suis un homme) beaucoup trop important.
Mon médecin a décidé d'arrêter les chélations par IV de DMPS et je suis revenu à la maison essentiellement avec de la zeolite (2comprimés soit 800 mg par jour) et de l'acide Alpha Lipoique (1c soit 395 mg par jour). J'ai des traitements complémentaires, mais c'est pour la dysbiose et apporter un peu de soutient au ventre.
Du coup je me pose deux questions :
- est ce que ca a du sens de prendre ces produits en une ou deux prises par jour (compte tenu que j'ai déjà fait 6 IV de DMPS) ? mon médecin ne semble pas familier avec les procoles cutler et midora... Ou bien est-ce que je suis sûr que je vais tout remuer pour rien et aggraver mon cas ?
- Mon médecin se pose des questions sur l'oligoscan, méthode qu'il considérait comme du charlatanisme, mais sur laquelle il est potentiellement en train de revenir.Il m'a demandé si j'avais lu des avis là dessus.
-> j'ai lu les 4 pages du forum qui y sont consacrées mais le dernier poste remonte à 1 an. Est-ce que les opinions ont évolué ?
Je serais bien tenté d'en faire un, juste pour avoir une mesure afin éventuellement de comparer plus tard. J'ai trouvé une adresse sur Paris à 70 euros. Est-ce que quelqu'un aurait un meilleur plan ?
Je suis (comme d'autres ici) bien conscient des limites de la méthode, mais je pense que le test de provocation par exemple est lui aussi tout à fait critiquable. Le test de provocation donne une idée de combien on peut sortir de ML en une chélation sans renseigner si on est au maximum de l'élimination, si c'est coincé dans le cerveau , si la moitié se redépose ni quelle quantité on en a dans le corps. De la même manière, l'oligoscan semble donner une indication sur combien y"en a dans la main sans dire combien y'en a ailleurs... J'aurais bien relancé le sujet, mais je crois que je ne suis pas autorisé à écrire ailleurs qu'ici.