Présentation de Kali : suivi du protocole Cutler

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Kali

Messagede Cinderelle » Mar 10 Mai 2016 11:12

Deux mentions de l'Atlas sur une seule page, ça doit être un signe. Je serais quand même curieuse de savoir si ce "soin de l'Atlas" n'est pas tout simplement du rhassoul (très proche de l'argile tout en étant plus intéressant pour ce que j'en ai jugé).

Cinderelle
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede coriandre » Jeu 19 Mai 2016 21:52

Bonsoir Cinderelle et Kali
Non ce soin de l'atlas n'est pas fait avec de l'argile mais avec des vibrations. Ce n'est pas non plus une manipulation du genre osteo...
L'ayant essayé je le recommande..
J'ai des nouvelles pour les courants mais vous en parlerai une autre fois , ce soir moral a zero j'ai une dent sous un bridge qui s'est cassé ...C'est la cata
coriandre

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 20 Mai 2016 06:57

coriandre a écrit:Bonsoir Cinderelle et Kali
Non ce soin de l'atlas n'est pas fait avec de l'argile mais avec des vibrations. Ce n'est pas non plus une manipulation du genre osteo...
L'ayant essayé je le recommande..

Salut Coriandre,

Pour ma part j'ai eut réalisé y a quelques années cette thérapie mécanique qu'est l'AtlasProfilax (via les vibrations) qui ne m'avait pas apporté bcp d'améliorations malheureusement, mais en recherchant y a quelques temps j'avais découvert également qu'il y avait une technique plus "énergétique" de repositionnement de l'Atlas via des sons (Atlas Balancing).
J'ai trouvé qu'une personne dans l'aude proposait cette technique, mais que celle ci était encore différente de la méthode officielle de l'Atlas Balancing qui a été créé par une allemande: Elisabeth U.H. Westermann

Au final il semble y avoir deux méthodes distinctes d'Atlas Balancing par les sons: celles pratiqués par certains thérapeutes français, et celle enseigné par Elisabeth U.H. Westermann en allemagne.
C'est donc une alternative différente a la technique vibratoire de l'AtlasProfilax, qui peut etre envisagée par ceux qui veulent essayer de débloquer cette zone la non pas de manière mécanique, mais en jouant plutot sur une libération énergétique de la stase locale sur la nuque. Personnelement je compte réaliser cette méthode dans le courant de l'année, je vous en dirais plus par la suite :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Kali » Dim 29 Mai 2016 16:02

20 à 21è rounds Cutler
Cela fait près d'un mois que je n'ai pas mis à jour mes rounds. Et ce pour cause de grosse fatigue, fourmillements et douleurs. J'ai voulu attendre d'y voir un peu plus clair pour écrire.
J'ai tout d'abord fait un round d'une semaine composé ainsi : ALA à 50mg toutes les 3h + 25 mg de DMSA les 3 premiers jours, puis j'étais partie pour faire du 75 mg d'ALA toutes les 3h les 4 derniers jours (je compte donc comme un équivalent de 2 rounds de 3 jours environ). J'ai voulu faire un round plus long pour éviter les effets de redistribution de fin de round, qui sont un peu pénibles. Clairement dès le 4ème jour (celui où je suis passée de 50mgALA+25mgDMSA à 75mgALA) j'ai été bousculée : grosse fatigue, grande nervosité (limite hystérique), fourmillements dans le corps et les mâchoires de plus en plus intenses.
J'ai donc pensé à un effet de redistribution des métaux lourds mal géré. Dans ce cas on peut (entre autres, ma liste ne se veut pas exhaustive) diminuer les doses, raccourcir le temps entre chaque prise, ajuster les compléments alimentaires (davantage de soutien surrénalien ou du foie, vitamine C et magnésium par exemple), ou encore vérifier qu'on a pas d'amalgames cachés sous les composites, couronnes et autres (ou toute autre source d'intoxication quotidienne au mercure). Sauf qu'en principe, et Cutler insiste ÉNORMÉMENT dessus, on ajuste au round suivant, afin d'éviter les risque d'effets secondaires de redistribution.
Ainsi, au milieu du round je me suis permise une chose qui n'est pas recommandée pour voir si la situation s'améliorait : j'ai changé les doses et les fréquences à 50 mg toutes les 2h, pas d'amélioration.
Note 1 : Le DMSA c'est pour chélater le plomb, 1 round par mois après plusieurs mois de DMSA préalables.
Note 2 : Avec le recul je considère stupide d'avoir voulu faire des changements de dosage au milieu du round, notamment en supprimant le DMSA au milieu du round ! Car le DMSA aide aussi à la chélation. Bref on apprend de ses erreurs, et j'espère que ceux qui me lisent apprendront avant de faire la bêtise. J'ai sans doute aggravé mon cas.

22 à 24è rounds Cutler
Après une pause d'environ une semaine (il faut prendre des pauses de durée égale à supérieure à celle du round qui l'a précédé) j'ai donc essayé un autre round de 9 jours (que je compte comme 3 rounds de 3 jours).
Cette fois-ci j'ai juste diminué les doses à 50 mg toutes les 3h. J'ai continué d'être fatiguée mais j'ai continué sans changer les doses ni la durée entre les prises. J'ai voulu voir si un long round avec doses régulières pouvait régler mes problèmes de fatigue et fourmillements (en évitant l'effet redistribution du changement de doses notamment, et celui de fin de round).
J'ai pris un peu plus de vitamine C, davantage de cortex surrénalien, d'extrait de réglisse et d'extrait de rhodiola pour soutenir les surrénales, et enfin davantage d'extraits de plantes pour soutenir le foie. Pas de grosse amélioration pour être honnête.
En revanche, j'ai aussi mis le doigt sur la source de ma nervosité / agressivité ingérable : la méthyl B-12, très utile pour la détox des métaux lourds mais qui chez certains rend hyper nerveux. D'après Cutler 1/3 des autistes qu'il a suivi ne supportent pas les shots de B-12. J'ai donc arrêté la B12 et j'ai retrouvé ma personnalité "habituelle" en moins de 48h ;-) Je la reprendrai plus tard mais avec les compléments qui conviennent pour éviter ce travers car il s'agirait d'une méthylation qui reprendrait du poil de la bête mais un peu trop violemment / maladroitement.
Aussi je suis allée vérifier mes composites : rien à signaler, j'ai mis des céramiques partout et il n'y avait aucune trace d'amalgame mal retiré, tout juste une petite infiltration bactérienne qui ne se voyait pas sur les radios.
Enfin j'en suis arrivée à la conclusion qu'après 6-7 mois j'étais peut-être tout simplement rentrée dans ce que l'on appelle la "dump phase".

Petit point sur la phase de "dump" d'après Cutler.
Cutler rappelle que le mercure (au même titre que d'autres minéraux notamment) va et vient de façon dynamique en permanence hors des cellules et dans les cellules, hors du cerveau et dans le cerveau. Et ce tous les jours que l'on soit en phase de dump, que l'on ai des métaux en bouche, toxique ou non. Ce que l'on cherche à atteindre pour se soigner c'est un mouvement net négatif du mercure hors des cellules et hors du cerveau. Or l'expérience a montré qu'autour de 6 mois après avoir enlevé le dernier amalgame, alors même que les gens ont eu tendance au fil des mois à aller mieux du fait d'avoir enlevé une source d'intoxication quotidienne, on entre en phase de "dump"; le corps ayant naturellement nettoyé le mercure circulant cherche à dégager le mercure des tissus. C'est là que les symptômes régressent, parfois jusqu'à revenir à l'état initial. Cela peut intervenir dès 3 mois et jusqu'à 12 mois après la dépose du dernier amalgame. Cela peut intervenir également quand on se chélate après avoir retiré ses amalgames il y a plusieurs années (mon cas probablement). En fait, que l'on se chélate ou non on entrera dans cette phase à un moment donné, pas tout le monde mais une grande majorité fera cette désagréable expérience. Dans ce cadre-là, il faut surtout aider le corps à faire son travail et continuer à se chélater. Souvent c'est justement le moment où l'on a envie d'arrêter en se disant "ça ne marche pas, je suis en train de m'intoxiquer". Mais le fait de continuer fait que cette phase sera plus courte et moins désagréable. La chélation encore une fois ne provoque pas vraiment cette phase (sauf à la faire réapparaître éventuellement s'il on a enlevé ses amalgames il y a longtemps), elle serait arrivée de tout façon. Cutler admet qu'il n'a pas d'étude scientifique sur le sujet, simplement il s'agit d'une observation pragmatique sur 25 ans à suivre des intoxiqués au mercure qui ont retiré leurs amalgames et se sont chélatés. L'idée c'est donc d'être mentalement préparé à ce que cela arrive et également de s'organiser pour soutenir le processus de chélation (soutien du foie, des surrénales, etc) et en utilisant l'ALA, qui est le seul à pouvoir laisser sortir le mercure qui s'impatiente dans le cerveau / système nerveux.
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Dim 12 Juin 2016 22:22

25ème round Cutler
Compte tenu du mois pas terrible qui s'est écoulé après avoir un peu trop forcé sur la dose, je suis repartie tout doux sur 25 mg d'ALA toutes les 3h et j'ai introduit 25 mg toutes les 8h, pendant 3 jours. Pas de prise de charbon activé à la fin car d'après Cutler ça ne sert à rien puisque ce qui circule dans le système digestif est minime et qu'en revanche cela diminue l'effet de l'ALA et des prises de compléments alimentaires dans les 3h précédant et suivant la prise. Aucun effet notable en positif ni négatif pendant et hors round. J'en déduis que la dose est trop faible.
J'ai également progressivement repris les compléments alimentaires, et je sens que ça me fait du bien, notamment le soutien des surrénales, la vitamine C et les minéraux (magnésium topique et oral, zinc topique et oral) / electrolytes (sel de mer pour le sodium et jus de coco pour le potassium).

26ème round Cutler
50 mg d'ALA toutes les 3h et 25 mg de DMPS toutes les 6h, car c'est bien plus pratique de combiner le DMPS une fois sur 2 avec l'ALA que de se mettre sur des horaires décalés. Round de 3.5 jours. Cette fois-ci je me sens bien dès le premier jour, plus calme et zen, je dors bien mieux malgré les réveils pour les prises. Enfin je redors, près de 7h30 chaque nuit ! L'effet se prolonge la nuit suivant l'arrêt du round, puis retour de la fatigue et des douleurs dans les 48h qui suivent, mais le tout reste gérable. Je pense que j'ai retrouvé un niveau qui me convient, c'est à dire un effet "positif" pendant le round et une chute gérable qui ne se prolonge pas trop après le round. Je vais donc rester là-dessus pendant un moment.
Par ailleurs je note qu'à chaque round j'ai 2-3 aphtes qui viennent et repartent. Bien moins qu'avec le DMSA, mais il semblerait tout de même que ce soit lié aux mouvements du mercure.
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Sam 25 Juin 2016 12:10

27ème round Cutler
50 mg d'ALA toutes les 3h pendant 84h, rien d'autre. Round un peu plus difficile que le précédent.

28ème round Cutler
50 mg d'ALA toutes les 3h et 25 mg de DMPS toutes les 6h. Un peu mieux cette fois-ci.

Informations supplémentaires concernant la conservation des produits chélateurs
- l'ALA peut se conserver si on le laisse à l'état de poudre et que l'on ouvre les gélules pour faire des doses différentes de ce dont on dispose. Eviter d'aller au-delà d'une semaine. Si prise dermique il faut la mettre dans une composition huileuse (coco, olive) pour application car liposoluble. Si prise orale préparée à l'avance (enfants pour doses nocturnes) il faut ajouter de l'acide ascorbique ou jus de citron pour conservation et mettre au frigo, pas plus de 24hh
- Le DMSA se conserve très mal, s'oxyde rapidement, donc ne pas ouvrir les gélules ou alors les compléter d'acide ascorbique pour conservation. Consommer rapidement. Pas d'application sur la peau sauf dans une formule préparée en pharmacie (sur ordonnance, je ne sais pas si dispo en Europe)
- DMPS je n'ai pas d'info.
- Conserver dans des endroits secs et à température inférieure à 25°C, sinon mettre au congélateur (frigo est trop humide) les boîtes encore scellées, éventuellement mettre les boîtes encore fermées dans un autre récipient en ajoutant des absorbeurs d'humidité et le tout au congélateur. Le risque d'une mauvaise conservation si prend un coup de chaud ou d'humidité c'est une moindre puissance et efficacité du produit. Pour le DMSA un test : ça doit puer le soufre comme à l'origine sinon le produit est inactivé. L'ALA est plus stable et ne sent pas, donc moins facile à abîmer mais aussi à repérer si inactif.

Pour les enfants autistes, mais aussi pour les adultes qui se chélatent car il y a plein de conseils bon sens faciles à retenir et à lire - En anglais
- Le livre "Fight Autism and Win" (je l'ai trouvé sur Amazon UK)
- Le site internet du livre qui donne beaucoup du contenu du livre : http://www.autismorganized.com/
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Sam 9 Juil 2016 18:28

29eme round Cutler
50mg ALA et 25mg DMSA, ajout mensuel du DMSA pour chelater le plomb.
Round de 3,5 jours qui est bien passé. Pas de problèmes digestifs particuliers (autres qu'habituels) et moins de fatigue que le DMPS. Je sens quand même le round passer, les réveils nocturnes n'aidant pas.

30ème round Cutler
50mg ALA pendant 3,5 jours. Rien de particulier.
Si ce n'est que je suis toujours très fatiguée pendant et hors round et que rien ne semble améliorer cet état.
Je regarde du côté des hormones qui en dosage salivaire sont très faibles, comme source possible de blocage.

Note sur le protocole
Concernant les enfants, le seul test valable est celui de Doctor's Data car c'est le seul laboratoire à utiliser des normes fonction de l'âge pour les enfants. Un test effectué ailleurs comparerait les résultats obtenus à des normes d'adulte, sans pertinence donc.
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Ven 22 Juil 2016 08:06

31ème round Cutler
50mg ALA toutes les 3h pendant 3,5 jours.
Le fait de prendre de la pregnenolone 30mg par jour semble aider ma production d'hormones et je me sens nettement moins fatiguée, même si je ne résiste pas à une journée avec trop de chaleur ou trop de cris. A 22h extinction des feux !

32ème round Cutler
50mg ALA toutes les 3h pendant 3,5 jours.
Je continue au même dosage car je me sens mieux pendant le round (digestion notamment) et ressens des effets de redistribution à la fin du round. Donc cette dose continue de bouger le mercure, pas la peine pour le moment de risquer d'y aller plus fort. Le prochain round avec DMSA justifiera peut être une augmentation de l'ALA à 75mg puisque cela aide à supporter des doses plus élevées.

Notes sur le protocole
- Il se pourrait que le fait d'être daltonien ou de ne pas voir les couleurs puisse être dû au mercure.
Certaines personnes rapportent de grosses améliorations dans ce domaine avec la chelation. Surtout d'après Cutler s'il n'y a pas d'historique familial de problème à voir les couleurs (ce qui écarterait la probabilité d'une cause purement génétique).
- Certaines personnes (dont Cinderelle) utilisent une journée de DMSA pour commencer et/ou quelques doses de DMSA pour terminer un round ALA afin d'aider avec les symptômes de redistribution. Cutler n'a pas l'air contre, je vais sans doute tester un de ces jours !
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Ven 22 Juil 2016 08:42

Salut kali globalement as tu des effets positifs de tes rounds
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Kali » Mar 26 Juil 2016 14:19

Beacam,
Question difficile, car la chelation n'est pas toujours une ligne droite.
J'ai tout de suite réagit en allant mieux pendant les premiers rounds, ce qui est le signe que le mercure est en jeu. J'allais bien après 3 mois de chelation puis je me suis écroulée. Je pense que je suis soit en phase de "dump", rare chez les adultes dont les amalgames sont partis il y a longtemps d'après Cutler, soit j'ai crashé mes surrénales (je leur en ai demandé trop et trop vite, or j'avais déjà dans le savoir depuis des années des signes de fatigue des surrénales). Je pense aussi avoir sous-estimé ma dose de mercure et autres métaux, mes expositions ayant été multiples et répétées, ce qui expliquerait que je m'en tire nettement moins bien que d'autres membres de la famille qui ont également eu une exposition in utero / amalgames et vaccins.
Globalement j'ai beaucoup moins de douleurs articulaires et musculaires. Ma digestion est meilleure, dernièrement quasi normale (mais je prends des complément pour le foie et des enzymes donc il faut relativiser). J'ai eu des moments d'absence de brain fog sur plusieurs semaines mais la j'ai la tête en pagaille et une grosse fatigue qui se manifeste par une difficulté à me lever le matin, puis des boosts d'énergie suivis par des crises d'énervement pour un rien, impossible de supporter mon fils quand il crie ou la moindre contrariété dans une organisation déjà difficile à tenir. Donc fatigue assez caractéristique des surrénales surmenées. Je dors mieux pendant les rounds, malgré les réveils la qualité du sommeil est meilleure. L'idéal c'est la nuit juste après la fin du round car j'ai encore de l'ALA qui circule dans mon corps mais pas de réveil ;-) en négatif je n'ai toujours eu aucune amélioration des douleurs dans le cou et les mâchoires, les vibrations dans les membres malgré nombreux essais de choses différentes. Autre positif, mon fer est également remonté tout seul dernièrement, ainsi que de nombreux minéraux et vitamines (grâce à la prise de compléments bien sur). Bien que je butte sur la vitamine A que rien ne parvient à faire remonter.
Voilà, je laisserai prochainement quelques infos sur le protocole que j'ai glanées ça et là.
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Mar 26 Juil 2016 22:07

Ok merci pour ton retour et bon courage pour la suite
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Kali » Lun 15 Aoû 2016 16:41

33-35ème rounds Cutler
2,5 jours à 50 mg d'ALA. Puis 3,5 jours à 75 mg d'ALA puis 3,5 jours à 50 mg d'ALA et terminé avec deux doses de 50 mg de DMSA pour ramasser ce qui traîne.
Clairement les rounds passent et je fatigue. Je supporte bien de grosses doses d'ALA mais j'ai des maux de tête et la fatigue est la, pendant ou hors round sans amélioration. Je continue de penser que mon soutien surrénales est nettement insuffisant. Je prends 400mg par jour d'extrait de cortex surrenalien quand certains en prennent le triple. Je pense notamment à quelqu'un qui a commencé en même temps que moi et qui a pris 1200 mg de cortex par jour en suivant l'évolution de sa température journalière et en ajuStant les doEs à la baisse au fur et à mesure que la température de normalisait, et elle s'en sort hyper bien. Après 35 rounds elle est à des doEs de 100mg et la fatigue à presque disparue.
Donc je pars à la chasse d'un produit bien plu dose que le Thorne (50mg) et qui soit livré en France. Pas encore trouvé !
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Lun 15 Aoû 2016 17:03

Chelation d'un enfant de 2 ans
Test des cheveux indicatif d'une intoxication au mercure d'après Cutler lui-même, sans équivoque.
Digestion anormale depuis ses 6 mois et arrêt de l'allaitement (selles molles et blanches à oranges, fréquentes, ventre ballonné en permanence, gaz, mauvaise haleine), dents mal minéralisées, croissance stoppée pendant 6 mois, fer dramatiquement bas, immunité dans les chaussettes, thyroïde hyper active, etc.
Le protocole recommande dans ce cas 5-10 rounds d'essai en augmentant rapidement à chaque fois pour obtenir une réaction.
Supplementation en vitamine E (100-200Ui), vitamine C (500mg), magnesium (100mg, pas assez), zinc (0-5mg, sans doute pas assez), chardon-marie (150mg), fer (4mg), probiotiques (30 milliards), acide caprylique (variable, 1-5ml), HE d'origan (2x2 gouttes), vitamine K2-MK7 (100mg), huile de foie de morue (1/2 càc), vitamine D (0-1600UI), Nergekid pour d'autres apports pendant 1 mois.
round 1
3 mg d'ALA toutes les 3h pendant 2,5j -> pas de réaction
round 2
5 mg d'ALA toutes les 3h pendant 3j -> pas de réaction
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gogote » Lun 15 Aoû 2016 17:56

Salut Kali et merci pour ce suivi.

Dans toutes tes lectures, sais-tu approximativement combien de temps il faut pour jauger de l'efficacité ou non du protocole Cutler ?
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede Kali » Lun 15 Aoû 2016 22:37

Cutler lui-même dit qu'en 5-10 rounds où on augmente à chaque fois si rien ne se passe, on sait si ça fonctionne.
En gros si on se sent moins bien ou mieux pendant le round ou après le round, c'est que l'on réagit et que du mercure / autres métaux sont en jeu. Ensuite ça prend un temps indéterminé en fonction de chaque cas de s'en débarrasser et on peut faire ca plus ou moins intelligemment...
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres