Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede nakyla » Lun 26 Aoû 2013 14:51

Salut Asi,

asinaria a écrit:Là 1h30 apres repas du midi pas riche du tout (riz, miettes de thon, une tomate et un peu de mais) je me retrouve à 1.90.

Effectivement, ce n'est pas riche en protéine animale, mais en sucres (riz, maïs, tomate) un peu quand même.

Je suis exactement comme, toi, j'ai souvent des "malaises" après un repas, mais parfois aussi avant ou après un effort prolongé (hypo, hyper ????).
Je crois que je vais faire comme toi, acheter un testeur de glycémie. Combien ça coûte ?

asinaria a écrit:Faites que je sois juste intolerante, j'ai pas envie d'avoir un probleme de plus à "soigner"

Si tu étais diabétique grave, tu le saurais depuis longtemps, je pense.
Ne t'affole pas trop, à mon avis c'est le genre de pb que l'on peut améliorer quand l'équilibre général s'améliore.
Mais il faut quand même lever le doute, et avec ton appareil tu as un bon outil pour voir comment tu réagis en fonction de ton alimentation.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede asinaria » Lun 26 Aoû 2013 15:28

ben j'espere bien ne pas etre diabetique grave oui, mais j'espere bien aussi que je me trompe completement et que mes malaises ce ne sont pas des malaises de diabetiques non pris en charge parce que ça fait des années que je dis que j'ai des soucis avec le sucre..............
et que personne ne me croit encore une fois..."votre glycémie à jeun est dans les normes donc c'est bon!"
===> allez tous vous faire voir!! grrrrr...

BREF!
je continue ma surveillance et je verrai avec mon doc mercredi...

Nakyla je sais bien que c'est plus riche en glucide qu'en proteine mais quand meme, par rapport à un repas "normal" que mange mes collegues, y'a presque pas de sucre...
Si j'avais mangé un melon en entrée, une tanche de pain avec mon fromage, une compote ou creme dessert et deux ou trois ptits gateaux avec matisane, ben je te raconte pas comment j'aurais fait peter les scores!
Je sais plus comment manger pour que TOUT reste dans les normes... sucre, gluten, lait ceci cela machin truc bidule, ça me gave!! et du coup j'ai toujours la dalle parce que je ne sais pas comment manger! J'AI FAIM!!!
j'ose meme pas manger ma banane de peur de faire monter mon taux! fait chier tien!

Mon petit appareil il m'a couté cher (enfin moi je trouve...) mais tu peux en trouver d'occase sur le net.
Moi je l'ai pas acheté d'occase parce que j'ai bon espoir qu'il me soit remboursé quand je vais montrer mes taux à mon toubib.
En pharmacie il m'a couté 73 euros, j'ai pris le modele où il y a 10 bandelettes et 10 lancettes pour commencer les tests.
Mais tres vite j'ai du racheter les bandelettes et lancettes et ça, ça coute mega cher!
les lancettes ça va : 200 pour 15 euros mais les bandelettes : 40 euros les 100........
Demandes une facture, si tu peux te faire rembourser apres....
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Lun 26 Aoû 2013 15:43

asinaria a écrit:et que personne ne me croit encore une fois..."votre glycémie à jeun est dans les normes donc c'est bon!"
===> allez tous vous faire voir!! grrrrr...

Je suis bien d'accord avec toi.
Moi aussi ça fait des années que je dis que j'ai des "malaises" de type hypo/hyper glycémie à mon toubib mais que ma glycémie à jeun est normal, alors personne ne va voir plus loin.
Pour tout ce qui sort de l'ordinaire, ils sont à la rue. Dans un sens je comprend (il faut avoir un esprit de recherche, c'est pas donné à tout le monde), mais ça fout les boules quand même. Les diagnostics ne sont pas toujours bien faits.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede asinaria » Lun 26 Aoû 2013 16:00

ben surtout qu'il existe des maladies liées au sucre sans pour autant parlé de diabete et qu'elles ne sont pas à prendre à la legere.
donc si nous on est au courant eux devraient l'etre aussi non?
mais bon, c'est comme ça on devrait savoir qu'on ne va pas pouvoir changer les choses de suite...
donc moi j'attends de mon toubib, au moins qu'il me fasse une orodonnanc epour me faire rembourser mon lecteur de glycemie! et si possible un rendez vous chez un diabetologue... en option quoi... :gluk:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Aoû 2013 16:29

"Résistance a l'insuline" symptôme retrouvé dans environ 95% des malades environementaux ;)
Cela dis le lecteur est bien pratique pour le visualiser et voir en comparaison avec les moments de "crises"... tu as eut tout a fait raison de l'acheter :)

Ca fais des années que j'y pense aussi mais que je ne le fais pas, je sens que tu m'a reboosté sur ce coup la ;)

Courage ma naninaria, l'incompréhension médicale est partout et c'est pas prêt de s'arrếter...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Lun 26 Aoû 2013 16:37

la nutritionniste m'avais dis que c'etait un reflexe insulinique trop fort elle, mais ça se rejoint peut etre.
de toute façon, le bordel est le meme, je ne peux plus manger de sucre... à la base c'est moi qui ai decidé de ne plus en manger parce que j'avais l'impression que ça me filait des vieux coups de blues et parce que j'avais lu plein de trucs pas beau du tout sur cette drogue mais là meme si je veux me faire un ptit ecart de temps en temps comme j'aimais bien, ben c'est pas possible car derriere je suis en "danger" qu'il parait...
mon taux en hyperglycemie est dit "dangereux"...
comment je fais pour manger ma crepe au speculoos une fois tous les trois mois quand je vais à la creperie avec les copines???
c'est trop degueu de chez degueu que je ne puisse meme pas manger ma crepe une fois de temps en temps alors qu'y'en a des tas qui se goinffre de saloperie constamment...
je suis pas contente! je vous le dis les gens, je boude!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Lun 26 Aoû 2013 18:18

J'en reviens à mon histoire d'estradiol/progestérone/testostérone.
La résistance à l'insuline se retrouve souvent dans le syndrôme des ovaires polykystiques où la testostérone est trop élevée, et l'estradiol en ratio trop bas. Et pas de progestérone puisque pas d'ovulation.
Une gynéco pourrait te prescrire LH/FSH + te faire une échographie.
Rien n'est sûr mais tu serais fixée et là pour une fois ça ne te coûtera rien. Rajouter la TBG serait pas mal mais là c'est payant. Une TBG basse (due à une éventuelle hypoestrogénie), pourrait expliquer tes symptômes d'"hyperthyroidie".
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mar 27 Aoû 2013 10:52

Hello Kate,

je ne sais pas si je suis dans la case opvaire polykistiques mais j'ai des kystes fonctionneles aux ovaires oui.
Ils vont et viennent à peu pres toujours au meme moment.
vers le milieu du cycle ils arrivent, souvent d'abord d'un côté puis ce côté se calme et c'est l'autre côté qui trinque. ça fait super mal quand ils sont là, j'ai l'impression qu'ils pourraient eclater...
Mais il parait que c'est "normal"...
ben oui, c'est normal, bientôt les enfants à l'ecole qui apprendront l'anatomie humaine, ils apprendront qu'il y a deux ovaires et des kystes dessus... Ce sera ça la norme bientôt...
Bref, je vais tâcher de retrouver mes analyses de l'année dernieres mais elles ne seront plus forcément d'ctualité.
Je ne crois pas que j'avais fais la testostérone mais je crois que j'avais testé l'estradiol et qu'il etait dans les normes pour une femme dans la partie du cycle où j'étais.
Si tant est qu'on puisse parler de cycle vu que depuis l'arret de ma pillule je me tape des cycle de 15 à 18 jours...
tu m'étonnes que je sois fatiguée...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mar 27 Aoû 2013 11:11

bon ben en fait, je fais pas que des hypers...
là je me sens pas bien mais pas comme hier.
y'a la sensation de malaise en commun avec hier mais c'est pas de l'hyperglycémie... je prends ma glycémie, je suis en hypo..................... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
ah ben je fais les deux, c'est super pratique!! je ne sais plus où donenr de la tete, je ne sais plus quoi manger et quoi ne pas manger...
là j'ai du aller m'acheter des petits gateaux, super... sucre et gluten, tout ce qu'il me faut!
et puis ça ressemble pas aux petites hypo que je faisais etant gamine apres le sport, c'est un truc bien costaud, vertiges meme assise, coeur qui fait mal, vu toute bizarre comme si mes yeux etaient gonflés, chaud froid, sensation de tombage ds les pommes imminant... c'est QUE DU BONHEUR!!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mar 27 Aoû 2013 13:11

asinaria a écrit:Hello Kate,

je ne sais pas si je suis dans la case opvaire polykistiques mais j'ai des kystes fonctionneles aux ovaires oui.
Ils vont et viennent à peu pres toujours au meme moment.

En général à l'echo ils savent distinguer les kystes "fonctionnels" des ovaires multikystiques, c'est pas la même chose, il faut prendre en compte les autres symptômes: règles irrégulières et douloureuses, prise de poids surtout autour de l'abdomen, pilosité (poils au menton, etc.), mais attention, on a pas toujours tous ces symptômes! Et fait gaffe avec les analyses d'hormones, on peut être dans les normes quand même.
Ado, et pendant plusieurs années, j'avais le syndrôme des ovaires polykystiques (pourtant taux dans les normes), et maintenant c'est l'endométriose (toujours taux dans les normes). Faut se méfier des médecins, ils racontent souvent des conneries. Il y a quelques années, je pensais que mon problème d'ovaires polykystiques était revenu, le médecin m'a regardé de derrière son bureau et me jette "impossible, sinon vous seriez plus grosse" (alors que j'étais toute habillée avec un gros pull! :sarcastic: Bon d'accord, je suis pas énorme, mais j'ai pourtant bien un problème de surpoids et principalement au niveau du ventre, c'est pas ma faute si à la base je suis plutôt fine du squelette! :gla: )...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Mar 27 Aoû 2013 13:32

Ah là là, je croyais que les problèmes de kystes ovariens étaient mieux compris et plus pris au sérieux que les autres problèmes hormonaux, et bien vos témoignages, Asi et Lebo, m'affligent.......Décidément !

j'avais testé l'estradiol et qu'il etait dans les normes

Sans comparaison avec la testostérone et la progestérone, un taux d'estradiol isolé ne veut rien dire.
Je crois vraiment qu'il faut que tu regardes de ce côté.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mar 27 Aoû 2013 14:22

alors, je crois qu'on m'a dit que mes kystes étaient fonctionnels.

Sinon, je ne suis pas grosse du tout, au contraire, je suis plutot maigrichonne.
Mais desfois je me suis dis, c'est drole, je suis une fausse maigre car j'ai un peu de ventre!
Mais je pense que c'est juste le fait que j'ai pas travaillé mes abdaux depuis quelques années et que j'ai eu une grosse fonte musculaire du coup le ventre n'est plus aussi "tonique" musculairement parlant, je ne pense pas qu'on puisse parler d'une "boué" (du coup je suis dans mon bureau en train de soulever mon tee shirt pour regarder, si je me fait chopper je vais avoir l'air con... :D )

sinon j'ai mes regles à peu pres reguliere depuis la pilule. avant la pillule c'etait l'anarchir totale, apres avec la pilule c'etait reglé comme du papier à musique et apres 10 ans de pilule à la con c'est à peu pres regulier mais c'est tres souvent, minimum tous les 18 jours. Mes règles sont douloureuses mais je n'ai pas de superpilosité qui tue tout.
Par contre j'avais des gros gros gros coups de chaud genre bouffées de chaleur, je ne sais toujours pas si c'est rattaché à mes pb de sucre ou si c'est hormonal.
Et je perds aussi moins qu'avant pendant mes règles.
Mesdames les expertes en foufounes qui deconnent, qu'est ce que ça veut dire? :top:
Qui va bien vouloir me faire une pique pique pour analyser les hormones... deja ce soir faut que je regarde mes resultats voir ce que j'avais eu comme analyses deja. Je crois que j'avais la progesterone mais pas la testosterone.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Mar 27 Aoû 2013 14:23

asinaria a écrit:bon ben en fait, je fais pas que des hypers...
là je me sens pas bien mais pas comme hier.
y'a la sensation de malaise en commun avec hier mais c'est pas de l'hyperglycémie... je prends ma glycémie, je suis en hypo.....................
ah ben je fais les deux, c'est super pratique!! je ne sais plus où donenr de la tete, je ne sais plus quoi manger et quoi ne pas manger...
là j'ai du aller m'acheter des petits gateaux, super... sucre et gluten, tout ce qu'il me faut!
et puis ça ressemble pas aux petites hypo que je faisais etant gamine apres le sport, c'est un truc bien costaud, vertiges meme assise, coeur qui fait mal, vu toute bizarre comme si mes yeux etaient gonflés, chaud froid, sensation de tombage ds les pommes imminant... c'est QUE DU BONHEUR!!

Tu m'as donné envie d'investiguer sur mon pb de glycémie, parce que je suis exactement comme toi, tantôt hypo, tantôt hyper glycémie avec toujours des vertiges à clé dans les 2 cas.
Je crois que je vais invertir dans l'appareil, quitte à me le faire rembourser après comme toi.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede asinaria » Mar 27 Aoû 2013 14:33

ah ça voudrait dire que toi aussi tu as des pb de kystes aux ovaires? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

desolée mon humour est nul mais c'est quand mon cerveau n'a plus le sucre dont il a besoin, ça baisse mon niveau comique :top:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Mar 27 Aoû 2013 15:44

Asi,
Il faut que tu demandes à ton médecin ou à un Endocrino un test d'Hyperglycémie Provoquée par Voie Orale, pour savoir si tu es diabétique.
Moi aussi, toutes mes glycémies à jeun sont normales et mon hémoglobine glyquée aussi, pourtant le test HPVO a révélé un début de diabète.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres