Présentation ookenobi - ML/infection froide

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation ookenobi - ML/infection froide

Messagede ymy » Ven 22 Nov 2013 01:49

ookenobi a écrit:
ymy a écrit:Je me suis rendue aux Pays-Bas chez les médecins initiateurs des chélations par iv, suite à ma mésaventure avec ce médecin français. Et là, j'ai bien pu me rendre compte du décalage.
Ils ont fait un bilan complet, questionnaire hyper détaillé ... et suite à ça, ils m'ont dit surtout plus de chélations car il y a infection (à l'époque je ne savais pas que c'était Lyme).

Merci beaucoup Ymy pour ton témoignage : je suis désolé pour toi de cette mauvaise expérience.
Tu me confortes dans mes doutes.

J'ai en effet cru comprendre qu'il était préférable de gérer d'abord l'infection avant de s'attaquer aux métaux lourds mais sans plus d'explication.
(Serait-il bête de penser qu'en évacuant le problème des métaux lourds, le système immunitaire serait quand même un peu renforcė? Ce n'est pas que j'y tienne particulièrement, c'est juste pour comprendre parce que j'ai du boulot avant d'appréhender le problème dans son ensemble...).
Je n'arrive pas encore à retrouver les présentations (je vous avais dit que je n'était pas à l'aise avec "l'outil" forum : je suis novice...) : pourrais-tu me dire,Ymy, comment tu as géré ça une fois que tu as identifié une infection froide?

Bonsoir Ookenobi,

Traiter les métaux avec des iv de DMPS lorsqu'on a Lyme peut être dangereux.
D'une part, parce que le DMPS nettoie en premier lieu l'extra-cellulaire ... puis il s'attaque à l'intra-cellulaire (par phénomène d'osmose) et peut casser des biofilms contenant des bactéries et les remettre en circulation ... d'où une exacerbation des symptômes. C'est pourquoi d'ailleurs que les 1ères iv ne posent pas de problèmes en général.
D'autre part, parce que le DMPS est de la nourriture à bactéries, du fait de sa composition ... groupements thiols.
On en a parlé ici :
viewtopic.php?f=12&t=2463&start=15

Je pense avec le recul, qu'il faut traiter les deux conjointement ... sinon, il est souvent difficile de remonter la pente.

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Ven 22 Nov 2013 09:41

ymy a écrit:Je pense avec le recul, qu'il faut traiter les deux conjointement ... sinon, il est souvent difficile de remonter la pente.

Oui, il faut même aller encore plus loin, tout prendre en compte simultanément (ML, bactéries, champignons, dysbiose, soutien des émonctoires, soutien du système endocrinien, stress, ondes, sommeil, alimentation, épigénétique, diminution de l'exposition à tous les toxiques,...) car tout est lié.
La complexité, c'est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, ni sur-multiplier les traitements/compléments. Il faut trouver son protocole, efficace, mais le plus simple possible. Et ça, ça demande du temps, de la recherche, de la patience, mais surtout pas de précipitation, et pas de fausse illusion. Le remède miracle qui va tout soigner en 1 mois avec quelques gélules, ou avec un simple régime alimentaire, ça n'existe pas.
Par contre, je suis persuadé que tout le monde peut améliorer son état, et certains guérir à 100%. Mais il faut du temps, c'est un long chemin.
Bon courage à tous.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede ookenobi » Lun 25 Nov 2013 14:20

Bonjour tout le monde! :hello:

C'est terrible : j'aimerais passez tellement plus de temps sur ce forum que c'est frustrant d'avancer si lentement.
Petit coup de mou, là... Parce que je suis en train d'ouvrir les yeux : je crois que la référence à la petite pilule verte ou rouge du film, assez appréciée par ici me semble-t-il, s'impose... je pense être juste au stade du "gobage" [img]smile/eek.gif[/img] . Je viens juste de l'avaler, la pilule et je flippe.
Je ne veux plus dépérir.
Ce qui est chouette, c'est que pour y parvenir rien ne vaut de voir la réalité en face pour pouvoir prendre les mesures adéquates. Je suis convaincu que melodie, par la richesse de ses infos et de ses échanges est la bonne voie.
Mais là, je vois surtout le revers de la médaille : je suis un peu dépassé par l'ampleur du désastre et des interactions.

Alors pour commencer, je me raccroche à l'ebook pour essayer de faire les choses dans l'ordre..... mais ça urge!!!!
[img]kator/smiley57.gif[/img] Avant tout : mille excuses pour toutes mes questions redondantes et probablement déjà posées, répondues, décortiquées, mais je suis loin d'avoir parcouru tous les échanges (y parviendrai-je un jour?...).

Je relis le post précédent de nakyla et je me dis que ce que j'ai prévu d'essayer et que je soumets ci-après est peut-être trop sprint vs marathon...
Voilà le protocole que je compte mettre en place, est-ce que ça vous semble cohérent?
Car si je comprends bien, il vaut mieux que je passe par là avant d'envisager d'aborder les métaux lourds et l'infection?

PROTOCOLE EN BREF :

1- je coupe le wifi au max,
- téléphone souvent en mode avion quand je le porte sur moi,
- j'éteins les lampes éco inutiles

- je recommence à faire gaffe au gluten & caseine
- alimentation basifiante

- Curcumin : Life Extension, Super BIO-Curcumin, 400 mg
- oméga 3
- ail frais
- Vitamine C
- probiotic : je vais essayer VSL 3 et alterner
- régulat
- butyrate
- charbon super activé

- Picamilon (supplément GABA + circulation)
- Pycnogenol

- Spray nasal qunintessence
- Alterner avec spray BEG?

- Bain de bouche, j'utilise déjà la Botot.
- Bain de bouche au charbon

EN VRAC - DES QUESTIONS :

> j'imagine que ça fait trop d'un coup...?

> Est-il préférable de commencer par un produit,complément pendant quelques jours , puis en rajouter un, puis un troisième, pour tester les effets?

> Mais dans ce cas, au bout de combien de jours sans effet secondaire peut-on considérer que c'est OK pour ajouter un nouveau produit au protocole.

J'ai deux problèmes (beaucoup plus en fait...) :
> les posologies : je n'ai aucune idée de quoi faire, ni de référence (que ce soit la dose mini d'un produit comme la limite supérieure car j'imagine qu'il ne faut pas déconner...)

> de manière générale pour tous ces produits et compléments, souvent distribués sur internet, sur quoi peut-on se baser pour les sélectionner? On sait qu'il y a souvent des problèmes d'arnaque ( je pense à l'origine, la fabrication et la qualité des produits), comment limiter les risques? Avez-vous des trucs? Des réseaux, distributeurs préférentiels?

> est-ce que les ampoules LED présentent des risques?

> Que pensez-vous des compléments que je prenais CRP phyto?
Connaissez-vous la marque?
Dans cette marque ou ailleurs, est-il intéressant de les reprendre dès maintenant?
- Vitapar : complexe au magnésium, vitamine B, arginine et taurine
(pour 520mg : 31mg de magnesium, 100mg arginine, 30mg taurine et environ 30mg de diverses vit B + anti-agglomérant (stéarate de magnésium)
Pas bon parce qu'il y a trop de vit B pour l'instant?
- N-acetyl-cysteine
(pour 3 gellules 1680mg : 1350 mg N-acetyl-cysteine et anti-agglomérant (stéarate de magnésium) (330mg alors??)

> Que pensez-vous de Bionutrics?

> Est-ce que ce sirop est bien comme produit :
Eskimo 3 de Metagenics : ingrédients : huile de poisson naturelle, tocophérols naturels mélangés (vit.E), aromatisants : arôme naturels, antioxydants : lecithine de soja et palmitate d'ascorbyle
Il est précisé que 5ml contient assez d'EPA et DHA ( 250mg )(... pour soutenir la fonction cardiaque, le fonctionnement normal du cerveau et une vision normale...)
Je ne vois pas de label type "epax"...!
Qu'en pensez-vous?

- Est-ce que la cuillère à café par jour d'huile de poisson qui m'a été prescrite est suffisante?
(Au moins 1g tous les jours ça fait combien de cuillères? Vue la composition ci-après, j'imagine que ça fait 4...))

-Par ailleurs j'ai lu que ce qui est important c'est l'équilibre omega 3 et 6.
Dois-je conclure que l'alimentation actuelle est tellement déséquilibrée qu'il n'y a pas de risque de prendre trop d'oméga 3?

> Vitamine C : je prends celle qui m'a été prescrite ; je la commande en Allemagne, sous forme de sachets avec lesquels je recharge de poudre le pot initial. Il y a une toute petite cuillère doseuse (j'en prends 4, prescription 2 à 4) : au téléphone je leur ai demandé leur site : http://www.anker-apotheke-kehl.de, mais y a pas grand chose. Qu'en pensez-vous???

> Quels sont les aliments précurseurs alimentaires de glutamate?

> À quelle fréquence alterne-t-on les probiotiques?

> je suis assez tenté par l'ail frais parce que c'est naturel (et le côté remède de grand-mère me plaît bien).
Il me semble avoir vu que c'est aussi un chélateur et dans ce cas, n'est-ce pas trop tôt pour en prendre?

> idem charbon suractivé : à votre avis, est-ce que je dois attendre ou je peux tenter de commencer?

Wouahou, j'ai l'impression d'être dans un labyrinthe et de me perdre en réflexions et conjectures [img]images/icones/icon9.gif[/img] sans prendre de bonne décision.

:??: :??: :??: Est-ce vraiment là que je dois poser toutes ces questions???

Une dernière pour la route et qui n'a pas grand chose à voir :gla: : on m'a conseillé pour mon épaule un gel G5.
Quelqu'un connait? A testé?

Merci à tous!

MEMO (surtout pour moi!) pour ne pas m'y perdre et retrouver facilement à quoi chaque mesure correspond...

Je compte :
1- faire certains examens de base, mais je n'ai pas encore sélectionné lesquels

2- protéger le cerveau :
2-1 barriere intestinale :
> je recommence à faire gaffe au gluten & caseine
(je sais qu'il va y avoir des écarts mais je me dis que ça vaut quand même le coup : je crois que c'est F. Cambayrac qui écrivait que si on faisait un e entorse une fois ça foutait tout en l'air... j'espère que c'est excessif...Non?)

2-2 BHE :
-- je coupe le wifi au max,
- téléphone souvent en mode avion quand je le porte sur moi,
- j'éteins les lampes éco inutiles (en attendant de les remplacer toutes, ça coute super cher et au fait : rassurez-moi, les lampes LED ne sont pas encore un piège??? Comme il parait que c'est super économique, alors je veux bien me saigner encore au quatre veines pour investir dans ce produit mais savez-vous si c'est sans risque (ce n'est pas pour demain : je n'ai pas la tune...))
> commencer tout de suite par lutter contre l'inflammation systémique :
- alimentation basifiante
- je vais prendre : Life Extension, Super BIO-Curcumin, 400 mg
- j'attends un peu pour approfondir le cycle NO/ONOO, voir faire un test
> - oméga 3?

- ail frais?

2-3 Glutamate/GABA
Je compte essayer :
- Pycnogenol (diminuer toxine glutamate)
Quels sont les aliments précurseurs alimentaires de glutamate?

3 - verrous
3-1 ORL :
>- Spray nasal qunintessence
- Alterner avec spray BEG?

>-Bain de bouche, j'utilise déjà la Botot. Des conseils?
- Bain de bouche au charbon

3-2 Inflamation systémique (vue BHE)

3-3 hypométabolisme
> je compte faire les test de température corporelle et tension artérielle.
> stress oxydatif :
essayer plus tard le butyrate(aussi pour les intestins)

> le soutien aux surrénales :
- la vitamine C?

> soutien au coeur :
régulat (au hasard parce que je l'ai lu aussi dans le livre de F. Cambayrac...)

3-4 appareil digestif
- je vais déjà prendre un complément à base de curcuma
- je lis qu'il vaut mieux limiter la vitamine B
- butyrate
- le gel d'aloe vera (peut-être)
- le charbon super activé :
ookenobi

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Lun 25 Nov 2013 14:35

d'après quelques recherche effectuées il y'a 1 mois, j'en avais déduis que :
plutôt que des lampes LED ou ampoule à basse consommation, il vaut mieux utiliser de l'halogène ou ampoule à incandescence

je crois que tu ne risque pas grand chose avec du charbon activé, il faut par contre en prendre 3h après un repas, parceque ca agit comme une éponge et ca risque de pièger des nutriments dont ton corps à besoin

j'apprecie beaucoup les oméga 3 de mon coté, c'est un antioxydant du cerveau, ca a tendance à diminuer la déprime
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Lun 25 Nov 2013 15:31

Oulaaaa ça fait beaucoup d'un coup tout ça! :lol:

La dans tout ce que tu cite il y a un peu tout et son contraire, il faut que tu y aille par étapes.

3-4 appareil digestif
- je vais déjà prendre un complément à base de curcuma
- je lis qu'il vaut mieux limiter la vitamine B
- butyrate
- le gel d'aloe vera (peut-être)
- le charbon super activé :

Déjà avant de te supplémenter comme un malade en probiotiques et en butyrate moi je te conseille vivement de faire le test à l'hydrogène expiré, on en parle ici :

viewtopic.php?f=30&t=4271

Si tu as une dysbiose (très fréquent), il faut d'abord éliminer les mauvaises bactéries avant d'en rajouter des bonnes, sinon ça va s'accumuler et empirer. Idem pour le butyrate, si tu as une fermentation au méthane (également fréquent), tu ne va faire que nourrir les mauvaises bactéries : a éviter!

Un conseil : évite les complexes : ya toujours un tas de saloperies, ya toujours des produits inutiles que tu ne veux pas, et les quantités sont jamais optimales.

> Est-il préférable de commencer par un produit,complément pendant quelques jours , puis en rajouter un, puis un troisième, pour tester les effets?

> Mais dans ce cas, au bout de combien de jours sans effet secondaire peut-on considérer que c'est OK pour ajouter un nouveau produit au protocole.

Par ton ressentit uniquement, la il n'y a que toi qui puisse y répondre. Il n'y a pas de règles la dessus. Juste ne mélange pas trop de choses, va y étapes par étapes (intestins, émonctoires, puis détox/immunité, cerveau etc...)

> de manière générale pour tous ces produits et compléments, souvent distribués sur internet, sur quoi peut-on se baser pour les sélectionner? On sait qu'il y a souvent des problèmes d'arnaque ( je pense à l'origine, la fabrication et la qualité des produits), comment limiter les risques? Avez-vous des trucs? Des réseaux, distributeurs préférentiels?

Tout dépend pour quoi. Pour les plantes privilégie les petits producteurs ou la qualité est certifiée. Pour les compléments en tout genre tu peux te fier aux avis c'est souvent utile.
Pour les omégas 3 les apports en oméga 6 sont en général suffisants. Privilégies les oméga 3 "purified", cad sans mercure et cie. Sinon c'est pareil que de manger du poisson contaminé.

viewtopic.php?f=30&t=2814&hilit=joke

- Pycnogenol

A l'aveugle, c'est assez aléatoire, fait un test génétique d'abord.

> le soutien aux surrénales :

plantes adaptogènes!

Wouahou, j'ai l'impression d'être dans un labyrinthe et de me perdre en réflexions et conjectures [img]images/icones/icon9.gif[/img] sans prendre de bonne décision.
:??: :??: :??: Est-ce vraiment là que je dois poser toutes ces questions???

Il faut surtout que tu passe plus de temps sur le forum et que tu aprenne à te renseigner par toi même, personne ici ne répondra à autant de questions, déjà j'en ai fait pas mal! [img]images/icones/icon15.gif[/img] Comme tu le dis toi même, c'est un marathon et pas un sprint! Donc prends le temps de te renseigner, et va y cool!
Si toi tu n'a pas le temps de passer du temps ici, dis toi que beaucoup de gens sont dans ton cas et qu'ils n'ont pas forcément le temps de répondre à tes questions qui ont comme tu le dis été abordées un bon nombre de fois ailleurs ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede ookenobi » Lun 25 Nov 2013 18:20

Bien reçu, jibouille.

jibouille a écrit:Il faut surtout que tu passe plus de temps sur le forum et que tu aprenne à te renseigner par toi même, personne ici ne répondra à autant de questions, déjà j'en ai fait pas mal! [img]images/icones/icon15.gif[/img] Comme tu le dis toi même, c'est un marathon et pas un sprint! Donc prends le temps de te renseigner, et va y cool!
Si toi tu n'a pas le temps de passer du temps ici, dis toi que beaucoup de gens sont dans ton cas et qu'ils n'ont pas forcément le temps de répondre à tes questions qui ont comme tu le dis été abordées un bon nombre de fois ailleurs ;)

Merci de m'avoir donné de ton temps [img]images/icones/icon14.gif[/img] .
J'ai tellement envie d'avancer et il me semble que si je dois faire le tour de la question avant de commencer, ça peut durer longtemps.
Bref, j'suis impatient, quoi.
Mea culpa... :gla:
J'me calme et j'y vais mollo
ookenobi

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ookenobi » Lun 25 Nov 2013 21:01

Merci encore pour ton aide jibouille!
Grâce à ton post j'ai déjà fini par trouver des réponses. Notamment dans la zone "privée" que je découvre... :clap: Je vous avais dit, je suis vraiment novice question forum. Pas à l'aise du tout... Mais ça ira de mieux en mieux [img]kator/smiley246.gif[/img]
ookenobi

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ookenobi » Lun 16 Mar 2015 08:57

Help! :??:

Bonjour à tous!

Désolé, je n'ai pas donné de nouvelles depuis un bon bout de temps car j'ai traversé une période un peu difficile. Perdu dans la masse d'info, l'ampleur de la tâche, la nécessité de mettre mon impatience au placard et la santé qui se dégrade. Un peu de déprime?... Il paraît que la dépression fait partie des symptômes... alors j'ai été fort : j'ai refusé le prozac! Je SAIS que la cause est ailleurs.

Bref, j'ai décidé de me secouer et de me prendre en main. Progressivement.

Mais avant, aujourd'hui, j'ai une urgence.

Ma femme est enceinte, dans son huitième mois de grossesse.
Elle se porte bien malgré ses amalgames : j'espère qu'elle a la chance d'avoir un corps qui gère bien. Je touche du bois.

Malheureusement, elle a perdu un amalgame.
Le point positif c'est qu'apparemment tout l'amalgame est tombé d'un coup. Pas de dépose à faire.
Le point négatif, c'est qu'il y a une carie. Il semble que ce soit un cas d'urgence qui nécessite une intervention, malgré la grossesse, pour la soigner. J'ai compris que le risque d'infection pour une femme enceinte, c'est LE grand danger.
Il faut donc soigner la carie et poser un inlay, m'a dit le dentiste.

Donc j'angoisse car on ne veut pas faire de bêtise pour le bébé.
la chélation de la dent présente-t-elle un risque pour le fœtus?

Quelqu'un peut-il m'aider? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
ookenobi

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Lun 16 Mar 2015 09:28

la chélation de la dent présente-t-elle un risque pour le fœtus?

C'est quoi la chélation de la dent ?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ookenobi » Lun 16 Mar 2015 09:52

Ben c'est ce que j'ai lu dans le livre de F Cambayrac.
Qu'une dent amalgamée a été contaminée et qu'il ne suffit pas de retirer l'amalgame. Il faut en retirer le mercure qui s'est stocké dans les kilomètres de "microtubules".
Elle évoque 2 techniqueses différentes:
- protocole du Dr. Sandrine Valette : des pansements successifs pendant des mois
- protocole de dépose du Pr. Sandhaus : "pansement chélateur enfermé pendant 3 jours", qui chélate l'intérieur de la dent après la dépose.

Le dentiste, lui, m'a dit que maintenant on met un produit pendant 15mn et le tour est joué.
ookenobi

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ookenobi » Lun 16 Mar 2015 14:17

Ça peut peut-être intéresser quelqu'un : j'ai interrogé de nouveau le dentiste qui me certifie que cette chélation locale ne présente aucun risque.
La pâte qu'il met ne passe pas dans le sang. Il la laisse un petit quart d'heure puis la retire. Selon lui, rien à voir avec les chélations "générales" IV ou par ingestion : aucun risque pour la mère ni pour le fœtus.

J'espère que c'est vrai...
ookenobi

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Lun 16 Mar 2015 16:48

OK, c'est pas tout à fait une chélation.
Je pense que ton dentiste a raison.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Asterix » Lun 16 Mar 2015 17:45

Perso, ça n'engage que moi, si la dentine est imprégnée de mercure, ce qui est effectivement sans doute avéré, je préférerais une solution avec pansements sur un long temps (plusieurs mois comme dit dans le bouquin de F. Cambayrac) qui absorbent le mercure, en évitant de fraiser la dent. Ce qui est totalement inoffensif pour une femme enceinte, à la différence d'une vraie chélation.

En effet, mon expérience récente -encore une fois c'est moi et pas forcément tout le monde- de fraisage d'une dent dont un amalgame avait été ôté 4 semaines auparavant a montré que le fraisage réalisé au moment de mettre la résine définitive en remplacement du pansement, a entraîné une nette recrudescence de mes symptômes, que je ne peux qu'attribuer au mercure dégagé par un fraisage fait sans trop de précautions - je ne vois rien d'autre comme explication... parce que 1/4 d'heure pour enlever tout le mercure de la dentine, chapeau si le dentiste y parvient, je veux le nom de sa pâte miracle.
Dernière édition par Asterix le Lun 16 Mar 2015 18:09, édité 1 fois.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Lun 16 Mar 2015 18:08

Ce que je veux dire, c'est que le fraisage d'un amalgame est une source d'intoxication, mais le fraisage d'une dent imprégnée de Hg ce n'est pas forcément terrible non plus... en revanche, si le substitut à l'amalgame (résine...) est posé sans fraisage, il n'y a évidemment pas de souci.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ookenobi » Lun 16 Mar 2015 19:29

Merci Asterix, c'est bien ce que j'ai tendance à penser moi aussi.
D'un autre côté, F. Cambayrac parle aussi du protocole de Sandhaus sur 3 jours.
Peut-être s'agit-il de ce type de produit, amélioré? (j'essaie de me rassurer un peu, :/ )
De toute manière je suis super embêté parce que comme là il y a une carie, super dangereux pour le fœtus, on ne peut pas laisser trainer.
Donc je ne suis même pas sûr que l'option pansement sur plusieurs mois soit envisageable.
Mais si quelqu'un connait sur Paris un dentiste fiable qui utilise ce protocole, je suis preneur (je n'en connais pas).

Sinon le choix se résume donc à : soigner la carie (et donc forcément du fraisage) et poser un inlay avec ou sans chélation locale.

Quelle galère : on a été super prudent tout au long de la grossesse!!!
Mince!
ookenobi

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres